Jump to content

Débosseur de pipe 2 temps ???


yanfiveten

Recommended Posts

Celle de ma 250 est bossé et fendue... je l'ai patché un peu mais c'est archi mince à souder. L'hiver prochain je vais acheter une FMF avec une protection pour ne plus la cabosser de partout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu te fabrique un bouchon pour un coter et un adapteur de l'autre pour etre capable

dy pousser une pression d'air.

Tu commence a pouser un 20 lbs et tu chaufe le tour de la bosse en montent

la pression d'air ci ca marche pas.

Ca donne pas une tres belle finition mais ca depane.

 

La meilleur solution qu'on a trouver mais avec plus d'equipement est;

Un vieux cylindre hydraulique que tu fais respirer dans l'eau en le compressent

dans une presse et en poussent l'eau dans la pipe.

ca donne un resultat super elle redevien neuve.

A fair attention pour ne pas la fair craquer dans soudure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu parler d'une technique où tu mets de l'eau dedans pour ensuite la mettre dans un congélateur. Il semble que ça fasse une pas pire job lorsque l'eau gèle... zsurprise

 

Oui ca semble bien fonctionner sauf que ca peut arriver que la pipe fende desfois selon ce que j'ai lu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Merci ben les gars je vais checker ca!!! zrockn_roll

 

Aux dernières nouvelles, ils la faisaient encore chez Enduro KTM. J'avais apporté ma pipe de kdx mais j'en ai finalement acheté une neuve lol. Donc ils doivent le faire encore.

good luck

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aux dernières nouvelles, ils la faisaient encore chez Enduro KTM. J'avais apporté ma pipe de kdx mais j'en ai finalement acheté une neuve lol. Donc ils doivent le faire encore.

good luck

 

Y doivent le encore regarde ton kdx a une pipe qui es pus bossé ,ils ont une tres bonne tecnique te travail d'artisant ta pipe a l'air neuve ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aux dernières nouvelles, ils la faisaient encore chez Enduro KTM. J'avais apporté ma pipe de kdx mais j'en ai finalement acheté une neuve lol. Donc ils doivent le faire encore.

good luck

 

Y doivent le encore regarde ton kdx a une pipe qui es pus bossé ,ils ont une tres bonne tecnique te travail d'artisant ta pipe a l'air neuve ;)

A pouvait pas être plus neuve LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai déja débossé une pipe de mon ancien Banshee 350... elle était magané pas mal! Ce que j'ai fait? jai couper la pipe en 2 avec un wheel cutter, débossé avec un marteau tranquillement, et ressoudé au TIG. et sa a fait une maudite belle job, parrait pas pantoute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.