Jump to content

Visière AraiXD


Touche

Recommended Posts

Lors de la RidaClutch, MartinFZ1 a enlevé sa visière de XD et je l'ai mise sur mon Casque HJC de cross.

 

Ben vous savez quoi ? elle fit à merveille.

 

Ce que je veux essayre c'est en acheter une et la tenir en place avec mes élastique et velcro de googles, au lieu de la pivoter vers le haut je la tasserais sur le coté comme mes goggles...

 

Je pense achter légèrement tenité come la photo alors si ça marche pas et que je ne l'ai pas altéré je trouverai surement preneur parmi vous ?

 

2007_Arai_XD_Motard_Face_Shield_Light_Smoke.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense achter légèrement tenité....

 

Je me suis toujours pose la question a savoir si les visieres teintes avaient une protection UVA/UVB comme les lunettes soleil.

Sur ma visiere teinte SHOEI il n'y a rien d'indique, et je n'ai rien trouve sur internet.?? em3700

C'est bien une visiere teinte, mais le but pour moi etait que je ne sois pas oblige de mettre mes lunettes de soleil, mais si les visieres teintes ne protege pas contre les rayons du soleil, alors pour moi ca ne vaut pas la peine.!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une visière teintée de chez Shark et j'ai eu la surprise de me prendre un mega coup de soleil lors de mon séjour en gaspésie... et comme il n'y a rien de marqué dessus... j'ai des doutes sur l'efficacité...

 

My 2 cents...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez pas penser vous acheter un bon casque avec visière comme le A...X. quek chose zsighzsigh:-)

 

J'en sens pa sle besoin, je trip trop avec mes deux casques que j'ai.

 

Mais quand j'ai vu que la visière fittait si bien je me suis dit que je serais con de m'en passer... un casque de cross de 400 $ c quand même pas de la scrap, après quand ils era usé ce sera un BMW s'il me fit bien, je le préfère au XD parce que la mentonnière va moins loin que le XD et les cross, donc moins dangereux en cas de chute de casser les vertèbres cervicales. Sans compter que la visière enlevée il a l'air d'un casque de route, pas d'un casque de ski doo Canadian Tire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans compter que la visière enlevée il a l'air d'un casque de route, pas d'un casque de ski doo Canadian Tire...

 

Heille, j'me sens visé moi là!!! em0800em3700zsighzsighzsigh

 

En passant, il avait l'air d'un vieux casque de ski doo parce que j,avais oublié les adaptateurs pour laisser la visière en place, autrement, il est cool :-)

 

Mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est de ton casque, il est probablement supérieur au XD si on exepte le côté tout aller sur un même casque. (casque MX à 400$ plus visière patentée à 80$...) t'es pas loin du prix du arai em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant la protection UV des visières, j'avais fait une recherche au printemps dernier. :-)

 

J'ai vérifié pour mon Bell, et leurs visières offrent une protection UV. Du côté de HJC (mon autre casque), ils ne disent rien.

 

Vérification rapide des autres marques populaires...

Arai : ok pour les UV

Shoei : ils ne mentionnent rien sur leur site web

Suomi : ils ne mentionnent rien sur leur site web

Icon : ils ne mentionnent rien sur leur site web

 

Bizarre quand même que plusieurs ne parles pas de la protection UV (ou ne l'ont pas !).

 

 

Malgré la protection UV de mon Bell, je ne prend pas de chance et je met de la crème solaire, pas le goût d'avoir l'air d'un raton-laveur zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

STOU, oui c est mécaglisse, j y vais le plus souvent ** possible **, en plus pour le Supermot il y a un partie terre avec des jumps...autant dire que ca vole un drz em3600 , juste que j ai baissé mon niveau de prise de risque parce que je dois assumer ma job tous les jours et je n ai pas envie de me casser quelques chose, je vais devenir Sunday driver em3600

et je suis membre de l association SuperMoto Québec

 

AirOne, j ai plusieurs casque, le X11 est un full face pour rouler vite the_devil et mon casque en photo c est un Shoei V-MOTO, Metal Mulisha limited edition

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.