Jump to content

moto stall dans plus de 1 pied d'eau... (klx 250 2009)


snowdance

Recommended Posts

Salut, quand je fais du hors -route avec mon klx 250 2009, la moto stall dans plus de 1 pied d'eau... pas trop pratique... dure a repartir ensuite. J'ai fait des test avec mon arrosoir, mais pas capable de reproduire. Meme probleme sur moto d'un copain qui a la meme moto. De la facon dont la boite a air est fait, sa me surprendrais pas mal qu'il respire de l,eau par la... alors, ya du monde qui on la meme moto et qui on trouvé le probleme? J'ai meme sealler le connecteur sur la bougie avec du DC4, mais sa le fait quand meme... pensais qu'on pouvait aller dans l,eau jusqu'au banc ou presque avec ca... décevant, mon dr 350 en prennait jusqu'au banc sans probleme, et lui, a peine le moteur un peut dans l,eau et cest fini. merci pour laide!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vite de meme je pense que c'est un probleme commun au Kawa relié a un renvoi du carburateur qui aspire de l'eau. Probleme réglé avec un Y et un tuyau qui remonte en haut vers le siège je pense... les experts se prononceront mais ca te donne un piste au moins pour tester.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T-mod... mon KLR650 staller a chaque fois que je passais dans un trou d'eau. Une hose rose allais en dessous de la moto, si l'eau entrait dans cette hose, ça déréglait le carburateur... Met un T, ou fais fondre cette hose sur ton muffler zpretty_smile

 

Après ça c'est #1...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire le test, démarre ta moto, prends un verre d'eau, immerge tous les tubes de drains en dessous de ta moto (sans en oublié un) dans ton verre et si tu as le problème, normalement ta moto arrêtera zpretty_smile . Si oui, le Y s'impose :) .

 

Bon bricolage

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la "mise à l'air libre" de ton carburateur ou "vent" pour le commun des mortel....Si tu le met dans l'eau c'est comme si tu le bouchait carrément et ça fait un air-lock dans la chambre des flotteur de ton carburateur ce qui empèche l'essence de remplir cette dit chambre (wow, c'est ben dit ça... zpretty_smile ). Alors ton moteur manque d'essence! Moi aussi il avait fondu sur le muffler de mon KLR donc plus de probleme... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Parfait, après un test exaustif, voila le résultat: ya 3 tuyau, 2 overflow (chaque coté du carbu, ) et le drain du bol, qui, a l'interne est aussi relier avec le haut du carbu.DONC, en mettant les 3 tuyau simultanément dans une chaudiere d'eau, la moto stall. mais seulement en les mettant les 3. si on en sort 1 des 3, nimporte lequel, tout va bien. alors solution est bien : tmod, mais sur nimporte lequel des 3 tuyau, le plus accessible finalement. Reste juste a le tester dans un VRAi trou d'eau! Je vous en redonne des nouvelles! merci pour les info

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jattends de tes nouvelles avec impatience... jme suis pogner dans un /!$!"/%"/?" de gros trou de bouette et ma moto a staller et a jamais voulu repartir... (meme moto que toi) j'te dis pas combien sa ma fais "$%"/$%?"/?"!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

si sa fonctionne et que tu peux me dire un ptit peu plus explicitement ce que tu as fais et sur le quel des tuyaux sa serais super!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.