Sergei Posted September 1 Share Posted September 1 J ai une 890 2023, le freinage avant marche par coup, comme si l abs détectait un glissement?? Le concessionnaire me dit de nettoyer les disques (flotants)...... et j ai passé une cacanne de break cleaner rien à faire. Je vais retourner. Voir ce qu' il vont dire Vous avez un vécu semblable ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted September 1 Share Posted September 1 (edited) Vérifie si tu n'as pas un ou deux disques voilés. Moto sur béquille centrale, tu mets un tournevis en appui sur la fourche et presque appuyé sur le disque et tu fais tourner la roue avant. Tu regardes si l'écart entre tournevis et disque change. Si c'est le cas, disque voilé. Ceci dit tu peux vivre avec, on finit par s'habituer...àà Des fois, les cylindres qui retiennent le disque et lui permettent d'être flottant se remplissent de poussière et bloquent. Un coup de nettoyant à frein et tu fais bouger ton disque pour le libérer. Edited September 1 by palica Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 2 Share Posted September 2 +1, peut être un disque voilé ou qui a un dépôt inégal de matériel des plaquettes dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 2 Author Share Posted September 2 Ok Nettoyant a frein une cacan de passée C est sûrement les disques voilés, dit le mecano, j ai rdv. Il dit un freinage intensif pendant le rodage peut être la cause. (J ai pas de souvenir de queq chose de semblable.) Bref, une moto performante devrait....... freiner En tout cas on verra J essaie le voilement, j ai un indicateur a cadran, test demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 5 Share Posted September 5 SI c'est les disques et que tu décides de les changer, prend autre chose que les disques vendus par KTM. Galfer a un excellent produit aftermarket. MotoMaster aussi (mais beaucoup plus difficile à obtenir que Galfer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 5 Author Share Posted September 5 Ok Nettoyant a frein une cacan de passée C est sûrement les disques voilés, dit le mecano, j ai rdv. Il dit un freinage intensif pendant le rodage peut être la cause. (J ai pas de souvenir de queq chose de semblable.) Bref, une moto performante devrait....... freiner En tout cas on verra J essaie le voilement, j ai un indicateur a cadran, test demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 5 Author Share Posted September 5 Mes disques ne semblent pas voilés, je vais tout démonter et nettoyer disques et pads. Seulement les disques ça aidé mais pas parfait...... Mes pads sont ils contaminés ou..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted September 5 Share Posted September 5 Tu peux essayer de démonter les pads et les sabler très légèrement . Sur mon vieux trial (frein tambour) lorsqu'on avait joué dans la boue et que le freinage devenait faible , un léger sablage sur les pads leur redonnait du mordant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted September 5 Share Posted September 5 Je vote pour les petits cylindres qui rendent le disque flottant. Ils sont remplis de poussière et ne permettent plus au disque de bouger. Ça peut parfois se démonter mais je ferais un test de nettoyage sur chacun d’eux en frappant avec un maillet caoutchouc sur le disque pour le faire bouger. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 5 Share Posted September 5 Tu as essayé de désactiver l'ABS et voir s'il y a une différence? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 6 Author Share Posted September 6 Pas de différence Oui l 'ABS agit (s'éteint) sur le frein arr. seulement, en mode off road Je vais essayé avec le petit maillet ? Ensuite je démonte le tout et sablage, nettoyage, après chez le concessionnaire.............. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted September 7 Share Posted September 7 Pourquoi tu te casses le bicyk? Ta moto est garantie. J'ai aussi une 890 2023 et elle fait ça aussi. Je vais appeler Picotte et l'apporter là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 7 Author Share Posted September 7 Alors, je me sens moins seul..... Mais c est un petit souci mais bien tannant et Je n aimerais pas qu' il me charge 1 hre pour nettoyer les freins, parce que les disques ne sont pas voilés (a 124$ h) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 16 Author Share Posted September 16 Alors voila les conclusions du dealer, mes disques sont voilées. On attend la décision de KTM que peuvent ils faire autre que des remplacer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted September 16 Share Posted September 16 Rien. Juste les remplacer. Tu veux quoi d'autres? Si c'était une auto, ce serait la même chose. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 16 Author Share Posted September 16 Je voudrais des disques qui durent plus de 2000 km. Bin oui pourquoi attendent une décision ? J ai dit au gars si ils ne les remplacent pas, alors je vais n en occuper et ce sera autre chose que du ktm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted September 16 Share Posted September 16 Pourquoi gaspiller ton argent? Mon dealer va appliquer la consigne de KTM et vérifier mes disques. Après, si le problème persiste, il va les remplacer. La moto est garantie et il n'y a pas de raison que les disques OEM ne fassent pas la job. Quand ta moto ne sera plus garantie, si tu veux en mettre d'autres, libre à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted September 16 Author Share Posted September 16 Je veux juste dire que si ktm ne les changent pas sans frais (pour lui ca ne semblait pas certain?) je vais les changer pour autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted Monday at 08:41 PM Share Posted Monday at 08:41 PM Ma moto est chez JA performance à Victoriaville. Un excellent concessionnaire KTM! Il m'a dit que c'était pas mal sûr que j'aurais des disques neufs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts