Jump to content

La photo de la journée!


12Bong13

Recommended Posts

Ça semble être un problème majeur pour BMW. em0300

 

As-tu des chiffres ? à voir les millions de photos de GS avec le Swingarm intact sur le web, ta source de statistique maison :-) je ne pense pas que c'en soit un...

 

Au Québec je ne suis pas sûr que ce soit déjà arrivé, jamais entendu parler en tout cas...

 

Mais tu as droit à ta perception personelle :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya des journées ou ca vas plus mal que d'autre em0900 ....

 

post-1409-0-53191800-1363565335_thumb.jpgpost-1409-0-57243500-1363565345_thumb.jpg

C'est pourtant pas la roue de la moto qui est couchée; cette roue avec la valve dans le côté du rayon ressemble à celle de la nouvelle R1200GS 2013.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu’on voit plus souvent des châssis cassés / ressoudés car souvent ces machines sont habituellement surchargées lors des voyages ( on se souvient de LWR ).

 

Pour ce qui est du bras de suspension arrière si tu roules beaucoup dans la roche les projections de pierres vont causer des fissures dans un bras en aluminium qui à la longue peuvent casser un bras lors d’un choc brutal ( ex : jump ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant pas la roue de la moto qui est couchée; cette roue avec la valve dans le côté du rayon ressemble à celle de la nouvelle R1200GS 2013.

 

effectivement c'est pa sla roue de la moto couché mais je croit pas que c'est celle de la nouvelle R1200GS 2013. avec juste un disque de frein, c'est probablement une GS 650..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Québec je ne suis pas sûr que ce soit déjà arrivé, jamais entendu parler en tout cas...

 

je croit que c'est déja arrivé a Pat the bouc..????....faudrais lui demander..

 

et pour les GS 1200, ca brise pres de l'articulation du swing arm...

 

 

post-1409-0-09750300-1363623090_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu des chiffres ? à voir les millions de photos de GS avec le Swingarm intact sur le web, ta source de statistique maison :-) je ne pense pas que c'en soit un...

 

Au Québec je ne suis pas sûr que ce soit déjà arrivé, jamais entendu parler en tout cas...

 

Mais tu as droit à ta perception personelle :wink:

 

Non Marc choque-toi pas là :D......j'ai pas de chiffre ni de statistiques. Je dis ça comme ça, sans arrière pensée. J'ai juste vu plusieurs photos sur le web de BMW avec le swingarm cassé. C'est tout ;)

Juste à faire une recherche sur Gougule pour voir plein d'image de BMW avec le swingarm cassé.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Marc choque-toi pas là :D......j'ai pas de chiffre ni de statistiques. Je dis ça comme ça, sans arrière pensée. J'ai juste vu plusieurs photos sur le web de BMW avec le swingarm cassé. C'est tout ;)

Juste à faire une recherche sur Gougule pour voir plein d'image de BMW avec le swingarm cassé.

 

C'en prend plus que ça pour me fâcher :-)

 

C'Est juste que je ne crois pas que ce soit un problème "majeur" et oui ça arrive mais ça demeure rare et presque toujours en cas d'accident...

 

Vous êtes pas au pérou vous autre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Vous êtes pas au pérou vous autre ?

 

Malheureusement non. On a dû annuler à cause d'un problème de santé de Lagamic. Elle sera opéré la semaine prochaine alors c'est partie remise dans notre cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'en prend plus que ça pour me fâcher :-)

 

mais quand tu est furax il y as des tete qui tombe alors reste de bonne humeur svp :wink: ,apres tout le 15 mars est arrive il tombe une belle neige blanche y fait pas frette donc l'asphalte va pousser un peu partout suivie des route de gravelle ensuite em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu’on voit plus souvent des châssis cassés / ressoudés car souvent ces machines sont habituellement surchargées lors des voyages ( on se souvient de LWR ).

 

Pour ce qui est du bras de suspension arrière si tu roules beaucoup dans la roche les projections de pierres vont causer des fissures dans un bras en aluminium qui à la longue peuvent casser un bras lors d’un choc brutal ( ex : jump ).

 

Ishhhh!!!

 

Ça a dû être un méchant Jump :wink:

 

500q0069ib.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est p-ê pas un problème "majeur" mais entouka ce n'est certainement pas un cas isolé. C'est quand même inquiètant :|

Une chance que j'ai pas dit que c'était impossible :-)

 

Ceci dit... ça semble être une erreur humaine... l'arbre de transmission s'est déboité parce que le final drive devait être mal monté. Je ne vois pas de pièce cassée sauf des conséquences comme le swingarm et le paralever...

 

Si je mettais la même énergie que toi à chercher des photos j'en trouverais aussi pour toutes les marques...

 

Moi j'aimes mieux les histoires comme Jano et Chantal qui ont mis 42000km sur leurs GS en un an...

 

:-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance que j'ai pas dit que c'était impossible :-)

 

Ceci dit... ça semble être une erreur humaine... l'arbre de transmission s'est déboité parce que le final drive devait être mal monté. Je ne vois pas de pièce cassée sauf des conséquences comme le swingarm et le paralever...

 

Si je mettais la même énergie que toi à chercher des photos j'en trouverais aussi pour toutes les marques...

 

Moi j'aimes mieux les histoires comme Jano et Chantal qui ont mis 42000km sur leurs GS en un an...

 

:-)

 

Ce n'est même pas moi qui a posté cette photo zmisdoubt Désolé je ne mentionnerai plus de bris sur les BMW! Ça semble être un sujet tabou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway, la gueguerre entre BMW et KTM, c'est perdu d'avance...

Quelle des 2 compagnie on participer a l'armement durant la deuxième guerre mondial?

 

 

 

 

 

 

 

BMW%20War%2002.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.