Jump to content

Les 2 jeunes en cavale :)


BlackFlys

Recommended Posts

Je ne suis pas aussi bon que Billie, VII ou CptCrackpot pour raconter mais bon je vais tenter de vous raconter notre 1ere grosse ride d'aventure big_smile

 

 

Jour 1

Mtl - Mont-Laurier - Pavillon Richer

 

Il est 6h40, je decolle pour aller rejoindre Phil chez Ritchies a St-Eustache etant donne qu'on fait une partie du raid ridaventure.

 

710be3ec.jpg

 

a47d2c98.jpg

 

On decolle et on fait une petite partie du raid mais je me tanne vite et je decide de me rendre directement a lachute et ensuite commencer a faire le trajet propose par Touche. On fait quelques chemins de garnotte sympas et je passe tout droit devant un embranchement du raid car je ne vois pas de route. Je retourne de bord, il y a seulement une trail de vtt.... euh c'est surement pas ca?? Bon ok je decide d'y aller quand meme et le gps me dit que c'est la bonne route.. Au debut c'est pas trop pire mais ca commence a se corser un peu et ca brasse pas mal. Je suis geare 16/41 et un drz E ( offroad ) est geare 14/47 stock pour vous donner une idee alors CA VA PAS TRES BIEN dans le bois mon setup lolol. De plus, Je ne suis pas habitue a naviguer ce navire avec tout le stock de camping alors je rush un brin. Il a tombe pas mal de pluie les jours precedents...vous voyez ca se dessiner et bien moi aussi! On arrive a une bonne flaque d'eau et la je commence a moins aimer Touche tout d'un

coup em1100em0300zsmile:D Il semble y en avoir trop creux a mon gout ( pour notre setup de voyage ) et j'ai envie de revenir sur mes pas mais Phil decide de se lancer sans reflechir comme toujours ahah. Le 1er trou n'est pas trop pire ( voir photo ) mais il semble y en avoir a l'infini. Je me lance et ca se passe

bien. Le 2e est pas mal creux et Phil semble avoir un peu plus de misere... au diable j'y vais moi aussi et si je l'echape je coulerai comme le titanic tant pis! Finalement ca se passe quand meme bien il n'y a pas trop de cochonneries dans le fond de l'eau et on passe trou apres trou.

 

e811c755.jpg

 

1267e42a.jpg

 

Par la suite on fait le traditionnel chemin Scotch et tout se passe A1 mais les choses se compliquent sur le chemin Riviere Rouge... Mon compteur se tappe des freegames alors j'arrete pour voir si j'ai bien branche le cable en changeant mes roues. En gossant, Phil voit que ma bolt du shaft de roue est lousse?!?! Pourtant je me souviens tres bien de l'avoir serre comme il faut jeudi dernier. Je serre la noix mais la la roue ne tourne plus?!?! On remarque que le maudit spacer qui va entre la roue et la fourche n'est pas la. Vous savez, le spacer qui tombe TOUJOURs quand vous debarquez votre roue, celui qu'on n'oublie jamais car il traine a terre a cote de votre roue... Bien le mien lui est reste apres mes roues SM et je n'ai rien vu et comme j'etais presse pour venir vous voir au meet bin j'ai remonte ca sans le spacer. La on se demande quoi faire et j'ai un flash : j'ai un vieux chain roller qui traine et j'enleve les bearings qui sont a l'interieur a coups de marteau. Phil sort son leatherman tout neuf et aggrandit le trou. On enleve le shaft, installe le chain roller et remonte le tout. Bordel ca ne marche pas big_smile . Je suis legerement en beau maudit lol et je ne sais plus trop quoi faire. Je commence a songer a retourner a la maison mais j'ai un flash qu'il y a un BMR a huberdeau alors je repose mon shaft sans spacer et je roule pas trop vite tout en checkant ma noix. Au BMR on check les washers pour shimmer le tout en checkant avec le spacer du drz a Phil qu'on a demonte mais ca ne fait pas. Phil trouve un mamelon galvanise ( oui oui ca s'appelle dememe, voir photo lol ) du bon diametre mais pas de la bonne longueur. On demande au commis s'il y a moyen de couper ca et il nous envoit en arriere de la batisse voir un employe qui nous coupe ca apres plusieurs tentatives. On met le tout en place et ca fit A1 big_smilezgreedingem0800

 

554b035c.jpg

 

0b382b9b.jpg

 

77e07f84.jpg

 

60e11093.jpg

 

 

Il est autour de midi et on a encore beaucoup de route a faire. On roule on roule, on sort de la

route 323 pour le chenail du moine si ma memoire est bonne et on se ramasse dans une autre fouttue trail de vtt. La il y a des petits caps de roche et ca ne va vraiment pas bien. Le bike cherche toujours a etouffer et lorsque je passe un cap il est tellement lourd du derriere que je pars en wheelie

involontaire. On se ramasse par la suite dans une trail de vtt federee mais on a pas de vignette... bordel on est pas pour revirer de bord on arrivera jamais a destination alors on continue. Le beat est bon, on rattrape meme des vtt juste avant de rentrer dans le parc Papineau-Labelle. Tout se passe

bien, on arrive a Mont-Laurier vers 16h... ouin il faudrait bien diner mes toasts que j'ai mange a 6h sont loins un peu. On avale une bouchee et on repart sur la 117 direction chemin Lepine.

 

b5423a9d.jpg

 

Contrairement a ce qu'on pensait, le chemin Lepine reprend du service on dirait car il est en reparation sur une bonne distance. On a hate d'arriver alors on roule un bon 100kmh meme si parfois c'est mou mais ca va bien. Un petit oiseau se suicide en se lancant devant ma botte....RIP tweety lol. On arrive finalement au pavillon Richer pour mettre un peu d'essence et comme Phil connait les proprios, il leur demande si on peut camper sur leur terrain en foret et ils acceptent 8) Une petite visite ou les cendres du pere de Phil ont ete deposees et on va monter notre campement pour la nuit vers 20h. On apprend assez rapidement que les moustiques de l'endroit se fouttent carrement du muskol et on se fait attaquer lol. Les tentes sont montees, on commence a se faire a souper et il commence a mouiller.. big_smile Trop de nuages, on ne voir pas la lune alors on va se coucher! On peut voir que j'ai dormi en bonne compagnie etant donne que je deteste les ours et les gars a la job se sont fait un plaisir de tenter de me traumatiser encore plus lol. J'ai bien dormi quand meme big_smile

 

b373455d.jpg

 

ca44dd35.jpg

 

7951746c.jpg

 

a53a2156.jpg

 

870338c2.jpg

 

Jour 2

 

Pavillon Richer - Parent - St-Michel-Des-Saints

 

Il est 5h15, la nuit a ete courte mais on se leve quand meme. Le temps de dejeuner, reloader les bikes il est deja 7h30 environ et on decolle. Il ne pleut pas mais il tombe de la bruine alors j'enfile mon impermeable.

 

ebf89e5a.jpg

 

Ca roule moins vite que sur le chemin Lepine car c'est pas mal plus

maganne et mou mais ca va bien. Ma grosse poche jaune commence a faire des siennes car je l'ai rempli plus qu'hier etant donne que mes saccoches ont commence a de dechirer un peu et je veux leur donner une chance de toffer la run. La poche avec les 1001 trous a tendance a se deplacer vers moi...

Quand je suis assis, elle me tappe direct dans le dos et c'est comme si quelqu'un me frappait. Debout quand je me deplace vers l'arriere c'est sur les fesses qu'elle me tappe alors ca va pas bien pentoute pour controler le bike meme que quand je veux m'asseoir, elle me bloque. On se ramasse dans une trail de vtt et ca brasse vraiment fort alors la maudite poche se deplace tout le temps. Je commence a devenir aggressif car je n'ai plus aucun fun a rouler dans cette situation. Apres peut-etre 6 arrets, on reussit a l'attache de la bonne maniere pour que ca ne bouge plus hourrrrra!! Ensuite c'est le gps qui commence a faire des siennes... Il indique des chemins qui n'existent pas bordel!!! On se ramasse dans une single track que le gps nous indique de prendre mais 5km plus loin il est tout perdu.... Moi aussi d'ailleurs et je commence a ne pas la trouver drole surtout que depuis 2h on a croise PERSONNE lol. Le gaz commence a me stresser un peu mais en gossant avec le gps je trouve une route. On tombe sur des anciens chemins de coupes forestieres avec des beaux paysages et on peut enfin rouler 100-100 sans probleme. On rencontre un ami ( voir photo lol ) et le gps recommence a faire des siennes grrrrr.

 

6386b4e2.jpg

 

21af1774.jpg

 

02e09566.jpg

 

7551902e.jpg

 

e330a46a.jpg

 

On se ramasse dans une autre trail mais celle la c'est une grosse et on voit des indications pour Parent.. il etait temps! Ca roule ca roule, ca brasse, ca brasse mais je peux rouler quand meme 70kmh. Je suis en feu sur mon navire, on dirait que je me suis habitue a gerer son poids et je me pense en kdx lol. Ca fait un bout que ca roule vite et j'arrive sur une butte qu'apres il y a une section de sable mou DOHHHHH!! Je freine mais j'arrive trop vite, le bike part dans tous les sens ( voir photo ), je manque de me la casser solidement mais je reussis a garder le controle. Phil voit tout ca de loin en arriere alors il a le temps de freiner sinon il serait a l'hopital a l'heure ou l'on se parle car il est sur des distanzia...

 

2bc2c6ed.jpg

 

b6a47219.jpg

 

Finalement on arrive a Parent 4h30 plus tard, a midi... 189km seulement OUTCH. On dine et on

s'informe ou est le pont de la riviere Bazin comme Touring31 me l'a suggere mais on est trop en retard et on decide de laisser tomber. On s'enligne vers St-Michel-Des-Saints sur la route principale, une vraie autoroute comme disait VII alors ca roule. Le gps commence encore a inventer des routes

imaginaires, mais on continue sur la route principale. On arrive a lu-nic mais on decide de ne pas tinker car selon le gps on devrait etre ok pour se rendre a St-Michel. Le gps recommence a niaiser encore, il commence vraiment a me faire suer! A force de gosser, je realise qu'on est pas si loin

Mont-Laurier alors de la merrrrde St-Michel on s'enva a Mont-Laurier. Le retour sur la 117 est penible pas mal apres avoir fait un 400km de garnotte a etre concentre et a se faire brasser alors Phil et moi on s'endort presque en roulant. 18h45 et on est a la maison wouhouuuuu.

 

204654ef.jpg

 

b129529e.jpg

 

Ce que je retiens :

- A mort les gps lol

- Touche n'est plus mon ami zunhappy

- Il y a vraiment des gens qui vivent a Parent lol

- Il y a aussi un train qui passe la?!

- Personne ne porte de casque en vtt

Si tu es en char a parent tu dois te faire regarder croche

C'est le fun a garnotte sur de longues distances mais c'est dangereux

 

J'ai eu du fun em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOLLL

 

Vous étiez chargés comme à mon premier voyage! zgreedingbig_smile

 

J'aurais bien aimé vous accompagner, j'aurais pu te montrer à désactiver la fonction "folle" qui fait recalculer les itinéraires au GPS... je l'ai appris à la dure moi aussi!

 

On se reprend... en fds à Mékinak?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On se reprend... en fds à Mékinak?

 

Mouais

 

Si on est autant de monde que ca ... m'a être obligé d'emmener mon bbq ...

 

M'enfin. Pour revenir au sujet ... Notre Cyclonics est toujours vivant !!!

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

P.s. j'espère que la cage thoracique ne fera pas trop mal ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martinchangedebike: Je n'etais pas charge de quoi tu parrrrrles lol. Ca aurait ete cool que tu viennes, disons que des bouts je commencais a penser qu'on dormirait une 2e nuit en foret lol

 

Oups: ouais, il y a plein de choses que je voulais prendre en photo mais le probleme c'est qu'on perd toujours du temps a arreter alors c'est pas evident...mais bon je voulais des souvenirs alors j'ai pris un peu de temps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super mais fallait faire deux posts....

 

Un pour le jour1... et l'autre pour le jour2 (qque temps après qu'on t'ai supplié pour la suite) big_smilezgreedingem0800

 

 

on va mettre ca sur le dos de l'expérience 8)

 

 

entk quand ca fait un bon 2-3 heures que tu roules pi que tu vois ''parent 50km'' ca c'est décourageant en ta! surtout a la vitesse qu'on allait!

 

cétait quelque chose de rouler 4 heures 59 minutes (3 voitures dans la meme minute) sans voir personne zsmile

 

jvais mettre quelques photos tout a l'heure (après qu'on m'ait supplié em1100 )(cé bon comme ca FrankMX? em0300 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride les gars ! Je pensais que vous partiez 3 jours, chapeau de l'avoir fait en 2 jours, c'est loin Parent !

 

 

Ce que je retiens :

- Il y a vraiment des gens qui vivent a Parent lol

Je me suis posé la même question l'été dernier : pourquoi ? big_smile

 

 

Ce que je retiens :

- Il y a aussi un train qui passe la?!

Pour monter en Abitibi par train, c'est par là. 100$ un aller-simple à partir de Montréal (j'avais vérifier pour le fun). La durée du trajet est variable, des fois il arrête pour ramasser du monde qui font du pouce sur le bord de la track !

 

 

Ce que je retiens :

- Personne ne porte de casque en vtt

As-tu vu la police ? zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La hache c'était pour les ours ou les arbres tombé sur votre route? em0400:wink:

 

Non c'etait pour les grizzlis... la moto lourde dememe pouvait coucher n'importe quel arbre em0400the_devil

 

Swatch: non pas vu de police lol mais sur le chemin du retour je redoutais un peu d'en voir car pour la 1ere fois on avait des limites de vitesse indiquees.

 

On aurait pus faire la ride en 3 jours, ca aurait ete plus relaxant mais bon em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0400 Ah les jeunes em0400

 

Apres la 1ere photo de vos motos, je pensais que vous faisiez le tour du Raid au complet em4200 J'étais aussi chargé pour mes 3 semaines dans les maritimes the_devil Ca rappele les premiers voyages en effets, avec le temps on s'équipe mieux et surtout, on sait quoi apporter et tout ce qu'on peut faire autrement. Tu es pas mal débrouillard, tu sauras comment couper de moitié ton stock pour la prochaine fois! Très bon récit Max, chacun y trouve son style et le tient amène du nouveau em1100

 

Je ne sais pas sincèrement si je me serais rendu aussi loin avec une moto aussi chargé en hauteur! Ca devait affecter l'équilibre en fou! Au moins ca protège de la bouette et ca fait un bon coussin de protection. Tu pourras aussi dire que ton DRZ lève au gaz en 3e avec un gearage de route :wink:

 

Décidément Cyclonics a fait du très bon boulot aussi a voir ses pneus pas mal moins hors route! Belle balade les jeunes zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut dire que exemple dans mon cas, j'étais moins loadé mais on avait une tente chaque, y voulait pas m'entendre ronfler lol

 

faque juste ca la ca prends dla place, prochaine fois tant qu'a dormir dans des tentes séparées, jva aller m'en acheter une super petite lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On decolle et on fait une petite partie du raid mais je me tanne vite et je decide de me rendre directement a lachute et ensuite commencer a faire le trajet propose par Touche. On fait quelques chemins de garnotte sympas et je passe tout droit devant un embranchement du raid car je ne vois pas de route. Je retourne de bord, il y a seulement une trail de vtt.... euh c'est surement pas ca?? Bon ok je decide d'y aller quand meme et le gps me dit que c'est la bonne route.. Au debut c'est pas trop pire mais ca commence a se corser un peu et ca brasse pas mal. Je suis geare 16/41 et un drz E ( offroad ) est geare 14/47 stock pour vous donner une idee alors CA VA PAS TRES BIEN dans le bois mon setup lolol. De plus, Je ne suis pas habitue a naviguer ce navire avec tout le stock de camping alors je rush un brin. Il a tombe pas mal de pluie les jours precedents...vous voyez ca se dessiner et bien moi aussi! On arrive a une bonne flaque d'eau et la je commence a moins aimer Touche tout d'un

coup zsmileem1100:-):D Il semble y en avoir trop creux a mon gout ( pour notre setup de voyage ) et j'ai envie de revenir sur mes pas mais Phil decide de se lancer sans reflechir comme toujours ahah. Le 1er trou n'est pas trop pire ( voir photo ) mais il semble y en avoir a l'infini. Je me lance et ca se passe

bien. Le 2e est pas mal creux et Phil semble avoir un peu plus de misere... au diable j'y vais moi aussi et si je l'echape je coulerai comme le titanic tant pis! Finalement ca se passe quand meme bien il n'y a pas trop de cochonneries dans le fond de l'eau et on passe trou apres trou.

 

e811c755.jpg

 

1267e42a.jpg

:wink:em0400 On est quittes donc, moi c'est à Weir que je commençais à t'aimer un peu moins em0400the_devil

 

Très bon report, beau trip les kids, je suis fier de vous, mais la prochaine fois que vous partez, on va réviser vos bagages em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GregVince: Le pire comme j'expliquais au meet hier, j'ai eu + de problemes lorsque le poids etait dans mes saccoches de cote. Je pensais que c'etait mieux que le poids soit bas alors les outils et tout ce qui etait lourd etait dans les saccoches mais lorsqu'elles ont commence a fendre, j'ai monte ca sur le top de la montagne et etrangement le bike se comportait beaucoup mieux?!

 

Touche: je me suis dit exacccccccctement la meme chose a propos des escaliers LOL.

 

Serieusement, je cherche ce que je devrais eliminer dans mon stock et je ne trouve pas grand chose.

 

J'avais :

Chaise pliante

Sleeping bag

Matelas de sol

Tente

Cannes de bouffe pour survivre au moins une journee de + en foret

Bouteilles d'eau

Souliers

Linge de rechange

Kit de gamelles

Impermeable

Manteau chaud

Lampe de poche

Hache :wink:

Un kit de douilles avec juste les douilles necessaires

Des cles

Des cles a tire

Une chambre a air

 

C'est pas mal tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chaise pliante peu être facilement oubliée quand il manque de place... ensuite malheureusement c'est le poid et la grosseur de l'équipement. J'avais acheter un mini sac de couchage, Martin en a acheté un plus petit encore et là je trouve le mien gros... La tente a été magasiné en consequence du poids aussi... etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour la chaise

 

Le cannage c'est lourd aussi, investis dans une couple de repas sèchés à froid et des barres énergétiques comme back up ... éventuellement un filtreur à eau pour éviter de traîner de l'eau pour 2-3 jours. Je n'ai pas encore franchi cette étape mais ai bien apprécié les filtreurs des partners sur le raid...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah dla bouffe seche j'en avait! em4200 ca goute ''bon'' pour cque c'est, mais bordel que y'en a beaucoup dans un sachet, meme le dejeuner j'ai pas pu le finir :wink:

 

j'ai un mini sac de couchage aussi.. pi fait TRES intéressant, faut PAS le rouler pour le ranger.. tu le rentres en motton dans le sac em0400 ca c'est mon genre de rangement em0400

 

filtreur a eau pi petite tente sont mes prochains achats the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les chaises ne sont pas obligatoires ca c'est certain mais crime que j'etais content d'avoir la mienne apres 12h de ride :wink:

La bouge seche tu sauves sur le poids mais moyennement sur l'espace et ca prend 3h a faire cuire. J'ai quasi eu le temps de manger et faire ma vaisselle avant que Phil goutte a sa simili lasagne lol.

C'est surtout un sleeping plus petit que ca me prendrait, c'etait vraiment ca le plus gros dans mon kit mais je suis frileux alors je risque de payer la totale pour en avoir un ptit chaud lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus important je crois serait que tu arrange mieux tes bagages en tant que tel, tes sacoches ont défoncées... à améliorer.

Je te recommande aussi des Tank panniers que tu accroche au réservoir, le poids est alors bas et en contrepoids aux bagages arrières, abaissant ta moto de façon plus égale.

J'essais de ne jamais mettre de bagages sur la selle arrière, comme ça si je dois vraiment me reculer dans la bous ou le sable ben je peux le faire sans obstruction.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens de tes sacs sur les cotes de tank, ca semble bien mais est-ce que c'est genant pour les genoux? Mes saccoches sont a changer c'est certain mais ce n'etait pas le poids le probleme mais plutot leur age lollll. Elles ont fait leur temps disons big_smile

Je me suis achete un bebe sleeping en vente chez atmosphere hier, mechante difference de grosseur et de poids. Je l'ai teste hier malgre la contestation de ma blonde : " tu ne vas quand-meme pas dormir avec ton sleeping dans le lit?! " LOL

Je suis bien dedans, je dois parcontre m'habituer au style "mummy".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.