Jump to content

Journal De Bord D'une Fille En Europe


vhe

Recommended Posts

'Mieux vaut user des souliers que des draps.'

 

 

 

Jr29, le 15 juillet 2010

le tracé: http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=756309

Km effectué: 444km

temps de déplacement: 05h24

 

 

 

Île-de-France, France

 

 

 

Aujourd'hui c'est l'autoroute à vitesse grand 'V'.

 

Naturellement Martin ne me fera pas passer une de mes dernières nuit dans une ville inconnue. Fontainebleau nous hébergera.

 

Fontainebleau.jpg

 

Fontainebleau2.jpg

 

C'est-tu juste moi qui trouve cette 'oeuvre' un peu weird?

Fontainebleau3.jpg

 

Fontainebleau5.jpg

 

Fontainebleau6.jpg

 

Je sais, je n'ai plus grand chose à dire... zrockn_roll

 

 

Cette journée là je me souviens très bien que je me sentais triste, anxieuse, énervée, un peu paumée et dépassée par les derniers mois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'Mieux vaut user des souliers que des draps.'

Celui là je ne suis pas tout à fait d'accord... ça dépend comment les draps ont été usés! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."

 

 

 

Jr30, le 16 juillet 2010

le tracé: http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=756311

Km effectué: 58km

temps de déplacement: 01h22

 

 

 

Île-de-France, France

 

 

 

Mon compteur à la fin de mon voyage!

Le+compteur.jpg

 

À la zone de fret de Orly, les motos se font déshabiller pour se faire emballer et shiper par avion vers Montréal. Martin discutera longuement avec les employés-motards!

L_envol+des+motos_+Paris.jpg

 

On prendra une navette pour se rendre à l'aéroport de Charles de Gaulles, récupérer mes valises en consigne à Bagage du monde et dormir une dernière fois en sol Français. Les navettes, avec leur tarif fixe, sont très utiles surtout à l'heure de pointe!!! zrockn_roll

On+prends+le+bus+pour+CDG.jpg

 

 

 

Montréal, Canada

 

 

 

Le 17 juillet 2010

J'ai remis les pieds en sol québecois après 4 mois d'absence. Rien n'a changé.

 

Les motos arriverons à Montréal une semaine plus tard. Sans soucis.

Le+retour+des+motos.jpg

 

Le+retour+des+motos2.jpg

 

 

Le compte-rendu

 

 

7432 kilomètres assis sur ma moto durant 30 jours consécutifs en Europe principalement en France. Un autre voyage de rêve à lequel je n'avais jamais vraiment pensé! Les voyages imprévus sont aussi exceptionnels que ceux espérés. Encore une fois, nous avons été chanceux côté température et mécanique pour tout le reste il y a mastercard... Une opportunité s'est présentée, on l'a saisie. La chance? le hasard? Certains mentionnerons le destin! Peu importe, il faut faire certains sacrifices pour profiter des occasions uniques. Encore une fois pas de regret et pas de 'si'. J'en ai profité au maximum; il ni a pas un matin en embarquant sur ma moto que je ne me considérais pas chanceuse de vivre cette aventure, surtout en compagnie de Martin em4200 ! A tout bien considérer... privilégiée que je suis.

 

Je crois que je n'ai pas besoin de vous mentionner que la France est un pays diversifié et riche en beauté. Elle m'a surprise à bien des égards par son patrimoine historique et culturel hors du commun mais, au-delà de son passé glorieux, il faut mentionner que la plupart de ses habitants sont accueillant et chaleureux! :)

 

Depuis quelques jours j'appréhendais la fin de ce Ride Report, qui disons-le est "d'envergure" zsurprise Je sais, je sais... j'écris trop, mais que voulez-vous je suis curieuse et j'aime partager... on ne peux m'en vouloir d'épancher ma soif et d'en faire profiter ceux qui le désire? Les autres peuvent en faire une bande dessinée et regarder juste les images, sans problème. Vous avez été plusieurs à me dire de vive voix que vous l'avez apprécié, certains l'ont fait par écrit. Sachez qu'il est 'encourageant' de le savoir...

 

Un autre 'been there done that'. em3700

 

 

Les REMERCIEMENTS

 

 

Un merci particulier au chouchoudel'admin Rinho et à cutter qui ont su bien me conseiller et m'encadrer durant mon périple.

 

Une mention spéciale aussi à Stou qui par sa présence constante lors de mes rides report m'a encouragé.

 

Un merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de me lire mais surtout à ceux qui m'ont écrit lors de mon séjour à Strasbourg pour me supporter durant mes instants d'insécurité et de morosité zsurprise Grâce à vous je me suis sentie moins seule, sans ma moto... em3600

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'écrire tous ces beaux compliments lors des longues semaines qu'à nécessité ce RR, j'ai beau le faire avant tout pour moi c'est bon de savoir que j'avais des lecteurs assidus, merci em4200 .

 

 

Je garde toujours en tête que:

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super de beau RR em3600 . Quoi dire de plus zrockn_roll . Tu nous fais découvrir et rêver. Cela devient un outil de référence em4200 , comme bien d'autres de tes RRs et conseils de toutes sortes. On ne peut que te dire un gros merci zsurprise , ainsi qu'à tous ceux qui vous ont guidé :)

En premier, ça me donne le goût de grossir mon petit laptop zsurprise , pour mieux admirer toutes ces belles photos em3700 .

Au plaisir d'une prochaine rencontre em4200

Régent&Margo em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

En voulant répondre à ce thread (Notre pluss meilleure belle sortie en 2010 !) viewtopic.php?f=3&t=8241

 

j'ai voulue choisir une journée parmis mon voyage en europe...

 

En revoyant nos photos j'ai eu le moton... Pis là je suis sur la déprime... Il fait -20C dehors zrockn_roll

 

Bref, incapable je choisir une journée plus que l'autre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ,j'te comprend ,température ressentie ce matin quand je suis aller au travail -34 ... j'ai visionné presque l'intégrale de mes vidéo de l'an passé ... maudit hiver .... en tout cas vous avez fait un beau trip ... faut penser au prochains ...ouais ...les prochains... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Billie,

 

Moi j'ai fini hier de tout lire le texte. J'ai ensuite ouvert Google map et j'ai tracé l'ensemble de votre parcoure juste pour me donner une idée des régions visitées, faut dire que je ne connais pas bien la France et l'Europe et qu'avec tous ces noms compliqués de lieux c'est facile de s'y perdre …

 

Bref j'ai une meilleure idée du parcours et j'apprends de vous et des autres blogueurs de ce site que oui c'est possible et pas SI compliqué que ça.

 

J'ai mis à faire dans ma TODO liste d'ici peu.

 

Merci d'avoir partagé, j'aime te lire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

que oui c'est possible et pas SI compliqué que ça.

Et bien dans ce cas là, le temps et l'énergie que j'ai mis dans ce ride report aura valu la peine zrockn_roll

 

 

Il est vrai que certaines choses nous semblent compliqué ou inaccessible. Une fois les étapes défrichées, ont réalisent que c'est en fin du compte plus simple que l'on croyait.

 

Ce qui est le plus compliqué est de trouver le temps et les $$$. Les $$$ dépendent aussi du 'comment' tu vas voyager, camping etc...

 

Bref, nous comptons faire l'Italie un jour, certains que nos motos vont suivre!

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

'Les méchants sont buveurs d'eau'.

 

 

 

Rhône-Alpes, France

 

 

 

Jr28, le 14 juillet 2010

le tracé: http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=756304

Km effectué: 373km

temps de déplacement: 07h38

altitude maximal: 2 188 mètres au col du Petit Saint Bernard

 

Les 5 derniers cols.

 

 

La petite église blanche

Petite+Eglise.jpg

 

Que regardent ces maisons?

Elles+regardent+quoi_.jpg

 

Elles ont une vue magnifique sur ceci:

Elles+regardent+le+Mont+Blanc.jpg

 

Le Mont Blanc vue de loin! Qui ne rêverait pas de pouvoir contempler à chaque jour ce magnifique panorama?

Le+mont+Blanc.jpg

 

Col du Petit Saint-Bernard son altitude, 2 188 mètres en fait le col le moins élevé de la région.

Col+Petit+Saint+Bernard.jpg

 

Martin a déplacé le Saint-Bernard sur roulette pour faire une photo plus jolie, c'était vraiment drôle de le voir rouler cet immense chien!

Col+Petit+Saint+Bernard2.jpg

 

 

 

Italie

 

 

Frontière de l'Italie

Viva+Italia.jpg

 

Courmayeur

Courmayeur_+Italie.jpg

 

Torrente Val Sapin

Torrente+Val+Sapin_+Italie.jpg

 

Une envie d'aller voir le Mont-Blanc et allez hop le tunnel de 12 km qui sépare l'Italie et la France.

Tunnel+Italie+France_+Italie.jpg

 

Le Tunnel Mont Blanc a été mis en service en 1965.

Tunnel+Italie+France_+Italie2.jpg

 

 

 

Rhône-Alpes, France

 

 

 

 

De retour en France! La visite fut courte! zrockn_roll

Tunnel+c_t_+France.jpg

 

Le mont Blanc entre le département de la Haute-Savoie et la vallée d'Aoste en Italie, est le point culminant de la chaîne des Alpes.

Mont+Blanc_+France5.jpg

 

Avec une altitude de 4 810,45 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale et le sixième sur le plan continental

Mont+Blanc_+France3.jpg

 

Le sommet a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d'aventuriers, depuis sa première ascension en 1786. De nombreux itinéraires permettent aujourd'hui de le gravir avec une préparation sérieuse.

Mont+Blanc_+France4.jpg

 

Mont+Blanc_+France6.jpg

 

Mont+Blanc_+France7.jpg

 

Gervais les Bains

St-Gervais+les+Bains.jpg

 

La vallée des Contamines est un écrin au sein du Pays du Mont Blanc. Cachée au bout du monde le village conserve son aspect historique puisque plus de 70% des vieilles fermes ont été rénovées en gardant l’architecture typiquement savoyarde.

Les+Contamines.jpg

 

Le Grand Bornand

Grand+Bornand.jpg

 

Après avoir longé le Lac Leman et frôlée la Suisse, je ressens un sentiment d'impuissance. Il nous manque du temps. Toujours ce manque à gagner. Toujours l'envie d'en voir plus. Je ressens les papillons de mon voyage en Alaska qui reviennent me hanter... cette fois-ci j'ai envie de rentrer chez-moi. La fatigue accumulée des derniers mois me tiraille. Mon humeur est chancelante. Il nous reste plus de temps pour visiter convenablement et je ne veux pas être bousculé pour le retour. Je m'assume et fais ma demande à Martin de rentrer tranquillement vers Paris. Compréhensif, comme à son habitude, il acquiesce.

 

C'est avec soulagement mais une larme à l'oeil que je reprends la route vers Paris.

 

Nous passerons la nuit à Eloise.

vraiment un beau voyage ça me rappel beaucoups de souvenirs j'ai habité pendant 10ans en haute savoie et de regarder ces photos ça me fait bizard .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.