Jump to content

Gros buck chassé à l'arc


Gros Buck

Recommended Posts

Content de voir que je ne suis pas le seul d'être membre de WWF et d'Equiterre.

Par contre, je n'ai pas besoin de crier après tout le monde. Pour ceux qui ne le savent pas encore et qui font des maladresses involontaires, écrire un message en lettres majuscules équivaut à crier. Et pour ceux qui le savent et le font pareil, ça démontre assez rapidement leur besoin de combler un manque d'arguments!!!

 

Je chasse et je ne m'en porte pas plus mal avec ma conscience environnementale. Il n'y a aucun lien entre la chasse et le respect de l'environnement. En fait, il y en a probablement un et c'en est un positif car quelqu'un qui gaspille de la viande ou qui mange des gros steaks bousté parce que ça ne gouttent rien manque plus de respect envers notre planète que quelqu'un qui prend le temps de cueillir sa viande, n'en gaspille pas et savoure son repas raisonnable au lieu de se bourrer. Un bon steak de chevreuil ou d'orignal n'a pas besoin d'être plus gros que l'assiette pour te rassasier.

Une bonne gestion des ressources commencent par une bonne utilisation de ce qui est disponible.

 

Je suis débutant à la chasse et je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer sur un buck mais j'ai quand expérimenté le respect envers la bête que l'on ressent quand vient le temps de la préparer. On communie vraiment avec notre rôle dans la chaîne alimentaire et on ne peut plus se fermer les yeux et prétendre qu'on peut manger tout ce que l'on veut sans avoir d'impacts.

 

GB, ton vidéo me trouble beaucoup, ce n'est pas facile de voir une bête noble mourir. J'en suis encore plus respectueux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OH O.K. ENOUGH.....KEN , TU IRAS VOIR TES MP. SI C'EST DE MOI QUE TU PARLES, JE N'AI JAMAIS PRÉTENDU SAVOIR TOUT ET QUE J'AVAIS TOUJOURS RAISON, TU NE ME CONNAIS PAS. JE DONNE MON OPINION SEULEMENT. SI TU N'EST PAS D'ACCORD AVEC CE QUE JE DIT ET BIEN TU AS LE DROIT. COMME J'AI LE DROIT DE M'EXPRIMER SUR LES CONNAISSANCES QUE J'AI DE CERTAIN SUJET. QUAND JE NE CONNAIT PAS QUELQUES CHOSES 99.9% DU TEMPS JE ME FERME LA TRAPPE OU SI JE PARLE C'EST POUR EN CONNAÎTRE PLUS. ALORS S.V.P. FAIT ATTENTION.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'EST PAS CROYABLE!! VOUS ME CHERCHER DES PUCES, JUSQU'A MA TAILLE DE POLICE DE CLAVIER....PATHÉTIQUE...C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE LIS UNE CHOSE PAREIL. ÉCRIRE EN MAJUSCULE ÉQUIVAUT À CRIER.....JE N'AI JAMAIS ENTENDUE ÇA. JE VAIS PRENDRE UN POSE DE RIDAVENTURE. BONNE SAISON HIVERNALE.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OH O.K. ENOUGH.....KEN , TU IRAS VOIR TES MP. SI C'EST DE MOI QUE TU PARLES, JE N'AI JAMAIS PRÉTENDU SAVOIR TOUT ET QUE J'AVAIS TOUJOURS RAISON, TU NE ME CONNAIS PAS. JE DONNE MON OPINION SEULEMENT. SI TU N'EST PAS D'ACCORD AVEC CE QUE JE DIT ET BIEN TU AS LE DROIT. COMME J'AI LE DROIT DE M'EXPRIMER SUR LES CONNAISSANCES QUE J'AI DE CERTAIN SUJET. QUAND JE NE CONNAIT PAS QUELQUES CHOSES 99.9% DU TEMPS JE ME FERME LA TRAPPE OU SI JE PARLE C'EST POUR EN CONNAÎTRE PLUS. ALORS S.V.P. FAIT ATTENTION.
C'EST PAS CROYABLE!! VOUS ME CHERCHER DES PUCES, JUSQU'A MA TAILLE DE POLICE DE CLAVIER....PATHÉTIQUE...C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE LIS UNE CHOSE PAREIL. ÉCRIRE EN MAJUSCULE ÉQUIVAUT À CRIER.....JE N'AI JAMAIS ENTENDUE ÇA. JE VAIS PRENDRE UN POSE DE RIDAVENTURE. BONNE SAISON HIVERNALE.

 

 

ces ca je disais..yen a qui on toujours raison.een passant jai eu ton pm....ya ete deleter tu suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prends le pas mal STROMSAVARD mais pour les polices Maocteau as raison, tu le savais pas, c'est cool, on apprend toujours, maintenant tu sais big_smile

 

Ceci dit, tout le monde va laisser tomber la poussière et ça va s'arranger, traiter qui que soit d'épais a jamais connu beaucoup de succès sur RidAventure, un autre chose que tu auras appris avec ce post.

 

Allez, passe de belles fêtes, on se revoit sur le forum bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi un amateur de chasse, je commencer en fin de septembre jusqu a fin novembre, a toutes sorte de gibier. La chasse pour moi est une facon d etre en contact avec la nature, de marcher en foret, d observer la beaute de la faune et de la flore . C est sur quand le temps d abattre un gibier arrive et de le voir souffrir quelques secondes n est jamais plaisante. Mais je fais tout ce que je peux pour qu il souffre le moin possible , la pratique du tir pendant toutes l annee, que ce soit pour l arc ou la carabine , la distance du tir , la position du gibier , tout pour que ca entre dans la zone vital et que le calvaire dur le moin longtemps. J hesite meme pas a ne pas tirer si un de ces facteurs n est pas parfais. J ai souvent laisse passe l animal , juste a le regarder parce que les conditions n etaient pas parfaites et j en suis fier , j ai aucun animal de blesse , ils sont tous mort et rapidement. Cest sur que de voir le dernier souffle d une bete abattu en video n est pas un evenement exitant mais ca fais parti de la realite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wowowowo les gars!!!!

On ce calme!!!!

 

Stromsavard, va t'en pas d'ici tout de suite!!!

 

On va ce calmer et on va s'expliquer une peu...

 

@Ken motomag... Strom ne faisait qu'emettre son opinion... Un peu maladroitement mais c'est SON opinion, et t'est pas obliger d'être d'accord, mais tes pas obliger de le niaser par exemple... Il a jamais dit qu'il avais raison et a fait preuve d'ouverture d'esprit en s'excusant a Gros Buck et au autre membre de RidAventure.

 

Le climat ici n'est pas au dénigrement instantané et ce serais cool que ça reste ainsi...

 

Stromsavard, reviens jaser avec nous, on t'aime pareil malgré tes propos passionné!! em3600em0300

 

Et les ceusse qui sont pas d'accord avec les opinion des autres, on pas obligé d'accepter, mais on ce doit de la respecter svp... big_smileem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmmmm! C'était pas écrit les âmes sensible s'abstenir sur ce post ???

 

C'est fou comment des cheveux gris ça peu servir des fois ... La sagesse est un légume très rare qui prends énormément de temps à pousser et qui n'est dégusté que par les fins connaisseurs ...

 

Pour changer de sujet, un de mes fantasme: Tirer un orignal à l'arc "à l'indienne" sur le wheelie debout sur le 690 em3600 Le trip "Géronimo" intense !!!

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

P.s. Ne le dit à personne ok ? C'est entre nous deux. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stomsavard, je tiens à préciser que c'est bel et bien une convention sur les forums, écrire en lettres majuscules signifie qu'on crie ou qu'on gueule et tes propos peuvent être très mal interprétés à cause de ça.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant, j'aimais pas les chasseurs...

Encore à cause de la promiscuité, nous nous disputions le même terrain de jeu, et eux etaient armés !

Ils ne pouvaient pas nous supporter, nous ne pouvions pas les blairer, et comme la viande aux hormone est interdite...

Ici, avec tout ces espaces et cette viande qui reste rouge vif dans les étals même aprés plusieurs jour...

Mon voisin chasse à la poudre noire, à l'arc et à l'arbaléte (son truc préféré)

Il m'a déja donné quelques morceaux de ses piéces...et conté quelques une de ces histoires, des vraies aventures, le genre ou tu n'as pas droit à la moindre de comportement si tu veux avoir ta bete, ou tu marches des kilomètres pour ramener ton gibier... j'ai une furieuse (disons carnivore) envie de le suivre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant, j'aimais pas les chasseurs...

Encore à cause de la promiscuité, nous nous disputions le même terrain de jeu, et eux etaient armés !

 

 

...c est juste au QC ça, ont Ontario les deux s entende bien ensemble big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant, j'aimais pas les chasseurs...

Encore à cause de la promiscuité, nous nous disputions le même terrain de jeu, et eux etaient armés !

 

 

...c est juste au QC ça, ont Ontario les deux s entende bien ensemble big_smile

Je parlais d'encore plus avant que ca.. quand j'étais en France et que l'on avait 4 champs 3 boisés et 2 lacs à se partager entre pedestres, cyclistes, equestres, motos, chasseurs, familles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant, j'aimais pas les chasseurs...

Encore à cause de la promiscuité, nous nous disputions le même terrain de jeu, et eux etaient armés !

 

 

...c est juste au QC ça, ont Ontario les deux s entende bien ensemble em0300

 

Je sais pas quelle ontario tu parle...

Viens faire un tour ici pendant la chasse, on va en re-jaser!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je nai pas lu toute votre histoire.. juste 2 page..mais ..tout le monde on une vision,penser,opinion differente!..

 

ca parrait ''off topic'' mais tout a un lien..

 

mais quand meme.. l'etre humain est le plus faible dans toute les race existant sur la terre.. meme le tit criss de moineaux est capable de survivre a -40 dehors dans le froid!.. toute ce que les humain ont de plus est l'imagination et la dexteriter. ces un des plus grand pouvoir sur la terre mais ca la ces limites...on est un virus sur le system planeterre..ont la detruit juste pour notre bien.fuck la nature.. fuck les animaux predateur. fuck les humain. fuck le voisin! fuck les enfants de nos enfants tout se quon veux ses notre bien. notre reve. notre pouvoir!

 

mais je peux parraitre dun esti de fucker! mais si on regarde l'espace temps... on est un virus qui detruit la terre malgrer tout.

 

se nes pas tout le monde.. mais nos dirigant veulent juste le pouvoir et le respect des autre pays. brulont le petrol qui est le sang de la terre pour nous deplacer,tuont toute les race danimaux qui sont notre vivre.

 

les humain inventent n'importe quoi pour pouvoir s'enrichire, ou pouvoir se démarquer des autres semblable. pis en gros on la detruit tout quand meme la criss de terre juste pour dire a notre voisin,, check moé jai un gros criss de 4x4 qui (con)somme plus que ton tit criss de 4 cylindre! juste pour paraitre plus gros sur la route!!

 

en tk..je respect plus les chasseur a l'arc car sa demande du talent. jaime la peche! la nature!

 

tout ca va nous retomber dans face dans un futur asser proche! quesqu'on va faire quand yauras plus d'animeaux? plus de nature?

une chance que ya pas un gros pourcentage de chasseur dans la population car ca ferait longtemps qui naurait plus d'animeaux sauvage! meme la! ca ne s'en va pas pour le mieux. meme si personne ne chasse!

 

jaime la viande! jaime la nature! on ne peux changer les action de nos gouverneur! ont fait se qu'on peux pour avoir du fun dans la vie!

 

je brulerait tout le gaz que je pourrait juste pour me déplacer.. ils tueront toute les animeaux qu'ils voudront pour manger ou se faire un tropher! ca ne changeras rien au future qui va juste de pire en pire!

 

mais 2 cent!

 

ps: jai rien contre la chasse a l'arc car ca demande du talent. mais tan que vous chasser pour manger!

mais ses certain que chasser a main nue serait du plus grand exploit! et implorerait le plus grand respect de toute le monde.. em0300big_smileem0300 ... meme avec un tit couteau de chasse ca passerait pour un exploit! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis décue... Premièrement de la tournure de ce thread, le sujet n'étant pas pour ou contre la chasse mais si j'ai bien compris (car je n'ai pas visionné le video étant âme sensible) la chasse au Buck à l'arc.... Deuxièment du manque de respect que j'ai dénoté à quelques endroits.

 

J'aimerais en ce début de saison hivernale vous remémorez notre philosophie sur RidAventure, vous pouvez la relire comme bon vous semble à cet endroit:

 

RidAventure est un forum qui s'adresse aux passionnés de la moto double-usage.

 

Ce forum vous donne l'occasion de discuter, d'échanger, d'organiser des randonnées et d'interagir avec des centaines de motocyclistes qui partage la même passion que vous. C'est un forum de discussion axé sur tout ce qui touche de près ou de loin à la moto double-usage soit: la sécurité, les randonnées, la vente de moto et/ou accessoires, les outils pour voyager, la navigation, des conseils sur la mécanique et sur la technique de conduite hors-route.

 

Ce forum à pour but d'être là pour les membres, donc vos commentaires constructifs sur l'amélioration du site sont les bienvenus, en faire part dans la section: viewforum.php?f=32

 

L'équipe de soutient de RidAventure à comme objectifs de faire respecter l'opinion de tous, tant que cette dernière ne brime pas celle des autres. Merci de rester courtois.

-Sachez que si un membre manque de respect envers un autre, que si un membre cherche la 'chicane', ses propos seront supprimés et ce sans préavis.

-Les discussions qui s'opposent et les débats passionnés sont de mises tant que le tout demeure respectueux autant envers les membres que les marques de motos.

-Ne réprimandez pas par vous-même un membre qui selon vous à un écart de conduite. Prévenez plutôt un modérateur/admin.

 

RidAventure demande de respecter un vocabulaire claire et sans injure.

-Le langage SMS n'est pas toléré.

-Ce forum est avant tout francophone, mais très ouvert à l'entraide pour aider ceux dont le français n'est pas la langue première.

-Évitez les majuscules car elles nous donnent L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.

 

Assurez-vous de la pertinence de votre sujet à l'égard de celui proposé par la section. Un admin/modérateur pourra cependant déplacer votre sujet si nécessaire.

-N'oubliez pas que la modération à bien meilleure goût; discutez de sujets adéquats à un forum de moto double-usage!

-Privilégiez la qualité, plutôt que la quantité.

-Choisissez un titre adéquat à votre sujet cela permet de mieux cibler la discussion et facilite les recherches.

-RidAventure demande de respecter les sujets des 'post', les admins/modérateurs sont là pour veillez au bon comportement de tous et chacun.

-Il serait apprécié pour alléger la lecture de ne pas abuser du 'citer' ... foule-en-colere.gif Vous pouvez sélectionnez uniquement la partie à laquelle vous faite référence. Si vous répondez au 'post' précédent le votre il n'est pas nécessaire de faire de citation.

 

Dans les sections par marque de moto chaque passionné a le droit de parler de sa monture en toute liberté (dans la section BMW on discute BMW, dans la section KTM on discute KTM), les comparatifs sont tolérés dans un but explicatif uniquement. Pour être plus précis; les taquineries entre modèles ne seront pas tolérés et voir même effacées par les admins/modérateurs et ce parfois sans préavis, soyez en avertit. La tolérance ZERO à pour but de faciliter les échanges sans dérapage. Sur RidAventure il y aucune discrimination sur les marques de moto.

 

Merci de votre compréhension.

 

Vous pouvez utiliser la fonction '!' qui se trouve dans l'encadrement texte pour rapporter un message aux admins que vous jugez inadéquat... En utilisant cette fonction le message est 'flagger' pour l'équipe de modération uniquement... Ainsi il nous est plus facile de gérer vite et efficacement les 'post' qui vous déplaisent.

-L'opération est simple... Dans l'encadrement du 'post' litigieux vous cliquer sur le '!' ... dans la place à cet effet, vous donnez la raison que vous jugez le 'post' innaproprié. Simple, rapide et efficace et ca reste entre nous.

 

Utiliser les smileys c'est gratuit et surtout ça donne une indication sur votre humeur! em3600em0300big_smileem4500em0300

 

N'hésitez pas à compléter votre profil si le coeur vous en dit. C'est toujours sympa de savoir avec qui on parle.

 

Si vous avez des plaintes à émettre, veuillez les formuler en MP aux administrateurs.

 

enregistrez-vous.gif

 

 

L'équipe de RidAventure. ca

L'aventure de la moto double-usage au Québec!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une chance que le sujet c'est pas la gerre em0300

Je comprends pas...

 

juste parce que les idée vienne assez forte, et ont parle d'animeaux.

si le sujet était les être humain qui meurt? je me demande si cela serait aussi fort?

 

petite question sans arrière pensé

 

bonne fêtes a tous et a toutes

 

et je sais que personnes n'es vraiment méchant, ont a juste des émotions.

Ha les être humain quel merveille et quel fléaux. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes heavy a matin big_smile

 

on a des opinions diferente et c'est correct, fais par contre les partager dans le respect...

 

Et oui, quand tu écries en majuscule c'est l'équivalent de crier, et c'est comme ça sans le mond informatiqu du moin depuis très longtemps, fais pas prendre ça mal....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, il y a de l'émotions ce matin. Personne ne vue le post que KTM c'est de la m... em0300

 

Sans farce de voir mourir une bête c'est quelque chose mais c'est naturel. On n'est plus habitué de voir ça même si c'est un acte courant. Que ce soit l'orignal qui meurt en quelques minutes ou le lièvre qui crie comme bébé pendait 15 minutes dans son collet, on n'est plus habitué. Je ne sais pas si certain on déjà fait boucherie avec un boeuf. Ça pas de bon sens tout ce que l'on fait pour s'assurer que la viande va être tendre. Et voilà KTM c'est le grosse M big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.