Jump to content

ma future Shop de Moto!!


Stromsavard

Recommended Posts

ouin, le projet est à l'étude!!! ça prend beaucoup de $$$ pour partir mais les institutions sont là pour aider!!

j'espère que mon plan d'affaire fonctionnera pour moi et pour eux!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle aventure que de partir son entreprise.Je te souhaite la meilleure des chances !!! :) Tu nous feras savoir l'emplacement et on trouveras bien moyen de passer t'y voir ... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Beaucoup!! c'est une projet qui nécessite énormément de travail mais, je veux avoir ma shop de moto...et ça fait longtemps que j'y pensais!!! La moto, quelle aventure!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'endroit, c'est où le BIKER'S REUNION à lieu, New Liskeard. Il y a un potentiel énorme de vente et réparation de moto. Plus de 5000 motos cette été au Bikers reunion et aucune shop de moto pour des pneus, huile, chrome, casque, vêtement..ect. Chaque mois, à partir d'Avri,l il y a des cours de moto dans la cour du centre d'achat et les cours sont tous complet(20-25 étudiants) à chaque fois...alors imaginer la potentiel de vente dans le neuf et l'usagé....entuca, je travaille là-dessus!!! Y'a tu des investisseurs parmi vous? Bytor, j'ai déjà mon mécanicien, Merci pareil!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

COOOL !!! VERY COOOOOOOL !!! Oui, c'est du travail mais fonce, tu retireras tellement de satisfaction. J'ai un chum qui avait un projet avant-gardiste dont plusieurs n'y croyait pas (un banquier par exemple). Il a doublé ses prévisions la première année...

Une autre raison de retourner dans ton coin ! :)

Bon succès mon chum ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Tout un projet. big_smile Dans une ville où la moto est très en vue depuis la venue du Bikers Réunion. Ya tout un effet d'entrainement avec cette rencontre. Toutes les compagnies de motos se déplacent pour ce Week end, reste à en convaincre une em4700 du bien fait de s'y installer en permanence em4700 . C'est toute une opportunité em4200 ! J'aurais mème deux usagées :) pour garnir ta cour. On te souhaite la meilleure des chances em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!!! :) j'en suis jalou!!!

 

Un rêve pour moi! Donc je comprends un peu ce que tu vie!!!

 

 

WOW ne lâche pas, si tu as besoin d'aide dans des rénovations durant l'hiver laisse le moi savoir! j'ai batis ma maison cet été moi même, jmen viens pas pire !

 

J'aime savoir qu'il y a des passionné près de chez nous!

 

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW! Avec le bébé en plus, les prochaines années seront occupées! Bravo!

 

Le meilleur reste à venir!

 

Va-tu avoir le temps de rider?

 

 

C'est ce qui m'inquiète un peu!! J'ai des choix à faire, ça prend beaucoup d'organisation pour pouvoir rouler 25 000km par année lorsque tu opères une entreprise. Alors je pense que le côté bitume laissera place au côté hors-route plus souvent qu'autrement. Mais je verai au fur et à mesure....oui les prochaines années seront Rock'N Roll!!! MERCI!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin, le projet est à l'étude!!! ça prend beaucoup de $$$ pour partir mais les institutions sont là pour aider!!

j'espère que mon plan d'affaire fonctionnera pour moi et pour eux!!!

 

J'ai parti ma business il y a 3 ans et je ne le regrette pas (http://www.daofdesign.com big_smile ). Je ne sais pas quel âge tu as, mais en bas de 35 ans, il y a les CLD (Centre Local de développement-provincial) et les SADC (fédéral) qui peuvent t'aider à te partir, monter ton plan d'affaire, etc. J'ai même eu un prêt avec les 2 premières années sur 5 sans intérêts. Tu peux toujours jouer la carte "je veux m'exporter" et ils ont des programmes pour garder le monde en région. Être son propre boss, c'est vraiment cool, mais ça prend de la discipline pour que ça avance.

 

Reste positif et fonce. J'ai eu des refus pour me partir en business il y a 6-7 ans et l'an passé, j'ai eu le grand plaisir de remettre leur change à ceux qui m'avaient refusés (je devais ressembler à ça johnny-cash-finger.jpg). Disons que tu as de l'aide plus facilement si tu es sans emploi et comme je travaillais toujours...

 

Les temps libre y sont passés les 2 premières années, mais comme c'est là, ça se place. Je fais pratiquement pas de pub et je refuse des contrats régulièrement!

 

Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!!! em4700 j'en suis jalou!!!

 

Un rêve pour moi! Donc je comprends un peu ce que tu vie!!!

 

 

WOW ne lâche pas, si tu as besoin d'aide dans des rénovations durant l'hiver laisse le moi savoir! j'ai batis ma maison cet été moi même, jmen viens pas pire !

 

J'aime savoir qu'il y a des passionné près de chez nous!

 

 

big_smile

 

 

Joint toi à nous Guerttime!! Ça prend des passionnés pour que ça marche!!

le proverbe le dit, trouve une occupation qui permettra de t'épanouir et la fortune te sourira!!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi je te dit GOGOGOGO!!!!!!

 

Pis de la pub, on va t'en faire!!!

 

Et ce sera une raison de plus d'aller ce promener au Biker's Réunion avec nos becyk plein de bouette a coté des grosse harley chromée! big_smile:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fonce StromSavard !! Si tu opère ta business comme tu lave ton bike ça vas opéré en stie ... big_smileem4700

Pis c'est sur qu'on va passer une petite commande de temps en temps ..n'importe quoi pour encourager un chum !!! :)em4200

Peut tu nous donner des détails ou c'est top secret ?

@ Bytor ... Je peut t'aider pour réveiller les boomers ?? en enlevant les dcB killers dans mes futures pipes ?? em4700em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci la Gang!! vous savez, en affaire ou lors de projet comme le démarrage d'une entreprise, il faut parfois être discret car des fois, ça peu nuire de trop en dire. Ce n'est pas tout le monde qui veut ton bien. em4700 Je vous ai fait part de mon projet et je vous remercie pour tout les beaux mots de bonne chance. em4600 J'apprécie énormément votre enthousiasme!!! big_smile Maintenant, j'ai du travail à faire de mon côté....je serai discret pour la suite des événements, :) mais à chaque étape du processus de financement et autres, je vous tiens au courant!!! Ça peu marcher mon affaire comme ça peu foirer....alors je ne me fais pas d'idées mais poursuit les étapes!! MERCI!!!

Depuis la crise financière, les institutions sont très frileuse et ton dossier doit-être bien préparer....sinon ça passe pas. A+ la Gang!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis la crise financière, les institutions sont très frileuse et ton dossier doit-être bien préparer....sinon ça passe pas. A+ la Gang!!

 

 

Cette première étape est difficile et frustrante et ne dépend pas juste de toi. Une fois passé, c'est toi et ton énergie qui fait la différence. Je ne te connais pas, mais suite aux lectures faites sur ce forum, je serais ton client si il n'y avait pas ce problème de distance entre nous.

J'ai un petit commerce depuis 16 ans, les premières années n'ont pas toujours été facile mais on a passé a travers.

Salaire minimum? connais pas.

40 heures par semaine? C'est un minimum quand tu es malade.

Vacances? on y pense.

Avantage sociaux? On y travail.

Avantages divers? On y prend goût...

Le boss? C'est toi.

Retourner en arrière, des regrets? Jamais

Je te souhaite bonne chance. N'oublie pas, c'est toi qui fait ta chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Donald V-Strom!! tu as tout a fait raison, c'est souvent là que ça se passe, entre le gars qui veut, et le gars qui veut et qui fait tout pour que sa marche. Si j'ai des portes qui se ferme, je dois continuer et tout essayer...essayer d'autres portes!!! Ce sont de précieux conseils que tu me donne là Donald V-Strom!! Merci!! Beaucoup!! Tu sais si ça fonctionne mon affaire, je pourrais te faire des maudits bon prix, transport inclus!!! big_smile A+ Serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qua aller a montreal ou gatineau acheter un bike d'un dealer que je connais même pas le propriétaire, je vais t'encourager stromsavard,et comment on dit ca (MERDE) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Donald V-Strom!! tu as tout a fait raison, c'est souvent là que ça se passe, entre le gars qui veut, et le gars qui veut et qui fait tout pour que sa marche. Si j'ai des portes qui se ferme, je dois continuer et tout essayer...essayer d'autres portes!!! Ce sont de précieux conseils que tu me donne là Donald V-Strom!! Merci!! Beaucoup!! Tu sais si ça fonctionne mon affaire, je pourrais te faire des maudits bon prix, transport inclus!!! big_smile A+ Serge

 

un bon prix c'est bien.... Un bon service c'est mieux em4700

 

Les prix que tu sois 500 $ plus chère qu'ailleur on s'en fou... Ton service lui ne doit jamais flanchir...

 

Tu ne peux pas donner les deux et survivre je crois. Déjà te batir une clientèle va être un bon coup a donner. Les prix c'est autre chose.

 

En tant que client je suis fidèle aux endroit où j'ai acheter beaucoup et où je n'ai pas besoin de demander de prix.

 

Client : Ouais bin avec tex bonnes explication je vais te le prendre.

 

Vendeur: attend un peu je vais t'arranger un petit qqchose.

 

Client: ah bien merci c'est gentil!

 

Vendeur: un bon client faut pas perde ça em4600 Alors prix qu'on vend d'habitude 149,99$ je t'ai enlevé 25 $ sur ton pneu. Mais sur tes Hand guard je peux juste de faire un 10 % .

 

Client: On va prendre se qui passe :)

 

En résumé, c'est à toi de dicter tes prix et de bien négocier avec le client! Chacun sa part!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un bon prix c'est bien.... Un bon service c'est mieux zrockn_roll

 

Tu as parfaitement raison.

Je viens de changer ma V-Strom 2007 a 46000km pour une V-Storm 2010 neuve.

Pourquoi je l'ai changé? J'essai encore de me convaincre que je devais le faire a 46000 km. Je l'ai échanger chez mon concessionnaire.

J'avais eu un très bon ''deal'' sur le 2007 mais j'ai payé le plein prix sur le 2010 zshame car c'est moi qui l'ai commandé car il n'y en avait pas dans ma région. Je n'ai pas de regret car j'ai une très bonne moto..... comme la 2007.

Ce que je veux dire, mon concessionnaire me donne un excellent service, je peux même recevoir un service en français dans une région anglaise. Achetez ailleur a un meilleur prix pour moi n'aurais peut-être pas été le meilleur ''deal''.

Tu es en affaire pour faire de l'argent. Tu ne peux pas tout le temps donner le meilleur service et le meilleur prix.

Tu dois trouver ta niche et y rester.

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[Tu es en affaire pour faire de l'argent. Tu ne peux pas tout le temps donner le meilleur service et le meilleur prix.

Tu dois trouver ta niche et y rester.

Bonne chance.

 

C'est vrai que tu es en affaire pour faire de l'argent, mais donner un bon service ne devrais jamais t'empêcher de faire des bon prix. Car donner un bon service, ça devrais être tout naturelle en affaire. Entuca c'est ma vision. J'ai pour mon dire que si tu n'est pas capable de donner un bon service, ou si tu as à choisir entre les deux, ben part pas en affaire. C'est possible de faire les deux car un, ne devrais jamais être discutable, et c'est le service. Il y a aucun compromis à faire pour un bon service. Pour les prix, on s'entend qu'entre un gus gus à 60$ et item à 14 995.00$ le mark-up est différent. Tout est dans la façons de faire un prix et l'expliquer. Mais un bon service ça, je n'en démord pas. Toi, tu veux être bien traiter et respecter lorsque tu apportes ta moto chez un dealer, et surtout que le travail à faire sois professionel, pourquoi ça devrais être différent pour un client ou quelq'un que tu ne connait pas?. C'est ma vision!! Bonne journée!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW Savard beau projet...j'avais commencé un projet semblable avec un de mes chum il y a 6 ou 7 ans. On avais fait tout le plan d'affaire avec le CLD et la banque mais le projet avait tombé à l'eau à cause d'un mauvais timing (hausse annoncé des plaque de moto, marché pas terrible). Cependant on avait séduit le CLD avec quelque bonne idée...alors peut-être que je pourrait te transmettre c'est dite-idées. Enfin je serai surement un future client... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bin!! Et bien ne te gêne surtout pas! Je suis ouvert aux bonnes idées!! et en plus si ça peu me donner un coup de pouce pour la SDT et l'aide financière aux entreprises! Merci Beaucoup Bin!! A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'te souhaite que tout se déroule comme tu veux zrockn_roll

 

Si tu demeure comme tu es ça va ben aller chu sûr!

 

La seule chose que je ddemande à un concessionnaire (avant tout) c'est de comprendre qu'on met une tonne d'argent pour un passe-temps pis souvent on se met presque sur la paille pour celui-ci... Il y a des shops qui ont oublié ça et qui pense qu'une moto ça se vend comme une voiture... Un concessionnaire proche des client, un qui vit AVEC les bikers qui fait de la moto et qui comprend nos besoins, c'est la base. C,est pas une question d'argent c'est une question de confiance avec son dealer, simplement de confiance...

 

Bonne chance man zshame et si tu as la chance de ne pas entré travailler à reculons, ben t'es déjà millionnaire! big_smileem1100em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Yanfiveten!!

C'est aussi ma vision du concessionnaire idéal!! Malheureusement pour nous, il ne sont pas tous des passionnées comme nous!!! Et qui de mieux placer qu'un Biker pour comprendre un autre Biker!!!

Des fois je rêves qu'a l'ouverture de la shop, toute la Gang de Ridaventure sois présent!!! Ça serait la cerise sur le sunday!!!! zshame pourquoi pas!!!

Mon but n'est pas de devenir riche(tant mieux si je peux accoter la pension de retraite de ma blonde qui est enseignante!!) mais être entourer de moto chaque jour??? Wow! ça change pas le monde sauf que.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des fois je rêves qu'a l'ouverture de la shop, toute la Gang de Ridaventure sois présent!!! Ça serait la cerise sur le sunday!!!! big_smile pourquoi pas!!!

 

Toute se fait!!!!

 

 

Moi je dirais même plus, considère que c'est fait ! car si Ridaventure organise des souper pour des "étranges" ... qu'est ce qu'on ferait pas pour un des nôtres ! zrockn_roll

 

 

IzHappy4U.

zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AH!

Moi je suis partant!!!

Tu peu même penser a faire un brunch! C'est moi qui fourni les crêpes!!! zrockn_rollzshamebig_smile

 

C'est sur que je vais être là, va fallooir que ça adonne pas en maudit pour que je sois pas là....

Mais j'ai hâte d'avoir des news de tes procédure....

Dans combiens de temps ça ouvre ça...

 

Je planifie une enduro pour le printemps... m'a tu être ton premier client??? em0300em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.