Jump to content

Comparo aventurière moyenne


ORANGE890Rmaniaque

Recommended Posts

Haaaa, je vais encore choquer certaines personnes! Mais bon, j'aime provoquer les discussions parce que ça tient notre forum en vie! Alors, voilà!

Vidéo agréable à regarder d'une comparaison entre 5 motos aventure populaires. 

Ma conclusion? La nouvelle Transalp 750 est une moto pour les femmes, les débutants et les comptables! 

Méchant Jean!!!

😅🤣

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, ORANGE890Rmaniaque a dit:

La nouvelle Transalp 750 est une moto pour les femmes, les débutants et les comptables! 

Je la place plus routière comme l'ancienne Transalp était face à l'Africa Twin ...... Ce n'est pas tout le monde de la communauté double usage/aventure qui veut aller faire du niveau 3 à tout les week-end .... Produit dédié à une clientèle . Mais au final , c'est nous qui gagnons un plus grand choix de monture ....

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-06-17 à 14:43, Lonewolf a dit:

Je la place plus routière comme l'ancienne Transalp était face à l'Africa Twin ...... Ce n'est pas tout le monde de la communauté double usage/aventure qui veut aller faire du niveau 3 à tout les week-end .... Produit dédié à une clientèle . Mais au final , c'est nous qui gagnons un plus grand choix de monture ....

Je suis d'accord avec ton affirmation Robert. Par contre, à quelle moment séparent on les aventuriers des simples motocyclistes qui achètent une moto conçue pour aller creux mais qui reste sur le pavé ou se limitent aux chemins de gravelles tapés?

En Europe, les motos aventures qu'ils appellent "traiye"(parce qu'ils n'arrivent pas à prononcer trails et ça me tape sur les nerfs!!🤣), sont à la mode mais beaucoup de vidéos d'essai sur youtube se passe sur l'asphalte. À part la position de conduite et les suspensions à long débattement, je vois pas l'intérêt d'acheter une moto double usage pour ne jamais l'utiliser pour ce qu'elle peut faire. Il existe plein de motos beaucoup plus amusantes sur l'asphalte que les aventurières. 

Mais bon, c'est vrai que nous sommes à une époque béni pour le choix de motos presqu'infini mais moins pour le coût des plaques!!😠🤣🤪

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Aventure va être dans la tête et le coeur ..... Certes on peut faire des chemins forestiers avec une Gold Wing ou un racer , mais les limites vont se manifester selon , le pilote , les pneus , la vitesse , les suspensions etc..... va falloir travailler plus fort ....
On essaie de catégoriser les choses comme avec les pneus 50/50 etc ...... Une personne va dire tel pneu c'est un 50/50 et pour une autre ce sera un 70/30 ..... 
Alors c'est un peu la même chose ... La première fois que j'ai voulu rouler dans Papineau-Labelle , on m'a dit que j'avais pas le droit avec mon motocross et ses pneus à pitons ....... ( Super Tenere monté sur TKC80 ) 😅🤣 
Et pour les '' Starbuck Posers '' , eux leur aventure c'est de sortir la moto en plein air et se rendre au travers du traffic à ce lieu de délectation caféinée....... 
 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 16 minutes, Lonewolf a dit:

Et pour les '' Starbuck Posers '' , eux leur aventure c'est de sortir la moto en plein air et se rendre au travers du traffic à ce lieu de délectation caféinée....... 
 

Tu oublies les adeptes de crème glacé! Et les gars qui font la "main" 10-12 fois en moto sport avec juste des gants coupés comme protection. Les Harley qui nous pètent les tympans en donnant des coups de gaz en passant devant les terrasses!! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les motos aventures font toutes biens.

Les géométries sont très bonne, c'est stable, facile à piloter rapidement sur route et hors-route.

L'an dernier j'ai fait une semaine en Caroline du Nord et Tennessee avec ma 1290R.

J'ai un set de roues de S avec des pneus de route.

277741834_10160624681609384_542511718383

 

Ça a transformé la moto en excellente routière capable de pencher en masse.

278670661_10160641621879384_344976846485

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut se rappeler que la version précédente de la Transalp avait une roue avant 19". Honda la voit plus à mon sens comme une concurrente de la VStrom 650 que comme une moto hors route. Il est aussi important pour eux de ne pas manger des parts de l'AT.

On retrouve d'ailleurs cette différence de vocation dans leur noms: L'AT originale était une XR ( XRV650/750 ) et la nouvelle une CRF ( CRF1000L ), leurs gammes hors route et les Transalps des XL ( leur gamme double usage route, comme les Varaderos: XL1000V ).

Ce comparatif est intéressant car chacun est resté dans son rôle traditionnel.

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Par contre, à quelle moment séparent on les aventuriers des simples motocyclistes qui achètent une moto conçue pour aller creux mais qui reste sur le pavé ou se limitent aux chemins de gravelles tapés?

 

On le répète souvent, mais c'est pas la moto qui fait l'aventure.  Il y a probablement plusieurs pilotes qui pourraient faire des ronds autour de toi et moi dans une trail (avec nos 890 et T7) en tenant le guidon d'une Transalp d'une seule main.  Chacun ses priorités, si le dude a pas le temps de faire beaucoup de moto à part aller à la job et revenir mais qu'une semaine par année il se claque le raid ridaventure comme un chef avec une Transalp, c'est pas moi qui va le juger.

 

Avec beaucoup de choix de motos, des performantes, des luxueuses, des $$$$, il se fait beaucoup de voisin gonflable.  Est-ce qu'une Transalp est moins capable hors-route qu'un KLR? je sais pas...  Mais si elle passe où le KLR passe, j'aurai jamais les couilles assez grosses pour dire que ce n'est pas une aventurière. 

Chacun ses goûts, mais peu importe la moto que j'aurai, je serai jamais aussi bon que Chris Birch Birch sur une Transalp.

 

P.S. J'aime ça quand quelqu'un met un peu la merde, je m'ennuyais de ça. 🤣

P.P.S. Moi aussi je juge les gens qui n'utilisent pas leurs motos à leur plein potentiel.  Ça fait longtemps que je rêve d'aller faire la Classique avec une moto de route.  Tsé, passer à côté d'une GS avec un vieux Nighthawk avec des tires à pitons pis une skid plate.  D'ailleurs, il n'y a pas un gars qui l'avait fait avec un Harley?

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

J'ai déjà vu un gars débarqué de son ElCamino un Sporter modifié en scrambler à la classique.

Une moto modifié pour faire autre chose que ce pourquoi elle a été conçue, arrive rarement à vraiment bien faire ce que le propriétaire espère. Compromis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.