Jump to content

Trousse de dépannage


benray
 Share

Recommended Posts

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous mettez dans votre tit sac pour vous dépanner quand votre moto tomde en panne (outils, pompe a air, tube...)

 

Je sais qu'il y a plusieurs listes de disponible mais chacun a son petit truc qui, quelques fois, réparre pas mal des choses. On pourrait faire une liste de choses essentiels à apporter.

Link to comment
Share on other sites

- chambre a air bien sur

- barre a pneu

- liquide vaisselle

- outil spécial pour la valve de la chambre a air

- fil électrique

- morceau de broche

- époxy en tube

- poigné de frein de rechange

- cable de clutch et d'accelerateur de rechange

- levier de changement de vitesse de rechange

- patch pour chambre a air

- petite cane de WD40

- fusible

- petit tuyau pour transvider de l'essence

- pompe a air comprimé

- clé a bougie + une de rechange

- clé diverse pour démontage des roues et des plastic

 

en gros c sa ( la liste est longue mais j'avais un KLR em4400 )

Link to comment
Share on other sites

- chambre a air bien sur

- barre a pneu

- liquide vaisselle

- outil spécial pour la valve de la chambre a air

- fil électrique

- morceau de broche

- époxy en tube

- poigné de frein de rechange

- cable de clutch et d'accelerateur de rechange

- levier de changement de vitesse de rechange

- patch pour chambre a air

- petite cane de WD40

- fusible

- petit tuyau pour transvider de l'essence

- pompe a air comprimé

- clé a bougie + une de rechange

- clé diverse pour démontage des roues et des plastic

 

en gros c sa ( la liste est longue mais j'avais un KLR em4400 )

 

Sans oublier une deuxième moto pour charger tout ça ;)big_smileem3700big_smilebig_smile:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D Je blague

Link to comment
Share on other sites

c vrai que ca fait du stock, ;) au fait j'ai oublié des vis de rechange ( surtout sur un KLR ou elles tombent de temps en temps big_smileem4400 ),

et aussi:

 

- un tournevis multifonction

- des pinces

- une petite scie a bois portable

- un petit marteau

- une gauge de pression d'air ( en Francais SVP em3700 )

- filtre a air de secourt (pour les longue ride dans la poussière )

Link to comment
Share on other sites

em4400

 

Better be heavy than sorry

 

- chambre a air 21 pouces

- 2 barres a pneu

- Câbles de survoltage

- Tye Wrap (dizaine)

- Duct tape

- Tape électrique

- époxy en tube

- Vise grip

- Bougie

- 2 mailles patend

- kit de réparation pour chambre a air

- petit tuyau pour transvider de l'essence

- pompe à vélo

- Kit d'outil de base du DR-Z

- 1 clé à rochet et les douilles 8mm et 10mm

- Guénilles sèches

- Ziplock

- 2 lampes de poches (avec pile lithium)

- 1 couteau de poche

- 3-4 Barre tendre

- 4 litres d'eau minimum

- Carte routière (idéalement de la région)

- Chasse moustique

- 7.5L d'essence

- 20 pieds de corde de nylon

- Ma carte CAA ;)

- Le cell, même s'il ne pogne jamais

- Manteau et pantalon imperméable

 

À part la bougie et les maille patend, j'ai pas mal utilisé tout le reste cet été.

 

Le coffre Rotopax, c'est parfait comme go pack big_smile

 

IMG_2095.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je traîne aussi une scie à chaine (juste la chaîne, très compact. ça entre dans une boite de métal de 1 pouce par 2 pouces) http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

 

Je trouve que cette scie est pratique pour les grosses branches ou troncs. Autrement la scie d'un outil multifonctionnel "leatherman" est plus fonctionnelle et plus rapidement dégainée. Thierry a le leatherman, j'ai la scie à chaine. Banzai em4400

 

Du Lock tite.

Du feu (2 lighters un sur moi, un dans les bagages)

Dans une boîte toute petite (1pouce sur 1 pouce) des hameçons, de la ligne à pêche des plombs... de quoi survivre quoi!

Une couverture de survie (tsé en alu comme dans les trousses, ça prend pas de place et ça tiens au chaud

trousse de premier soins

Link to comment
Share on other sites

em4400

 

Better be heavy than sorry

 

(...)

 

À part la bougie et les maille patend, j'ai pas mal utilisé tout le reste cet été.

 

 

Tu oublis de mentionner tout le survie pack pour l'homme... derrière le guidon... Touka moi je vais me souvenir de tes gourdes d'eau lors de la ride aux éclopés, maudit que j'avais souaffff !!!

Link to comment
Share on other sites

Je traîne aussi une scie à chaine (juste la chaîne, très compact. ça entre dans une boite de métal de 1 pouce par 2 pouces) http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

 

Je trouve que cette scie est pratique pour les grosses branches ou troncs.

 

La fois sur le Raid 2008 où Martin et moi avons expérimenté pour la première fois ma scie à chaine... ce qu'on a appri cette fois là ?

 

Si t'es obligé de couper des arbres dans le chemin comme ça, vire de bord c'est une cul de sac em4400

 

DSCN0903.jpg

 

Il me faisait quand même bien mon Rally2pro hein ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est bon! Il y a un tas de bonnes suggestions jusqu'à date.

 

Quelques commentaires et trucs sur les articles mentionnés:

- chambre a air 21 pouces (car ça fait en arrière aussi)

- Câbles de survoltage (???)

- Duct tape (enroulé sur un outil ou sur une pièce ronde de la moto)

- Tape électrique (du duck tape ça fait pour dépanner)

- petit tuyau pour transvider de l'essence (rallonger celui du "vent" du réservoir à essence est une bonne idée pour les motos qui en ont...)

- pompe à vélo (essentiel)

- filtre a air de secourt (peut partir avec un "pré-filtre" qu'on enlève après un bout donc pas nécessaire)

- outil spécial pour la valve de la chambre a air (je préconise un bouchon "enlève-valve")

- fil électrique (???)

- poigné de frein de rechange (pas nécessaire surtout si t'as des protèges mains)

- cable de clutch et d'accelerateur de rechange (déjà en place sur la moto avec les bouts recouverts)

- levier de changement de vitesse de rechange (pas nécessaire, t'as un vise-grip!)

- petite cane de WD40 (???)

 

Il faut aussi chercher à minimiser le poids sinon ça finit plus... Un marteau??? Il y a des bouts de bois et des roches en masse au Québec...

Je conseille le tournevis multiple MSR, c'est un classique! Également, de partir avec de bons pneus gonflés correctement selon les conditions avec des chambres à air "heavy-duty" déjà installées. De plus, la trail c'est pas une bonne place pour faire de l'entretien. L'hiver, c'est le temps de faire le tour de sa machine, de s'y familiariser et de bien la connaitre! C'est le temps aussi de se pratiquer à changer un pneu (les pros font ça en moins de 3 minutes!).

Il est important de rouler avec quelqu'un qui connait la région. Sinon, il faut vraiment bien se renseigner sur les alternatives possibles car la loi de Murphy s'applique à 100% dans le bois.

 

stef

Link to comment
Share on other sites

Des petits câbles à booster sur une grosse bi-cylindre ça peut sauver pas mal de temps et d'énergie. J'en ai fait l'expérience (un 950, ça part pas sur la compression). J'ai aussi changé ma batterie pour une neuve après cette expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon je suis en train de préparer ma trousse de moto pour ma ride de vacances, pis

 

filtre a air de secourt (peut partir avec un "pré-filtre" qu'on enlève après un bout donc pas nécessaire)

 

Je veux pas avoir l'air tata mais qu'est-ce qu'un pré-filtre, comment ça marche, on achète ça ou, comment qu'on fait ça?

Link to comment
Share on other sites

-Pour courte ride dans la civilisation.

1- Le kit d'origine sur la moto.

 

-Pour les rides 200 à 400km

1+ 2 -Tool pouche - Douilles et clées 8,10,12,14 et 17mm

- 3 ralonge 3/8 drive de 3"

- 1 ralonge 1/4 drive de 6"

- Réduit 3/8 - 1/4

- Douille hex 6mm pour les 4 bolts à la roue avant

- Spark plug

- Maille maîtress pour la chaine

- "Tie raps"

- Tape électrique

- Fil de fer

- Hose clamps , petite (MH4) , moyen(HS8) , grande (HS20).

- Patch kit

- Tire iron (strappé sur le frame de la moto)

- Pomp à air (de vélo ou mini compresseur)

 

-Pour ride d'aventure 400km +

 

Kit 1 et 2 +

-Chambre à air avant et arrière

-Sproket avant

-Chain lub

-Levier de clutch et brake

-1 litre d'huile

Link to comment
Share on other sites

Moi quand j'faisais du VTT j'avais mon abonnement a Air Medic. Si t pour t'enrouler sur un arbre.. P-e plus de chance de survit d'etre sorti par hélico, moindrement que t'a un chum qui est en mesure de se rendre à une place ou le cellulaire pogne.

 

Anyway, ca s'applique aussi au transport médicaux d'urgence par avion genre de l'aéroport du fin fond des bois vers un centre de traumatologie.

 

http://www.airmedic.net/index.php?idPage=1

 

Type de missions :

http://www.airmedic.net/index.php?lang= ... out-quebec

Link to comment
Share on other sites

.../...

- Carte routière (idéalement de la région)

.../...

Mort de rire ! zpretty_smile

 

Le WD40, pour demonter/remonter un pneu, c'est efficace

Link to comment
Share on other sites

-Pour courte ride dans la civilisation.

1- Le kit d'origine sur la moto.

 

-Pour les rides 200 à 400km

1+ 2 -Tool pouche - Douilles et clées 8,10,12,14 et 17mm

- 3 ralonge 3/8 drive de 3"

- 1 ralonge 1/4 drive de 6"

- Réduit 3/8 - 1/4

- Douille hex 6mm pour les 4 bolts à la roue avant

- Spark plug

- Maille maîtress pour la chaine

- "Tie raps"

- Tape électrique

- Fil de fer

- Hose clamps , petite (MH4) , moyen(HS8) , grande (HS20).

- Patch kit

- Tire iron (strappé sur le frame de la moto)

- Pomp à air (de vélo ou mini compresseur)

 

-Pour ride d'aventure 400km +

 

Kit 1 et 2 +

-Chambre à air avant et arrière

-Sproket avant

-Chain lub

-Levier de clutch et brake

-1 litre d'huile

 

zpretty_smilezsurprise tout ça ...je suis heureux de ne pas rouler en klr zsurprisezsurpriseem3700zembarrassedbig_smile

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour faire suite a votre sujet,je suis entrain de me preparer un tousse de reparation. photo

DSCF6928.jpg?t=1281665854

 

Je me rend compte qu`il me manque encore beaucoup de chose genre:

tube a air

levier de frein

levier clucht

levier de vitesse

une bougie

une barre a pneu

et encore ...

 

je me demande ou m`arreter, et/ou comment vous disposer de tout ca sur votre bike ???

Link to comment
Share on other sites

eugh... c'est quoi le coffre rotopax ? et ou peut-on se le procurrer ? meme chose pour le petit bidon d'essence plat ....

zrockn_roll , pour l'instant je transporte le surplus d'outils qui fitte pas dans mon tool tube dans un sac a dos mais je cherche d'autres alternatives em0200 ..... merci

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

Une partie de mon kit est en train de subir un face lift ... Photos plus tard. Acheté chez Motion Pro ...

 

Qty Part No Description

1 08-0466 TiProlight 4 Pc Wrench Set, 8,10,12 & 14mm

1 08-0464 TiProlight Combination Wrench, 13mm

1 08-0289 T-6 Combo Lever 32mm

1 08-0288 T-6 Combo Lever 27mm

1 08-0327 T-6 Combo Lever Adapter 27mm to 3/8 In Drive

1 08-0421 Star-Pro Pivot Head Torx Wrench Set, 6 Pc

1 08-0420 Hex-Pro Metric Pivot Head Hex Wrench Set, 6 Pc

1 08-0343 3 Piece Bit Set, #2&3 Phillips, 4.6&5.6 Straight, M5&6

1 08-0177 7/32 and 9/64 Hex Bit

1 08-0382 3mm X 4mm Hex Bit

1 08-0178 1/4 Hex and T40 Bit

1 08-0176 1/8 and 3/16 Hex Bit

1 08-0297 Folding T-Handle Wrench w/Sockets

1 08-0358 Light Weight Chain Breaker and Chain Press Tool

1 08-0161 MP Tool Metric

3 08-0471 Bead Buddy II

3 08-0388 T-6 Trail Bead Buddy

1 08-0135 Jumbo Chain Tool

1 11-0022 LiteLoc Rim Lock Nuts with Beveled Washers 12mm (Pair)

1 11-0010 Wheel Rim Lock, 1.85

 

Je suis juste écœuré que mon pack sac pèse 60 lbs. J’aimerais qu'il pèse un plus raisonnable 50 lbs ... em0200

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Share on other sites

belt_pack.jpg

 

450_black.jpg

 

C'te p'tite ceinture là, c'est parfait pour rouler lightweight, moi j'ai un sac de taille pour faire de la randonnée pédestre, un petit peu plus gros que KtmRider.

 

Le truc c'est que plus gros comme le mien, il rentre plus d'outils et qui dit plus d'outils, dit un sac plus lourd, pis un sac de taille plus lourd, ça se promène beaucoup de haut en bas!!! Ça peu devenir un sac de dos ou de cul à la longue dans les trails serrées.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Mouais

 

Une partie de mon kit est en train de subir un face lift ... Photos plus tard. Acheté chez Motion Pro ...

 

Qty Part No Description

1 08-0466 TiProlight 4 Pc Wrench Set, 8,10,12 & 14mm

1 08-0464 TiProlight Combination Wrench, 13mm

1 08-0289 T-6 Combo Lever 32mm

1 08-0288 T-6 Combo Lever 27mm

1 08-0327 T-6 Combo Lever Adapter 27mm to 3/8 In Drive

1 08-0421 Star-Pro Pivot Head Torx Wrench Set, 6 Pc

1 08-0420 Hex-Pro Metric Pivot Head Hex Wrench Set, 6 Pc

1 08-0343 3 Piece Bit Set, #2&3 Phillips, 4.6&5.6 Straight, M5&6

1 08-0177 7/32 and 9/64 Hex Bit

1 08-0382 3mm X 4mm Hex Bit

1 08-0178 1/4 Hex and T40 Bit

1 08-0176 1/8 and 3/16 Hex Bit

1 08-0297 Folding T-Handle Wrench w/Sockets

1 08-0161 MP Tool Metric

3 08-0471 Bead Buddy II

3 08-0388 T-6 Trail Bead Buddy

1 08-0135 Jumbo Chain Tool

1 11-0022 LiteLoc Rim Lock Nuts with Beveled Washers 12mm (Pair)

1 11-0010 Wheel Rim Lock, 1.85

 

Je suis juste écœuré que mon pack sac pèse 60 lbs. J’aimerais qu'il pèse un plus raisonnable 50 lbs ... zpretty_smile

 

Paul Jr oO 8

 

Bon ben le kit viens d'arriver ...

 

Devinez quoi ??? La commande n'est pas arrivée comme prévue ... Ils m'ont envoyé 5 Combo lever 27 mm. Ça en fait des cuillères pour démancher les pneus !!! Je les appelle en demandant au vendeur s'il souffrait de Parkinson mixé avec un riche mélange d'Alzheimer ... Ben il part à rire au téléphone à s'en étouffer zembarrassed Ensuite il me donne son numéro UPS, puis m'expédie en 5 minutes un kit de "cadeaux" pour s'excuser ...

 

Sacremouille !!! je suis pas mal impressionné par leur service ...

 

Pour le stock de Motion Pro ... Ben rien à redire. Tout est parfait.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.