Jump to content

le transfer de plaque


KtmRider

Recommended Posts

Suite a une discussion au souper Ridaventure de samedi .

 

Il est possible de rouler plusieurs véhicules du même type sans payer l'immatriculation pour l'année entière . zsigh

 

Je m'explique : si par exemple je possède 2 motos de même catégorie ( + de 400cc régulière) un vstrom 1000 et un xr650l .

 

je peut plaquer le Vstrom et remiser le XR pendant une certaine période puis ensuite remiser le Vstrom et plaquer le XR et

 

ensuite replaquer le Vstrom et remiser le XR ............. a chaque fois vous imprimer la copie de confirmation et la garder

 

avec vous jusqu'a la réception du nouveau certificat .

 

et vous payer seulement les frais de transaction de 8$ a chaque fois zrockn_roll

 

ceci peut être fait par le site de la SAAQ

 

Par-contre il est préférable d'avoir pris les paiements différés sinon vous allez être obligé de payer l'immatriculation

 

complète avec votre carte de crédit et ensuite être remboursé la différence par chèque de la SAAQ

 

Ceci fonctionne aussi au comptoir ....... mais qui aime attendre ??? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai fait ça l'année passé

Je vais refaire la même chose cette année

 

Moi j'ai un bureau SAAQ à coté, il me coûte $8 pour le transfert entre ma KLR et Concours.

 

Sur le site internet SAAQ il faut payé et attendre le crédit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non si tu remise en premier et que tu plaques la deuxième ensuite ça marche sur le web comme au comptoir.

Pour éviter de payer deux fois un même mois d’immatriculation, vous devez :

 

* d'abord remiser votre véhicule à remiser. À l' étape 2, du service de remisage, sélectionner le bouton « Maintenant ».

* ensuite « déremiser » votre autre véhicule.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/remise_circule/index.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi comme j'ai un bureau de la SAAQ tout près, je déjà fais ca. Ca me permet d'avoir 2 motos sans payer 2 plaques. J'ai faite ca durant 2 ans mais l'été passé j'ai payé les 2 plaques et j'ai rouler pratiquement toutes les semaines avec les 2 motos en alternant zrockn_roll

 

Il faut dire qu'au début de l'été 2009 j'ai acheté un XR650L usagé et je voulais continuer à rouler avec mon R1200GS.

 

Cette année je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ça longtemps, par contre si je n'allais pas au bureau et faisait ma transaction par internet, je "perdais" le mois en cours exemple: Je remise la moto A le 5 mai et plaque l'autre le 5 mai... je recevais un remboursement qui excluait mai qui était déjà entamé et je payais encore mai pour la moto B.

 

En me présentant dans un bureau, je n'avais pas à payer 2 fois le mois, juste le 8$

 

Bonne nouvelle si ça a changé, ça devient alors possible de faire le transfert de chez soi zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ça longtemps, par contre si je n'allais pas au bureau et faisait ma transaction par internet, je "perdais" le mois en cours exemple: Je remise la moto A le 5 mai et plaque l'autre le 5 mai... je recevais un remboursement qui excluait mai qui était déjà entamé et je payais encore mai pour la moto B.

 

En me présentant dans un bureau, je n'avais pas à payer 2 fois le mois, juste le 8$

 

Bonne nouvelle si ça a changé, ça devient alors possible de faire le transfert de chez soi zrockn_roll

 

Si tu vas sur le site, il explique. Il faut le faire dans le bon ordre:

 

 

Vous souhaitez « déremiser » un véhicule et en remiser un autre à votre nom?

 

Pour éviter de payer deux fois un même mois d’immatriculation, vous devez :

 

* d'abord remiser votre véhicule à remiser. À l' étape 2, du service de remisage, sélectionner le bouton « Maintenant ».

* ensuite « déremiser » votre autre véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ai-je bien compris???

Donc, je garde le bike 1 plaqué une semaine et le bike 2 l'autre semaine et je sauve ainsi une plaque?

 

Oui, mais ça coûte 8$ à chaque changement (chaque semaine dans ton scénario).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non , tu économise le premier mois zrockn_roll

 

Par-contre , la Saa du Q ne calcule pas les 12 mois également certains mois ont une valeur plus grande que d'autre

 

les mois de mai , juin , juillet et aout sont les plus cher ils représente plus de 80% de l'année

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Maocteau

 

Ils ont donc changé leur système informatique parce que dans le passé c'était pas comme ça. Je m'en était plaint par écrit d'ailleurs zsigh

 

Avoir sû, j'aurais travaillé plus fort pour avoir une 2ème moto de moins de 400cc. Là je suis "pris" avec une 400 et une 500 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non si tu remise en premier et que tu plaques la deuxième ensuite ça marche sur le web comme au comptoir.

 

Merci pour la référence WEB...

 

J'étais de la discussion sur le sujet lors du souper et je suis revenu avec ça à la maison mais ma douce m'obstinait que j'aurais à payer le mois au complet de la moto remisé... faut croire que les choses évolue à la SAAQ big_smile

 

La dernière question qu'il faut éclaircir hors de tout doute c'est que chacune des motos a sa propre plaque ou faut-il faire la transaction avec la même plaque ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dernière question qu'il faut éclaircir hors de tout doute c'est que chacune des motos a sa propre plaque ou faut-il faire la transaction avec la même plaque ?

 

Je comprend mal ta question, à ce que je sache on ne peux pas avoir une moto sans plaque et on ne peut pas changer la plaque de moto donc c'est impossible de le faire avec la même plaque?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est trop bientôt le temps de se faire voler, oups de payer ses droits...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'on peut vraiment déremiser/remiser 2 motos sans avoir à payer 2 fois? (je ne parle pas du 8$, mais des frais mensuels)

J'ai appellé la SAAQ ce matin et... Si on fait une journée dans le mois, on paie le mois, et ce, pour les 2 motos.

Donc? Je suis plus confus que jamais!

La seule certitude que j'ai: un mois une et un mois l'autre c'est ok!

Marci ben!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est trop bientôt le temps de se faire voler, oups de payer ses droits...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'on peut vraiment déremiser/remiser 2 motos sans avoir à payer 2 fois? (je ne parle pas du 8$, mais des frais mensuels)

J'ai appellé la SAAQ ce matin et... Si on fait une journée dans le mois, on paie le mois, et ce, pour les 2 motos.

Donc? Je suis plus confus que jamais!

La seule certitude que j'ai: un mois une et un mois l'autre c'est ok!

Marci ben!

 

Si tu vas sur le site, il explique. Il faut le faire dans le bon ordre:

 

 

Vous souhaitez « déremiser » un véhicule et en remiser un autre à votre nom?

 

Pour éviter de payer deux fois un même mois d’immatriculation, vous devez :

 

* d'abord remiser votre véhicule à remiser. À l' étape 2, du service de remisage, sélectionner le bouton « Maintenant ».

* ensuite « déremiser » votre autre véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.