Jump to content

Gros buck chassé à l'arc


Gros Buck

Recommended Posts

Désolé, je suis une âme sensible. la chasse c'est pour les épais(je ne veux pas offusquer personne en particulier). Je me demande quelle plaisir on peu avoir à tuer un animal juste pour le soit disant sport( C'est du sport en maudit abattre un orignal à 300 pieds avec une 30-06). Dans le temps ont avait pas le choix pour se nourrir, mais maintenant.... Après ça ont me dira que l'homme à évoluer, hummm.... je crois que certain régresse. heureusement que celui-ci meurt car la flêche la atteint mortellement, mais combien d'autre prenne la bois blessé car le ti-counn ne sais pas tiré. RÉDICULE un point c'est tout. désolé chasseur que vous êtes peu-être.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé, je suis une âme sensible. la chasse c'est pour les épais(je ne veux pas offusquer personne en particulier). .

 

 

je sui aussie un âme semsible.

 

mais permet moi d'exprimer une bémole sur la communication.

Si une personne veux que son messages passe sans offencer qui que se soit.

elle ne peut pas qualifié de mot dégradant ou insultant comme (épais, con, barbare) les personnes qui pratique un sport ou une activité avec le quelle elle n'est pas accord.

 

Car les insultes et autres rendre le message inerte et sans envergure.

Les lecteures vont se rappeler que des l'insultes et non du message. surtout les personnes visés par l'idéalogie exprimé.

 

Avec le plus grand rescpect pour Les opignons d'autruis.

 

je ne pêche pas je ne chasse pas.

Mais je mange de la viande et du poisson.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu vraiment toi qui a tiré la flèche Gros Buck ? En tout cas, bon tire mais ... pôve tite bête ...

 

Pas vraiment.

 

On tirait "à l'Africaine". Ce qui implique une zone beaucoup plus petite d'environ 4 pouces de diamètre située just'à l'arrière de la palette d'épaule. Si tu manques ta "shot", la flèche pique dans la palette. Mais si tu la réussis, la flèche transperce la tête des poumons, et la tête du coeur. La mort est instantanée.

 

Dans mon cas à moi, je tirais à 80 lbs avec 75% de "let-off" et flèche en carbone. Avec pointe Muzzy 125 grains. Mes flèches étaient assez puissantes pour passer au travers de deux palettes de chevreuil et une palette d'orignal. Avant d'essayé cette technique, nous avions fait des tests sur une épaule de boeuf que nous avoins achetée chez le boucher. Mon tire était assez puissant et rapide que je tirais qu'avec une seule mire jusquà 40 mètres. Nous faisions nos devoirs: tirer plusieurs centaines de flèches par semaine hiver comme été. Faque on arrivait à l'automne et il n'y avait pas "Buck Feaver".

 

Je ne tirais jamais en haut de 50 mètres et toujours au sol "à la track". Pas mal plus d'ouvrage et de mérite disons.

 

Tant qu'à moi, ceux qui mangent chez MacDonald du boeuf OGM engraissé dans des cubes de 4 pieds de large ont pas mal plus de problèmes de conscience que ceux qui chassent. Ironiquement, le normbre de chasseurs a tellement baissé que dans certaines zones aux USA, le gouvernement américain est obligé d'engager des "exterminateurs" car les chevreuils et orignaux n'ayant plus de prédateurs naturels sont en surpopulations. Les endroits où il y a le moindrement de "chevreux" se rammassent infestés de coyotes qui à leur tours cause toutes sortes d'autres troubles. Pour les motos, demandez donc à Thierry "switch à bitch / kawasnikov" Gingras s'il manque de chevreuil au Québec. Demandez aussi à ceux qui ont des moutons en Estrie et dans les Bois-francs.

 

La vérité et la réalité là dedans, est que nous avons la responsabilité de gérer le cheptel. Si on ne le fait pas, les surpopulations d'un seul hivers emmènent à l'occasion des génocides qui font disparaîtres une espèces pendants des décénies. Comme le chevreuil en Gaspésie. Qui avait le double problème des coyotes à deux pattes. em0300

 

Un discours "C'est pas fin" est du point de vue de la nature complètement irresponsable et franchemnt irréfléchi. L'occupation du territoire de ces bêtes par l'homme nous oblige à prendre nos responsabilités. Ce qui implique une gestion des bêtes car à cause de nous, la nature ne peut plus le faire adéquatement.

 

À cette fin, personne n'est plus impliqué que les associations de chasseurs. Par exemple, c'est pas les "Brigitte Bardo" de ce monde qui construisent des étangs pour assurer la survivance du canard noir, c'est "Canard Illimités" qui le fait. Non, les Birgittes Bardo adorent que tout le monde à Terre Neuve perdent leur job et qu'il se ramasse tellement de phoques dans le golf - toujours sans prédateurs - que les excréments de ceux ci contribuent à une épidémie de vers dans la population de morue déjà affectée par des phénomènes encore très incompris. Pis 1,000,000 de phoques, ça mange de la morue en cri... aussi. Faque que les mêmes phoques bientôt en surpopulation se ramassent dans les rivières à saumon avec le résultat assez prévisible.

 

Tout ça à cause d'une attitude moralisatrice, très facile - voir paresseuse-, avec un penchant religieux, plustôt qu'une compréhension réèlle avec des actions posées sur des données scientifiques.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

j'aurais pas pu l'expliquer aussi bien ,

 

l'homme a toujours voulus controller les prédateurs mais pas le gibier , si tu enleve les chasseurs tu te ramasse avec trop de gibier ( mmmmmmmmmmm un steak de chevreuil big_smileem0300 )

 

quand est-ce que tu nous invites pour manger de la viande sauvage Gros Buck em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faite Gros Buck, t'a pas trop répondu a ma question...

Quoique interessante, je sais toujours pas si c'est TA flèche qui est partie!

 

Et pour donner mon opinion sur la chasse, te connaisant, je suis sur que tu est une chasseur respectueux, mais c'est malheureusement pas la majorité du monde.

Je suis d'accord avec la chasse (surtout celle a l'arc, plus noble selon moi) mais une chasse respectueuse de la nature.

Des camps de chasse avec des 200 pied carré de cochonerie alentour, polluer au max, je peux t'en montré un estie de paquet...

Des histoire de chasse au collet, des pièges a ours dans les saline, des troue... je peux t'en conter des histoire de fous de ce genre, tu peux pas imaginer...

 

Mais une belle chasse propre et respectueuse (j'ai tu déjà dit, respectueux?) je suis pas contre ça, même si personellement, j'aurais moins de misère a tiré un homme qui le mérite, qu'un orignal qui le mérite pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé, je suis une âme sensible. la chasse c'est pour les épais(je ne veux pas offusquer personne en particulier). Je me demande quelle plaisir on peu avoir à tuer un animal juste pour le soit disant sport

 

Pour avoir déjà élevé du bétail et comprendre parfaitement le processus d'élevage jusqu'à l'achat du steak chez le boucher et pour aussi manger pas mal de viande sauvage depuis plusieurs années, je peux t'assurer que la qualité de vie des orignaux du Québec et la qualité de la viande qui tu en tire est de loin supérieur a n'importe quelle boeuf qu'on retrouve ici...

 

Si je te die que tu as le choix de vivre dans une cage boosté au protéine pour finir tué dans un carquand par une masse pneumatique, si tu es chanceux et que tu finie pas en escalope de veaux tu pourras devenir presque adulte et vivre un 2-3 ans de plus ou de vivre librement en forêt ou tes chances ce survie, si tu réussi a pas te faire bouffer jeune par un loup et carcajou son beaucoup plus élevé, tu choisie quoi ??

 

Je pense que les gens qui chasses son beaucoup plus près de ce qui ce passe dans la nature et beaucoup plus sensibilisé sur la protection de notre faune.

 

Mais oui il y en a des épais qui chasse surement le même pourcentage que les motocycliste épais, ce sont peux être les même qui sait.

 

Mais tout le monde a ses histoire a droit a son opinion big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DES ÉPAIS, IL Y EN A PARTOUT...PARTOUT. ONT EST TOUS L'ÉPAIS DE QUELQU'UN. DELÀ A DIRE QUE LES CHASSEURS SONT BEAUCOUP PLUS PRÊT ET PLUS RESPECTUEUX DE LA NATURE, PAS SÛR PANTOUTE. CERTAIN OUI, MAIS PAS TOUS. TOUT LE MONDE À SES HISTOIRES D'HORREUR DE CHASSE. J'AI LES MIENNES, MAIS JE VOUS EN FAIT GRÂCE. C'EST VRAI RUNWOLF QUE CHAQUE INDIVIDUE À DROIT À SES OPINIONS, MAIS ONT MARCHE SUR DES OEUFS LORQU'ON LES EXPRIMES HAUT ET FORT.....ONT SE COMPREND??????

 

GROSBUCK, LE PROBLÈME C'EST NOUS LES HOMMES AVEC NOTRE SURCONSOMMATION ET NOTRE SURPOPULATION. L'ESPÈCE NUISIBLE SUR TERRE C'EST NOUS LES HOMMES CAR TROP NOMBREUX. NOUS METTONS UNE PRESSION ÉNORME SUR LA BIODIVERSITÉ AVEC TOUTE L'EXPLOITATION QUE NOUS FESONS. REGARDE SEULEMENT CE QU'ILS FONT À L'ÉCOSYSTÈME DE FORT MC MURRY AU NORD DE L'ALBERTA(SABLE BITUMINEUX) C'EST NOUS QUI AVONS DÉBALANCER TOUT LES SYSTÈMES DE SÉLECTION NATURELLE DES ESPÈCES. LES RIVIÈRES À SAUMON, LES ALGUES BLEUE....ECT....POURQUOI LES ANIMAUX DOIVENT-ILS PAYER ENCORE POUR NOTRE COMPORTEMENT. ONT RECONNAIT LA GRANDEUR ET L'INTÉLIGENCE D'UN PEUPLE À LA MANIÈRE QU'ILS TRAÎTENT LEURS ANIMAUX ET LA NATURE QUI LES ENTOURENT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça dommage de tuer une si belle bête !!! em0300

 

La chasse.................c`est pas pour moi !!! em3600

 

P.S.:Si je serais riche.....j`habiterais sur un gros lot à bois et j`aurais sur mon lot...des chevreuils,des orignaux et plein de belles bêtes que je m`amuserait à observer et même à prendre en photo !!! em0300

 

 

A+

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

POURQUOI LES ANIMAUX DOIVENT-ILS PAYER ENCORE POUR NOTRE COMPORTEMENT. ONT RECONNAIT LA GRANDEUR ET L'INTÉLIGENCE D'UN PEUPLE À LA MANIÈRE QU'ILS TRAÎTENT LEURS ANIMAUX ET LA NATURE QUI LES ENTOURENT.

 

Tu n'as pas le choix.

 

Il faut que tu manges du vivant pour vivre. Les plantes, c'est aussi vivant que n'importe quoi d'autre et je pourrais être aussi offusqué que tu t'en prennes à de belle petites carottes sans défenses. On sait maintenant que les brins d'herbe communiquent entres eux lorsqu'ils sont broutés en émettant un produit chimique qui répugne la vache. Ce produit "averti" aussi les autres brins d'herbes que "la grosse épaisse" arrive et se mettent en mode défense aussi. C'est pour ca qu'une vache change continuellement d'endroit lorsqu'elle broute. Tout ca pour te dire, que ca m'écoeure qu'on laisse des vaches broutter des brins d'herbes bien vivant et si "intelligents". Tu vois, ça dépend à quel niveau on pousse la réflexion.

 

Moi ma réflexion face à tout ça inclus obligatoirement le respect de ce qui m'entoure ...

 

Bytor, relis les deux premiers mots de mon dernier post et tu devrais comprendre que je n'ais pas tiré la flèche ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ton implication environnementale, à lire toute la passion de tes propos tu dois être drôlement impliqué, tu dois poser des gestes concrets pour soutenir ta passion pour ces causes.

 

Moi je ne fais rien mais je supporte les protecteurs de l'environnement.

 

Lorsque tu rencontres Steeven Guilbault est-ce que tu lui parle de tes 2 moto ? il en a combien lui ? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment, pour moi ça veut pas nécessairement dire non...

Ça aurait pus être ton partner de chasse, et que toi tu film la scène..

C'est pas crétin comme question... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche, et comme disait grosbuck, tout est une question de respect de tout ce qui nous entoure. J'ai effectivement manqué de respect en traîtant les chasseurs d'épais. JE M'EN EXCUSE..... big_smile .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut dire que Gros Buck a tout de même donné un avertissement au début du post. Je ne suis pas amateur de chasse mais il faut respecter les passions de chacun.

 

Gros Buck a partis ce post sur la chasse et a avertis les lecteur dès le début. Je commençais à suivre ce sujet de près avant que ça dérape trop mais je constate que malgré les différents et suite aux explications éclairés de Gros Buck, tout semble s'être replacé.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu rencontres Steeven Guilbault est-ce que tu lui parle de tes 2 moto ? il en a combien lui ? big_smile

 

Ben je lui dis que je vais aussi à l'ouvrage en moto.

 

Je lui dit que quand je fais mes changements d'huile je mets, 2.9 litres d'huile à terre au lieu des 6 litres des SUV moyen.

 

Je lui dit que mes pneus sont une fraction de la grosseur de ceux d'une voiture et que quand on compte tout en poids, je dois envoyé en bas de la moitiée de pneu à St-Amable comparé à une voiture moyenne ou un SUV.

 

Je lui dit que la fabrication d'une moto requière environ 300 lbs de matériel alors qu'une voiture en demande au moin 6 fois plus. Solicitant des aciéries qui vont demander autant d'énergie à la fabrication d'une voiture, qu'une bonne partie de ce que la voiture va en consommer dans sa vie utile. Pis en plus, les plastique utilisé consomme encore des hydrocarbure qui eux aussi vont se ramasser à la poubelles.

 

Je lui dit que c'est pas à cause des motos qu'on fait des routes à 4 voies. La Chine n'avait pas de problèmes de route avant que tout le monde se mette à acheter des voitures. Pis en plus, on n'a pas besoin d'asphalte en moto !!! em0300

 

et bla, bla, bla ...

 

Paul Jr oO 8

 

P.s. Guilbeau, il est allé en avion à Copenhague ? Pourquoi il ne l'a pas fait en bateau à voile ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les propos de tous le monde sont intéressants.....crinqué ou pas malgré les avertissements du premier post. Gros Buck, chapeau pour tes explications.

Je ne suis pas contre les vertues d'être "green" et de vouloir protéger ce que l'homme s'acharne à détruire malgré lui, mais je crois que l'homme aura toujours quelque chose derrière la tête peu importe du côté qu'il prendra....."what's in it for me" (pour les puristes "qu'est ce quia la dedant pour moi"). Et ce "what's in it" va faire qu'on ne vois pas l'ensemble du problème volontairement....c'est le cas de la Babette Bardeau.

Pour M. Guilbeau, il est partie de la chemise à carreaux cheveux long et barbe tout croche (le cas typique du grano militant et c'est ben correct avec moi, je ne cite qu'un exemple) au bonhomme présentable qu'il est aujourd'hui.....encore ds son cas "what's in it for me"..........

La vie est comme une balance, si ca penche que d'un côté ou de l'autre, c'est pas bon et ca s'applique à tout, respect de la nature, des humains, religion.........bla bla bla

J'suis pas un chasseur mais Gros Buck, si ta un steak d'orignal qui traine ds ton congello, m' a le prendre en svp....c'est clissement meilleur qu'un steak d'usine.....

Pour finir, on devrait faire un chow de tv avec nos débats ou discussions, les cotes d'écoutes seraient bonnes, y'en à pas du débat ds no tv......

 

Joyeuses Fêtes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau tir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Travaillant dans un milieu scientifique disons que la plupart son très protection environnemental. Et oui, on parle de chasse et du poids de l'homme sur les écosystèmes big_smile C'est malheureux mais on fait partie de l'équation et la terre doit produire pour que l'on survivre. Ce que veut dire une récolte de ce qui vit.

 

J'ai de la difficulté à la vision collective quand on à de la misère avec l'individuelle. Ce que tout le monde recherche dans un premier temps c'est son bien être. C'est malheureux mais c'est bestiale.

 

Effectivement, la chasse est nécessaire mais l'élevage à haut rendement sans respecte de la nature est un autre aspect. Pourtant, on dirait que nous n'avons pas de problème avec ça. Et si ça serait le cas, serions nous prêt à multiplier par 5 le prix de notre épicerie. Peu répondre oui. Quel serait l'impacte sur la pauvreté, etc. Tout est lié et remplie de facettes. Par exemple, j'entends beaucoup d'amant de la nature parler du manque de protection de la nature et en même temps de parler de leur randonnées. Les randonnées dans de belles réserves où que l'on à fait des km de beaux chemins et détruit plein d'écosystèmes pour que les personnes s'y rendre avec leur beaux véhicules. Même cette belle pratique à un poids. Est-ce justifier de détruire et affecter des écosystèmes pour les randonneurs, c'est aussi une question à se poser ?

 

L'Homme est égoïste dans tout ce qu'il fait. Il le fait toujours pour lui, c'est un prédateur. Je le sais, je suis le Coyote em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck respire par le nez un peu, c'est pas à toi que je parlais, c'est pas toi qui est membre d'Équiterre... mon texte étant pourtant claire, va tu falloir que je commence à expliquer mes sarcasmes asteur ? L'autre belligérant a aussi 2 motos...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eeeeeeeeee ouais bon ben ok, spence que le sujet la ben ouais ¸sé ça.

 

pis je dois vous dire que ben je suis peut être d'accord mais peut être pas. mais S'pas grave.

 

la terre tourne la vie recommence, et la mort de toute chose est le début d'une autre

pis c'est ça qui est ça.

 

come disant l'homme des caverne GRRRRRRRRRRR et nous ont dit j'ai faim.

 

 

c'est quand même facile de ne rien dire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck respire par le nez un peu, c'est pas à toi que je parlais,

 

Heinh !? em3600 Je me sens totalement zen !!! Baptême j'étais tout content de ma réponse calme !!!

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Yeah !!! Je pense qu'on a trouvé un sujet de discution encore plus croustillant que de jaser d'huile à moteur em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Yeah !!! Je pense qu'on a trouvé un sujet de discution encore plus croustillant que de jaser d'huile à moteur em3600

 

 

...ok attache ta tuque j arrive em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yeah !!! Je pense qu'on a trouvé un sujet de discution encore plus croustillant que de jaser d'huile à moteur big_smile

 

 

le plus gros probleme avec ste monde la ces que ta jamais une discussion..il veulent juste parler tu seul car ces sur que ces eux qui on raison ,le monde qui sont pas comme eux ces juste des caves,pis on comprendra juste jamais..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne chasse plus, personnellement je n'ai jamais tué d'orignal parce que j'en ai jamais eu dans ma mire, mais j'avoue que le visionnement du vidéo est dérangeant, c'te grosse bête qui pousse ses derniers souffles... on nous montre jamais ça à la télé.

 

La chasse sportive est un sport, faut y être allé pour savoir que tu rentres pas dans le bois, épauler sa carabine pi choisir lequel on va ramener... à l'arc c'est encore pire... un vieux buck est vieux parce qu'il ne s'est pas laissé berner par les chasseurs, il fini par se faire avoir par un meilleur chasseur, une simpel malchance ou à cause d'une étourderie de sa part...

 

Bon, y a des cas plus extêmes où le guide fait tout le travail et tu n'as qu'à viser, mais le vrai chasseur mérite généralement son trophé.

 

Ça fait même partie d'une seine gestion des ressources que de laisser la chasse remplacer les prédateurs qu'on a d'ailleurs éliminé.

 

À l'opposé, aucune tolérance pour les morons qui braconnent et polluent en laissant tout derrière eux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

simpel malchance ou à cause d'une étourderie de sa part...

 

Bon, y a des cas plus extêmes où le guide fait tout le travail et tu n'as qu'à viser, mais le vrai chasseur mérite généralement son trophé.

...

 

...j,te jure que chasser en Gaspésie c est du vrai sport, tu peux passer 3 semaines en foret sans meme avoir le temps de voir un chevreuil du coin de l oeil, faut que tu marche dans les montagnes en crissssss, tu le gagne ton steak big_smile en Estrie ça ce tu avec un marteau dans le champs em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.