Jump to content

GPS Garmin problème logiciel


Talon fils

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Zumo LM 395 qui a toujours bien fonctionné Suite à une mise à jour du logiciel, vlan, le logiciel est perdu en boucle. Il affiche continuellement GARMIN. J'ai ouvert le boitier, et débranché la batterie afin de remettre tout le hardware à zéro, aucun effet. Le problème persiste.

Branché à l'ordi, rien l'ordi ne le voie pas.

D'Après mes recherche sur le web, le problème n'est pas nouveau. Mais les solutions sont mals expliquées ou vraiment trop compliqué pour mes connaissances. 

Avez vous une idée? Autre que de l'envoyer chez Raytech.☺

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le 395, je ne sais pas, mais sur les anciens Zumo, il y avait moyen de redémarrer en remettant les réglages d'usine (reset). Tu perds tout normalement (mais tu peux peut-être récupérer certains trucs une fois redémarré, en le branchant sur un ordi et en allant fouiller dans les dossiers de l'arborescence). 

As tu essayé d'appuyer sur Power pendant 12 secondes pour faire un reset? 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essayé tu dis, oh que oui, j'ai même ouvert le boîtier pour débrancher la batterie pour m'assurer que tout le hardware soit bien à zéro. Capout, niet, aucun résultat. Le gps démarre et affiche GARMIN sans bouger.

Ça sent Raytech pis un beau 175$ + transport de gaspiller. Et se, suite à une mise à niveau de logiciel. Merci Garmin. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

tenir le bouton 12 secondes n'a pas le meme effet que de retirer la pile, essaie cette étape.

si tu n'a pas le résultat escompté avant d'utiliser un marteau de 10 livres...

1- appareil a off
2- mettre ton doigt sur le coin droit en haut
3- mettre l'appareil a on
4-continuer a garder le doigt sur le coin droit en haut jusqu'a ce que tu vois : voulez vous effacer toutes les données ?  (probablement en anglais)
5-relacher ton doigt dans le coin droit haut de l'écran
6-choisir oui a la question posé,

ca devrais fonctionné

SVP fais nous un suivi     😀

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 heures, Christian 650 a dit:

Salut

tenir le bouton 12 secondes n'a pas le meme effet que de retirer la pile, essaie cette étape.

si tu n'a pas le résultat escompté avant d'utiliser un marteau de 10 livres...

1- appareil a off
2- mettre ton doigt sur le coin droit en haut
3- mettre l'appareil a on
4-continuer a garder le doigt sur le coin droit en haut jusqu'a ce que tu vois : voulez vous effacer toutes les données ?  (probablement en anglais)
5-relacher ton doigt dans le coin droit haut de l'écran
6-choisir oui a la question posé,

ca devrais fonctionné

SVP fais nous un suivi     😀

Et si çà ne marche vraiment pas , appelle moi .

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai plusieurs heures de recherche sur le web. Regardez tous les vidéos sur le sujet lu tous les forums. Tenir le bouton d'allumage pendant 12 secondes ou plus fait un Factory software reset, je le sais. Débrancher la pile et laisser tous les condensateurs se vider bien comme il faut pourrait peut être aider. Mais non rien n'y fait. Merci pour vos conseils. J'ai comme l'impression que ça va finir chez Raytech.

Bandit, je t'appelle dès que j'ai un moment.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la vente de garage à laquelle je participe pour les 3 jours j'ai récupéré un guide de la route Canada édité en 1992 par  le Reader's Digest avec 184 itinéraires  variés de Vancouver  à Halifax, avec cartes , photos et commentaires .

 

Pas de gps , pas de reset , pas de Garmin  ou de port usb , simplement du plaisir , celui de rouler pour découvrir  😍

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-09-03 à 19:20, bandit a dit:

Pas de gps , pas de reset , pas de Garmin  ou de port usb , simplement du plaisir , celui de rouler pour découvrir  😍

Découvrir qu’en 30 ans, les routes ont changé? 😜

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé, on peut avoir raison sur différentes raisons. 

 

Un GPS pour savoir où on est et où on va. La carte pour avoir une idée générale de la direction où aller. Les deux sont efficaces, mais le problème du premier, c'est qu'il laisse place à peu d'inconnu et la deuxième, laisse place à l'inconnue ou les inconnues.

 

Ou se retrouve l'aventure???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Onip: le GPS me donne la possibilité de me perdre, il suffit de l'éteindre. Et de le rallumer quand je commence à manquer d'essence ou de temps. On n'est pas obligés de rouler le nez dans le GPS en permanence, au contraire. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord aussi ! En ce qui me concerne, le GPS est un outil supplémentaire qui fait un travail autre que celui de la carte. Ils se complémentent. En voyage, je planifie rarement plus d'une journée à la fois, même si j'ai une bonne idée de la destination ultime. C'est selon la météo, l'intérêt des lieux, des gens que je rencontre et mon humeur du moment. La carte sur mon tank-bag me donne un aperçu global du voyage  et est très utile pour visualiser et utiliser les suggestions et nouvelles informations reçues, en plus de faciliter les discussions. Je ne me passerais plus du GPS pour rejoindre une destination précise une fois celle-ci déterminée. Bien entendu si on est du genre à planifier tout le trajet à l'avance et à s'y tenir ou, lorsque l'on part pour seulement une journée ou deux, les mérites de n'avoir que l'un ou l'autre se discutent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.