Jump to content

Continental TKC-80 tubeless


Touche

Comment quotez-vous les TKC-80 tubeless ?  

9 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Voici mes commentaires.

 

Je considère les TKC idéals comme pneus passe partout.

 

Sur la route:

--------------

Il se comporte très bien et sont plus agressif qu'on pourait le croire. Dans la Dragon tail, je les ai poussés pas mal et j'en ai été surpris. J'ai utilisé le pneu sur tout sa surface (no chicken strip) et il a toujours bien réagit.

 

Points négatifs: moins doux qu'un pneu genre Tourance, ça vibre un peu et sur l'asphalte mouillé, il est un peu glissant.

 

Durabilité: entre 7000 et 10,000 km selon le type de surface et le style de conduite.

 

Hors route:

-------------

 

C'est très différent d'un pneu 50/50 genre Tourance ou Anakee. Il a une bien meilleure traction qui est encore plus remarquable sur le mouillé. Ça n'a pas l'agressivité d'un "full knoby" mais c'est tout de même beaucoup mieux qu'un 50/50. En hors route avec la pression des pneus ajusté à la baisse selon le sol, c'est très bien.

 

Je dirai que pour faire du hors route avec une grosse moto aventure, c'est un "must".

 

Je ne peux le comparer au Karoo car je ne les ai jamais essayé.

 

Je l'ai coté 7 car pour moi pour avoir une cote de 10, faudrait que le pneu soit parfait sur la route et en hors route.... et ça n'existe pas encore!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis 100 % d'accord avec Stou, mais j'ai donné une note de 10 parce que pour moi c'est le pneu idéal dans le sens que c'est le pneu qui devrait aller et rester sur une GS quand t'as pas deux sets de roues.

 

Les TKC's vont assez bien sur la route pour les porer toute la saison, et quand tu as la chance de tirer un bord vers l'inconnu, la gravelle ou de la bouette, ou peu importe quoi, ben t'as les bons pneus.

 

À moins de rouler très vite sur l'asphalte et de conduire avec un esprit très "moto sport", t'as pas besoin d'autre chose.

 

Un pneu meilleur en off-road sera nécessairement moins bon sur route ou usera plus vite.

 

Il incarne la polyvalence parfaite, d'où le 10.

 

tkc80.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai presque acheté un set la semaine dernière. Mais la chose qui m'a retenu de le faire et qui m'a fait acheter un Pirelli arrière, c'est que je vois pas comment je pourrais rouler toute une journée sur la route avec ça :lol:

 

Malgré qu'hier je suivais martinFZ1 qui en a un set sur son KTM et ça l'air de très bien tenir sur le sec.

 

Je vais les essayer le printemps prochain :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la chose qui m'a retenu de le faire et qui m'a fait acheter un Pirelli arrière, c'est que je vois pas comment je pourrais rouler toute une journée sur la route avec ça :wink:

 

Crois moi, tu le ferais sans même te plaindre ne plus.

 

J'ai fait 5850 km en 8 jours en mai dernier, 1950 km d'asphalte en 2 jours pour nous rendre au Tennesse, 1650 km de gravelle et saphalte rough (macadam) et 2300 km d'autoroute en 2.5 jours pour revenir... dont ma dernière journée de 1200 km. Le pneu arrière a fait près de 2000 km de plus à mon retour...

 

ça porte mieux que tu penses.

 

Là où on le sent ?

 

    - les 10 derniers pieds en arrêtant, au début on dirait que c'est le moteur qui shake et qui est sur le point de s'éteindre...
     
    - sur un freinage d'urgence sur l'asphalte dnas le traffic, la distance dê freinage es tplus longue que les lautres pneus de route.
     
    - dans la pluie froide sur l'asphalte, un peu plus glissant dans les courbes.

 

Mais outre ça... il rend pas mal plus service qu'il ne dérange.. la prochaine fois, ose en essayer un set, tu va aussi attraper la piqure.

 

Soit dit en passant, ça me surpendra toujours le nombre de KTM qui roule en Scorpions, en principe on choisi cette machine pour ses grandes qualités dans le rough, pourquoi ne pas la chausser pour le rough ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Touche la dessus.

 

Swatch, avec des TKC tu va voir une bonne différence en hors route et ça ne te dérangera pas vraiment sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soit dit en passant, ça me surpendra toujours le nombre de KTM qui roule en Scorpions, en principe on choisi cette machine pour ses grandes qualités dans le rough, pourquoi ne pas la chausser pour le rough ?

 

Le Scorpion a été développé pour le 950A. C'est un bon passe partout, pas cher et relativement durable (8-9k km en arrière).

 

Plusieurs achètent le KTM sans nécessairement vouloir faire du rough. Juste des trails de gravel. Dans ces cas là, le Scorpion est parfait. Et il permet de rouler fort sur l'asphalte, en toute condition.

 

Moi ce qui me retient, c'est que j'adore aller faire des rides sportives avec mon club au Vermont l'été. Et je vois pas comment les TKC pourraient s'en sortir mieux que les Scorpions pour l'usage mixte que je fais de ma moto (plus de bitume que de hors-bitume).

 

Tout est question de compromis, le pneu parfait n'existe pas !

Le best serait d'avoir 2 sets de roues (j'aurais des Tourances et des TKC).

 

mais je vais quand même essayer le TKC au printemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon point, la 950 n'es tpas rebelle que das le rough :wink: et ton compromis fait beaucoup de sens.

 

En fait tous nos compromis font du sens, chacun a ses préférences, contextes, etc...

 

moi je fais le compromis d ene pas rouler trop sport pour porter les TKC..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai 2 sets de roues, un set de roues de broches avec TKC et un set de mags avec des Anakee!

 

Best of both worlds! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On revient aux pneus s.v.p. y aune section BMW pour ça :wink:

 

j y ai pensé mais je me suis dit ont en profite y a pas de modérateur dans cette section la :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai 2 sets de roues, un set de roues de broches avec TKC et un set de mags avec des Anakee!

 

Best of both worlds! :wink:

 

super ca Stou, c est mon but d etre organisé comme toi dans un futur rapproché :wink:

 

J'ai trouvé un bon deal sur eBay en allemagne. Il y en a pas mal plus de stock de BM que sur eBay.ca ou eBay.com. En allemagne c'est eBay.de. Faut juste être un peu débrouillard avec les traducteurs allemand :lol:

 

Les 2 roues m'ont coutées $1100 shipping inclus. Comme neuves avec les torx qui ne sont pas la même longueur que les torx des mags.

 

stp Stou juste des messages de tire ici oké la :wink::lol::wink::lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je crois qu'on donne un 10 a ce pneu s'il réponds parfaitement aux conditions pour les quelles il a été conçu. Tenue de route, 80% hors route et 20% route. Pour sa qualité d'assemblage et le prix que l'on paie pour ce que l'on a. Ce serait ma vision d'un 10. Quand on note un pneu on dois rester objectif et bien entendu l'avoir essayé et comparé à d'autre. Je ne donnerai pas de 10 tant qu'il y aura pas un pneu avec crampon rétractable. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment on peu donner un 10 a ce pneu ????

 

Avez vous essayer autre chose ou si vous en contenter?

 

Salut Bob, moi j'ai donné 10, mais j'ai pas de certification internationale d'appréciation de pneus...

 

le ti-cul terreux que je suis trouve que sur une R1200GS c'est parfait... c'est tout em3600

 

Toi as-tu essayé une R1200GS ? the_devil

 

J'ai essayé sur ma GS des Tourance qui venaient avec, et 3 sets de TKC. Pour les conditions que je peux ou que j'ose faire avec ma GS, pis les bosses sur mes protecteurs de tête et mon crash bar ont pas juste été faites dans des parking, me rendent heureux.

 

Allez les gueux, faites couler votre plume de naiveté, donnez nous votre opinion de rider sans opinion, ça ne vaudra jamais plus que notre opinion à tous, mais au moins nous saurons ce que les riders de RidAventure rident et aiment

 

N'oublions pas que notre opinion est important et n'a pas èa être justifié, sinon çca serait des rapports d'essais qui auraient èa être défendables, moi j'adore le TKC, un moment donné je vais essayer autre chose, mais çca change rien je les adore.

 

By the way, content de te lire Bob.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas du bike mais des pneus....... the_devil

 

Je compare ici differents pneus avec LE MÊME BIKE.....

L`experience acquise avec differents model de pneus avec le même pilote sur le même bike

Et nous devons absolument nous transmettre ces informations inestimables.

 

Pis on est pas marié avec une marque de pneu (rien ne sert d'être fidèle, c'est pas une femme)

On peu en essayer d'autres.... hihihi

 

Sur mon F650GS, j'en suis déja à mon troisième set de pneus

 

1- Les trails wing (original)--Excellent sur la route, pas fameux en sentiers et carrément dangereux quand c'est mouillé. +/- 6000km

2- Les légendaires TKC80--Bon sur la route , moyen en sentiers , moyen aussi sur les surfaces humides (moyen partout selon moi). +/- 6000km

3- Les karoo model `` T ``--Excellent sur la route, excellent en sentiers, excellent dans l'eau. Usure équivalent au TKC (peut-être mieux) +/- 6000km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
Je suis 100 % d'accord avec Stou, mais j'ai donné une note de 10 parce que pour moi c'est le pneu idéal dans le sens que c'est le pneu qui devrait aller et rester sur une GS quand t'as pas deux sets de roues.

 

Les TKC's vont assez bien sur la route pour les porer toute la saison, et quand tu as la chance de tirer un bord vers l'inconnu, la gravelle ou de la bouette, ou peu importe quoi, ben t'as les bons pneus.

 

À moins de rouler très vite sur l'asphalte et de conduire avec un esprit très "moto sport", t'as pas besoin d'autre chose.

 

Un pneu meilleur en off-road sera nécessairement moins bon sur route ou usera plus vite.

 

Il incarne la polyvalence parfaite, d'où le 10.

 

tkc80.jpg

 

 

C'est en plein ce que je viens de recevoir comme cadeau d'anniversaire big_smile:-D

 

Je ne peux donc pas encore donné d'évaluation mais ça viendra ! :-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis 100 % d'accord avec Stou, mais j'ai donné une note de 10 parce que pour moi c'est le pneu idéal dans le sens que c'est le pneu qui devrait aller et rester sur une GS quand t'as pas deux sets de roues.

 

Les TKC's vont assez bien sur la route pour les porer toute la saison, et quand tu as la chance de tirer un bord vers l'inconnu, la gravelle ou de la bouette, ou peu importe quoi, ben t'as les bons pneus.

 

À moins de rouler très vite sur l'asphalte et de conduire avec un esprit très "moto sport", t'as pas besoin d'autre chose.

 

Un pneu meilleur en off-road sera nécessairement moins bon sur route ou usera plus vite.

 

Il incarne la polyvalence parfaite, d'où le 10.

 

 

Marc, l’été dernier toi et moi sommes revenus par la 364, 329 et rte des Milles-Iles. Ma GS était chaussée en TKC j’ai appris a leurs faire confiance sur la route, a un point tel que je me demande si je ne vendrai pas mes roues en alliage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soit dit en passant, ça me surpendra toujours le nombre de KTM qui roule en Scorpions, en principe on choisi cette machine pour ses grandes qualités dans le rough, pourquoi ne pas la chausser pour le rough ?

 

Le Scorpion a été développé pour le 950A. C'est un bon passe partout, pas cher et relativement durable (8-9k km en arrière).

 

Plusieurs achètent le KTM sans nécessairement vouloir faire du rough. Juste des trails de gravel. Dans ces cas là, le Scorpion est parfait. Et il permet de rouler fort sur l'asphalte, en toute condition.

 

Moi ce qui me retient, c'est que j'adore aller faire des rides sportives avec mon club au Vermont l'été. Et je vois pas comment les TKC pourraient s'en sortir mieux que les Scorpions pour l'usage mixte que je fais de ma moto (plus de bitume que de hors-bitume).

 

Tout est question de compromis, le pneu parfait n'existe pas !

Le best serait d'avoir 2 sets de roues (j'aurais des Tourances et des TKC).

 

mais je vais quand même essayer le TKC au printemps.

 

Les routes de garvel du Vermont sont moins rough que nos route pavee du Quebec. Selon moi pas besoin de plus que des Tourances si la surface n'est pas humide au Vermont.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les routes de garvel du Vermont sont moins rough que nos route pavee du Quebec. Selon moi pas besoin de plus que des Tourances si la surface n'est pas humide au Vermont.

 

+1 :-D

 

..en passant moi je fais toujours minimum 8000 km avec mon TKC arriere sur ma 1150 ADV et c est toujours a deux assez chargé, TKC the best pour moi, 10 sur 10 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'appercevoir que je lis avec intérêt un vieux thread de 2007 big_smile

 

Pas grave. Moi, j'aime les TKC. C'est le pneu qui correspond le mieux à mon style de conduite moto. Sauf, quand je sais que je vais faire un long voyage principalement d'asphalt, alors là, je chausse des Anakee.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des metzeler sahara comme pneu de semi-route sur ma Dakar, mais ça a l'air que ça ce fait pus c'est pneu la, est-ce que les TKC sont pas mal équivalent sur une GS650?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des metzeler sahara comme pneu de semi-route sur ma Dakar, mais ça a l'air que ça ce fait pus c'est pneu la, est-ce que les TKC sont pas mal équivalent sur une GS650?

 

..non du tout Bytor, un TKC est un tire 90% trail et 10% route alors qu un Sahara est un 50/50, tu vas faire la moitié moins de km avec un TKC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DOH!!! c'est bon a savoir!!

Je m'enlignais pas vers la bonne vois debords...

 

Est-ce que quelqu'un connais l'équivalent des Metzeler Sahara??

 

C'est que ce printemps, je prévois faire beaucoup d'asphalte, mais je veux être capable de faire de la trail pas mal...

 

Et non, des tourance, ça m'interesse pas... trop route a mon gout... big_smile

 

EDIT: je viens d'aller voir sur le site de metzeler et les enduro 3 sahara existe encore...

Me semble que c'était discontuner c'est pneu là???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EDIT: je viens d'aller voir sur le site de metzeler et les enduro 3 sahara existe encore...

Me semble que c'était discontuner c'est pneu là???

 

 

...assure toi comme il faut parce que moi j ai jamais pu en trouvez en 2009 big_smile

 

...130/80/17 voila un bon remplaçant pour ton sahara Bytor:

 

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... -Tire.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment vous faite pour rouler 5 a 6000 km avec un karoo ou un tkc moi 1500 a 3000 gros max j ai peut etre le poignet trop facile je sais pas

 

...ou ben que tu jete tes choux trop gras big_smile

 

...avec un TKC sur mon 1150 ADV je fait avec celui arrière 8000 km et 3000 avec un Karoo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je les uses a la corde pus de piton sur la fesse

 

...l accélération sur l asphalte fait toute la différence :-D faut y aller VRAIMENT molo avec les départs et le changement de vitesse si non ça fond a vue d oeil big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je fait 10 000km sans probleme avec le pneu arriere, avec les mefos explorer,disponibles chez aviciouscycle.ca.

Tres bon sur la route et sous la pluie, également sur la gravel ou le sable, pas tellement dans la bouette par contre,

c'est ce qui me fait penser aux tkc,j'apprécirait d'avoir une meilleur traction hors route... j'imagine qu'ils vont durer moin longtemps mais je vais les tester pour voir..... big_smile:-D:-D:-D

twins... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TKC use très rapidement jusqu'à 50%. Ensuite, ça se stabilise, et quand j'approche de l'avertisseur, on dirait que ça n'use plus.

 

Maintenant que j'ai 2 sets de roues, je vais probablement y aller pour des Dunlop 908-606 sur un set et des Conti Trail Attack sur l'autre (après avoir passé les Sahara que j'ai acheté).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EDIT: je viens d'aller voir sur le site de metzeler et les enduro 3 sahara existe encore...

Me semble que c'était discontuner c'est pneu là???

 

 

...assure toi comme il faut parce que moi j ai jamais pu en trouvez en 2009 big_smile

 

...130/80/17 voila un bon remplaçant pour ton sahara Bytor:

 

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... -Tire.aspx

 

Excuser si je reviens en arrière!!!

Merci Mike, ça me parait bien comme pneu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.