Jump to content

Iron butt en drz


BlackFlys

Recommended Posts

Pensez-vous que c'est faisable?

Je sais que c'est pas un petit defi mais ca me trotte dans la tete depuis l'automne passe.

Le gros probleme que je vois c'est l'autonomie d'essence, beaucoup de pertes de temps a tanker big_smile

Je viserais le saddlesore (1600km en 24h ou moins)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix de routes va aussi avoir beaucoup d'influence sur le résultat.

Au Québec, vu ta faible autonomie (tu fais combien de km au fait ?), la boucle classique (celle que les filles de Moto-endurose ont faite : Mtl-Abitibi-Lac-Qc-Mtl) devient quasi impossible à faire (à moins de trainer un gros bidon). Et dans certains coins les stations services sont fermés la nuit.

 

J'ai une amie qui a fait un saddlesore sur un VTR (200 km par plein gros max). Elle a fait ça aux USA, en descendant en Floride (1000 miles à partir de Longueuil ça donnait quelque part en caroline du nord). Ça lui avait pris 22 heures (approx), mais elle avait perdu une heure à la douane (traffic).

 

J'en connais un autre qui lui a fait ça en faisant le tour de la Gaspésie, à partir de Mtl.

 

 

USA et autoroute c'est plus facile un peu, mais c'est moins intéressant côté pilotage (ligne droite et rien à voir ou presque).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'enlignais descendre aux chutes niagara ou peut-etre un peu plus loin. L'autoroute c'est dull mais c'est le moins dangereux avec la fatigue et je ne veux pas risquer de perdre du temps dans les zones de 50 et tout. En plus sur la 401 il y a du gaz partout, ca regle un peu mon probleme d'essence.

 

entk c'est pas officiel, ca germe dans ma tite tete big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cibole Max, tu capote ou quoi??? Faire plus de 20 heures pratiquement juste de l'autoroute avec une DRZ? J'appelle pu ça un Iron Butt, j'appelle ça la Sado Maso Run! big_smile

 

J'suis pas certain mais peut être que si tu consulte ils vont réussir à te guérir! zsmile

em3700zwhatem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouan je sais que c'est pas rien lol, je me demande si c'est possible...

J'ai embarque mon fidele compagnon dans tout ca. Je l'aime bien Cyclonicks, il dit toujours oui sans meme poser de questions...maudit qu'ye niaiseux big_smileem3700 haha

 

Martin: si je le fais je vais ptete avoir une ptite faveur a te demander...genre emprunter ta tank clark zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inquiète-toi pas stou, après 1600km d'autoroute sur une drz en 24hres, il va être guéri!!! zwhatbig_smile

 

Ouais, t'a ben raison! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3700zwhatem3600 tu veux faire Mtl-Nigara-Mtl en 24 hres zsmile:wink:zwhat

 

a part le mal de cul c'est assez faisable mais pourquoi Niagara zwhat la 401 c'est platte en ......... big_smile

 

pis en plus Cyclonicks risque de pas tomber a moins que tu le pousse en bas des chutes et que tu le filme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix de routes va aussi avoir beaucoup d'influence sur le résultat.

Au Québec, vu ta faible autonomie (tu fais combien de km au fait ?), la boucle classique (celle que les filles de Moto-endurose ont faite : Mtl-Abitibi-Lac-Qc-Mtl) devient quasi impossible à faire (à moins de trainer un gros bidon). Et dans certains coins les stations services sont fermés la nuit.

 

J'ai une amie qui a fait un saddlesore sur un VTR (200 km par plein gros max). Elle a fait ça aux USA, en descendant en Floride (1000 miles à partir de Longueuil ça donnait quelque part en caroline du nord). Ça lui avait pris 22 heures (approx), mais elle avait perdu une heure à la douane (traffic).

 

J'en connais un autre qui lui a fait ça en faisant le tour de la Gaspésie, à partir de Mtl.

 

 

USA et autoroute c'est plus facile un peu, mais c'est moins intéressant côté pilotage (ligne droite et rien à voir ou presque).

la boucle par l'Abitibi â se fais avec une autonomie de 200km, je l'ai déjè faite avec ma Shadow qui avait 200km max d'autonomie. Le 200km c'est entre Chibougameau et La Doré au Lac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Max, je peux te prêter la mienne si tu décide de la faire. Ça va me faire plaisirs de participer à ta souffrance! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Montréal- Nouveau-Brunswick- nouvelle écosse. Du gaz en masse pis au new-brunwick tu peux rouler en estie sont pas trop fatigant avec les tickets et pas d'arrêt nul part. Pis le chemin est moins platte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que la boucle par l'abitibi ou le nouveau brunswick ca serait plus interessant que la 401...

 

Martin: si tu veux embarquer il n'y a pas de probleme au contraire big_smile

 

Stou: c'est vrai t'as une grosse tank sur un drzezette, je n'y avais pas pense. Je prends ca en note zwhat

 

Touche: c'est pas fin de rire de nous em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gang de malade em3700 faire 1600km en drz! ca va etre du vrai iron butt ca zwhatbig_smile

 

jai juste faite 140km en 690 chaussé MT21 sur l'asphalt et les chemin terre asser dur pis jai trouver ca un peu dur pour le cul, mais 1600 km ces une autre histoire

 

avec quelle type de pneu tu va faire ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Montréal- Nouveau-Brunswick- nouvelle écosse. Du gaz en masse pis au new-brunwick tu peux rouler en estie sont pas trop fatigant avec les tickets et pas d'arrêt nul part. Pis le chemin est moins platte.

Là tu parle! Le v'la ton Iron but. Nouveau-Brunswick- nouvelle écosse, c'est beau en plus. T'aura pas à sacrer après des chauffards sur la 401... em3700

Sur une DRZ moi je changerais l'huile, le liquide de refroidissement, et des pneus + de route avant de partir. Tu vas le faire ton Iron but c'est certains. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait non-officiel et sans m'en rendre compte en allant à Winnipeg.

C'était avec ma GSA donc assez confortable et sans problème d'autonomie (ou presque). J'ai du volé du gas dans un bidon d'essence de bateau qui était à vendre sur le coin d'une station service fermée après 21h. Je ne voulais pas faire d'Iron Butt mais juste me rendre à Winnipeg dans le lit qui m'attendait.

J'étais parti au alentour de Sudbury à 5AM et je suis arrivé à Winnipeg vers 1AM. Faut dire que j'ai été pris dans la queue d'une tornade et j'ai du attendre quelques heures sous un abri d'auto. En arrivant au Manitoba, il y avait des 18 roues dans le fossé... Ouf!

 

Ce que j'ai appris est qu'il est beaucoup rapide de rouler à 80-100kmh pour avoir la meilleur consommation d'essence parce que sinon tu perds trop de temps à gazer.

Trouve toi une grosse tank et roule sans arrêter. Même un réservoir auxiliaire serait une perte de temps de transvidage.

J'espère que ton IPod a de la bonne musique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Je ne voulais pas faire d'Iron Butt mais juste me rendre à Winnipeg dans le lit qui m'attendait.

 

Ouais elle devait être très intéressante celle qui était dans le lit! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maocteau: Ouais faut eviter les pertes de temps le plus possible, je suis en train de regarder tout ca a essayer de voir ce qui serait le mieux et si c'est possible. Val d'or et compagnie ca m'interesse pas mal surtout que je connais quelqu'un qui l'a fait officiellement et pourrait me donner pas mal de hints. Le nouveau brunswick aussi m'interesse mais bon je sais pas lol.

 

Stou: combien de litres ta tank? Je suis apres regarder combien ca nous donnerait d'autonomie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Max je vais contribuer a ton projet en te prêtant mon coussin AirHawk, tu sauras me remercier big_smile

 

 

touche mais ca va moins nous faire rire lors de son repport em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci

Generalement ma consommation est entre 3.5L 4L/100km mais mettons qu'on cochonne un peu... 5L/100 ca nous donnerait presque 300km sur la tank. Si on rajoute un 10L sur le cul du bike ca nous ferait un 500km d'autonomie sans station d'essence. Interessant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai mon DRZ!!!

 

question! Y a t-il un pneu pour mon DRZ avant et arrriere qui peut etre bon dans la gravel mais que je peux ne pas avoir peur de pencher comme avec mon SS dans l'temps???

 

Genre un pilote power mais avec des coches??? Je sais qu'il y a le Avon distanzia je pense??? mais est ce un bon pneu?

 

Je roule accoté pas mal tout le temps... et dans les courbe j'ai le gout de pencher... beaucoup! Alors voila avez vous une idée de pneu pour moi? meme s'il use vite si je peux faire du 50% road et 50 off road ( gravel ) et qu'il colle assez pour un track day je serais au paradis... Ou un bon compromis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations!

 

Tu peux pas tout avoir. Va falloir que tu roules et que tu décides si tu fais des compromis sur l'adhérence sur la route ou hors route... Perso, je roule de pneus d'enduro. Ils sont pénibles sur la route, mais le best dans la trail.

 

Si tu veux l'autre extrême, les distanzia sont très bon, les tourance aussi (mais se font-ils pour le drz à l'arrière?) Il y a les michelins aussi.

 

Pour le 50-50%, ben il faut que tu acceptes que le pneu ne sera pas bon nulle part... mais pas pire partout. J'ose pas trop te conseiller là dessus, j'ai pas mis ce genre de pneu sur mon bike depuis quelques années em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai mon DRZ!!!

 

question! Y a t-il un pneu pour mon DRZ avant et arrriere qui peut etre bon dans la gravel mais que je peux ne pas avoir peur de pencher comme avec mon SS dans l'temps???

 

Genre un pilote power mais avec des coches??? Je sais qu'il y a le Avon distanzia je pense??? mais est ce un bon pneu?

 

Je roule accoté pas mal tout le temps... et dans les courbe j'ai le gout de pencher... beaucoup! Alors voila avez vous une idée de pneu pour moi? meme s'il use vite si je peux faire du 50% road et 50 off road ( gravel ) et qu'il colle assez pour un track day je serais au paradis... Ou un bon compromis?

 

j ai des avon gripster un peu plus agressif que les distanzia

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai commandé les distanzia SM!

 

J'vais essayer pis au pire le prochain set sera autre chose!

 

C,est surtout que je veux que sa colle sa route pis que sa se débrouille correct dans gravel em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Inquiète-toi pas stou, après 1600km d'autoroute sur une drz en 24hres, il va être guéri!!! em3600the_devil

 

Ca dlair que non, je songe a peut-etre en refaire un la semaine prochaine mais de maniere officielle afin d'etre sur la liste big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.