Jump to content

Ride de Grenville du 24 avril


Stou

Recommended Posts

Ouais ben on était une belle petite gang à Grenville hier. Si J'oublie personne:

 

Touche

Maocteau

FrankMX

DualMike

PatTheBouc

GSBeton

LucG

TintinGS

Blackflys

Cyclonick

Martinchangthebike

Bermbuster

Dominic (non membre RAV)

Stou

 

J'ai malheureusement pas eu la chance de croiser Blackflys, Cyclonick et Martinchangthebike car je faisait l'avant-midi seulement... le travail m'attendait en après-midi.

 

On s'est bien amusé à faire de la petite trail technique. En plus il faisait super beau. C'était la température idéale pour faire de la trail.

 

Comme il est tôt en saison, c'était comme à la ride à Touche 2009 (vidéo 2009). Il y avait pas mal d'eau à certains endroits.

 

Ben notre capitaine Nemo (Touche) qui n'avait probablement pas lu au sujet de l'étanchéité des boites à air KTM qui n'est pas très bonne, a une fois de plus, noyé un bike. Hé oui la p'tite KTM 250 a bouffée de l'eau. Heureusement sur ces petits bike, le starter n'est pas assez puissant pour faire crochir le moteur quand il est sous hydrolock. On a donc vider l'eau et le bike est bien repartis, aucun dommage.

 

J'ai entendu dire qu'il y aurait aussi une certaine KDX aurait aussi été noyé... Blackflys? Cyclonick?

 

C'est vraiment plate que j'ai pas eu l'occasion de rouler avec le Team Kawa (Martin, Max et Phil), j'aurais bien aimé.

 

En tous cas, pour faire de la trail technique, j'adore ma petite 250XC. C'est vraiment un plaisirs de rider avec ce bike la. J'ai déjà hâte à la prochaine ride!

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut effectivement une très belle journée. Une belle gang, de l'entraide, du beau temps, un superbe terrain de jeu avec suffisamment de challenge et sans trop de torture. Je suis BEEEEEEN content de mon ti bécyk em3600

 

Et fidèle à ma réputation, j'ai aussi noyé Zézette dans un trou d'eau ! em0300em3600em3600 Avec l'aide des trois pilotes de grenouilles, j'ai réussi à la starter sans aucun dommage ni trop d'efforts. em3600

 

Merci Touche pour l'invitation em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé ben Tintin, toi aussi t'a noyé ton bike. Pourtant les XR ont de bonnes boites à air. Tu as probablement aspirer l'eau par les tuyaux de vents du carbu. Il faut mettre un T et diriger un autre bout de tuyau sous le banc. Comme ça quand le tuyau du bas bouche par l'eau, il prend son air par la portion du haut. Faut pas diriger celui du bas complètement en haut car quand il va y avoir un overflow, l'essence va couler en haut sur le bike et c'est dangereux pour le feu si ça tombe sur l'exhaust bien chaud. Je l'ai fait sur la DRZ mais j'ai pas encore eu le temps de le faire sur ma KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe journée!

Merci aux membres de l'équipe pour leurs aides lors du premier tour, le deuxième aussi. Le bapteme du nouveau bike n'a pas été facile, un dur accouchement! Le bébé a tout de même bien gagné en maturité lors du deuxième tour. La boucle qui revient aux tours est particulièrement exitante.

Une belle promenade technique! Parce que dieu merci, nous ne roulions pas comme le groupe A. Vraiment super, j'ai hâte de rouler de nouveau avec vous messieurs, très plaisant!!!

J'ai aussi bien hâte de voir les images des caméras de 20$!!!

Pour le reste comme disait Pat, moi aussi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GSBeton, on a pas eu vraiment l'occasion de rouler ensemble mais au moins on a fait connaissance! em3600

 

Malheureusement nous on a pas eu le temps de prendre de photos.

 

La prochaine fois je m'arrange pour apporter une caméra et on fera quelques arrêts photos dans les sections très techniques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon par ou commencer?

Cyclonicks et moi on est arrive vers 9h mais la gang etait deja partie faire le 1er tour.

En attendant Martinchangedebike, on est alle prendre des photos du camion et du nouveau kdx a peut-etre 30 metres du parking. Etant donne qu'il y avait une bonne cote, Cyclonicks a decide de revenir au parking sur le pouvoir du bike meme s'il n'avait pas son casque. Croyez-le ou pas, en 30 metres il a eu le temps de croiser une SQ!! Dans un trou comme ca hahaah elle doit passer une fois aux 2 ans em3600 Plus de peur que de mal, elle a continue son chemin mine de rien em3600em3600

 

Martinchangedebike est arrive par la suite alors on etait les 3 bebelles vertes ensemble.

Tout allait bien, Cyclonicks roulait pas mal plus vite que d'habitude et semblait bien aimer son nouveau bike. Ca s'est gate quand on est arrive au fameux lac a Touche! Je me suis lance le 1er mais j'ai revire de bord je trouvais ca trop creux. J'ai pense a mon affaire et je me suis dit "dla marde" et je me suis lance. J'ai reussi a traverser aller retour pour revenir chercher Cyclonicks tandis que Martinchangedebike passait sur la rive. Moi en tant que bon professeur j'ai dit a Cyclonicks " awaye suis-moi " Finalement il a pas trop fait long, le bike a stalle et ca n'a plus jamais reparti. On a sorti le bike, vire ca a l'envers, change la bougie, crinke crinke crinke, revire ca a l'envers encore, change la bougie, crinke crinke crinke ( repetez l'operation pendant un bon 1h30-2h ) Le groupe "b" du matin est arrive et Pathebouc nous a sauve la vie avec sa jambe toute en forme haha. On a termine la boucle avec le groupe et tout s'est bien passe.

 

Apres le diner on a decide de refaire la boucle avec un bon rythme. Tout allait bien jusqu'au lac encore une fois meme si on a decide de jouer safe et passer par la rive. Martin a pogne une branche , le bike est parti et splash un Martin tete 1ere dans le lac avec le bike. On sort ca de la, commence a crinker... le kick barre daaaaaaaaaaah mauvais signe surtout qu'on a pas les outils pour son bike. Il nous laisse les cles de sa van pour qu'on aille chercher ses outils mais un coup rendu la-bas j'ai propose a Cyclonicks d'y aller avec le camion car si on retourne la-bas avec les outils et que le bike part pas, on est pas plus avance et on va arriver a la maison pas mal tard. Alors on est alle chercher le klx et son proprio avec le tacoma neuf avec 250km au compteur.

 

Quelques photos em0300

 

3d34f764.jpg

 

4fc39cb5.jpg

 

3f88edc5.jpg

 

e31e11ea.jpg

 

09a171e7.jpg

 

a57e6c4d.jpg

 

9021dab9.jpg

 

a9b496bf.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HA!!! C'est pour ça qu'on a plus vu personne pendant les 4 boucles qu'on a fait, vous avez passez votre temps dans l'eau au lieu de rider. Nous on a contourner cette section. Les gars préferrait fair du bike que de faire du Sea-Doo! em3600

 

C'est donc pour ça Max que vous êtes retourner rider aujourd'hui, hier vous avez pas vraiment ridé finalement!

 

Cyclonick, t'es pas trop nerveux de mettre ton beau Tacoma de 250km dans la flotte comme ça! C'est certain que le fond est en roches solide mais tout de même, il est tout neuf em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff la ride em3600

 

Un super déjeuner à la mode de RidAventure pour commencer, c'est vraiment chouette de prendre un petit temps pour jaser et se retrouver ou faire connaissance, j'étais assis à côté de Pat the Bouc avec qui j'avais pas jasé depuis une éternité, le sourire de Pat c'est un elixir de bonhumeur por commencer une ride em3600

 

Je visais 08:00, départ à 08:45, quand même pas mal et hop on est parti pour une première loop.

 

Mike et stou en avant pour commencer et avant de se diriger vers rivière on a scindé le groupe en deux, j'ai attendu les plus grosse mono un peu et on est reparti rejoindr le premier groupe qui nous attendait plus loin.

 

ensuite je me suis sauvé avec le pelotton de tête...

 

Arrivés au lac noir, le fameux lac de la RidaTouche, je me suis lancé tête baissée en voyant les traces dans le fond, mais trop loin de la berge em3600 sti j'ai jammé ma moto... du déjà vu !

 

Sort la moto en la poussant, j'avais de l'eau à mi-cuisse zwhat

 

Sorti on a constaté un water lock... lève la moto debout pour vider le silencieux, enlève la bougie, lance le démarreur, l'eau qui sort par le trou de bougie... calvert qu'on apprend pas em3600

 

replace la bougie, ça démarre au quart de tour em0300

 

Pendant ce temps les boys sont allé marcher la trail qui contourne la berge, on repart par celle-ci, mais mon moteur tourne pas très bien, il bourre... une fois de l'autre côté j'emprunte un toune-vis à maocteau, le mien était plus loin, pour vider le bol du carbu, c'est ce qu'il fallait faire, une fois l'eau évacuée du carburteur le moteur tourne comme avant et la couleur d el'huile est parfaite, l'eau ne s'est pas rendu là... la journée se poursuit.

 

En tout dans la journée j'ai fait la loop de 17 km 4 fois, dont la dernière je devais arrêter, il était 11:45, et constatant que notre temps était régulier à 30 minutes, j'ai lancé un "Qui vient avec moi pour une autre loop ?" auquel maocteau a répondu...

 

Ce que j'ai appri de cette avant-midi :

 

- une 250 4 temps c'est pas mal moins fatiguant qu'une grosse 4 temps, par sa légèreté bien sûr mais aussi pas son torque moindre qui te brasse moins les bras à chaque compression qui est moins brutale, j'ai pas eu les bras pompés de l'avant-midi...

 

- Ce type de tide où on fait plusieurs tours me permet d'améliorer ma performance, mon efficacité au fur que ça progresse, parce qu'à 49 ans on est plus craintif de l'inconnu... le premier tour sert à inspecter, vérifier, se mettre en confiance... le deuxième sert à essayer des choses, et ainsi de suite... donc au quatrième tour je roulais de façon très constante, efficace, et soutenu... bien sûr tout cela et relatif au premier tour, mais ça m'a permi de découvrir ça, et c'est nouveau parce qu'avant je partais pour faire minimum 350 km au lieu de 75 km... en passant jamais 2 fois au même endroit..

 

- La bol à air de la 250... vas pu jouer dans l'eau zwhat

 

- C'est du sport en tabarouette, 3.5 heures d'exercice intence, pas comme forcer pour sortir une GS d'un trou, 3.5 heures à bouger sans cesse pour être agile, bouger rapidement, shifter up dans down, freiner de l'avant, freiner de l'arrière pour placer l'arrière dans une courbe serrée... bref... c'est cool pi quand tu passe un obstacle d'une façon que t'aurais même pas pensé... Dans la boucle technique y a un endroit où on doit tourner à droite d eplus de 90 degrés, sauf qu'il y a un arbre qui surmonte ce coin et pour passer faut comme monter le côté abrupte de rocher supportant l'arbre pour passer une marche d'une couple de pieds, je sais c'est vraiment pas claire comme ça, mais foncer sur le côté de cette partie pour monter et arrive ren haut de la marche... quand tu passes tu te sens comme le français qui fait du trial en ville... vraiment cool comme jouissance....

 

Rider avec mes chums, priceless em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'avais déjà entendu parler de cette modification. Faudra que je fasse ça. Faudra aussi m'expliquer plus en détail en personne...

Sous le banc ?!? Messemble que c'est pas encore assez haut ?!? lollll em0300

Un jour je passerai les flaques d'eau sans étouffer le moteur... em3600em3600em3600em3600

 

Entékà Merci pour le hint. em3600

 

Hé ben Tintin, toi aussi t'a noyé ton bike. Pourtant les XR ont de bonnes boites à air. Tu as probablement aspirer l'eau par les tuyaux de vents du carbu. Il faut mettre un T et diriger un autre bout de tuyau sous le banc. Comme ça quand le tuyau du bas bouche par l'eau, il prend son air par la portion du haut. Faut pas diriger celui du bas complètement en haut car quand il va y avoir un overflow, l'essence va couler en haut sur le bike et c'est dangereux pour le feu si ça tombe sur l'exhaust bien chaud. Je l'ai fait sur la DRZ mais j'ai pas encore eu le temps de le faire sur ma KTM.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

- Dans la boucle technique y a un endroit où on doit tourner à droite d eplus de 90 degrés, sauf qu'il y a un arbre qui surmonte ce coin et pour passer faut comme monter le côté abrupte de rocher supportant l'arbre pour passer une marche d'une couple de pieds, je sais c'est vraiment pas claire comme ça, mais foncer sur le côté de cette partie pour monter et arrive ren haut de la marche... quand tu passes tu te sens comme le français qui fait du trial en ville... vraiment cool comme jouissance....

 

Rider avec mes chums, priceless em3600

 

Un vidéo vaut mille mots:

 

 

Ça semble plus facile que ce l'est car la GoPro Wide Angle ne rend pas la difficulté des dénivelés...

 

Plus à venir bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi bien hâte de voir les images des caméras de 20$!!!

 

?!?! J'ai plus de 30 minutes de vidéo de tes prouesses, tu penses que ça vaut pas plus que 20$ ?!?!

 

em3600 em3600 em3600

 

Je sais, je sais, j'ai vue la petite caméra de TintinGS. Moi aussoi j'ai bien hâte de voir ça ses images là !

 

Mais moi je fais de l'argent avec les gars qui me suplient de ne pas diffuser certain bout; tu sais quand on rush pour trouver tout les zippers d'aération sur une rally2 pro em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi bien hâte de voir les images des caméras de 20$!!!

on rush pour trouver tout les zippers d'aération sur une rally2 pro em3600

 

Ouf faire si chaud après avoir gelé autant une heure plus tôt! Dire que ce n'est pas la moto qui manquait d'air...

100 fois mieux que le gym!

Amuse-toi pas besoin de censure! On va bien rire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(...) Je sais, je sais, j'ai vue la petite caméra de TintinGS. Moi aussoi j'ai bien hâte de voir ça ses images là !

 

J'ai jamais mis de vidéos sur Youtube encore. Je regarde ca ce soir et je mets le lien.

 

Ces vidéos étaient des tests, c'était la première fois que je l'utilisais en bike. Les images sont vraiment pas mal quand je la tenais dans ma main. Fixée sur la sangle de mon Camelback, l'idée est très bonne mais le résultat est un peu moche (image croche et mal orientée: On voit beaucoup les arbres à droite !!! Hahaha !! em4600 ) Je dois paufiner sa fixation...

 

De bons souvenirs pour pas cher !! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un vidéo vaut mille mots:

 

 

Ça semble plus facile que ce l'est car la GoPro Wide Angle ne rend pas la difficulté des dénivelés...

 

Plus à venir bientôt.

Dans les premières secondes y a un rider qui tombe, c'est moi ? je crois reconnaitre ma chute de la deuxième loop, un moment d'hésitation et vlan... la quatrième fois ça avait été plus énergique em4600

 

Merci Frank

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a enlever l'arbre? big_smile

C'est plus difficile quand c'est mouille et avec de la neige. em3600

 

...ben sur, pas pareil pantoute mon jano, la c est rendu facile em4600

 

ps:j aime ton nouvel avatar em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....mais la avec ton 530 ma avoir de la misère a te suivre em3600 avec ton 300 cétait assez facile em4600

 

Un 530 a Grenville c'est dure a suivre, mais dans le tres serre comme au Beagle Bash Enduro ca va mieux avec un 300. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais c est vrai, j ai du travailler tres fort samedi car les 250 me mettais ben de la pression em4600 mais le gros cube a encore faite une superbe de bonne job em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, son avatar à Jano c'est la 300.

 

La je ne suis plus ton affaire Jano. On ne vois plus la Berg dans la liste de tes motos et ton avatar est maintenant la 300. On ne vois plus non plus la 690... As tu fait une vente du printemps?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.