Jump to content

Enduro La Tuque


maocteau

Recommended Posts

Wowww, em4600em0900

 

Je suis revneu hier de l'enduro de La Tuque. Toute une expérience, le plus tough que j'ai jamais fait.

 

J'y était avec WRpier et il aussi DualMike, Jano, Chantal, Bikeracer et Marc Fontaine.

 

Félicitation à Bikeracer qui a eu deux médailles pour avoir fait le podium samedi et dimanche dans la catégorie 30+.

 

J'était dans la même catégorie et j'ai fini 7ième samedi et 6ième dimanche.

Dimanche, je n'ai pas fait la dernière section extrème. Ça relève plus du trial que d'autre chose et mon camelback était vide. Il faut dire que j'avais bu 1 litre gatorade avant de partir, plus un litre au pit de gas en plus de boire 4 litre d'eau dans mon camelback. Je ne me voyais pas esayer de faire une section de trial pendant une heure sans eau. Déjà que j'étais border line en coup de chaleur.

 

Il y avait une cote intense avec du sable mou au milieu et si tu ne partais pas en pleine vitesse en bas, il était impossible de se rendre en haut. Trop mou pour compenser avec le torque. Une chance que j'ai vu Bikeracer passer dans le rough à coté de la line de sable car avec son 530, il a réussi à monter sur le torque. Personnellement, la pleine vitesse m'intimide trop et j'aime mieux utiliser la puissance du 450 pour monter tranquillement au lieu de clancher en malade.

Toute une expérience, à recommencer absolument.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...yessss superbe fds avec une belle gang et une trail de fouuuuuuuuuuuuuuuu em4600 a mon premier test en FMSQ ca été au delà de mes espérances, dans le 40+ qui est la classe avec le plus de riders, j'ai termine 15 samedi et 9 dimanche sur 43 em0900 je dois dire un gros merci a mon nouveau 200 XC-W qui a été une vrai merveille durant toute la fds, vraiment une machine hallucinante a rider dans des conditions EXTREME et quand je dit EXTREME le mot est juste, la dernière section de 8 km a été la plus TOFF que j'ai eu a faire de toute ma vie et chu pas le seul, jano et bien d autres ont dit la même chose, il a d'ailleur du la skiper dimanche pour cause de blessure a lintérieur de sa main gauche em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....pour que jano trouve ca extrême c'est que c'etait très extrême em4600 mais mon orgueil a eu le dessus et aussi ca prenait la 200 et j'aurai même prit une 125 em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui tres belle fin de semaine, un parcours vraiment bien organisee avec toutes sortes de terrains, de la plage,du single track, des racines, de la trail ouverte et rapide avec des montees spectaculaires, des sentiers de roche genre ball bearing et la finale extreme remplie de descentes et de montee de cap de roche et d escaliers de roche a descendre, un sentier tellement serre qu a certain endroit le guidon passait meme pas entre les arbres (mes clignotants arrieres et mon miroire y sont reste d ailleur em3600 ) . Pas trop pire, c est les seul blessure de guerre que ma moto a subi .

 

Merci a Maocteau de m avoir donne de l eau pour remplir mon camelpack au check du gaz le dimanche, sinon je n aurais surement pas fait la derniere section qui etais l extreme donc je n aurais pas remporte la 3e position de macategorie merci encore em4600

 

 

En passant pour touche , il y avais aussi une track pour les moins experimentes et pour les dames qui etais beaucoup plus facile et il y avais un choix a au moins 5 checks de choisir la trail easy ou hard . Meme un Gs 800 l a fait.

 

Merci aux organisateurs et merci d avoir fais un vrai enduro em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant pour touche , il y avais aussi une track pour les moins experimentes et pour les dames qui etais beaucoup plus facile et il y avais un choix a au moins 5 checks de choisir la trail easy ou hard . Meme un Gs 800 l a fait.

 

Bon, c'est rendu que je suis un débutant em0200

 

Y est pas technique le problème, c'est ma condition physique de double usagiste qui est déficiente en enduro big_smile

 

Bon, OK, un peu technique zwhat

 

Si tu savais comment je les haïs les grand criss de 6 pieds en enduro big_smile

 

em4600em0900em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petits ont leur place: il y a quelques années la terreur au mondial était Stefan Merriman. Il faisait quelque chose comme 5 pied 5... C'était un des premiers trialistes à percer en enduro. Ici, il y avait Serge Garceau qui était un "petit" expert (autour de 5 pied 3).

Par contre, c'est vrai que c'est utile avoir de plus longues jambes. Mais les grands doivent faire plus attention à leurs genoux...

 

stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant pour touche , il y avais aussi une track pour les moins experimentes et pour les dames qui etais beaucoup plus facile et il y avais un choix a au moins 5 checks de choisir la trail easy ou hard . Meme un Gs 800 l a fait.

 

Bon, c'est rendu que je suis un débutant em0200

 

Y est pas technique le problème, c'est ma condition physique de double usagiste qui est déficiente en enduro big_smile

 

Bon, OK, un peu technique zwhat

 

Si tu savais comment je les haïs les grand criss de 6 pieds en enduro big_smile

 

em4600em0900em3600

 

 

(Gros Buck sort de ce corps)

 

J ai pas dit debutant mais moin experime en enduro et oui je me suis servi de mes 6"4 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ca va sortir mais pas tout de suite, il y aura un vidéo qui sera sur cd vendu par la FMSQ, c'était capotant de rentrer full pine dans une courbe sur la drift et d'apercevoir une caméra drette en sortant de cette même courbe, y avait meme 2 photographe dans la section extrême, asti y ont due avoir chaud pour ce rendre la em0900em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(Gros Buck sort de ce corps)

 

J ai pas dit debutant mais moin experime en enduro et oui je me suis servi de mes 6"4 big_smile

 

6'4" em0200 calver t'es encore plus grand que je pensais em4600 là c'est vrai que j'haïs em0900

 

Je fais des blagues tu sais bien, jen'ai jamais eu honte de ce que peux faire, y en a des pas mal pires que moi big_smile Mais je savais que ce train d'enfer sur deux jours n'était pas pour moi, je n'aurais même pas pu me lever dimanche matin em3600zwhat

 

Mais maintenant que j'ai le OK de ma blonde pour faire les FMSQ ça me fait une bonne motivation pour m'entrainer, ça pi de la pratique dans des trails enduro techniques en plus du coaching de MXPRO, ça va faire un petit miracle pour la saison 2011 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petits ont leur place: il y a quelques années la terreur au mondial était Stefan Merriman. Il faisait quelque chose comme 5 pied 5... C'était un des premiers trialistes à percer en enduro. Ici, il y avait Serge Garceau qui était un "petit" expert (autour de 5 pied 3).stef

 

Ricky Carmachael est un nain ...

 

Paul Jr oO 8 em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben moi je reconfirme pour le fabuleux et extraordinaire week-end em0200big_smile .

 

J'ai jamais fait de quoi d'aussi difficile et intense à moto. Mais jamais de quoi d'aussi satisfaisant non plus em4600.

 

Au moins le 1\3 du 93 km, me souviens pas d'avoir utilisé ma 3ème...! Du très serré; sentier de raquette en pente abrupte, mais...abrupte!!! Côtes de roches (gros bowling la grosseur), caps de roches, sentier de trial à toute fin sur 8-9 kms et single track (très très single...) dans racines et roches zwhat .

 

2 montées phénoménales dans sable et roche: le samedi j'ai fait la 1ère et 3\4 de l'autre. Le dimanche aucune des 2 big_smile : pu assez de jus! D'ailleurs le dimanche j'ai abandonné à toute fin avec Maocteau juste avant le sentier de raquette. Brulé big_smile

 

Suis très fier de mon accomplissement, le samedi ayant complété 29ème sur 43 big_smile ! dans les 40 +.

Parait que l'an prochain feront une classe 50 + em0900 mon rang pourrait être meilleur big_smileem3600 !!!

 

Félicitations à tout nos ridaventureux qui ont tous bien fait et un ti chapeau à Mike pour rentrer 9ème dans cette classe rien de moins qu'expert...! Wow!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations à tout nos ridaventureux qui ont tous bien fait et un ti chapeau à Mike pour rentrer 9ème dans cette classe rien de moins qu'expert...! Wow!

 

...merci Peter, je dois t'avouer que ca me fait chaud au coeur de lire ca car j'en ai bavé une asti de shot pendant les deux journées ;) j'étais incroyablement heureux de vois ma 9 ieme place sur la feuille de scoring et ce parmi les 40+ expert, je lai pas volé, c est sur que la nouvelle 200 XC-W y est pour quelque chose mais il a quand même fallu que je la mène la ;)

 

Bravo a tout les riders rideuse de cette belle fds ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ta premiere course tu commence dans l'exper sur un circuit des plus difficil pis tu réussi a aller chercher une 9 em place.

batince mes respecs mec.

 

s'est mr dualmike a present ;)

 

je te leve mon chapeau tout un exploit.

 

faut dire aussi que t'est en super forme coté cardio poid ect.

s'est tout a ton avantage.

bravo tout le monde je crois que le seul fait de l'avoir fait cette course est un exploit en soit.

 

David, est-ce que tu regrette de ne pas etre resté a mekinac pour y aller?

avec tout ces recit je souhaite qu'il y en aille un l'an prochain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a Maocteau de m avoir donne de l eau pour remplir mon camelpack au check du gaz le dimanche, sinon je n aurais surement pas fait la derniere section qui etais l extreme donc je n aurais pas remporte la 3e position de macategorie merci encore ;)

 

Bien content d'avoir pu te rendre service. Une chance que j'étais déjà brulé et que j'ai attendu au stop de gas et j'ai pu te donner de l'eau.

 

Ça m'aurait pris un camel back plus grand. J'ai manqué d'eau avant la fin. Faut dire que j'en ai bu pas mal dans le cote de sable où j'ai failli abandonner. Je pensais vraiment être sur le bord de faire un coup de chaleur. Après avoir tenter deux fois de monter et d'avoir poussé pour me rendre en haut la troisième fois, j'ai du enlever mon casque en panique, je ne trouvais plus assez d'air pour respirer. Ça m'a fait pensé à la Rideauxéclopés où Jano a du sortir ma 1150 du bois parce que j'étais sur le bord de faire une syncope.

Un gros merci à WRPier pour avoir fini la ride avec moi. Je pense qu'on s'est bien épaulé. On alternait nos moments forts et nos moments de faiblesse ce qui nous à permi de se rendre plus loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je regarde l'émission HP à V: Les 12 heures d'endurance de La Tuque, reprise. J'ai cherché des détails pour l'édition 2013, à part la date, le 17-18-19 mai et le 25-26 mai? on nous donnent les détails de l'an dernier. Quelqu'un a plus d'information sur ce Week End?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde l'émission HP à V: Les 12 heures d'endurance de La Tuque, reprise. J'ai cherché des détails pour l'édition 2013, à part la date, le 17-18-19 mai et le 25-26 mai? on nous donnent les détails de l'an dernier. Quelqu'un a plus d'information sur ce Week End?

 

Je crois que ca reste a etre confirmer,d`apres cet article.

 

http://www.bonjourqu...e_11488812.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde l'émission HP à V: Les 12 heures d'endurance de La Tuque, reprise. J'ai cherché des détails pour l'édition 2013, à part la date, le 17-18-19 mai et le 25-26 mai? on nous donnent les détails de l'an dernier. Quelqu'un a plus d'information sur ce Week End?

 

 

Les 12 heures de La Tuque et l'enduro de La Tuque n'est pas la meme genre de course et non plus au memes dates .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben moi je reconfirme pour le fabuleux et extraordinaire week-end zgreedingem4000 .

 

J'ai jamais fait de quoi d'aussi difficile et intense à moto. Mais jamais de quoi d'aussi satisfaisant non plus big_smile.

 

Au moins le 1\3 du 93 km, me souviens pas d'avoir utilisé ma 3ème...! Du très serré; sentier de raquette en pente abrupte, mais...abrupte!!! Côtes de roches (gros bowling la grosseur), caps de roches, sentier de trial à toute fin sur 8-9 kms et single track (très très single...) dans racines et roches zsurprise .

 

2 montées phénoménales dans sable et roche: le samedi j'ai fait la 1ère et 3\4 de l'autre. Le dimanche aucune des 2 em4600 : pu assez de jus! D'ailleurs le dimanche j'ai abandonné à toute fin avec Maocteau juste avant le sentier de raquette. Brulé zsigh

 

Suis très fier de mon accomplissement, le samedi ayant complété 29ème sur 43 em4500 ! dans les 40 +.

Parait que l'an prochain feront une classe 50 + big_smile mon rang pourrait être meilleur em3700big_smile !!!

 

Félicitations à tout nos ridaventureux qui ont tous bien fait et un ti chapeau à Mike pour rentrer 9ème dans cette classe rien de moins qu'expert...! Wow!

 

Justement, ça pourrait se faire en trial cet enduro?

 

A lire ces reports, ça semble une option!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 12 heures de La Tuque et l'enduro de La Tuque n'est pas la meme genre de course et non plus au memes dates .

 

en effets l'épreuve durant le fds du 12h c'est un enduro-cross

 

le calendrier 2013 est pas encore sorti mais l'an passer il a eu 3 épreuves sois 2 enduro-cross, au 12h le 19 mai et le 17 juin a octane parc. 1 enduro le 18-19 aout. (en fait 2: championat national de l'est le 18 et provincial le 19)

 

j'ai bien hate de voir le calendrier cet année

 

Justement, ça pourrait se faire en trial cet enduro?

 

A lire ces reports, ça semble une option!

 

JF

 

mais farce a parts il a beaucoups de coureurs qui chaussent des pneus de trial en arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais farce a parts il a beaucoups de coureurs qui chaussent des pneus de trial en arrière.

 

Mais, c'est que ce n'est pas une farce!

 

C'est même une question!

 

Est-ce possible (je me doute que oui) et est-ce une bonne idée de faire l'enduro de La Tuque (pas l'enduro cross) en moto de trial?

 

JF

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais, c'est que ce n'est pas une farce!

 

C'est même une question!

 

Est-ce possible (je me doute que oui) et est-ce une bonne idée de faire l'enduro de La Tuque (pas l'enduro cross) en moto de trial?

 

JF

 

Je pense que ce serait possible oui , il a rien d'impossible ( ou presque ...)

sur les 100km environ du parcours, a mon avis il a p-e 500 mètres qu'avoir un trial serait un réel avantage.

donc je me demande si ça vaut la peine de rester debout 4-5h pour 500m . La avant de me faire traiter de tout les nom... 4h pour faire 100 km wow il moyenne 25km/h....je doit préciser que c'est du timekeep, quand tu est trop rapide , au check tu attend ta minute....

Pour participation avec un trial oui ce serait possible, mais rouler pour gagner..... ça prendrait un extraterreste au commande!!!!!

 

JF, si il en un cet été et que tu le fait en trial, je te paye une bière a la fin! (et une grosse étant donner qu'il en a à Tuque!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nenon, pas rouler pour gagner, mais rouler pour tripper!

 

Je comprends que c'est pas sûr qu'il y en aura un cet été?

 

Enfin, je regarde ça et je retiens ton défi! Anyways, ce sera bon de te rencontrer!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nenon, pas rouler pour gagner, mais rouler pour tripper!

 

Je comprends que c'est pas sûr qu'il y en aura un cet été?

 

Enfin, je regarde ça et je retiens ton défi! Anyways, ce sera bon de te rencontrer!

 

JF

 

 

Tu ne seras pas le seul a le faire pour triper , rouler et s'éclater ....... en se foutant des résultats ......

Lété passé j'ai dépanner un Ontarien avec un tube , un pot a changer le sien , et finir la ride avec un rescapé de la noyade :wink:

Je roule en pneu trial a l'arriere depuis 2ans et j'ai le gout d'acheter la moto qui va avec pour m'amuser dans les montagnes pres de chez moi .

C'est surtout le pneu avant qui me fait peur pour faire ce que je vais rouler .

Reste que la Ossa Explorer me rend em4700

 

J'ai parlé a Thierry et selon moi , si les gens du coin ne s'implique pas plus ...... il y a de maigre chance que l'été prochain l'enduro soit au programme .....

J'espere syncerrement de me tromper .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.