Jump to content

cadeaux de noel


rené bmwgs

Recommended Posts

Félicitation René et Véro!!!

 

Je regarde pour la même chose ou un peu plus gros genre TE450. Je me demande si les 2010 seront légale pour la route.

 

Tu viens les essayer à Limerick le 19 ou 20 décembre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui on cédule peut etre les deux jours Dominique avec son Aprilla Christian en ktm pour ce qui est du 450 c`etais ma premiere option Mais suite aux conseils du vendeur JP Falardeau et des gars de Stadium le 310 est la meilleur option dans le serré faut pas oublier que 250 et 310 ont la meme base que le 450

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des 2009 je tenais a avoir des 2009 dans le 250 ,étant donné que c`est la meme base de moteur que les 450 en 2010 le 250 aura sa propre base plus petite mais plus léger par contre completement nouvelle. pour notre utilisation a moi et véro je prefere la base du 450 éprouvé et plus durable pour ce qui est du 310 dans le serré y parrait que ca pousse dans le ..... du 450 big_smile sur mon 250 je le fais monté en 310 aux printemps si j`en sent le besoin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow bravo René et Véro em4200 j ai hâte de vous revoir em1100

 

ps:.....ont vas tu enfin avoir de la vrai compétition a Limerick em3700em3600 youpilllllllll jano est tu prêt big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Stou j`ai pas été plus fin par contre ca va passer ma frustration d`avoir tres peut rouller cette année (trop de travail) disons que c`est un cadeaux familial mon fils et mes gendres vont en profiter.En fin de semaine nous allons tracer en famille notre piste enduro sur ma fermette environ 3.5 a 4 kilometre aux tours du bois de la boue des strechs ect .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des 2009 je tenais a avoir des 2009 dans le 250 ,étant donné que c`est la meme base de moteur que les 450 en 2010 le 250 aura sa propre base plus petite mais plus léger par contre completement nouvelle. pour notre utilisation a moi et véro je prefere la base du 450 éprouvé et plus durable pour ce qui est du 310 dans le serré y parrait que ca pousse dans le ..... du 450 em4000 sur mon 250 je le fais monté en 310 aux printemps si j`en sent le besoin

 

J'hésite entre un 450 et un 310. Si c'est la même base pour 250, 310 et 450, est-ce qu'un 450 peut devenir un 310 et vice versa?

 

Et si oui, ça fait quoi? J'imagine que la moto n'est plus légère, just emoins de puissance?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en 2010 le moteur d ela 250 change comme on l'a dit.

 

la 310 versus la 450 ? ça dépend de ce que tu fais.

 

Moi par exemple si je m'achète une enduro ça va être pour du LImerick et équivalent, du vrai serré, du technique pour que je travail et progresse, et avec ces critères là je prendrais la 250, ou la 310 versus la 450, ou la 450 exc au lieu de la 530 exc.

 

Depuis que j'ai ridé une journée en 250 j'ai compris... oui on peu manager la puissance d'une 690, d'une 530 ou une 450... mais avec une 250 au lieu de toujours manager la puissance excessive ben tu clanche en malade pi tu trip, parce que la 250 délivre assez de puissance mais pas trop pour grimper dans chaque arbre que tu vas voir comme une 530...

 

Donc à poids égal, tu choisis la puissance suffisante de la 310 pour le technique ou la puissance de la 450 pour la polyvalence qui te permets de clancher dans une route de garnotte d'une ZEC, mais t'as déjà une belle HP2 pour ça... alors go la 310 selon moi, ou même la 250.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerai que le choix soit facile mais quand je parle avec des gens d'expérience c'est plus compliqué.

 

Je m'étais convaincu que la 250 serait parfaite avec la possibilité de l'upgrade à 310 quand j'en voudrais plus.

Par contre, un kit overbore est supposé donner plus de punch mais pas plus de torque. Y parait que pour la torque ça prend plus de stroke et pas plus de surface sur le piston. Ça fait du sens. À mon poids, j'ai peur de manquer de torque surtout que je suis habitué à des motos hyper torqueuses.

 

Alors qu'un 450 donnerait ce torque supplémentaire.

 

Aussi, j'ai une habitude de gazer à fond donc la mécanique d'un 250 risque d'être moins robuste avec moi.

Pour la compétition dans le serré, je serrai définitivement avantagé avec une 250 ou 310 mais à la longue je risque de payer le prix et avoir à refaire le moteur plus souvent.

 

Je suis tout mélangé em4400 Bytor, sort de ce corps em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ben beau tout ça mais oubliez pas une chose, surtout pour certain qui aime pas trop faire de la mécanique, plus le moulin est p,tit plus il use vite et très vite même, plus ça coute des $$$$$$, nous avons justement jasé de ça moi et jano au retour de Limerick la semaine passée, le fun d un gros block de 450 ou 530 c est que ça pèse presque la même chose qu un 250 mais ça use pas ou presque pas, on a pas besoin de solliciter le moulin pour avoir du fun, je roule un 530 et jano un 300 et j ai le même fun que lui a rider comme lui em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

YannFiveTen est un colosse comme toi, il ride pas mal fort, très fort même et il ride avec quoi ?

 

KTM 250 XC probablement w...

 

Mike tu ajoute une autre considération, qui selon moi quand tu achète ta troisème moto comme maocteau est moins pertinent.. intéressant, mais pas capital, mon humble avis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.,.....a date ceux qui ont 3 motos sont très rare ici, j en connais 2 em4000 any-way c est sur que ca devient personnel, dans mon cas a moi pour moi mon set-up est parfait avec la 530 et ADV em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai 4 bicyclettes em4000

 

C'est vrai que la mecanique d'une petite cylindree va etre plus solicitee que sur un 530 par exemple. Parcontre la difference du poids est notable

 

wr 250f 260lbs ( ca jcomprends pas )

crf 250x 225lbs

ktm 250 exc 222lbs

 

30 lbs ca parrait dans le bois.

 

Je serais curieux de savoir si le 530 se vendrait autant s'il n'etait pas homologue pour la route, je pense que c'est son gros gros + sans rien lui enlever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.,.....a date ceux qui ont 3 motos sont très rare ici, j en connais 2 em4000 any-way c est sur que ca devient personnel, dans mon cas a moi pour moi mon set-up est parfait avec la 530 et ADV em4400

 

Je me dois de garder mon HP2, c'est un bécik de rêve.

Je veux faire de la compèt Enduro donc ça me prend un ti-bike: 250 ou 450.

Mon 1150GSA, je ne me sers pas. Techniquement, je dois le vendre. À moins que je puisse le garder sans que ça me coûte quelque chose (plaque , assurance, entretient)

 

Pour le ti-bike, je vais peut-être me rendre à l'évidence que je suis une grosse brute et que je ne suis pas fort sur l'entretient.

Un 250 me tente beaucoup mais je risque de le regretter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je serais curieux de savoir si le 530 se vendrait autant s'il n'etait pas homologue pour la route, je pense que c'est son gros gros + sans rien lui enlever.

 

..il ce vendrait autant que tout les autres qui ne sont homologué route em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est jsutement pourquoi je me dis que le 310 qui est une base de l'ancien 250 (qui manquait un peu de pêche) qui elle est une base de 450 serait plus fiable que le dernier 250 entièrement nouveau qui est monté plus "hot". Mais ca, ca serait mon choix em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est jsutement pourquoi je me dis que le 310 qui est une base de l'ancien 250 (qui manquait un peu de pêche) qui elle est une base de 450 serait plus fiable que le dernier 250 entièrement nouveau qui est monté plus "hot". Mais ca, ca serait mon choix em4000

 

Si je ne me trompe pas, en 2008 et 2009, les 250, 310 et 450 étaient tous sur la base de moteur du 450.

Le 310 a pour seule différence avec le 250 un kit overbore de Athena. Tandis que le 450 a aussi une crank plus grosse différente des 250 et 310.

 

Espérons qu'il y aura des démo rides l'été prochain. Avec la nouvelle base de moteur plus légère pour le 250 ça risque d'être une belle machine de course.

Je vais essayer de passer voir les 250 à René aujourd'hui s'ils sont encore chez JPPowersport. Je vais aussi essayer de me retenir pour en acheter un em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4000 Bonne chance em4400

 

Peut importe celle que tu choisiras, c'est certain que tu vas t'amuser! Mon choix s'arrete surtout sur ce modèle parce que j'aimerais une petite cylindré double usage mais dans ton cas, c'est pas le choix qui va manquer si c'est pour la piste et trail seulement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tout mélangé em4300 Bytor, sort de ce corps big_smile

 

Estie qu'est bonne!!!!

 

wr 250f 260lbs ( ca jcomprends pas )

crf 250x 225lbs

ktm 250 exc 222lbs

Merci blackfly... j'avais pas remarquer cette différence quand je regardais sur internet les comparatif... le poid de la crf n'étais pas disponible sur leurs site...

 

C'est une quelle année ta crf?, est-ce que tu en est satisfait?

Je regarde pour une 2008 ou 2009 ce printemps, si tout va bien... Bon choix d'après toi?

 

Ok ok... après mes réponses, j'arrète de polluer ton post maocteau! em4000

Remarque, peut être que la réponse va t'interesser! em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de crf em4000

Parcontre un ami a moi en a un et semble beaucoup aimer.

C'est un ancien coureur de la fmsq et je sais qu'il a eu un kdx et un cr250 avant.

Dans le bois ca semble parfait, sur les pistes de motocross ca semble bien aller aussi mais il manque un peu de moteur dans le gros sable mou pour clearer certains sauts mais ca c'est normal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.