Jump to content

Nouvelle famille d'aventure


coyote

Recommended Posts

Salut les aventureux em0600

 

Depuis un bout j'observe les discussions et il y a de l'aventure à toutes les sauces. Notre espèces est en mutation. Une nouvelle famille voit le jour tranquillement em0400 La naissance de l'enduroventure, de l'aventure sale tout simplement :-( Attention l'aventure propre em3700 n'est aucunement menacé. Seulement si les gens se fréquente, de la boue ça se transmet em0900

 

La je viens d'ouvrir une boite de Pandore em0800 En tout cas, c'est le fun la diversité sur le forum. Une seul définition. Tout simplement l'Aventure en sentier.

 

Moi je dirais que je suis un double aventurisme. Des fois propre mais souvent sale ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut coyote,

Pour moi qui viens du vélo de montagne, mes intérêts de bases sont à la base le sale (enfin selon mes capacités), les singletracks. À moins que ce ne soit la moto qui ne soit pas assez adaptée aux routes de Gravel, mais quoiqu’il en soit, hier soir je suis allé me perdre en arrière de Matane et j’avoue que je trouve certains vieux rang longgggggg et droits, mais tranquilles, nombreux et combien plus faciles d’accès que la singletrack. Une moto plus adaptée à ce type de piste me permettrait peut-être d’y prendre davantage de plaisir. Ça trotte dans ma tête ;) . Anyway, je dirais qu’à la base je découvre actuellement l’aventure à moto :-( .

 

Aussi même s’ils ne sont pas sur le forum (ou que j’en ai rien vu), il y les moto-touristes, qui restent sur le bitume.

Ainsi, on voit :

L’aventure sale (enduro);

L’aventure route (moto tourisme)

Et entre les deux, la double aventure!

Un beau membership potentiel pour un Club aventurier gaspésien em0400 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il y a des vieux chemins principaux nommés "La grand ligne" un peu partout. Ils sont tous long et droit, long longtemps :-( Par contre, ce sont tous des pipelines pour accéder à des sentiers ou pour transiger entre deux zones. C'est comme les chemin BONA mais c'est un autre dossier.

 

Un beau membership potentiel pour un Club aventurier gaspésien

 

Il y a beaucoup mieux un chapitre actif MTA (http://www.trailaventure.ca/) ;) Si tu vas à la compétition de motocross en fin de semaine à Matane. Il y aura un kiosque MTA. Je vais y être, si tu veux jaser passe faire un tour em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je préfère le sale ...et les singletracks...mais pour rejoindre les bouts sales

faut souvent prendre les bouts propres ... et une bonne double usage avec un bon gros

moteur ben ça les fait rétrécir...(plus le moteur est gros...plus ça rétrécit) :-(

Faut aussi une bonne suspension ...pour profiter des bouts sales...

 

Y'as pas plus beau sur la terre pour moi qu'une trail de niveau 2-3 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis bi! J'aime le sale et le propre! em0400

Moi aussi. :-(

J`aime le bout propre pour me rendre au bout sale.

 

A mes début avec vous l`an passé, GrosBuck me disait toujours que mon bike était trop propre.

Maintenir il ne peut plus rien dire. em3700em0800em0600

Vive la bouette. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je hais le sale, mais j’adore le hard et le rough.

La bouette… non merci! ;)

Mais la roche, le sable, les montées, les traverses de rivières, WOW! :-(

Et aussi le vrai Ride d’aventure de plusieurs jours voir semaines avec des paysages variés!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je hais le sale, mais j’adore le hard et le rough.

La bouette… non merci! em0400

Mais la roche, le sable, les montées, les traverses de rivières, WOW! :-(

Et aussi le vrai Ride d’aventure de plusieurs jours voir semaines avec des paysages variés!

 

 

Pour moi sale c'est dans le sens de rough. Bouette, roches, sable, branches, souches, ... Je prends tout. Une belle petite trail cochone entre deux bouts propre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici notre Gros Buck National heureux comme Buck et graissé jusqu'au oreilles.

 

Rider avec Ti-Pierre Lepage ET K2Ride en Gaspésie est un privilège ... Inoubliable. Riders 5 coches au dessus des autres ... (Désolé pour les autres ... :-( )

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pour moi sale c'est dans le sens de rough. Bouette, roches, sable, branches, souches, ... Je prends tout. Une belle petite trail cochone entre deux bouts propre em0400

+ 1000

:-(em3700;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les aventureux em0900

 

Depuis un bout j'observe les discussions et il y a de l'aventure à toutes les sauces. Notre espèces est en mutation. Une nouvelle famille voit le jour tranquillement em3700 La naissance de l'enduroventure, de l'aventure sale tout simplement :-( Attention l'aventure propre em0800 n'est aucunement menacé. Seulement si les gens se fréquente, de la boue ça se transmet em1100

 

La je viens d'ouvrir une boite de Pandore em0600 En tout cas, c'est le fun la diversité sur le forum. Une seul définition. Tout simplement l'Aventure en sentier.

 

Moi je dirais que je suis un double aventurisme. Des fois propre mais souvent sale ;)

 

Avenduro em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, l'aventure ne signifie pas aller le plus creux possible dans le trou de bouette. En fait, je préfère les éviter. Cependant, j'adore les chemins forestiers, les petites trails étroites, les trous d'eau, les petits butons abruptes. J'aime découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages, de nouvelles rivières, de nouveaux lacs, etc.

 

Les trous de bouettes, j'en ai fait à l'époque des «trois-roues» dans les années 80. Pis j'ai tellement tiré, poussé et forcé après ces bebelles-là (pas de winch) qu'aujourd'hui, je préfère le terrain plus solide.

 

De toute façon, partir à l'aventure, c'est relatif à chacune des personnes. Pour certains qui commencent, simplement faire le tour du bloc est une aventure et pour d'autres l'aventure se situe à un autre niveau.

 

L'important c'est de pouvoir vivre cette aventure et je me trouve privilégiée de pourvoir le faire ! big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.