Jump to content

Pirelli Scorpion pro FIM


grosjo

Recommended Posts

Je pense pas que ca va faire 2000 km.....mais dans le mou ca track en taboire.Sur la gravelle ca tien bien,mais ca descend vite.Meme si ca dure pas longtemps,apres les 300 km que j'ai fait a date,j'aime bien ca.

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien de $$$

 

Une paire de MT-21 pour mon WR250 est à 204$ taxes inclus....

 

Je sais pas trop encore D606 ou MT-21... J'aimerais tout avoir... route et grip hors-trail. JE connais bien les MT-21 et je n'ai que des bon mot sur ce modèle. J'aimerais essayer d'autre chose !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis rendu a 1050 Km (350 km route et 700 km hors route)avec mon pneu,environ 50% d'usure . Ca devrait durer plus de 1500 km,1800 peu-etre .Je suis très satisfait de la traction en hors route.Ca use un peu plus vite que le MT-21,mais dans le mou ca trac plus.

 

Salutations,

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Gros Buck !

Pourquoi un FIM? Moi c'est le thread et le rubber,je voulais l'essayer, FIM ou pas.........le prix avait de l'allure aussi.

en 2009 " Rated best DOT tire by Dirt Bike Magazine "

 

C'est peut-etre comme te demander: Pourquoi un Porto de 30 ans ????

 

 

Salutations

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce qu'il est vieux et rabajoie big_smile

Fait toi en pas avec notre GB nationnal, c'est sa nature!

 

Merci pour le Scorpion Pro FIM, je me demandais ce que ca disait. Comme je le pensais, ca doit labourer doublement mais bye bye la route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je le pensais, ca doit labourer doublement mais bye bye la route!

 

Ben justement ca d'l'air que c'est le contraire ...

 

C'est que les pneus FIM sont approuvés pour donner une chance égale à tous dans un contexte de compétition où il est particulièrement important que 50 bikes ne tirent pas des roches de 2 pouces en même temps. La hauteur des pitons est réglementée et pas mal basse comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs. L'idée aussi est de faire valoir le talent des pilotes ... La pluspart des pilotes le moindrement sérieux changent de pneus à chaque compétition.

 

M'enfin c'est ce que j'en sais. Peut-être bien que notre père Giroux pourrait commenter un peu ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck a raison :FIM= 13 mm profondeur max entre 2 knobs ...pis ca garroche bin assez

 

J'ai mesuré et il reste 9 mm apres 1050 km.Je sais pas si le fait d'etre limité a 13 mm

pousse les fabricants a faire un pneu qui use moins vite??

 

Salut

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut, j'ai fait plusieurs recherche cet hiver et je jonglais entre mettre un michelin t63 arr. et Desert av. Mais je vais plutôt essayer 2 Pirelli xcmh. Les commentaires sont presque unanime surtout celui du devant est comme de la colle. Ils sont DOT avec un carcass très rigide à environ une soixantaine chacun de $$$ chez Moto Int. J'ai roulé beaucoup de mt21 j'aime bien celui arrière mais je voulais plus de grip en avant. Le xcmh n'est peu être pas le plus durable sur le marché, mais me rapport qualité/prix me semble bien. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Salut, j'ai fait plusieurs recherche cet hiver et je jonglais entre mettre un michelin t63 arr. et Desert av. Mais je vais plutôt essayer 2 Pirelli xcmh. Les commentaires sont presque unanime surtout celui du devant est comme de la colle. Ils sont DOT avec un carcass très rigide à environ une soixantaine chacun de $$$ chez Moto Int. J'ai roulé beaucoup de mt21 j'aime bien celui arrière mais je voulais plus de grip en avant. Le xcmh n'est peu être pas le plus durable sur le marché, mais me rapport qualité/prix me semble bien. A+

 

juste pour savoir ses quoi le pneus avant qui grip le plus que vous avez essayer,dans la boue,sable jaune,terre noir,glèse et qui est bon sur gravel.

 

cèst quoi les pro mettre sur leur bike dans les course enduro et motocross em3700zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les michelin S12 , metzeler 6 day et maxis M7310 sont populaire chez les pro .....

 

si tu prend ces pneus la sur l'asphalte tu ne fera pas plus de 1000/1500km avec

 

mais en hors route ça grip en sale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une bonne difference entre les deux . L ancien modele les pitons arrachaient au lieu d usee dans les rides sur le gros gaz mais avec le nouveau xc ils arrachent pas et use moin vite . Moi j adore combinaison m12 xc en avant et s12 xc en arriere(moin glissant qu un m12 xc sur terrain humide ) mais c est sur que sur l asphalte ca ne dure pas tres longtemps .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une bonne difference entre les deux . L ancien modele les pitons arrachaient au lieu d usee dans les rides sur le gros gaz mais avec le nouveau xc ils arrachent pas et use moin vite . Moi j adore combinaison m12 xc en avant et s12 xc en arriere(moin glissant qu un m12 xc sur terrain humide ) mais c est sur que sur l asphalte ca ne dure pas tres longtemps .

 

 

Jamais arracher de knob sur un M12 !! J'en ai usé 6 ou 7 ....et je pense pas rouler trop moumoune ...mais pratiquement 0 bitume ( moto pas plaquable route ) J'ai acheter un tire cheapo une fois parce que ma réserve de Miche était vide ...j'ai arracher le quart des knobs du centre en fesant une de mes trails préféré ... en tout cas content de voir qu'ils ont amélioré ce que je considérait déja comme un bon produit ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.