Jump to content

Dans la cour du dealer....il crash son nouveau bike !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Rouler un 1000 ss demande de la maturite pour ne pas se faire tres mall. Le petit monsieur n est pas encore mure pour rider un pur sang ...pour avoir eu plusieurs Gixxer 1100 et 1000, la ligne est mince entre .....le ..... Sa passe ou ca casse solide......mais que faire contre le bigger is better de notre monde ou l image et le paraitre compte plus ..plus que d accepter ses limites et rouler avec des blocs plus modestes. .Mais d ou l on retirera bcp plus de plaisir...

.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas le bike le problème mais bien les pneus... je ne comprend pas quand on paye pour le transport et préparation qu'il n'y ait pas une break-in sur la surface des pneus !!!

 

 

Le probleme c est gars dessus....on sait tous que les pneus sont encore recouvert du produit de demoulage...on le sait tous... A nous de mettre une tete dans un casque et de rouler en c

onsequence

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui ne sait pas que l on doit roder son moteur, roder ses pads de brake, roder ses suspensions, roder ses pneus et tout aussi important, le rider doit se roder aussi le temps de decouvrir et comprendre le comportement de sa nouvelle machine....

 

les machines sont équipées, maintenant, d ABS, boite automatique, traction control ect ect,,,,,tout cela pour que le petit monsieur ne se fasse pas bobo,,,,on augmente les hp , sachant que personne ne pourra les utiliser,mais, on vend au monsieur une machine qui va travailer à sa place,,,,finalement, les competences des riders sur route diminuent, et le pauvre gars se croit bon quand il ne sa crash pas en sotrie de curve en soudant sur son SS,,,, grand benet, c est l ordi qui t empeche de tomber, pas ta gestion du throttle...

le dernier VRAI gsxr est le modele k5 k6, une bete de course sans aucune assistance electro.....respect au gars qui en roule un fort,,,,et bcp moins de respect pour le benet qui tombe avec un bike bourré d electro,, cela veut dire , que sur un SS,,, il avait deja franchi depuis longtemps le plafond de ses competences ..... l electro a juste retardé de quelques jours, semaines, mois,,,,, l inévitable, car le second niveau du piege des assistances c est que tu es faussement en confiance,, de tes capacités que ne possedes pas, et donc, tu en demandes encore plus à ta machine dans des conditions inadaptées.... et tu tombes... c est inéluctable... em0400 ,,les assistances ont elles aussi leur limites ,,,,,,,,,,la boucle est bouclée,,,,

regardons la nouvelle BMW 1000 de ss,,,,, c est juste un gros computer autour duquel on a mis une moto....grosse joke,,,, on va en avoir bcp des Lorenzo et ROssi du quartier...... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais tellement entendu parler d'histoire d'horreur comme ca em0400 Quand j'ai sorti ma GS de dealer, j'ai pris 10 minutes pour me calmer, ensuite quelques essaies dans le stationnement, enuite de grandes respirations, ensuite j'ai osée m'approché de la sortie, ensuite j'ai dit a mon vendeur de s'en aller a l'intérieur, ensuite j'ai attendue qu'il y ai 0 voiture à l'horizon ensuite j'ai osé m'en aller. Une fois à 500m du concessionaire je me suis dit au moins je ne suis plus dans sa cour... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais tellement entendu parler d'histoire d'horreur comme ca em0400 Quand j'ai sorti ma GS de dealer, j'ai pris 10 minutes pour me calmer, ensuite quelques essaies dans le stationnement, enuite de grandes respirations, ensuite j'ai osée m'approché de la sortie, ensuite j'ai dit a mon vendeur de s'en aller a l'intérieur, ensuite j'ai attendue qu'il y ai 0 voiture à l'horizon ensuite j'ai osé m'en aller. Une fois à 500m du concessionaire je me suis dit au moins je ne suis plus dans sa cour... :wink:

 

la GS etait ta premiere moto em0400 ????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie,

 

Je te comprends tellement, j'ai beau avoir 15 ans de bike dans le toupet, quand je suis parti avec la première fois, je voyais des chars partout et je voulais pas sortir de la cour de moto inter... Heureusement la GS se laisse conduire toute seule :wink: mais j'étais nerveux comme pas possible.

 

Toujours est-il que le dealer doit mettre plus d'emphase sur le respect de la machine... Dns le temps, moto Lajeunesse avait une carcasse de gsx pour faire peur aux jeunes qui partaient avec leur bike sport.... Les kid partaient pas mal plus relaxe du magasin... Moi y compris....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma GS est ma 2e moto, la première était une 650SC qui ne m'a pas appartenue très longtemps, elle a été volée et accidentée, perte totale zsmile ce qui m'a permis d'aller chercher LA moto que je voulais car on m'avais conseillé d'acheter usagé pour me pratiquer avant... Me pratiqué à l'échapper peut-être? :wink:em0400em0400

 

Bref, en plus sortir de chez Moto inter est presque un art... J'ai ai déjà vue plusieurs accrochages em4200

 

Pis toute les fois que j'ai fait changé les pneus pis que les gars de Moto inter: me disait fais attention là!

 

Que de stress the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je suis retourner a la moto apres 20 ans d absence, J'ai demandé a mon beau frere de la conduire de la grande ville a la campagne, et la dans mon rang ou il passait 10 automobile par jour j ai renoué avec la moto .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... pour lui il y a le spyder hahahaahaahaha ...2 roues ce n est pas assez big_smile ...c est pathétique

En même temps, on ne s'appelle pas tous Ago !

T'es jamais tombé toi ?

L'erreur est humaine, la connerie aussi, c'est vrai, mais il faut bien commencer un jour

 

Je partage l'avis de FrankMx... au prix de la prepa, les pneus devraient être dégraissés.Surtout sur une telle moto... je serais le préparateur, je n'aurais pas la conscience tranquille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait la même chose lors d'un changement de pneu, je ne comprends l'intervention d'X-cess qui parle un peu à travers son chapeau. On ne connaît pas le gars, ce n'est peut-être pas sa première moto et il sait probablement conduire. L'excitation d'une nouvelle moto, surtout quand il y a beaucoup de hp sur la roue, une nouvelle clutch et une nouvelle poignée de gaz a géré, c'est super facile de perdre le cul. Rouler sur une flaque d'huile est presque plus stable qu'un pneu neuf!

 

Pour mon histoire, c'était mes premiers TKC sur ma 1150GSA. En plus d'être glissant, il y a moins de surface de contact avec les crampons. Je n'ai rien vu venir. Je n'en ai pas honte. Ça peut facilement se produire, on arrive chez le concessionnaire avec des pneus tout collant sur la route et en moins d'une heure on repart sur la même moto qui vient de perdre toute son adhérence. Pas évident.

Le plus drôle, c'est qu'on pouvait voir la trace des crampons qui ont dérapés dans le stationnement. Mais au moins avec une GSA, ça fait juste quelques scratches sur les crash bars.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... pour lui il y a le spyder hahahaahaahaha ...2 roues ce n est pas assez em0400 ...c est pathétique

En même temps, on ne s'appelle pas tous Ago !

T'es jamais tombé toi ?

L'erreur est humaine, la connerie aussi, c'est vrai, mais il faut bien commencer un jour

 

Je partage l'avis de FrankMx... au prix de la prepa, les pneus devraient être dégraissés.Surtout sur une telle moto... je serais le préparateur, je n'aurais pas la conscience tranquille

 

 

tombé avec des pneus neufs,,jamais,,, je me laisse toujours 200 kilometres pour les roder de bord en bord avant de commencer à attaquer,,,, big_smile .... je reste toujours tres humble face à mes machines,, si je decide de les violer sur la route, c est que je sais que toute ma machine est ok, et que moi je le suis aussi, calme et reposé...sinon,,, meme avec un 1000 ss , je roule cool...

la seule fois ou je suis tombé c est en perdant l avant sur une pellicule de poussiere à 35 kmh ... il y a meme des temoins d ici, em3600

et puis moi, je n aime pas AGO mais Schwantz em4600

 

désolé que tu n ais pas aimé ma réponse em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait la même chose lors d'un changement de pneu, je ne comprends l'intervention d'X-cess qui parle un peu à travers son chapeau. On ne connaît pas le gars, ce n'est peut-être pas sa première moto et il sait probablement conduire. L'excitation d'une nouvelle moto, surtout quand il y a beaucoup de hp sur la roue, une nouvelle clutch et une nouvelle poignée de gaz a géré, c'est super facile de perdre le cul. Rouler sur une flaque d'huile est presque plus stable qu'un pneu neuf!

 

Pour mon histoire, c'était mes premiers TKC sur ma 1150GSA. En plus d'être glissant, il y a moins de surface de contact avec les crampons. Je n'ai rien vu venir. Je n'en ai pas honte. Ça peut facilement se produire, on arrive chez le concessionnaire avec des pneus tout collant sur la route et en moins d'une heure on repart sur la même moto qui vient de perdre toute son adhérence. Pas évident.

Le plus drôle, c'est qu'on pouvait voir la trace des crampons qui ont dérapés dans le stationnement. Mais au moins avec une GSA, ça fait juste quelques scratches sur les crash bars.

 

je ne parle pas à travers mon chapeau,,,si tu es excité comme une puce avec un 1000 brandnew,avec tes pneus encore paraffinés et une machine que tu decouvres,,ce n est peut etre pas le meilleur moment de monter dessus alors.....

j en ai changé des Pirelli Dragon super corsa, des michelins Pilot road pour la pluie et j ai roulé pas mal de SS 12 mois / an et dont la moitié de ma carriere moto sous la pluie, je ne parle pas de crachin,.je parle de vraie pluie,,,,quand tu roules avec un 1000 SS, tu dois etre 2 x plus humble car la sanction est immediate... mais si tu respectes ta machine elle ne te fera pas mal....et ce, peut importe les conditions....et les pneus sont tellement cruciaux,, plus que sur n importe qu elle machine,,, le contact patch est de la taille d une carte Visa sur l asphalte... dont avec 2 visas au sol... pour 180hp,,,, il me semble que tu y penses à 2 fois avant de shifter la 1 ere

je suis peut etre compliqué mais à date je n ai aucune fracture ni bolt dans le corps et j aurai du avoir mon quota de gamelles, venant d une region pluvieuse et pleine de curves, mais que nenni...pourtant je rendais slick de bord en bord mes PIrelli dragon SC en 3500 kilometres par temps sec em3600

 

ne voit aucune arrogance dans mes propos M A , ni une quelconque aggressivité big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus, aucune agressivité...

Amicalement, laisse moi te dire que tes propos, lu tel quel par quelqu'un qui ne te connais pas ca fait carrément "j'me la péte" et "suivez mes conseils bande de nazes parce que moi je suis un vrai pilote"

Tu parlais d'humilité et de sanction (réaction, je préfère, dans le contexte) immédiate...

On est entre amis...ta réaction à été trop vive et trop poussé sur un pauv'gars dont on ne sait rien... c'etait à mes yeux de la méchanceté gratuite

je ne mets pas de smiley, ca passerait pour de l'hypocrisie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus, aucune agressivité...

Amicalement, laisse moi te dire que tes propos, lu tel quel par quelqu'un qui ne te connais pas ca fait carrément "j'me la péte" et "suivez mes conseils bande de nazes parce que moi je suis un vrai pilote"

Tu parlais d'humilité et de sanction (réaction, je préfère, dans le contexte) immédiate...

On est entre amis...ta réaction à été trop vive et trop poussé sur un pauv'gars dont on ne sait rien... c'etait à mes yeux de la méchanceté gratuite

je ne mets pas de smiley, ca passerait pour de l'hypocrisie

 

loin de moi l idée de faire mon frais,,,,loin de la, ni de vouloir apprendre quelque chose a quelqu un ,, je partage mon experience des 1000 SS.... et ma signature dit tout,,,je ne suis pas pilote,, je roule pour mon fun en free ride...

 

mais par contre.... un 1000 ss reste un 1000 ss,,,,,,ca ne pardonne pas....si deja il se crash dans un parking ........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ce vidéo est très clair pour moi. Aucun doute. Pneus neufs en cause. Personnellement, j'ai manqué dropper sur des TKC neufs à plusieurs reprises. Ça glisse en chien la maudite cire de pneu.

 

Petite anecdote. La place où j'ai ridé et que c'était le plus glissant, c'est en Floride. L'huile droppée sur de l'asphalte et qui n'est jamais nettoyé par la pluie c'est traître en Jupiter. Beaucoup plus glissant que la glace en hiver.

 

Paul Jr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es jamais tombé toi ?

 

Si Si il a tombé em3600em4600

 

la seule fois ou je suis tombé c est en perdant l avant sur une pellicule de poussiere à 35 kmh ... il y a meme des temoins d ici,

 

Si Si em0400em4600

 

Tes pneus n'étaient pas neuf mais tu as quand meme jouer un peu de la mal chance... on a tous nos petites erreurs d'inattention.

 

Si Si, toi aussi em3600 aller soit pas orgueilleux... fait nous un beau sourrire géné! big_smile

 

 

Moi c'est en auto que j'ai fait une belle glissade et pas avec un bombe, loin de la! On disait toujours que les pneus neufs meme sur une auto c'était glissant et je n'avais jamais trouvé ca jusqu'a cette fois ou le derrière part en glisse tout bonnement dans une entrée d'autoroute avec une Civic hatchback a vitesse semi raisonable, le feeling était cool mais il en fallait pas plus pour me convaincre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils font quoi avec les pneus de course.

Est-ce qu'il existe un savon pour enlever l'agent démoulant sur les pneus neufs?

Je ne peux pas croire qu'en F1 ou en course moto, ils doivent rouler avec un demi filet de gaz pour les premiers 200km!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi je ne savait pas que s'etait glissant un pneus neuf ni meme qui fallait roder ça.

et je suis content de l'avoir apris ici plutot que comme ce pauvre gars sur la video.

 

on peut dire que lui il l'a apris a la dure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.