Jump to content

La question qui tue? BMW ou KTM


batovif

Recommended Posts

salut a tous......

 

loin de moi l'idée de creer des conflits entre les propriétaires de BMW et de KTM... zgreeding

 

J aimerais avoir les avis des propriétaires .....

 

 

Les pours et les contres BMW R1200gs adventure em4700

 

les pours et les contres KTM 990 adventure R em4700

 

 

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...dans mon cas un gros point a été très important, voyage tu la plus part du temps seul ou a deux sur de longue distance ??? moi c est a 95% a deux ben loader alors j ai opté pour le super confort de la BMW zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal d'accord avec Mike

 

BMW en version stock = plus confortable et plus route mais tu peux quand même t'amuser pas mal en hors route

KTM en version stock = bien plus "racé", bien plus de caractère et bien plus hors route par défaut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW en version stock = plus confortable et plus route mais tu peux quand même t'amuser pas mal en hors route

KTM en version stock = bien plus "racé", bien plus de caractère et bien plus hors route par défaut

 

WOW, je m'attendais à ce qu'une boite de Pandore, mais je dois dire que c'est très représentatif de ma pensée ce que AirOne dit.

 

Bonne chance dans ton choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, il faut les essayer. Elles ont des personnalités bien différentes, il s'agit de trouver laquelle te convient le mieux. Je peux te faire essayer la mienne, mais comme c'est une 950 à carbus, et qu'elle a plus de 60,000 kilos au compteur, on est pas mal loin d'une 990 neuve à injection...

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si on commençait par le début zgreeding

 

BM et KTM semblent avoir 2 philosophies différentes, les 2 feront les mêmes choses mais 'une sera supérieure à l'autre en fonction des applications que tu en feras.

 

Faudrait savoir dans les faits qu'allez vous faire avec la moto...

 

BMW a des clubs intéressants de gens qui proposent des activités pour rouler ici ou aux usa...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je roule a 50% seul et environ 50% chemin forestier.....

 

je sais que les ktm sont plus race ready donc j ai un petit penchant autrichien.....

 

surtout que la proximité d un concessionnaire d une marque ou l autre ne se pose pas ....il n y en a aucun en gaspesie zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu une 1150gs, une 950 adv et essayé deux 1200gs sur et hors route, je peux te fire que je suis d'accord avec Airone.

 

Un petit bémol toutefois: La KTM est une bonne routière aussi, en fait ma copine la préférais à la GS 1150 comme passagère parce que la selle était moins large et les jambes moins pliées. Par contre c'est clair qu'il y a moins d'espace en longueur sur la KTM. J'ai aussi été surpris de mes essais de la 1200GS par rapport à la 1150. Les 75 livres de moins entre les 2 modèles paraissent vraiment en hors route. Une 1200 avec de bons pneus et des risers c'est assez impressionnant!

 

Pour avoir passé de une à l'autre de ces 3 motos pendant trois semaines (pour écrire un article dans motojournal) je peux te dire que par son caractère rageur, on a toujours l'impression que la KTM "marche" plus que la 1200GS alors que dans les faits elles ont des performances pures identiques.

 

La KTM a l'avantage hors route par ses suspensions et sa roue de 21 pouces qui apporte de la stabilité. Sur la route, léger avantage à la 1200 surtout en mode sportif. Pour le confort, personnellement je trouvais la KTM mieux adaptée comme ergonomie, mais c'est une question de goût. Je trouvais que j'avais les jambres trop pliées sur les GS, même avec la selle haute, et je ne fais que 5 pieds et 9"

 

Ma 1150GS, après ces essais m'a paru tellement lourde et rought (clutch dure, shifter dur etc.) que je l'ai changée pour la KTM. Pour le caractère rageur et parce que j'avais un bon deal.

 

Personnellement, l'argument qui me ferait acheter une GS serait un voyage au long cours en duo. Pour un voyage au long cours solo et rought, ce serait un vieux KLR. em4700 Tu vois, faut pas m'écouter zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que tout le monde a tout faux...

 

en fait non, tout le monde a tout bon...

 

zgreeding

 

Je m'explique....

 

Air0ne et Mike ont raison dans le sens qu'il rapportent très bien le "préjugé" politiquement acceptable accepté de tous...

 

Et il y a des exceptions à tout cela...

 

Faut avoir vu Maocteau et Mike brasser leur Adventure pour comprendre que le rider y est pour beaucoup

 

Faut avoir vu les ride report de YanFiveTen qui roule des journées de malade sur sa 950 pour se poser des question sur la définition de confort

 

J'ai possédé une R1200GS avec laquelle j'ai fait 26000 km d'à peu près tout, j'ai roulé une 990 adv un week-end et je ne pense que si je retournais à une grosse cylindrée ce serait une 990.

 

Pourquoi ?

 

Parce que !

 

C'est tout... y a pas d'argument qui tienne, 2 bonnes motos que seul ton cul sur une selle peut te dicter sa préférence...

Ton cul sur la selle, mais aussi l'excitation que tu ressentiras en la remettant sur sa béquille latérale et en la regardant en t'éloignant à reculons.... y en a une des deux qui te feras dite "asti c'est elle la mienne...."

 

Pi ça ben... c'est pas sur le papier ni dans les 100 millions de posts sur le sujet que tu vas trouver ta réponse mais en les roulant, c'est platte mais c'est comme ça.

 

Le bon côté de tout ça, c'est que tu peux acheter n'importe laquelle sans les avoir essayé, tu ne pourras pas être totalement dans le champs, le pire qui arriveras c'est que tu changeras après un certain temps et tu feras partie des rares chanceux à avoir pu les rider vraiment les deux.... pi ça, y en a pas tant que ça em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as un consessionnaire KTM à côté de chez toi ... ça ajoute beaucoup de points. Si tu passes par Québec une fois par an... les entretiens sont assez espacés sur la BM.

 

2 belles moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présentement, si c'est pour acheter une moto neuve, flambette, je ne m'acheterais pas une Katé ou un GS mais un Varadéro 2009... Difficile de touver mieux au prix qu'il l'offre présentement...

 

Mais pour ta question, je dirais ce que je dis à 75% des gens qui me pose la question, je dis achète toi un GS... Pourquoi alors je roule une Katé? Parce que quand tu fais partie de 25% restant tu ne pose pas la question, les réponse viennent d'elles même... zgreeding

 

Ceci étant dit, peu importe l'argument, il y a toujours quelqu'un pour dire le contraire d'un bord ou de l'autre, alors fie toi a ton feeling... em4700em4700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais pour ta question, je dirais ce que je dis à 75% des gens qui me pose la question, je dis achète toi un GS... Pourquoi alors je roule une Katé? Parce que quand tu fais partie de 25% restant tu ne pose pas la question, les réponse viennent d'elles même... zgreeding l

 

Franchement Yan em4700em4700zwhat C'est beau de prêcher pour sa paroisse mais KTM n'est pas la solution à tout... :-D Ca fait légèrement prétentieux comme remarque...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche a raison. Y a le rationnel pis l'émotionnel. Tu prends celle qui te feras tripper juste a la voir et l'entendre. zwhat

 

Peter m'a passé sa 990 2009 hier et je peut dire que j'ai rarement asseye une moto aussi homogène. Du grand raffinement par rapport a ma 690r. Verdict de l'essaie? Je garde ma 690. Et la c'est l,émotionnel qui rentre en ligne de compte. Ma 690 vibre, checque, perd le devant, brasse le bonhomme dessus mais elle est funny a maudit. Je l'aiiiime! J'aurais probablement la même opinion si j'essayais une gs. Peter lui a trouvé chaussure a son pied et prend son pied sur la 990.

 

J'ai acheté bien des choses dans ma vie avec le rationnel mais c'est avec celles que j'ai acheté avec émotion qui mon donné la plus de plaisirs et parfois du trouble. em4700

 

En faîte, avec une gs, une 990 ou une varadéro, a moins d'être un driver a la maoucteau, tu vas revirer de bord aux mêmes places dans les trails. Pour ce qui est de voyager a deux l'opinion de l'autre sur le confort a son importance. Parce que trainer quelqu'un qui n'est pas heureux en arrière sur la machine tu risque de trouver certain voyage long em4700

 

A que c'est le fun le doute. Ça fait jaser. Bonne chance! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Démo ride!!!

C'est la seule façon de savoir.

Quand j'ai changé ma R100GS pour mon Adventure, je me suis demandé lequel?

Après les avoir essayés les deux, mon choix est resté avec BMW, si tu fais 95% de sentier peut-être l'orange, cependant avec mon Adventure, notre équipe a tout de même gagné "autres manques" au GS Challenge 2008, c'est vrai que mes partenaires étaient des tops et que oui ils étaient sur KTM, mais la BMW à livrer!

Touche a raison, c'est le cul sur la selle qui décide.

Mais mon choix est fait, je suis resté avec BMW!

PS je n'aurai pas fait l'aller-retour New Orleans sur une Katé zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que quand tu fais partie de 25% restant tu ne pose pas la question, les réponse viennent d'elles même... zgreeding ...

 

Baptême de Yan !!! zwhatem4700 Je me roule de rire !!!

 

Viens donc nous voir au Tim à Soir ... On va s'obstiner un peu ... Je suis en manque chronique. :-D

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est dit. c'est une question de feeling em3600em4400em4400

L'important est d'avoir les papillons en regardant sa moto

 

Je viens de rouler ma 1150Aventure pour la première fois depuis aôut dernier em4700zwhat:-D:-D Maudit que je l'aime et toutes les scratches qu'elles portent me ramènent plein de beaux souvenirs.

Ma blonde a fait son premier tour de moto à vie samedi et dimanche, il a fallu retourner en moto...elle ne veut plus embarquer dans une auto zgreedingem4700

 

Question confort, peut importe la moto, tu auras le maximum de confort avec un siège aftermarket. Sur ma 1150, j'ai un Corbin. Sur mon HP2 et ma Husky, j'ai les sièges stock mais je ne m'assois pas dessus em3600em3600

J'ai beaucoup vu de Renazco sur les Katé et Touratech font d'excellent sièges pour les BMW. Le Varadero a un siège d'origine assez confo mais il est gros pour faire de la trail (même chose pour mon Corbin, beaucop trop large pour la trail. Les Touratech sont plus minces que ceux d'origine mais plus confortables)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais pour ta question, je dirais ce que je dis à 75% des gens qui me pose la question, je dis achète toi un GS... Pourquoi alors je roule une Katé? Parce que quand tu fais partie de 25% restant tu ne pose pas la question, les réponse viennent d'elles même... em4700 l

 

Franchement Yan zwhat:-D :-D C'est beau de prêcher pour sa paroisse mais KTM n'est pas la solution à tout... em3600 Ca fait légèrement prétentieux comme remarque...

 

Je suggère aux gens de s'acheter un GS parce qu'il est adapter a ce que les gens demande, ça rien a a voir avec ma paroisse ou pas... La GS est probablement la meilleure moto sur la planète mais elle n'est pas conçu pour tout le monde... La clientèle GS est beaucoup plus large que la clientèle KTM et c'est facile à comprendre, seulement à regardé les option qu'elle offre... Ça explique que sur 100 personnes y en a 75 qui seront mieux avec un GS et 25 avec une Katé, ces chiffres ne sont pas "formel" c'est juste une impression... Mais désolée j'ai osé le dire!!!

 

Je peux passer pour prétentieux, mais ce n'étais pas le but... Ce que j'ai appris en moto, c'est que les gens ne sont pas heureux quand il paye pour quelque chose qui n'est pas conçu pour leur besoin, les KTM ne réponde pas au besoin d'un grand nombre de personne, mais j'le dis et je passe pour prétentieux... zgreeding

 

Mais ceci étant dis, si j'avais à m'acheter une moto demain matin ce serait un Varadéro 2009 à cause de son prix (oups ça on l'avait pas remarqué em3600 ) pour la balance oubliez donc ce que j'ai écrit... em3600

 

Asta la vista! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, ce n'est pas les chiffres très alléatoires à lesquels tu fait référence qui me dérange mais plutot le : Parce que quand tu fais partie de 25% restant tu ne pose pas la question, les réponse viennent d'elles même... qui est, disons, libre à la facon que l'on peut l'interpréter... ambigue... zwhat

 

Et honnetement moi une bm, une ktm, une honda... Je suis plus de la religion elle a 2 roues... donc entre toi et moi on ouvrira pas la boite à pandore, n'est-ce pas zgreedingem4700

 

Et je dois avouer que la Varadero est une moto très populaire ici heuu... disons en France em4700

 

Pour aider notre ami qui se pose la fameuse question... Je vais repondre aussi: Essaie et tu verra.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Yan. Les KTM sont des machines de courses avec la performance et aussi les particularités qui viennent avec.

Je suis bien d'accord avec toi Billie, ça pas mal prétentieux mais faut bien être ouvert à la taquinerie surtout sur un sujet tel que la question a été posée. On sait tout de suite que qu'il va y avoir quelques tireurs de pipes et que chacun va prêcher pour sa paroisse.

 

La GS se conduit toute seule (telelever, paralever, frein ABS, centre de gravité bas, moteur boxer avec beaucoup d'inertie qui pardonne tout...)

elle est confortable (suspension ajustable, poignée chauffante stock, drive shaft silencieux...)

et peu capricieuse (fiable et peu d'entretien à part peut-être quelques cas qui requièrent l'assistance directe des ingénieurs allemand pour régler le problème zgreeding )

Par contre, il faut vouloir en ta* pour lever la roue avant afin de passer un trou dans une trail ou encore encaisser le choc parce que la fourche avant n'a pas le temps de réagir.

 

La KTM est directe avec son moteur primé, sa chaîne, sa suspension de course mais il faut s'y habituer car c'est très fatiguant au début.

Par contre, la roue avant lève au gaz et avec le diamètre de 21'' avec la suspension, elle enjambe les obstacles facilement.

 

La varadero est comme une GS mais moins chère et moins belle em4700 ...ah, euh, oups, ça c'est une question de goût.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, ce n'est pas les chiffres très alléatoires à lesquels tu fait référence qui me dérange mais plutot le : Parce que quand tu fais partie de 25% restant tu ne pose pas la question, les réponse viennent d'elles même... qui est, disons, libre à la facon que l'on peut l'interpréter... ambigue... em3600

 

Et honnetement moi une bm, une ktm, une honda... Je suis plus de la religion elle a 2 roues... donc entre toi et moi on ouvrira pas la boite à pandore, n'est-ce pas :-Dem3600

 

Et je dois avouer que la Varadero est une moto très populaire ici heuu... disons en France em3600

 

Pour aider notre ami qui se pose la fameuse question... Je vais repondre aussi: Essaie et tu verra.

 

Alors j'ai dû mal m'exprimer em4700 mais je me demande encore comment faire zgreeding Alors je vais faire un parrallèle pour expliqué ce que je veux dire, parce que je ne voulais pas que ce soit "prétentieux"...

 

Je veux un 4X4 parce que j'ai un chalet en forêt... Alors je cherches celui qui me convient le plus, j'vais voir un 4X4 à 45 000$ avec toutes les accesoires nouvelles vagues, toute les avertisseurs électronique inimagnable, confort pis toute! en sommes la Totale, un sacré beau 4X4 que je pourrai même utilisé comme voiture... D'un autre côté, j'ai un Jeep wrangler "trail rated" avec toit de "toile" lift kit, suspension renforcé, deux hooks, un différentiel barré etc etc etc... Le confort de se véhicule en prend pour son rhume, mais il n'est pas pensé pour son confort... En sommes les 45 000$ ne sont plus pour le confort et les facilités routières mais pour en faire une machine de trail mieux adapté... J'irai probablement avec le premier des deux parce que mes besoins sont mieux remplis... Le second (le jeep full ors-route) interpelle un autre type de consommateur, mais en pas mal moins grand nombre, probablement moins de 25% des propriétaires de 4X4, mais eux savent pourquoi ils ont choisit le Jeep... Alors dans ce cas ci, les 25% qui ont choisit le second ne se pose pas la question les réponses viennent d'elle même...

Oups désolée j'ai encore été prétentieux... em4700zwhat:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doute que Billie commence à devenir française, Pourquoi? et bien elle ne comprend plus ce que Yanfiveten à essayé, sans prétention, d'expliquer. zgreeding Pour ma part Yanfiveten, je ne pense pas qu'il y avait une graine de prétention dans tes propos car tu sais de quoi tu parles et ça, j'approuve!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance que j'ai pas répondue, j'aurais fait Prétentieux et susceptible zgreedingem4700em4700

 

Mais sérieusement, je pense que c'est des choix de passion, le mieux c'est d'essayer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi inclus, je nous trouve drôle... on parle tout le temps d'essayer... qui a essayé une moto avant de l'acheter ?

 

Qui a eu la chance de faire un essai d'une moto du modèle convoité ?

 

Bien sûr il y en a, mais la plus grande majorité d'entre nous avons acheté sur le feeling que la moto nous donnais en photo...

 

Tu veux tu une grosse ou une mono, tu te vois tu plus bouette ou Alaska ? c'est assez pour acheter une moto selon moi zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la chance d'essayer la 950 de martinfz1 avant d'acheter la mienne. Il m'avait dit que c'était particulié, rageur, sportif, de la dope sur les poignées.... Il avait tout vrai. Pour moi ça répondait (et ça répond toujours) à ce que je cherche d'une moto : du caractère.

 

J'ai pas eu la chance d'essayer la R1200GS. Je vais essayer de me bummer une ride cette été.

J'ai essayé une R1150GS sur la route : ça va super bien, mais ça ne m'a pas fait tripper comme ma 950. Par contre, je comprends très bien pourquoi certain la préfère à la KTM (confort, polyvalence, moteur super souple, capacité de voyager loin et longtemps en tout confort).

 

 

Touche a raison quand il dit que l'important c'est que notre moto nous fasse tripper. Aujourd'hui j'avais pris la moto pour aller travailler, elle était stationner devant la vitrine. À chaque fois que je la voyais, je me disais "méchante belle machine zgreeding "

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma dernière intervention sur ce sujet.

 

J'aimerais juste spécifié que je n'ai jamais dit que Yan était prétentieux mais simplement que ca remarque faisait légèrement prétentieuse. J'ai trop de respect pour les membres, dont Yan, pour les insulter sur la place public. Quand je dis une niaiserie ca fait pas de moi une personne niaiseuse donc, si JE trouve que Yan suggère quelque chose de prétentieux je ne lui attribue pas ce défaut.

 

Voilà.

 

Desolée de nous avoir écarté du sujet principal...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto, c'est comme une maitresse... Tu la choisie pas pour son curiculum vitea, pour son compte en banque ou pour ça stabilité amoureuse.... une maitresse, tu la choisie par la beauté de son corps et pour la "ride" que tu peux lui donnée...

 

C'est pareil pour une moto... Ont a tous une voiture pour son coté stable, ça praticité, ça sécurité... La moto viens comblé les manque plate de l'auto.. le besoin de liberté et d'adrénaline...

 

Assis toi sur les deux que tu spot, va les essayer... après ben, le vrais dilème commence!!!

 

(Fait a noter, j'ai jamais essayer de 950/990, et je veux presque pas non plus, car j'aurais surement une 1150 ET une 990 dans le garage!!! :-Dzgreedingem4700zwhat )

 

My two cents!! em4700:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Assis toi sur les deux que tu spot, va les essayer... après ben, le vrais dilème commence!!!

 

 

Là tu parles des maîtresses ou des motos zembarrassed

 

Si c'est les maitresses... C'est l'autonomie ou la performance que tu regarde zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.