BlackFlys Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 Pensez-vous que c'est faisable? Je sais que c'est pas un petit defi mais ca me trotte dans la tete depuis l'automne passe. Le gros probleme que je vois c'est l'autonomie d'essence, beaucoup de pertes de temps a tanker Je viserais le saddlesore (1600km en 24h ou moins) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 quesque ca veux dire ( iron butt ) cul de fer? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Mars 2010 Auteur Partager Publié 20 Mars 2010 Ouan haha ca veut dire que t'as le derriere solide pour endurer ca. Sur un gros gs ca doit se faire quand meme bien mais sur un 2x4 comme sur un drz c'est une autre game Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 mais ces quoi? ca veux dire ( se taper un long trajet en peu de temps? ) sur une moto incomfortable? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 en plus 1600km ca doit demander un changement dhuile en court de chemin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
desvio Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 mais ces quoi? ca veux dire ( se taper un long trajet en peu de temps? ) sur une moto incomfortable? DragonX, va voir là : http://www.ironbutt.com Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 mais ces quoi? ca veux dire ( se taper un long trajet en peu de temps? ) sur une moto incomfortable? DragonX, va voir là : http://www.ironbutt.com thanks Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 Le choix de routes va aussi avoir beaucoup d'influence sur le résultat. Au Québec, vu ta faible autonomie (tu fais combien de km au fait ?), la boucle classique (celle que les filles de Moto-endurose ont faite : Mtl-Abitibi-Lac-Qc-Mtl) devient quasi impossible à faire (à moins de trainer un gros bidon). Et dans certains coins les stations services sont fermés la nuit. J'ai une amie qui a fait un saddlesore sur un VTR (200 km par plein gros max). Elle a fait ça aux USA, en descendant en Floride (1000 miles à partir de Longueuil ça donnait quelque part en caroline du nord). Ça lui avait pris 22 heures (approx), mais elle avait perdu une heure à la douane (traffic). J'en connais un autre qui lui a fait ça en faisant le tour de la Gaspésie, à partir de Mtl. USA et autoroute c'est plus facile un peu, mais c'est moins intéressant côté pilotage (ligne droite et rien à voir ou presque). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Mars 2010 Auteur Partager Publié 20 Mars 2010 Moi j'enlignais descendre aux chutes niagara ou peut-etre un peu plus loin. L'autoroute c'est dull mais c'est le moins dangereux avec la fatigue et je ne veux pas risquer de perdre du temps dans les zones de 50 et tout. En plus sur la 401 il y a du gaz partout, ca regle un peu mon probleme d'essence. entk c'est pas officiel, ca germe dans ma tite tete Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 Cibole Max, tu capote ou quoi??? Faire plus de 20 heures pratiquement juste de l'autoroute avec une DRZ? J'appelle pu ça un Iron Butt, j'appelle ça la Sado Maso Run! J'suis pas certain mais peut être que si tu consulte ils vont réussir à te guérir! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 Inquiète-toi pas stou, après 1600km d'autoroute sur une drz en 24hres, il va être guéri!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Mars 2010 Auteur Partager Publié 20 Mars 2010 Ouan je sais que c'est pas rien lol, je me demande si c'est possible... J'ai embarque mon fidele compagnon dans tout ca. Je l'aime bien Cyclonicks, il dit toujours oui sans meme poser de questions...maudit qu'ye niaiseux haha Martin: si je le fais je vais ptete avoir une ptite faveur a te demander...genre emprunter ta tank clark Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 Inquiète-toi pas stou, après 1600km d'autoroute sur une drz en 24hres, il va être guéri!!! Ouais, t'a ben raison! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 tu veux faire Mtl-Nigara-Mtl en 24 hres a part le mal de cul c'est assez faisable mais pourquoi Niagara la 401 c'est platte en ......... pis en plus Cyclonicks risque de pas tomber a moins que tu le pousse en bas des chutes et que tu le filme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yveskdx Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 Le choix de routes va aussi avoir beaucoup d'influence sur le résultat.Au Québec, vu ta faible autonomie (tu fais combien de km au fait ?), la boucle classique (celle que les filles de Moto-endurose ont faite : Mtl-Abitibi-Lac-Qc-Mtl) devient quasi impossible à faire (à moins de trainer un gros bidon). Et dans certains coins les stations services sont fermés la nuit. J'ai une amie qui a fait un saddlesore sur un VTR (200 km par plein gros max). Elle a fait ça aux USA, en descendant en Floride (1000 miles à partir de Longueuil ça donnait quelque part en caroline du nord). Ça lui avait pris 22 heures (approx), mais elle avait perdu une heure à la douane (traffic). J'en connais un autre qui lui a fait ça en faisant le tour de la Gaspésie, à partir de Mtl. USA et autoroute c'est plus facile un peu, mais c'est moins intéressant côté pilotage (ligne droite et rien à voir ou presque). la boucle par l'Abitibi â se fais avec une autonomie de 200km, je l'ai déjè faite avec ma Shadow qui avait 200km max d'autonomie. Le 200km c'est entre Chibougameau et La Doré au Lac. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 Blackflys, moi qui commençais à me dire que ça pourrait être drôle comme exercice masochiste, là tu veux ma tank?!? LOL Si je ne suis pas du voyage, je te la prêterai avec plaisir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 Max, je peux te prêter la mienne si tu décide de la faire. Ça va me faire plaisirs de participer à ta souffrance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 j'avais néglige de lire ce post parce que ce genre de ride ne m'intéresse pas, mais je l'ai lu et j'ai bien rigole bonne chance dans ton projet Max Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
alain Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 Montréal- Nouveau-Brunswick- nouvelle écosse. Du gaz en masse pis au new-brunwick tu peux rouler en estie sont pas trop fatigant avec les tickets et pas d'arrêt nul part. Pis le chemin est moins platte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 Merci Yves pour les infos, je pensais que c'était pire que ça entre l'Abitibi et Chapais-Chibougameau. Vous me tentez là... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 21 Mars 2010 Auteur Partager Publié 21 Mars 2010 J'avoue que la boucle par l'abitibi ou le nouveau brunswick ca serait plus interessant que la 401... Martin: si tu veux embarquer il n'y a pas de probleme au contraire Stou: c'est vrai t'as une grosse tank sur un drzezette, je n'y avais pas pense. Je prends ca en note Touche: c'est pas fin de rire de nous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 21 Mars 2010 Partager Publié 21 Mars 2010 ma essayer de pas trop planter moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 gang de malade faire 1600km en drz! ca va etre du vrai iron butt ca jai juste faite 140km en 690 chaussé MT21 sur l'asphalt et les chemin terre asser dur pis jai trouver ca un peu dur pour le cul, mais 1600 km ces une autre histoire avec quelle type de pneu tu va faire ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Moffmoine Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 Montréal- Nouveau-Brunswick- nouvelle écosse. Du gaz en masse pis au new-brunwick tu peux rouler en estie sont pas trop fatigant avec les tickets et pas d'arrêt nul part. Pis le chemin est moins platte. Là tu parle! Le v'la ton Iron but. Nouveau-Brunswick- nouvelle écosse, c'est beau en plus. T'aura pas à sacrer après des chauffards sur la 401... Sur une DRZ moi je changerais l'huile, le liquide de refroidissement, et des pneus + de route avant de partir. Tu vas le faire ton Iron but c'est certains. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 Je l'ai fait non-officiel et sans m'en rendre compte en allant à Winnipeg. C'était avec ma GSA donc assez confortable et sans problème d'autonomie (ou presque). J'ai du volé du gas dans un bidon d'essence de bateau qui était à vendre sur le coin d'une station service fermée après 21h. Je ne voulais pas faire d'Iron Butt mais juste me rendre à Winnipeg dans le lit qui m'attendait. J'étais parti au alentour de Sudbury à 5AM et je suis arrivé à Winnipeg vers 1AM. Faut dire que j'ai été pris dans la queue d'une tornade et j'ai du attendre quelques heures sous un abri d'auto. En arrivant au Manitoba, il y avait des 18 roues dans le fossé... Ouf! Ce que j'ai appris est qu'il est beaucoup rapide de rouler à 80-100kmh pour avoir la meilleur consommation d'essence parce que sinon tu perds trop de temps à gazer. Trouve toi une grosse tank et roule sans arrêter. Même un réservoir auxiliaire serait une perte de temps de transvidage. J'espère que ton IPod a de la bonne musique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 ... Je ne voulais pas faire d'Iron Butt mais juste me rendre à Winnipeg dans le lit qui m'attendait. Ouais elle devait être très intéressante celle qui était dans le lit! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2010 Auteur Partager Publié 22 Mars 2010 Maocteau: Ouais faut eviter les pertes de temps le plus possible, je suis en train de regarder tout ca a essayer de voir ce qui serait le mieux et si c'est possible. Val d'or et compagnie ca m'interesse pas mal surtout que je connais quelqu'un qui l'a fait officiellement et pourrait me donner pas mal de hints. Le nouveau brunswick aussi m'interesse mais bon je sais pas lol. Stou: combien de litres ta tank? Je suis apres regarder combien ca nous donnerait d'autonomie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 Max je vais contribuer a ton projet en te prêtant mon coussin AirHawk, tu sauras me remercier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 Max je vais contribuer a ton projet en te prêtant mon coussin AirHawk, tu sauras me remercier touche mais ca va moins nous faire rire lors de son repport Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2010 Auteur Partager Publié 22 Mars 2010 mhahaha merci pour l'offre Touche mais je pense que je vais le faire a la dure J'ai un ptit feeling qu'apres j'aurai pas envie de rouler pour un ptit bout! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 Ou ben tu vas t'acheter un ST1100 lolll! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 23 Mars 2010 Partager Publié 23 Mars 2010 Max, mon réservoir c'est un Clarke, 3.9 gal. (14.76 litres). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 23 Mars 2010 Auteur Partager Publié 23 Mars 2010 Merci Generalement ma consommation est entre 3.5L 4L/100km mais mettons qu'on cochonne un peu... 5L/100 ca nous donnerait presque 300km sur la tank. Si on rajoute un 10L sur le cul du bike ca nous ferait un 500km d'autonomie sans station d'essence. Interessant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 Bon j'ai mon DRZ!!! question! Y a t-il un pneu pour mon DRZ avant et arrriere qui peut etre bon dans la gravel mais que je peux ne pas avoir peur de pencher comme avec mon SS dans l'temps??? Genre un pilote power mais avec des coches??? Je sais qu'il y a le Avon distanzia je pense??? mais est ce un bon pneu? Je roule accoté pas mal tout le temps... et dans les courbe j'ai le gout de pencher... beaucoup! Alors voila avez vous une idée de pneu pour moi? meme s'il use vite si je peux faire du 50% road et 50 off road ( gravel ) et qu'il colle assez pour un track day je serais au paradis... Ou un bon compromis? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 Félicitations! Tu peux pas tout avoir. Va falloir que tu roules et que tu décides si tu fais des compromis sur l'adhérence sur la route ou hors route... Perso, je roule de pneus d'enduro. Ils sont pénibles sur la route, mais le best dans la trail. Si tu veux l'autre extrême, les distanzia sont très bon, les tourance aussi (mais se font-ils pour le drz à l'arrière?) Il y a les michelins aussi. Pour le 50-50%, ben il faut que tu acceptes que le pneu ne sera pas bon nulle part... mais pas pire partout. J'ose pas trop te conseiller là dessus, j'ai pas mis ce genre de pneu sur mon bike depuis quelques années Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 Bon j'ai mon DRZ!!! question! Y a t-il un pneu pour mon DRZ avant et arrriere qui peut etre bon dans la gravel mais que je peux ne pas avoir peur de pencher comme avec mon SS dans l'temps??? Genre un pilote power mais avec des coches??? Je sais qu'il y a le Avon distanzia je pense??? mais est ce un bon pneu? Je roule accoté pas mal tout le temps... et dans les courbe j'ai le gout de pencher... beaucoup! Alors voila avez vous une idée de pneu pour moi? meme s'il use vite si je peux faire du 50% road et 50 off road ( gravel ) et qu'il colle assez pour un track day je serais au paradis... Ou un bon compromis? j ai des avon gripster un peu plus agressif que les distanzia Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 Oui, le gripster est un bon choix quand l'usage est en route et "garnotte" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 Voila j'ai commandé les distanzia SM! J'vais essayer pis au pire le prochain set sera autre chose! C,est surtout que je veux que sa colle sa route pis que sa se débrouille correct dans gravel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 T'as ça qui est le pneu stock sur un 950-990 KTM : http://www.pirellityre.com/web/tyres-ca ... fault.page Ça fait pas mal tout bien (sauf la boue et le sable). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 28 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 28 Juillet 2011 Inquiète-toi pas stou, après 1600km d'autoroute sur une drz en 24hres, il va être guéri!!! Ca dlair que non, je songe a peut-etre en refaire un la semaine prochaine mais de maniere officielle afin d'etre sur la liste Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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