Jump to content

l'Ouest Canadien, c'est partie!!!


Stromsavard

Recommended Posts

Salut la Gang!! Comme certains le savent, Mimi et moi-même quittons notre Témiscamingue natal pour une voyage dans l'ouest Canadien. C'est notre premier gros trippe de bike. Au commande de ma V-Strom 650, nous parcourerons le Canada jusqu'a Spokane, dans l'état de Washington. Puis, par la suite, nous remonterons vers le B.C. pour revenir en Alberta et voir Jasper, Lake Louise....etc. Alors je vous invites à suivre notre voyage ici même dans ce thread!! Non je n'ai pas fait l'achat d'un Spot. Alors pour tout voir, c'est sur RIDAVENTURE.CA que ça se passe!!!!

Bravo Bytor pour la préparation de ta ride et Bonne randonnée aux participants de la RIDABYTOR!!!(on va se reprendre Bytor!!)

 

Départ JEUDI matin 1 juillet!!! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben que je t'aurais vue pas faire ton voyage pour venir a la RidaBytor!!! em3700em3600

 

Profite en au max et prend plein de photos, on veux voir ça!!! zgreedingzgreeding

Par contre, tu nous fera un ride report a la cage avec une bonne bière!!!

 

Faite attention a vous autre et profité en bien!!! em3600em3600

 

Maudit, chus toute énarvé pour vous autre!!! em3600em3600em3600em3600

 

En passant, t'est mieux d'amener plus de bobette que de windex dans tes valise... tu va devoir rouler avec une moto pleine de mouches!! zsurprise:)

 

Va tu être capable de dealer avec ça! em3700zpretty_smileem3600em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HA!HA! zpretty_smile pas mal bonne Bytor!! Ben oui voyons!! j'ai fait de la gravel avec mon bike!!oui oui c'est pas des farces!! j'avais pas le choix, il y avait 3 kilomètres de construction sur la route!!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut stromsavard et bon voyage a vous deux :) , j'avoue que je suis un peu jaloux , vous parter faire un voyage dont je reve depuis des lustres et moi je rénove ma maison em3600 , faque je suis jaloux mais profiter z'en bien et soyer prudent, revenez nous en un seul morceau , des photos plein la chede et un sourire d'une oreille a l'autre... zpretty_smile ja'i hate de voir le ride report .... em3600 et un jour ce sera mon tour!!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MERCI beaucoup Twin!!! Ah tu sais, de mon côté, je suis encore en appartement alors...j'haïrais peut-être pas rénover MA maison moi aussi zpretty_smile ! La ben, ont s'en va faire un ti-bébé!!!oui, c'est lors de notre voyage que ça va se passer!!! MERCI!!!!! et A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

! La ben, ont s'en va faire un ti-bébé!!!oui, c'est lors de notre voyage que ça va se passer!!! MERCI!!!!! et A+

 

On prépare la relève, yeah! zpretty_smile

Bon voyage à vous deux, on va vous suivre ici! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie la Gang!! c'est bien gentil!!! On va être prudent!!! oui, J'espère que nous seront 3 lors de notre retour!!! A+ tard et soyez prudent vous aussi lors de vos sorties! Serge et Mireille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Stou, Benoitmiller et VII!! Je sens que je vais mal dormir la nuit prochaine...Première photos officiel de notre départ demain matin!! A+ et merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bill911 et moi, nous vous souhaitons de la belle température, de beaux paysage et de beaux moments de tendresse !

 

Bon voyage et soyez prudent ! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça y est... nous sommes maintenant à WAWA!!! Ouf... nous avons mal aux fesses!!! Nous sommes partis ce matin vers 8h!!! C'était un peu frisquet, mais nous étions bien habillés!!! Première halte à Guigues, chez les parents à ma blonde!!! Ensuite, destination Tim Hortons à New Liskeard. Par la suite, arrêt à Field pour se dégourdir les jambes!! La température était nuageuse, donc nous avions un petit peu froid, mais le soleil s'est pointé le bout du nez à Sudbury et ce, jusqu'à Wawa!! Voici quelques photos de notre première journée!!!

 

Merci la gang de suivre notre périple!!! zsurprise

Demain, destination Kenora!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon alors hier j'étais trop brûler pour sortir le lap-top alors voici le résumer de la journée d'hier: Asphalte, asphalte et pour finir asphalte. 800km de bitume hier. Nous avons dormis à Wawa et nous sommes partie tôt le matin pournous rendre dormir à Dryden. Ma blonde est formidable comme passagère. Elle est toff en cibole faire autant de km....Si vous passez à Wawa, Le Wawa motor inn est tres recommandable...penser pour les motocyclistes...

 

Alors le jours 2 est passer!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour numero 3!

Partie de Dryden ce matin, nous avons rouler sous la pluie pendant quelques heures, de Kenora jusqu'a Winnipeg. Quand tu es bien habiller pour rouler sous la pluie, y en a pas de trouble!!!

Nous sommes entrées au Manitoba ce matin. Ma blonde m'a dit quelle voyagerais léger....Elle a quand même trouver de la place pour son maquillage!!! ah ces femmes-là!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde m'a dit quelle voyagerais léger....Elle a quand même trouver de la place pour son maquillage!!! ah ces femmes-là!!!

 

C'est parce que ça fait partie de leurs besoins essentiels! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour numéro 4!!

Petite journée de moto pour la derniere journée avant notre arrivée chez l'oncle de Mimi. Nous avons rouler seulement 384km aujourd'hui. C'est correct!! Cette après-midi, nous avons visiter les bureau et tout le détachement de la GRC. Premiere porte ouverte en 125 ans d'existence! Ça se passait aujourd'hui on a été chanceux de voir ça!! On a vue les bases de tir, les dortoirs, les gyms d'entrainement, les véhicules polices, les bateaux haute vitesse pour les poursuites marines. Certains bateaux avaient 2 moteurs Yamaha 350hp au derrière....ça doit ce déplacer en maudit!!! On prend quelques jours de repos et on repart pour l'Alberta plus tard cette semaine. Le V-Strom 650...Merveilleux!!

 

Voici des photos de notre visite à l'école de la GRC, division DEPOT!!! Je répète, du jamais vue en 125 ans d'histoire de la GRC!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous partons pour Banff Vendredi matin. Nous voulons voir le lake louise, Jasper, les hot spring....et toute les places à voir dans ce coin là. À date tout ce déroule comme prévue à part peut-être ma blessure au dos sur la trempoline d'Éléna. j'ai de la difficulté à marcher....je me suis blessé solide....je pensais que j'avais encore 20 ans. Alors si vous avez des suggestions de coins à visiter, gênez-vous pas sutout!! Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos !

 

Banff c'est très beau. Vas voir le Banff Spring Hotel, et le hot spring en face. Il y a aussi un téléphérique qui mène au sommet de la montagne.

 

Si tu passes par le sud de la Colombie-Britanique, vas faire un tour à Radium Hot Spring. Les routes et les paysages sont supers partout dans les rocheuses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Swatch!!je mets ça sur l'itinéraire de Banff. j'ai vérifié pour le téléférique...Quand je monte dans un escabeau de 3 pieds, je fige dret-là...Je pense bien que je vais rester les 2 pieds sur terre!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans les montagnes, gardez les yeux ouverts pcq des fois les boucs a cornes tordues

s'accaparent la route en troupeau sans prevenir!

 

Prenez des photos en masse au moins 100 par jour!

Je niaise pas cest des souvenirs a vie!

 

Ma femme et moi on vous suis et ca nous fait rememoree d'excellent souvenir.

N'ayez pas peur d'arreter dans les petits resto locaux, vous courez la chance

de rencontrer des trippeux sois en velo, a pieds ou meme en Westfalia!

 

Quand jai vu WAWA ca ete aussi pour nous notre premier arret ah que de souvenirs!!

 

Si vous voulez etre cheap sur les commentaires pendant le voyages cest correct

mais en revenant compte-rendu detaille svp!

 

Merci et bon voyage!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

autre chose

on est alle dans l'Ouest en Renault 5 et comme on n'etait vraiment pas sur de

se rendre a chaque pancarte a l'entree de la nouvelle province on prenait une photo!

 

A+

 

Doberdan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin DoberDan! c'est vrai qu'on est pas très bavard sur l'explication des photos, tu as bien raison!! On va tenter de faire mieux pour le reste de notre trip dans l'ouest!! Merci et content que notre voyage vous fasse revivre de bon souvenirs à toi et ta conjointe!!! A+ Serge et Mimi

 

j'ai été surpris du nombre de vélo, paquetter de bagages qui parcours la 1 trans canadienne!!! Y'a du monde qui relève toute sorte de défis!!c'est capoter!!!Je leurs lève mon chapeau, c'est pas des peureux!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas tres bavard cest correct.

une image vaut mille mots! em4700

 

jai une bonne idee de comment on se sent a la fin d'une grosse journee de route...

et la cest plusieurs grosses journees de route donc pas necessairement envie d'ecrire un

roman mais plutot de prendre ca cool et profiter de l'endroit ou vous etes en visite .

 

Si vous etes comme nous, on savait qu'on s'embarquait pour 5000km mais en pratique

on ne savait pas vraiment ce que ca voulait dire...maintenant on sait:

LE CANADA CEST GRAND !!!!!!!

 

Au Quebec il faut chaud a mourir(faut bien se lamenter un peu)

on parle de 40C avec humidex.

Quand je vois comment vous etes habilles, je pense bien que vous rotisseriez(ca se peut tu comme verbe ca rotisseriez?) sur place.

 

Comment cest la temperature(chaleur) jusqua maintenant? ;)

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous 2,

 

Mes coups de coeur :

Le tea house au lac Louise (rando de 1,5 heures)

Entre Banff et lac Louise, Johnston canyon jusqu'aux ink pots (3-4 heures de marche), apportez-vous un lunch!

Les points de vu sur l'autoroute des glaciers entre Banff et Jasper

Jasper

Si vous faites du camping, le camping de Whistler à Jasper pour les Wapitis

 

mon coup de gueule:

Les nués d'asiatique en autocar qui prennent toute la place aux points de vu. Dur dur de prendre une photo sans eux dans le décor.

 

Bon voyage,

 

Dagen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous ne connaissons pas,mais c'est pas grave,votre voyage me plait et c'est sympa d'en faire profiter tout le monde,alors bon voyage et profitez en le plus possible ;) L'idée de partir à 2 et revenir à 3 est cool,amusez vous bien em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

STROMSAVARD

Pour les photos je prefere quand ta blonde est dessus! em4700

 

des jokes! tu dois etre pas pire aussi mais pas vraiment mon genre!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

O.K. ce sera désormais seulement des photos avec ma douce et tendre moitié!! em4700 Je vais tenté de rendre mes photos les plus agréable possible et de rendre la beauté des paysages le + possible!! Merci la gang! prochaine photo sera en Alberta!!

Pour la température ça va, c'est pas comme au Québec mais il pleut quand même assez souvent. Entuca ça semble moins humide qu'au Québec! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à vous deux, merci de partager ce beau voyage avec nous ! C'est sur que le Tea House au Lake Louise est un must. Il y a aussi une petite ride en haut du ski hill qui est intéressante ..... Si tu peux (ou si il existe encore) il y a un restaurant au village de L.Louise qu s'appele le Train Station. Si tu réserve avec assez d'avance tu peux réserver pour souper dans un wagon, c'est très beau et la bouffe y était excellante (le prix aussi par contre!!). La route vers Jasper est très belle, prenez votre temps. Banff sera toujours trop touristique, mais ça vaut quand même la peine d'y jetter un coup d'oeil em4700

Les hot spring sont toujours intéressants, mais check avant si il n'y a pas 2-3 autobus de touristes qui y sont ..... zgreeding

Si tu couche au Banff Spring, demande une chambre dans les 900, si je me rappelle bien ce sont les chambres dans les petites tourelles de l'hotel, vraiement trippant ;). Évidament il y a une panoplie de hike à faire, mais bon ça prend du temps. Les paysages sont tous plus beaux vus d'en haut zunhappy

J'ai hâte au prochaine photo !

Simon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous voilà arriver à Banff!! Les photos dans quelques minutes!! Je dois m'ouvrir une bonne froide avant!!!

 

o.k. de retour!! Nous sommes arrivées à Banff en fin d'après-midi vers 4h. La route de Régina à Calgary est...plate! Des Plaines, des champs, qquelques valons, des plaines, des champs...enfin vous comprenez!! Calgary c'est big, avec son million d'habitants, mais la traverser de la ville c'est bien passez! On pouvait voir les rocheuses à 80km de Calgary!! Mais les rocheuses c'est quelques choses!!Wow! C'est de toute beauté...à couper le souffle, c'est big, c'est magique. On est vraiment petit lorsqu'on se promène à travers ces montagnes. Les hots spring...génial. J'ai passé un gros 45 minutes dans l'eau chaude. j'en était tout étourdie!!! On a marcher dans les rues de Banff ce soir...encore une fois c'est beau!!

Demain Lake Louise!! A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.