Jump to content

Freinage ktm 890


Sergei

Recommended Posts

J ai une 890 2023, le freinage avant marche par coup, comme si l abs détectait un glissement??

Le concessionnaire me dit de nettoyer  les disques (flotants)...... et j ai passé  une cacanne de break cleaner rien à faire.

Je vais retourner.  Voir ce qu' il vont dire

Vous avez  un vécu semblable ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérifie si tu n'as pas un ou deux disques voilés. Moto sur béquille centrale, tu mets un tournevis en appui sur la fourche  et presque appuyé sur le disque et tu fais tourner la roue avant. Tu regardes si l'écart entre tournevis et disque change. Si c'est le cas, disque voilé.

Ceci dit tu peux vivre avec, on finit par s'habituer...àà

Des fois, les cylindres qui retiennent le disque et lui permettent d'être flottant se remplissent de poussière et bloquent. Un coup de nettoyant à frein et tu fais bouger ton disque pour le libérer. 

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok 

Nettoyant a frein une cacan de passée

C est sûrement  les disques voilés, dit le mecano, j ai rdv. Il dit un freinage intensif pendant le rodage peut être  la cause. (J ai pas de souvenir de queq chose de semblable.) Bref, une moto performante devrait....... freiner

En tout cas on verra 

J essaie le voilement, j ai un indicateur a cadran, test  demain.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SI c'est les disques et que tu décides de les changer, prend autre chose que les disques vendus par KTM.

 

Galfer a un excellent produit aftermarket.

MotoMaster aussi (mais beaucoup plus difficile à obtenir que Galfer).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok 

Nettoyant a frein une cacan de passée

C est sûrement  les disques voilés, dit le mecano, j ai rdv. Il dit un freinage intensif pendant le rodage peut être  la cause. (J ai pas de souvenir de queq chose de semblable.) Bref, une moto performante devrait....... freiner

En tout cas on verra 

J essaie le voilement, j ai un indicateur a cadran, test  demain.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes disques ne semblent pas voilés, je vais tout démonter et nettoyer disques et pads.

Seulement  les disques  ça aidé  mais pas parfait......

Mes pads sont ils contaminés ou.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux essayer de démonter les pads et les sabler très légèrement . Sur mon vieux trial (frein tambour) lorsqu'on avait joué dans la boue et que le freinage devenait faible , un léger sablage sur les pads leur redonnait du mordant ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vote pour les petits cylindres qui rendent le disque flottant. Ils sont remplis de poussière et ne permettent plus au disque de bouger. Ça peut parfois se démonter mais je ferais un test de nettoyage sur chacun d’eux en frappant avec un maillet caoutchouc sur le disque pour le faire bouger. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de différence

Oui l 'ABS agit (s'éteint) sur le frein arr. seulement, en mode off road

Je vais essayé avec le petit maillet ?

Ensuite je démonte le tout et sablage, nettoyage, après chez le concessionnaire..............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu te casses le bicyk? Ta moto est garantie. J'ai aussi une 890 2023 et elle fait ça aussi. Je vais appeler Picotte et l'apporter là. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors, je me sens moins seul.....

Mais c est un petit souci mais bien tannant et

Je n aimerais pas qu' il me charge 1 hre pour nettoyer  les freins,  parce que les disques ne sont pas voilés (a 124$ h)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors voila les conclusions  du dealer, mes disques sont voilées.

On attend la décision de KTM que peuvent ils faire autre que des remplacer ?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voudrais des disques qui durent plus de 2000 km.

Bin  oui pourquoi attendent une décision ?

J ai dit au gars si ils ne les remplacent pas, alors je vais n en occuper et ce sera autre chose que du ktm. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi gaspiller ton argent? Mon dealer va appliquer la consigne de KTM et vérifier mes disques. Après, si le problème persiste, il va les remplacer. La moto est garantie et il n'y a pas de raison que les disques OEM ne fassent pas la job. Quand ta moto ne sera plus garantie, si tu veux en mettre d'autres, libre à toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux juste dire que si ktm ne les changent pas sans frais (pour lui ca ne semblait pas certain?) je vais les changer pour autre chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma moto est chez JA performance à Victoriaville. Un excellent concessionnaire KTM! Il m'a dit que c'était pas mal sûr que j'aurais des disques neufs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Alors les disques 

Est-ce  normal  ?

Pas de nouvelles ?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas la moto est au concessionnaire et ils vont les changer les disques sur garantie, long mais Ok. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir si ça va tenir le coup.

C'est des Galfer comme ce qui était sur la moto neuve ?

 

KTM a changé de fournisseur pour les disques de ses 790-890.

Les 1190 avaient du Brembo, les 790 ont du Galfer.  Et pourtant, c'est les mêmes dimensions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça semble être les mêmes disques. Nous sommes 3 amis, en tout cas, je pense qu'on est amis, à avoir acheté des 890 2023 et, je suis le seul qui a eu ce problème donc, ça ne m'inquiète pas outre mesure qu'ils vont être correct.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Ça semble être les mêmes disques. Nous sommes 3 amis, en tout cas, je pense qu'on est amis, à avoir acheté des 890 2023 et, je suis le seul qui a eu ce problème donc, ça ne m'inquiète pas outre mesure qu'ils vont être correct.

T es pas le seul.... je ne sais pas si c est les mêmes si c est le cas, pas très rassurant.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.