grosjo Publié 16 Juin 2010 Partager Publié 16 Juin 2010 Avez-vous des commentaires sur les Pirelli Scorpion Rally et Pirelli Scorpion Pro FIM. Pour monter a l'arriere d'un XR 650l,principalement utilisé sur vieux chemins forestiers. Merci Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 19 Juin 2010 Auteur Partager Publié 19 Juin 2010 C'est de ca que je parle; 95% dirt 5% road Ca a l'air mou un peu,ca doit tracker pas mal,mais je sais pas si ca va faire 1500 km....... 100$ + tx Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 24 Juin 2010 Auteur Partager Publié 24 Juin 2010 Je pense pas que ca va faire 2000 km.....mais dans le mou ca track en taboire.Sur la gravelle ca tien bien,mais ca descend vite.Meme si ca dure pas longtemps,apres les 300 km que j'ai fait a date,j'aime bien ca. Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Juin 2010 Partager Publié 24 Juin 2010 Combien de $$$ Une paire de MT-21 pour mon WR250 est à 204$ taxes inclus.... Je sais pas trop encore D606 ou MT-21... J'aimerais tout avoir... route et grip hors-trail. JE connais bien les MT-21 et je n'ai que des bon mot sur ce modèle. J'aimerais essayer d'autre chose ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 24 Juin 2010 Auteur Partager Publié 24 Juin 2010 100$ + tx pour un 140/80/18 Étant donné que tu fais de la route pas mal,je suis pas sur que ce soit bon pour ton cas.Le rubber est assez mou. Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 2 Août 2010 Auteur Partager Publié 2 Août 2010 Je suis rendu a 1050 Km (350 km route et 700 km hors route)avec mon pneu,environ 50% d'usure . Ca devrait durer plus de 1500 km,1800 peu-etre .Je suis très satisfait de la traction en hors route.Ca use un peu plus vite que le MT-21,mais dans le mou ca trac plus. Salutations, Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 Mouais Pourquoi un FIM ??? Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 3 Août 2010 Auteur Partager Publié 3 Août 2010 Bonjour Gros Buck ! Pourquoi un FIM? Moi c'est le thread et le rubber,je voulais l'essayer, FIM ou pas.........le prix avait de l'allure aussi. en 2009 " Rated best DOT tire by Dirt Bike Magazine " C'est peut-etre comme te demander: Pourquoi un Porto de 30 ans ???? Salutations Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 Parce qu'il est vieux et rabajoie Fait toi en pas avec notre GB nationnal, c'est sa nature! Merci pour le Scorpion Pro FIM, je me demandais ce que ca disait. Comme je le pensais, ca doit labourer doublement mais bye bye la route! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 Comme je le pensais, ca doit labourer doublement mais bye bye la route! Ben justement ca d'l'air que c'est le contraire ... C'est que les pneus FIM sont approuvés pour donner une chance égale à tous dans un contexte de compétition où il est particulièrement important que 50 bikes ne tirent pas des roches de 2 pouces en même temps. La hauteur des pitons est réglementée et pas mal basse comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs. L'idée aussi est de faire valoir le talent des pilotes ... La pluspart des pilotes le moindrement sérieux changent de pneus à chaque compétition. M'enfin c'est ce que j'en sais. Peut-être bien que notre père Giroux pourrait commenter un peu ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 Intéressant a savoir! Merci je peux aller me recoucher déja a cette heure! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 4 Août 2010 Auteur Partager Publié 4 Août 2010 Gros Buck a raison :FIM= 13 mm profondeur max entre 2 knobs ...pis ca garroche bin assez J'ai mesuré et il reste 9 mm apres 1050 km.Je sais pas si le fait d'etre limité a 13 mm pousse les fabricants a faire un pneu qui use moins vite?? Salut Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 26 Février 2011 Partager Publié 26 Février 2011 J'aimerais savoir la différence entre le pro Fim et le Rallye pro Fim avant. Je pense mettre un mt21 à l'arrière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 26 Février 2011 Partager Publié 26 Février 2011 Salut, j'ai fait plusieurs recherche cet hiver et je jonglais entre mettre un michelin t63 arr. et Desert av. Mais je vais plutôt essayer 2 Pirelli xcmh. Les commentaires sont presque unanime surtout celui du devant est comme de la colle. Ils sont DOT avec un carcass très rigide à environ une soixantaine chacun de $$$ chez Moto Int. J'ai roulé beaucoup de mt21 j'aime bien celui arrière mais je voulais plus de grip en avant. Le xcmh n'est peu être pas le plus durable sur le marché, mais me rapport qualité/prix me semble bien. A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 27 Février 2011 Partager Publié 27 Février 2011 juste pour brouiller les carte quelqu'un a t-il deja entedu parle de ca des mefo stone master ,ses twisted trottle qui vend ca a env 115$ pour en arriere Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Salut, j'ai fait plusieurs recherche cet hiver et je jonglais entre mettre un michelin t63 arr. et Desert av. Mais je vais plutôt essayer 2 Pirelli xcmh. Les commentaires sont presque unanime surtout celui du devant est comme de la colle. Ils sont DOT avec un carcass très rigide à environ une soixantaine chacun de $$$ chez Moto Int. J'ai roulé beaucoup de mt21 j'aime bien celui arrière mais je voulais plus de grip en avant. Le xcmh n'est peu être pas le plus durable sur le marché, mais me rapport qualité/prix me semble bien. A+ juste pour savoir ses quoi le pneus avant qui grip le plus que vous avez essayer,dans la boue,sable jaune,terre noir,glèse et qui est bon sur gravel. cèst quoi les pro mettre sur leur bike dans les course enduro et motocross Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Les pros changent de pneus selon les conditions ...... meilleur pneu avant dot essayer a date .....Dunlop D606 ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 les michelin S12 , metzeler 6 day et maxis M7310 sont populaire chez les pro ..... si tu prend ces pneus la sur l'asphalte tu ne fera pas plus de 1000/1500km avec mais en hors route ça grip en sale Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Dans le pas DOT j'aime bien Les Miche M12 .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Dans le pas DOT j'aime bien Les Miche M12 .... moé si moé si y a t'il une grosse différence entre l'ancien M12 et le nouveau M12 XC ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 J'ai pas fini mon stock de M12 ancien modèle !!! Mais je suis sur le dernier !! Même thread mais gomme et carcasse amélioré ...devrais durer plus longtemps ....je vais testé ça dans l'été sur la 520 ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bikeracer Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Il y a une bonne difference entre les deux . L ancien modele les pitons arrachaient au lieu d usee dans les rides sur le gros gaz mais avec le nouveau xc ils arrachent pas et use moin vite . Moi j adore combinaison m12 xc en avant et s12 xc en arriere(moin glissant qu un m12 xc sur terrain humide ) mais c est sur que sur l asphalte ca ne dure pas tres longtemps . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 20 Juin 2011 Partager Publié 20 Juin 2011 merci pour vos réponse sa donne une bonne idée quoi acheter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Juin 2011 Partager Publié 20 Juin 2011 Il y a une bonne difference entre les deux . L ancien modele les pitons arrachaient au lieu d usee dans les rides sur le gros gaz mais avec le nouveau xc ils arrachent pas et use moin vite . Moi j adore combinaison m12 xc en avant et s12 xc en arriere(moin glissant qu un m12 xc sur terrain humide ) mais c est sur que sur l asphalte ca ne dure pas tres longtemps . Jamais arracher de knob sur un M12 !! J'en ai usé 6 ou 7 ....et je pense pas rouler trop moumoune ...mais pratiquement 0 bitume ( moto pas plaquable route ) J'ai acheter un tire cheapo une fois parce que ma réserve de Miche était vide ...j'ai arracher le quart des knobs du centre en fesant une de mes trails préféré ... en tout cas content de voir qu'ils ont amélioré ce que je considérait déja comme un bon produit ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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