Jump to content

Si j'étire le dernier changement huile, c'est tu ben grave


Stromsavard

Recommended Posts

Ouin ben la j'ai 1000km de fait de trop sur mon trip 2 à 6000km, Est ce que c'est ben grave pour le moteur si j'étire ça encore de quelques centaines de km? J'ai de l'huile synthétique Motul 10w40 300v. Je veux faire mon changement d'huile avant d'entreposer ma moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux choses importantes avec l'huile, dans l'ordre :

1- Ne jamais en manquer

2- la changer aux intervalles recommandés par le fabricant de la moto

 

Ceci étant dit, dépasser de 1000 km c'est pas la fin du monde.

Moi je la changerais tout de suite, surtout que sur un Strom ça va te prendre 20 minutes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Strom,

 

Avec une huile synthétique, y'en a pas de problèmes à moins qu'elle soit souillée et sablonneuse, ce qui risque d'être rare avec de la 300V.

 

c'est pas 200-300km qui vont changer qqch si le niveau est bon et qu'elle est encore douce au touché.

 

Si par contre elle est sablonneuse au touché, change ca tu suite. Comme Swatch le dit si bien, c'est pas long à faire et elle sera encore propre pour l'hiver big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avant de la changer check la couleur de ton huile...

 

cest sur que cest pour un char mais lis ca quand meme:

 

avant de reveir au Quebec a partir de Whistler BC j'avais fait changer mon huile sur la mazda protege 5 2002

 

donc je fais les 5000km qui couvre la ride du BC au quebec et rajoute 1000km de bizounage rendu au Quebec pour un total de 6000km puis me dirige au garage pour demander de faire on changement d'huile le garagiste check ca et dit:

si tu as vraiment fait 6000km qu'est-ce que tu as fait avec ton char?

Je lui et dis que je m'etais tapper 5000km en 6 jours et que j'avais fait le dernier 1000km dans la derniere semaine. Le garagiste me dis alors: ton huile est bien belle, belle couleur doree comme si on venait de la changer...De la grande route (pour une auto) cest vraiment pas dur sur le moteur, moi je te dis fait un autre

3000 km pi vient me revoir... mais comme j'etais assez pointilleux sur la cedule de changement d'huile

je l'ai fait changer pareil. Le garagiste m'a dit: tu peux bien le faire mais ton huile est encore bonne pour un bon bout!

 

une moto et une auto cest pas pareil mais check juste la couleur de ton huile pour commencer!

pi si elle est belle bien finis l'annee avec!

 

Bye

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

He he he !! ton Strom est aussi propre en dedans comme en dehors !! Mes chums qui disent que chu frotteux y'on pas vus ton bike !!!

Y'as d'la vaisselle de restaurant qui est pas propre comme ta skid plate !! the_devilem3600big_smile

 

Sti est bonne!!! big_smilebig_smile Je sais que ça pas d'allure mon affaire!! Y'a tu un psychologue dans la Gang!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.