Jump to content

Conversion "carte Garmin *.img" --> "Google Earth *.kml"


Bill

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis cette année je fais ma propre carte pour mon GPS Garmin. Tout fonctionne super bien dans mon GPS. Cependant j'aimerais être capable de voir ma carte dans Google Earth. Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai trouvé pour y arriver c'est le convertisseur suivant qui convertit un fichier MP (Polish format) en fichier KML:

 

http://www.gpslib.net/services/Polish-to-Google.Earth/

 

Ça fonctionne, les routes et poi sont transférés, mais je n'ai aucun contrôle sur l'affichage des routes (couleur, épaisseur du trait) et des icônes de poi une fois rendu dans Google Earth. Pourtant dans mon GPS tout est parfait (route primaire, route secondaire, route tertiaire, poi maison, poi station d'essence, etc..., tous les codes standards de Garmin).

 

Ça fait un bout de temps que je cherche un convertisseur de la sorte et là je suis tanné! zrockn_roll Donc avant de me lancer dans le développement d'un tel convertisseur, je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui vivent ce même problème et qui ont déjà trouvé une solution?

 

Merci de vos suggestions!

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Incroyable! Ça fait des semaines (et même des mois) que je cherche un soft tel que décrit plus haut.... Là ben je me décide à développer mon soft... Je me demande alors : "Comment je vais l'appeler? Ben.... Faisons simple : MP2KML". Pour le fun, je tape ça dans Google et... SURPRISE! Il existe déjà un soft portant ce nom! zrockn_roll Pourquoi réinventer la roue lorsqu'elle existe? em0200

 

Vous le trouverez à l'adresse suivante :

 

http://sites.google.com/site/jolcese/home2

Ça l'air cependant assez vieux ... 2006... Je suis en train de le tester quand même! big_smile Pour info, ça roule en PERL.

 

À suivre!

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors la suite:

 

la base fonctionne bien! Si vous avez des routes simples sans embranchements, je crois que ça va bien marcher. Aucun GUI, c'est un command line avec 3 fichiers csv de correspondance pour les pois, polylines et polygones. Et il faut installer un engin PERL.

 

Moi dans mon cas j'ai des routes (polylines) composées de plusieurs segments (rattachés par des noeuds) et ça, ça ne fonctionne pas bien. On dirait qu'il ne lit que le premier segment et rejette les autres... Dans Google Earth je ne vois que des segments partiels de mes routes par ci par là.

 

Donc ça sent le nouveau soft... Va maintenant falloir que je me trouve un autre nom que MP2KML.... Des suggestions? zrockn_roll

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Donc ça sent le nouveau soft... Va maintenant que je me trouve un autre nom que MP2KML.... Des suggestions? em0200

 

Bill.

 

Mp2Kml4Real zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour l'idée des nom d'outils *nix zrockn_roll

je viens de trouver un beau petit programme qui fait gpx2img et ca fait de tres belle cartes perso vraiment simplement mais juste sous windows par contre em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

exactement ça zrockn_roll

j'ai fait deux trois tests pour me faire une carte transparente de tout les chemins que j'Ai fait au québec et c'Est vraiment bien, me reste plus qu'a ajuster la largeur des traits et la couleur em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise basecamp.

 

les fichiers de types GPX, je ne les utilisent que pour importer et exporter donc ce sont des fichiers temporaires. je classe toutes mes tracks dans des listes différentes dans basecamp

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais c'est payant... Mapedit n'est pas si compliqué que ca à utiliser...Il regorge surement de fonction, mais faire une carte transparente prends quelques minutes et pas plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que vous saviez qu'avec google earth, on pouvait superposer des images à la map pour les géoréférencer et ainsi les importer dans basecamp?

 

Je n'ai pas encore pu vérifier si ces images pouvaient ensuite être transférrées sur le GPS, mais elles apparaissent très bien dans basecamp. J'ai fait le test avec la carte du mont St-Hilaire pour y afficher les sentiers et j'ai même pu y ajouter la légende pour avoir le nom des sentiers.

 

Il est donc possible d'utiliser des relevé papier scannés et de les intégrer dans basecamp.

 

Reste à voir quels GPS seront compatibles avec ce genre "d'overlay"

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que vous saviez qu'avec google earth, on pouvait superposer des images à la map pour les géoréférencer et ainsi les importer dans basecamp?

 

Je n'ai pas encore pu vérifier si ces images pouvaient ensuite être transférrées sur le GPS, mais elles apparaissent très bien dans basecamp. J'ai fait le test avec la carte du mont St-Hilaire pour y afficher les sentiers et j'ai même pu y ajouter la légende pour avoir le nom des sentiers.

 

Il est donc possible d'utiliser des relevé papier scannés et de les intégrer dans basecamp.

 

Reste à voir quels GPS seront compatibles avec ce genre "d'overlay"

 

Phil

 

Ça marche déjà, je l'utilise en permanence dans mon GPS. Ça s'appelle les custom maps.

 

Pour plus d'infos, regarde cet autre post:

 

viewtopic.php?f=10&t=6129

 

J'ai mis des images qui proviennent directement de mon GPS.

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi pour convertir des IMG et les installer dans mapsourse et ensuite dans mon GPS

J utilise Maptoolset

http://sites.google.com/site/cypherman1/home

 

Et GPSmapper

http://cgpsmapper.com/

 

ca fonctionne tres bien. Mais je sais que lon peut convertir kmx to img

 

Tu peux essayer ca aussi

http://www.mcrenox.com.ar/downloads/ge2gpx.exe Ca converti les KMX en GPX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec basecamp, t'as même pas besoin de les convertir, juste de les importer en tant que custom maps directement depuis le menu fichier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous annonce officiellement qu'il y a un nouveau soft en développement! ;) L'analyse de base est faite et le codage de base est commencé. Je vais poussé les specs un peu plus tard.

 

Est-ce qu'il y a dans l'audience des intéressés pour être alpha testers?

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon. Je suis en train de monter la libraire d'icônes. Je vais rendre disponibles évidemment l'ajout d'icônes personnalisés, mais aussi la libraire de base de Google Earth ainsi que ceux disponibles sur le site web de Google:

 

http://www.cems.uwe.ac.uk/~cjwallac/app ... wIcons.php

 

Connaissez-vous d'autres sources d'icônes du genre?

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris se que vous cherchez

 

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/gpsbabel_convert?lang=fr

 

plus simple que ça tu meure

 

tu peux transformer a peut pres n'importequel format en ce que tu voeux

j'aime bien prendre un fichier et le transferer en google eaerth

tres pratique pour ceux qui n'on pas de gps et qui veulent voir un tracé qui a été posté sur un forum ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

babel est bien oui, mais il ne permet pas de créer tes propres carte, mais c'est un très bon logiciel oui ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux à partir de route, tracks, dessins, images ou autres, créer une Carte personnalisée pour mettre sur ton GPS.

 

Ex: j'entre toute les tracks que j'ai fait avec le GS dans une carte perso transparente que je peux voir par dessus City Navigator. Comme ça, quand je pars explorer une région, je vois tout les chemins pour où je suis déjà passé en plus de voir les cartes routable en dessous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé gpx2img. C'est merveilleux big_smile Je vois touts mes tracés utilitaires par dessus ma carte. Je n'ai plus besoin de loader mon GPS de tracés qui est limité à 20 tracks. Donc, maintenant je vais avoir ma carte de tracés plus seulement les tracés que je planifies.

 

Vraiment super big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

La première version de MP to KML Converter est prête!

 

Vous pouvez le télécharger ici (http://sites.google.com/site/mp2kml/).

 

Je considère cette première version comme beta donc soyez indulgents et attendez-vous à quelques bugs. Je l'ai testé avec mes cartes et tout fonctionne bien. Maintenant j'ai besoin de quelques autres testeurs! Jusqu'à maintenant j'ai concentré mes efforts sur le développement de l'engin de conversion donc l'interface graphique pour la modification des correspondances de POI/Polylignes/Polygônes est désactivé pour le moment. Vous devez donc aller modifier directement le fichier "MP to KML Converter.cfg" pour y définir vos propres correspondances. Dites-moi ce que vous en pensez!

 

Bill.

http://sites.google.com/site/mp2kml/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.