Jump to content

Accessoires 60CX


VII

Recommended Posts

Bon, je suis maintenant dans l'ère du GPS, je me suis procuré un 60CX. Je trace sans arrêt. zrockn_roll

 

Par contre:

 

1- Premièrement, avec le soleil qui tappe la dessus c'est difficilement lisible. Est-ce qu'il y a des sun blocker ou des sunshade rack de disponible pour le 60?

 

2- J'ai vu des pellicules protectrices pour protéger les écrans, est-ce qu'il y a un type meilleur que les autres ou plus facilement disponible?

 

3- La monture: Je recherche une monture de GPS SOLIDE, quelque chose qui va conserver le damné GPS en place en cas de problème et peut être même le protéger. J'aime bien le Touratech, mais comme la plupart de leur produit c est cher en Ta..., pour ce qui est des Ram mounts.... est-ce que c'est assez solide, le joint type boule ne m'inspire pas vraiment.

 

Merci pour vos inputs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le support touratech c'est vrai qui est cher mais je crois que c'est aussi le seul qui est en métal... en plus le connecteur pour l'alimentation est aussie barrer sur le support...

 

mais vérifie les spéciaux de moto inter souvent il font un spécial de 20% pour le salon de la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut VII

 

Moi j'ai le toutatek et c'est indestructible. Paye un peu plus mais après ça plus de casse tête pour ton GPS zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l avantage du touratech c est qu il ce barre alors tu na pas besoin d enlever ton GPS a tous les fois que tu arrête manger une poutine zrockn_roll

 

moi j ai un touratech pour mon 478 et je l adore mais j ai un ram-mount pour mon 60 cx et ça fait aussi très bien la job, c est solide au max mais il ne barre pas.

 

pour l écran protecteur j ai acheté le moins chère en feuille chez bureau en gros et ça fait la job parfaitement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de RAM mounts, y a t-il un distributeurs à Québec chez qui je pourrais l'acheter.

 

J'ai commandé le boîtier vérouillable de Touratech mais je n'ai pas commandé le montage RAM mounts. Hey le kit est 32$US chez touratech USA et 106$ Wo WO y a quelqu'un ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Support Touratech et ram mount. Le support touratech est lockable et les ram mount aussi donc total safe em4700 et vraiment solide. De plus comme le Ram mount est en plastique et avec plusieurs pièces, j'ai l'impression qu'il y a moins de vibration donc cela te garde le GPS plus net zrockn_roll . Pour le soleil, je le met presque à la verticale comme ça pas de rebond sur la vitre et surtout tu n'est pas obliger de regarder par terre pour voir ton GPS et tu garde un œil sur la route, très agréable au Maroc quand les routes ne sont pas toutes lisse em3700 !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le Ram! et effectivement, il ne ce bar pas (du moins le model que j,ai) mais grasse a son articulation, il ne brise pas lors une chute. Et rarement qu'il c'est déplacer en ce ''slaquant''.

PS: le magasin d'électronique LA SOURCE (radio shak) en on en inventaire. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le protecteur d'ecran, tu peux toujours fouiner sur ebay pour un protecteur d'ecran lcd pour sony psp. Tu vas avoir du trimage a faire mais le mien m'a coute un gros 0.07$ livre a maison zrockn_roll Il s'agit juste de savoir si c'est la bonne grosseur pour ton gps mais d'apres-moi oui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Support Touratech et ram mount. Le support touratech est lockable et les ram mount aussi !!

 

...les barres de ram-mount sont lockable oui mais le GPS ne ce barre pas dans son socle contrairement au Touratech.

 

...j ai monté une photo parce que ça vaut 1000 mots zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l avantage du touratech c est qu il ce barre alors tu na pas besoin d enlever ton GPS a tous les fois que tu arrête manger une poutine zrockn_roll

En fait, il y a 2 modéle, un qui se barre et un qui se barre pas.

J'en ai trouvé un d'occase sur ADV... 70$, qui se barre, avec le cable et avec le support Ram à clé

 

L'ensemble est trés solide... celui là à déjà fait le tour des Amériques et semblent bien vouloir recommencer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Support Touratech et ram mount. Le support touratech est lockable et les ram mount aussi !!

 

...les barres de ram-mount sont lockable oui mais le GPS ne ce barre pas dans son socle contrairement au Touratech.

 

...j ai monté une photo parce que ça vaut 1000 mots big_smile

 

J'espère que tu rigole? Aucun support Touratech n'est en plastique (au prix où ils sont), celui que tu montre est de RAM. Voici celui de Touratech :

 

http://www.touratech.com/shops/005/popup_image.php?pID=5469&osCsid=73610a3e50a3a0724969ec424221a75f

 

Et il est bien lockable... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Support Touratech et ram mount. Le support touratech est lockable et les ram mount aussi !!

 

...les barres de ram-mount sont lockable oui mais le GPS ne ce barre pas dans son socle contrairement au Touratech.

 

...j ai monté une photo parce que ça vaut 1000 mots big_smile

 

J'espère que tu rigole? Aucun support Touratech n'est en plastique (au prix où ils sont), celui que tu montre est de RAM. Voici celui de Touratech :

 

http://www.touratech.com/shops/005/popup_image.php?pID=5469&osCsid=73610a3e50a3a0724969ec424221a75f

 

Et il est bien lockable... zgreeding

Bakaar, il me semble que tu as lu trop vite... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu rigole? Aucun support Touratech n'est en plastique (au prix où ils sont), celui que tu montre est de RAM. Voici celui de Touratech :

 

 

bakaar je sais ben que les Touratech sont PAS en plastique j en ai deux big_smile pas facile de ce faire comprendre par le net em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu rigole? Aucun support Touratech n'est en plastique (au prix où ils sont), celui que tu montre est de RAM. Voici celui de Touratech :

 

 

bakaar je sais ben que les Touratech sont PAS en plastique j en ai deux big_smile pas facile de ce faire comprendre par le net em4000

 

En effet, en plus j'ai mal lu alors cela arrange rien. Mais la vérité est là, Touratech solide mais chère RAM mount lockable. J'en ai d'ailleurs commander 2 un pour locker mon support de 60csx et un pour locker mon support de spot. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis aussi à la recherche d'un support pour le 60 CX:

=> touratech bien mais super cher

 

=> le ram (me semble pas top pour les vibrations et montage trop haut à mon gout)

 

Je me pose la question sur le support garmin:

 

010-10454-00.jpg

 

La fixation du GPS ressemble au RAM.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A combien tu estimerais un support GPS Touratech pour le 60 Csx avec les frais d'envoi depuis la Suisse? L'alimentation par câble sur mon 60Csx à lâcher zunhappy donc j'ai un support avec prise de bord BMW à céder... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde zpretty_smile

 

J'ai un support Touratech pour mon 60CSX. J'avoue que c'est pas donné, mais comme qui dirait "plus que du bonbon".

 

Il barre ce qui est intéressant quand tu entres au Dépanneur, mais j'avoue c'est pas tout le monde qui est voleur. Mais ce que j'apprécie le plus, il est monté sur amortisseur de rubber et la vibration, il est capable d'en prendre. Et tout ce que le support absorbe en vibration, dite vous que c'est le GPS qui en bénificie à long terme. Mais oui c'est pas donné

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben...je compare le Nuvi 550 avec un Zumo "abordable", le 220...et à moins que vous me disiez que le Zumo est 50x plus rapide que le Nuvi (ce qui n'est pas vrai, je le sais bien)...je ne vois pas comment le Zumo pourrait être intéressant. Ni même exister en fait. Il se place où dans l'offre Garmin?

 

 

Même boitier que le Nuvi, pas plus ni moins étanche, même maps préloadées. Je suis con ou y'a pas vraiment de différence? Si y'a une énorme différence au niveau GUI qui fait du Zumo un must, vous le dites mais là je vois pas. Ou alors c'est le touchscreen qui est meilleur pour les doigts gantés sur le Zumo? Le 550 est pourtant vendu comme "moto friendly"...

 

Bon, on obtient les maps sur DVD avec le Zumo (ok...) et aussi le bike mount (ça vaut 30$). Mais de 250$ à 600$, y'a quand même une marge.

 

 

Y'a un pro dans la salle?

 

 

http://www.gpscity.ca/compare/nuvi550&zumo220

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le clavier du Nuvi550 a de petite touche, moi et mes grosses mains, j'utilise un stylet (en voiture)... et encore, j'ai pris le clavier US, sans accent.

Le Nuvi ne sait pas prendre une trace (autre que celle en cours) et la suivre.

Les fonctions en general sont plus light que le Zumo (j'ai jamais eu de Zumo, je compare au 60CSX qui je crois est semblable de ce coté la)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le clavier du Nuvi550 a de petite touche, moi et mes grosses mains, j'utilise un stylet (en voiture)... et encore, j'ai pris le clavier US, sans accent.

Le Nuvi ne sait pas prendre une trace (autre que celle en cours) et la suivre.

Les fonctions en general sont plus light que le Zumo (j'ai jamais eu de Zumo, je compare au 60CSX qui je crois est semblable de ce coté la)

 

Regardons si je comprends bien...

 

 

Tu veux dire qu'avec le Nuvi 550, je ne pourrai pas ramasser les trace que les autre membres du forum partagent pour les pousser dans le GPS?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Regardons si je comprends bien...

 

 

Tu veux dire qu'avec le Nuvi 550, je ne pourrai pas ramasser les trace que les autre membres du forum partagent pour les pousser dans le GPS?!

En tout cas, moi je n'y arrive pas.

 

Y'a peut etre un moyen de faire en sorte que la trace en cours est celle que tu souhaites... je ne sais pas.

 

Il existe un utilitaire, http://www.cgpsmapper.com/ qui permet de transformer une trace en "carte transparente"

La trace devient alors une image que tu superposes sur d'autre carte, mais pas plus de 3 cartes sur le N550 quelqu'un disait récemment

(trois cartes en tout ou trois cartes "actives", je ne sais pas)

Je te mets un exemple, Ridalma 2009 en fichier .img

(et je me préparerais surement Ridatouche avant le départ)

 

Avec MapToolKit, tu peux même l'installer "manuellement" (mais sans tout casser) dans Mapsource

Et aussi, modifier les "TYP", c'est a dire modifié la facon dans les cartes sont affichées (couleurs, remplissage...)

Perso, j'ai encore pas fait ca

Pour les TYP, il y a aussi http://ati.land.cz/gps/typdecomp/editor.cgi

 

De toute facon, suivre une trace, (toujours AMHA) c'est nul.

Il me semble bien plus interessant et un bon entrainement de créer une route (avec mapsource), avec des WP qui suivraient cette trace

En plus, le guidage sur le terrain est bien meilleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.