Jump to content

Ride de Grenville du 24 avril


Stou

Recommended Posts

Petite notice...

 

Lors d'un arrêt au puits, une dame qui passait en auto s'est arrêtée, descendue de son auto, et est venu nous parler.

 

Elle habite sur le bord du Scotch Road, la petite section asphaltée qu'on faisait sur la loop, et elle s'est plainte de la poussière qu'on soulève en passant.

 

On a été très réceptif et on a promis qu'on ralentirait davantage afin de ne pas déranger. Elle est consciente que la forêt de cette région intéresse beaucoup d'utilisateurs et est d'accord mais comme elle dit, la forêt est tellement grande que lorsque vous passez près du camp Amy Molson, le seul arrêt stop de Scotch Road, ben faites attention aux résidents...

 

Elle est partie rassurée par notre bonne volonté, mais faut passer le mot avant que trop de polices viennent gâcher notre plaisir, et de toute façon le respect fait partie des valeurs de RidAventure n'est-ce pas ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais faut passer le mot avant que trop de polices viennent gâcher notre plaisir, et de toute façon le respect fait partie des valeurs de RidAventure n'est-ce pas ?

 

Tout à fait d'accord!

 

On a assez de problème à se trouver des endroits pour rouler, il faut alors faire attention à ceux qu'on a. De toute façon, rouler sur la gravelle c'est vraiment pas la partie intéressante de notre trip. Alors respectons les limites de vitesse et tout le monde va être bien content! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le point que j'avais amene quand la ride a ete annoncee mais vous semblez avoir sauve les meubles en rassurant la madame em4600 . Parcontre ca prend juste quelques riders qui font pas attention pour detruire ca em1100

Idealement ca serait de bypasser ce petit bout de route-la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, son avatar à Jano c'est la 300.

 

La je ne suis plus ton affaire Jano. On ne vois plus la Berg dans la liste de tes motos et ton avatar est maintenant la 300. On ne vois plus non plus la 690... As tu fait une vente du printemps?

 

La 690 a ete vendu l'an passe. La Berg est remplace par une 300. Alors c'est 300, 530, HP2, et 1200GT.

JF utilise l'autre 300.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idealement ca serait de bypasser ce petit bout de route-la.

 

J'aime comment tu penses em4600em1100em3600big_smilethe_devil

 

Il devrait y avoir moyen de rentrer dans le bois avant le camp Amy Molson.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le point que j'avais amene quand la ride a ete annoncee mais vous semblez avoir sauve les meubles en rassurant la madame em4600 . Parcontre ca prend juste quelques riders qui font pas attention pour detruire ca em1100

Idealement ca serait de bypasser ce petit bout de route-la.

Tu as raison, faut trouver une autre track qui relie tout ça 100 % hors-route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jano, je ne sais pas pourquoi mais ça ne me surprend pas beaucoup. Avec certain commentaires que tu a fait quand on a roulé ensemble à Vaudreuil, c'était juste une question de temps finalement pour la Berg! em4600

 

 

En ce qui concerne de trouver une track pour bypasser ces sections, en début de saison quand l'herbe est tapé, c'est le temps de défricher et de faire de nouvelles trails dans le bois. Ça pourrait être le fun! em1100 Quand on passe à la même place à 4 ou 5 bikes de la shot, après quelques tours la nouvelle track est faite. Si on y va régulièrement, elle va devenir permanente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le point que j'avais amene quand la ride a ete annoncee mais vous semblez avoir sauve les meubles en rassurant la madame em4600 . Parcontre ca prend juste quelques riders qui font pas attention pour detruire ca em1100

Idealement ca serait de bypasser ce petit bout de route-la.

Tu as raison, faut trouver une autre track qui relie tout ça 100 % hors-route

 

Y a une trail qui part avant le lac, mais ils ont couper beaucoup d'arbres et c'est difficille d'acces. Peut-etre que c'est nettoyer maintenant.

Je l'ai fait l'an passe avec Robin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En ce qui concerne de trouver une track pour bypasser ces sections, en début de saison quand l'herbe est tapé, c'est le temps de défricher et de faire de nouvelles trails dans le bois. Ça pourrait être le fun! em4600 Quand on passe à la même place à 4 ou 5 bikes de la shot, après quelques tours la nouvelle track est faite. Si on y va régulièrement, elle va devenir permanente.

 

C'est une bonne idee mais il faudrait avoir l'autorisation du(des) proprio(s) avant de commencer a defricher une trail. Moi en tout cas je voudrais tuer ceux qui se feraient une trail sur mon terrain sans me le demander em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres avoir fait la section de trail a l'ouest du chemin Scotch pres de la ligne electrique a la RidaTouche, on retraverse le chemin Scotch pour se rendre vers le Lac. Avant d'arriver a la trail principale qui se rend au lac, il y a une trail a droite qui va rejoindre directement le debut de la trail de retour a la ligne electrique qui est a l'est du chemin Scotch. L'an passe c'etait impraticable a cause d'arbres coupees, mais il faudrait y retourner pour voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..... L'an passe c'etait impraticable a cause d'arbres coupees, mais il faudrait y retourner pour voir.

 

 

...jano nous avons passé par la moi, mao et frank samedi et ca passe, on a juste du modifier un peut le parcours mais c est pas trop havy, ce fut cool de rider dans la rivière em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...jano nous avons passé par la moi, mao et frank samedi et ca passe, on a juste du modifier un peut le parcours mais c est pas trop havy, ce fut cool de rider dans la rivière em4600

 

Pas sur qu'on parle du même bout !?!?!

 

Là ou on est passé c'est à l'ouest du chemin Scotch... m'enfin vous piquez ma curiosité... m'en vais chercher mon GPS dans le garage mobile pour uploader la track !!!

 

em1100em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'image suivant, en bleu ciel c'est le bout qu'on fait sur le chemin Scotch:

 

post-489-13371093201313_thumb.jpg

 

Alors que le petit détour qu'on a fait dans le lit de la rivière était au retour du lunch, au moment ou nous fesions la loop à l'envers (en bleu ciel):

 

post-489-13371093202048_thumb.jpg

 

Je crois que l'exploration et le défrichage est toujours de mise em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette section de rivière ne nous évite pas de route, et l'an passé les gens qui ont des chalets dans ce secteur ont coupé beaucoup d'arbres dans la rivière pour en boucher l'accès aux motos... on a aucun intérêt à aller jouer dans ce coin là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.