Jump to content

le bon GPS


Ti-Pat

Recommended Posts

Avant de faire une suggestion, tu veux faire quoi avec?

moto?

auto?

géocaching?

randonnée?

off-road?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de faire une suggestion, tu veux faire quoi avec?

moto?

auto?

géocaching?

randonnée?

off-road?

C'est surtout pour des tracés dans les réserve et les zec.

En moto bien sûr, j'aime beaucoup les chemin forestier.

Merci Menoche !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ti-pat

dans ce cas, le 60csx est très bien, pour le topo, cherche un brin..... zrockn_roll

 

j'Avais un 60csx qui est mort après 3 ans... j'ai donc toutes les braquettes et fils pour la moto si tu veux, j'te fais un deal pas cher car je me suis procuré un nuvi 660

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ti-pat

dans ce cas, le 60csx est très bien, pour le topo, cherche un brin..... zrockn_roll

 

j'Avais un 60csx qui est mort après 3 ans... j'ai donc toutes les braquettes et fils pour la moto si tu veux, j'te fais un deal pas cher car je me suis procuré un nuvi 660

 

Phil

 

 

Salut Phil, ton kit de bracket et fil pourrait m'intéresser.

Est-ce que ça comprend le support pour le gps ?

C'est quoi ton prix ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que j'ai:

 

-le ring pour le guidon (celui que j'avais pour le vélo) (diam de un pouce je crois a plus ou moins 1/4)

-2 cables d'Alimentation: un intact pour allume cigarette, un splicé pour connecté sur la batterie ou autre

-1 base à coler sur le dash avec le bras de support qui fite avec le berceau

-1 base à succion avec un autre berceau

-1 capuchon d'intempérie pour le cable d'alimentation

-1 clip poru la ceinture

-1 pochette en néoprene avec plastique pour voir (si je la retrouve)

-1 carte de 1 gig

-1 couvert de batterie de spare

-le body du gps mort si ca vous intéresse

 

Je crois qu'il y en a pour 135$ neuf avant taxe

 

Mettons 80$ pour tout et si vous avez 4 cd vierge, ptete une tite surprise

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que j'ai:

 

-le ring pour le guidon (celui que j'avais pour le vélo) (diam de un pouce je crois a plus ou moins 1/4)

-2 cables d'Alimentation: un intact pour allume cigarette, un splicé pour connecté sur la batterie ou autre

-1 base à coler sur le dash avec le bras de support qui fite avec le berceau

-1 base à succion avec un autre berceau

-1 capuchon d'intempérie pour le cable d'alimentation

-1 clip poru la ceinture

-1 pochette en néoprene avec plastique pour voir (si je la retrouve)

-1 carte de 1 gig

-1 couvert de batterie de spare

-le body du gps mort si ca vous intéresse

 

Je crois qu'il y en a pour 135$ neuf avant taxe

 

Mettons 80$ pour tout et si vous avez 4 cd vierge, ptete une tite surprise

 

Phil

 

Ça fais mon affaire avec la surprise, comment est-ce que tu veux règler ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu viens dans le coin prochainement?

sinon, on ajoute un petit surplus pour le shipping et ya plusieurs moyen de s'arranger pour le paiement

bnc, cheque, cash, paypal.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'Avais un 60csx qui est mort après 3 ans... j'ai donc toutes les braquettes et fils pour la moto si tu veux, j'te fais un deal pas cher car je me suis procuré un nuvi 660

Phil

Tu as encore ton 60? il avait quoi comme trouble? p-e il est ressuscitable zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu viens dans le coin prochainement?

sinon, on ajoute un petit surplus pour le shipping et ya plusieurs moyen de s'arranger pour le paiement

bnc, cheque, cash, paypal.... zrockn_roll

Je ne passe pas souvent dans ton coin alors on peut ajouter pour le shipping sans problème

et peut être aussi pour les cd...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

RIP oui, mais il faut mentionner que je ne suis pas nécessairement des plsu doux avec mon équipement. je paies pour la qualité car il passe au cash zrockn_roll

 

Pour le shipping okidoo, je rassemble le tout...

envoie moi tes coordonnées en pm zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis en train de magasiner moi aussi...

 

Voici mes critères et informations recueillies ;

 

-installer sur mon 640 adv (ça viiiibbbbbrrreeee)

-fiable et étanche

-pouvoir downloader TopoCanada, TopoQc et CityNavigator

-sentiers forestiers et tracés Ridaventure

-écran assez gros pour pouvoir jetter un coup d'oeil rapide à 100km/h dans la garnotte

-pouvoir trackbacker les tracés de plus de 500 points

-écran tactile avec gants ou pitounes, pas de préférences

-pas besoin de bluetooth

-idéalement, si je pouvais l'utiliser dans ma voiture aussi...

-L'écran du 60 Csx est trop petit à mon goût pour mon usage

-Le Zumo ne trackback pas (à ce qu'on me dit)

 

J'avais un Garmin etrex C monté sur support Touratech (avec les p'tits rubbers). Je vais le laisser sur mon enduro puisque ce n'est pas tuable.

 

Je suis allé voir chez Raytech. On m'a conseillé le Nuvi 550 à 250$(refurb) ou 310$ neuf + Carte MicroSD + +. Un support Touratech est aussi disponible pour environ 200$... em4600

 

nuvi-550.jpg

01-065-0013-0_I_01.JPG

 

J'aimerais ça avoir vos commentaires.

 

Merci,

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nuvi 550, pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Donald. J'ai maintenant un choix à faire : Nuvi 550 ou Oregon 450.

 

Sebafsm : Le Oregon est intéressant. Comment l'as-tu fixé sur ton 640 ? Est-ce que tu le branches à la prise 12V ou bien tu y vas avec les batteries ?

 

Pour l'instant, je penche plus pour celui-ci ;

cf-lg.jpg

Oregon 450T à ±470$ (Nanubytes.com)

+

Meilleure résolution

orientation 3way

piles AA

-

prix

écran un peu plus petit mais le rectangle dans le bon sens (vertical)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Donald. J'ai maintenant un choix à faire : Nuvi 550 ou Oregon 450.

 

Sebafsm : Le Oregon est intéressant. Comment l'as-tu fixé sur ton 640 ? Est-ce que tu le branches à la prise 12V ou bien tu y vas avec les batteries ?

 

Pour l'instant, je penche plus pour celui-ci ;

cf-lg.jpg

Oregon 450T à ±470$ (Nanubytes.com)

+

Meilleure résolution

orientation 3way

piles AA

-

prix

écran un peu plus petit mais le rectangle dans le bon sens (vertical)

 

le oregon est très intéressant avec beaucoup de fonctions très pratique comme suivre une track en mode satellite comme google map, en plus pas besoin de le brancher les piles durent toute la journée sans problème, cela évite de briser la prise dans le temps avec les vibrations.

pour la fixation j'ai acheter le support mais sans la partie pour fixer au gidon car il n'y a rien pour l'anti vibration, alors je m'en suis fabriqué un.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j ai un 478 pour la moto que j adore, toute une machine pas mal seule dans sa classe, j ai aussi un 550 que je me sert un peut en moto juste pour l asphalte et aussi en auto pi il fait tres bien la job, pour le prix c est vraiment un top off the line big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi le meilleur gps sur le marché actuellement au niveau fonctionnalités est l'Oregon 450. Je ne te conseille pas le T : tu n'as même pas le CD pour les cartes donc pas moyen de les voir dans Mapsource ou Basecamp. Si tu veux vraiment les cartes, achète le 450 + les cartes à part.

 

voici mon setup:

 

IMG00096.jpg

 

IMG00098.jpg

 

kit Ram mount complet.

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon, je viens d'acheter le Oregon 450 sur GPSCity pour 250$ comme cadeau au beau-frère. Je m'en suis acheté un en même temps big_smile

 

J'ai comparé le 60Csx avec le Oregon450 et pour une vingtaine de dollars de plus, j'ai décidé d'opter pour ce dernier.

 

Merci pour vos bons conseils à tous.

 

Je trouvais que c'était un bon deal overall. J'achèterai peut-être le support Touratech qui se barre.

 

01-065-0010-01-lg.jpg?size=original

 

Sebafsm, j'ai acheté le DVD TopoQc de Trackmaps et c'est effectivement beaucoup plus détaillé que TopoCanada (orininal). Par contre, il semble que le routing ne soit pas parfait de ce que j'ai entendu d'un vendeur. Par ailleurs, pour la planification, c'est cool en maudit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi Cabri, c'est la sauvegarde de tracés (Track log) qui est très important pour toutes les activités que je pratique (vélo de montagne, enduro, moto aventure, etc.). Je ne crois pas que le Zumo 220 ait cette possibilité. Je fais plus de sentiers/chemins forestiers que de route.

 

Merci pour ton commentaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

@ david: trackmaps(qc) tu l'as pris ou? chez raytech? et le oregon l'as tu essayé un peu? j'ai pas de gps encore et je suis a la meme place que toi tu étais l'an passé!! merci!

 

je veux moi aussi allés soit avec mon 950 ou 250 dans les chemins forestier, trails, route et sais tu pour les sentiers f.q.c.q? ca viens tu dans le package?

 

beaucoup de question mais besoin de starté ca!!! salut!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut StephaneKTM,

 

Réf.: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=10&t=8097

 

J'ai acheté Trackmaps TopoQc 1:20K chez Raytech. Pour ce qui est des sentiers FQMHR (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire), il existe un autre DVD http://www.trakmaps.com/GPSProductList.aspx?Cat=b9c79bb5-e1db-4cc5-9b0c-78978821b323. Étant donné qu'il n'y a pas énormément de sentier FQMHR dans les alentours, je les fais une fois avec la carte papier et je me retrouve avec un tracé.

 

Je ne l'ai pas encore essayé sur les motos mais je vais m'arranger pour que ça fasse la job.

 

J'espère que ça répond à tes questions. zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci!!! oui je suis effectivement membre fqmhr mais c'est pour ca que je voulais celui des clubs quads pcq toutes les trails sont la dessus!! et meme si on aurait supposément pas le droit d'y aller!! (ca fait des années qu'on paie sur nos plaques et je suis légal) tout le maonde sais ca!! donc a quelque reprise on rencontre des patrouilleurs on arrete on jase on montre nos vignettes, ils voient les lumieres,plaques,mirroirs et aussi qu'on est pas des ti jeunes en RM 125!!!

donc ils nm'ont toujours tolerés!!

 

si je veux me rendre de laval a st-michel des saints j'ai besoin de voir ou ils sont tous leurs trails!!

 

donc en résumé le deuxieme liens que tu m'envoies aurait ceux du club quad? merci!! tu reponds a toutes mes questions et c'est excellent!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.