Jump to content

C'est quoi rouler ''safe ''....


EvilGrosminet

Recommended Posts

Faut ben que quelqu'un se sacrifie pour starter des sujets d'hiver , tsé le genre qui s'étire sur 25-30 pages ...avec de bons astinage ..

em4500

 

C'est quoi pour vous autres rouler ''safe '' zmisdoubt

 

C'est tu rouler pépère ,en gang ,avec assez d'équipement de sécurité pour que le suit d'Ironman ai l'air fragile a coté ...?

 

C'est tu de toujours avoir tout ce qu'il faut pour rebatir un moteur dans la trail ,ou pour recoudre un bras arraché ?

 

C'est tu se fier a son sentiment de totale invincibilité ?

 

C'est quoi ? zembarrassedbig_smilezsurprise

 

A la suggestion de Touche !! Qu'est-il prudent de porter, d'emmener et d'apporter dans une ride double-usage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmm rouler dans les limites de tes capacités pour avoir une marge de manoeuvre en cas d'urgence tout en gardant une marge de plaisir em4500

 

Équipement? Même chose, assez pour avoir du plaisir même si je me plante zembarrassed mais bon j'casse pas facilement non plus big_smile

 

Outils? Même chose?

 

Moi j'y vais avec:

 

Fast + safe = not cheap

Safe + cheap = not fast

Cheap + fast = not safe

 

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait ben que je mette mon opinion la dessus !

 

Premièrement pour la vitesse je fais comme menoche je me garde une marge ,mais je roule assez pour me tenir réveiller . em4500

Rapide et alerte c'est mieux qu'aller mollo et avoir la tête ailleur ...

Je mets toutes les protections avec lesquelles je suis confortable ,une protection qui dérange ça déconcentre et ça c'est pas bon ..

J'ai essayer un Leatt brace ... pis chu pas capable .J'ai jamais été capable de mettre des coudes jusqu'a ce que j'achète mon Acerbis Koerta ,ceux qui font partit du plastron ne me dérange pas.

Les outils et les pièces.... le kit du bike + 2 ou 3 ajout ,barres a tire,bougies et tubes avant + petit kit de patch+ pompe a vélo ,tie wraps,duct tape,broche, petit kit de boulons pour ma moto . Comme je ne remonterai pas le moteur sur le bord de la trail ça donne rien d'ammener un flywheel puller ... Pas de maille patente non plus ...

Une petite trousse de secours ...et les connaissance pour l'utiliser ...

Le bike .... je fait le tour bien comme il faut avant de partir ,je le tient top shape et je nettoie souvent ..une petite fissure dans un frame ça ne se voit pas sous 1/4 de pouce de crasse .Une pièces qui donne le moindre doute c'est out !!! Drette la ! Je vérifie le torque des bolts assez souvent ...

Le rider ... Je me tient pas mal en forme , je ne ride pas après avoir bu,pis j'essaie de pas succomber au ''t'est pas game ''....

Pis je pratique !

 

S't'assez pour tu suite.... zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour moi «rouler safe» et bien c'est quand je vois que l'asphalte fini, je tire le levier droit très fort accompagner du frein arrière. j'arrête, et la, dans ma tête je capote!!!! zmisdoubt

Je tourne de bord pis la je sacre comme un démons, en me demandant quand est-ce que je vais arrêter de faire la moumoune pis salir ça cette moto là. zmisdoubt

Habituellement ce sentiment de culpabilité ne dure que quelques minutes em3600

Mais quand je me log sur Ridaventure, et lis les RR que vous faites de vos rides dans le bois et autres terrain accidenté....là ça va mal dans ma vie!!! em3600em3600

 

em4500zembarrassedbig_smilezsurprise

 

EvilGrosminet, c'est ma description de Rouler Safe pour l'instant!!! Désolé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EvilGrosminet et Menoche, j'pense que vous résumez assez bien.

 

Faut pas oublier que tout ça est très relatif et ce qui est safe pour un, peut être catastrophique pour un autre. Tout ça est relié à notre propre expérience, nos connaissances et nos capacités.

 

Gros Buck, parle à ta femme, j'pense que tu es en manque! em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour moi «rouler safe» et bien c'est quand je vois que l'asphalte fini, je tire le levier droit très fort accompagner du frein arrière. j'arrête, et la, dans ma tête je capote!!!! zmisdoubt

Je tourne de bord pis la je sacre comme un démons, en me demandant quand est-ce que je vais arrêter de faire la moumoune pis salir ça cette moto là. zmisdoubt

Habituellement ce sentiment de culpabilité ne dure que quelques minutes em3600

Mais quand je me log sur Ridaventure, et lis les RR que vous faites de vos rides dans le bois et autres terrain accidenté....là ça va mal dans ma vie!!! em3600em3600

 

em4500zembarrassedbig_smilezsurprise

 

EvilGrosminet, c'est ma description de Rouler Safe pour l'instant!!! Désolé!

 

lolll même chose pour moi ses pour cette raison que je commence a penser de changer mon bike pour un klr 650 2011 orange,ktm oufff bcp $$$$ trop pour moi. em4300em3600em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Strom ... on va devoir te faire une thérapie ,moi et le reste de la gang em4500 ... ça va faire mal ,mais c'est pour ton bien ... zembarrassed achète la Wr tes amis Ridaventureux s'arrangeront avec le reste ....promis !!! zmisdoubt tu vas voir ça vas aller mieux après !!!! zmisdoubtbig_smileem3600zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler safe ? c'est regarder des vidéos sur Youtube...

 

Dès que t'as le cul sur ta moto t'es à risque big_smile

 

Deux accidents avec blessure alors que je roulais safe, mollo, bas pourcentage de ce que je peux faire, et ça arrive quand même...

 

La moto, peu importe le type de ride, est un sport à risque...

 

Permets moi de reformuler ta question si tu veux atteindre 25 pages em4500

 

Qu'est-il prudent de porter, d'emmener et d'apporter dans une ride double-usage zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, mon problème, c'est que je m’ambitionne un peux trop facilement et je me surévalue très souvent. Mais lorsque je passe la limite et que je me fais pissé dans mes short, par la suit (ont parle des minutes qui suivent) Je perd confiance et la! Je suis encore plus un danger pour ma personne. En perdant mon guts et mon courage légendaire...je fais des maneuvre encore plus dangereuses comme crissé les frein dans une courbe ou regardé a 5' devant moi pour pu pogné le genre de roche qui m'a fait si peur ...résulta: Encore dans le décore zembarrassed

Mais j'ai des bon chum qui me suivre et qui ne ce gênent pas pour me rappeler: ''Tu roule tout croche! T'a dû te faire peur encore?''...Et encore je repart en m'ambitionnent encore jusqu'a la prochaine frousse em4500

Ma question est pour roulé safe: Rouler en groupe pour avoir de l'aide si ont ce plante?

Ou bien rouler seule pour pas s'embisionné? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais comme toi avant super sherpa, mais je me suis blessé 2 fois et pas parce que roulais sans ma tête et pas parce que je roulais au-delà de mes capacités, me suis juste planté...

 

ça arrive même en roulant safe.

 

OK, mon point est fait, même en roulant safe y a du risque, celà dit rouler safe c'est quoi selon moi ?

 

Rouler safe c'est rouler avec au moins une autre moto, en respectant ses limites et celles de sa monture.

 

Le reste c'est par respect pour les autres, avoir une moto en bonne condition et avoir le kit d'outils minimum pour pas scrapper la ride de mon chum qui m'accompagne... Une panne c'est souvent imprévisible, mais des pièces usées et visibles, même si on pense que ça va faire l'affaire, l'autre ne mérite pas de se faire scrapper sa ride si ça lâche.

 

De plus, en ayant une moto en bonne ordre tu es safe parce que je ne petterai pas ma coche après toi em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

Rouler safre ça veut pas dire ne pas se planter.... Tu étais protégé....

T'imagines si tu n'avais pas eu ton armure?

 

Rouler safre c'est comme en gestion de risque, on a 4 choix:

 

1-accepter le risque (advienne que pourra on y va)

2-atténuer le risque (rouler Soft, body Armor, training...)

3-transférer le risque ( regarded sur YouTube)

4-l'ignorer (Darwin award candidacy)

 

Bon c'est rendu que ma job se retrouve sur le forum em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler safe ? c'est regarder des vidéos sur Youtube...

 

Dès que t'as le cul sur ta moto t'es à risque em3600

 

Deux accidents avec blessure alors que je roulais safe, mollo, bas pourcentage de ce que je peux faire, et ça arrive quand même...

 

La moto, peu importe le type de ride, est un sport à risque...

 

Permets moi de reformuler ta question si tu veux atteindre 25 pages em4500

 

Qu'est-il prudent de porter, d'emmener et d'apporter dans une ride double-usage zembarrassed

 

Touche ,c'est exactement de que je disait, je me garde une marge mais je roule assez pour me garder réveiller ... em3600zsurprise

 

Je pense même que c'est pire rouler trop mollo ,comme le gars en Gold Wing qui regarde le paysage et qui se plante en pognant la garnotte sur l'accottement ...tu perd de la concentration ,tu te met a penser a autre chose ...tu regarde ailleur et tu vas ou tu regarde ... et parce que tu vas mollo tu te pense safe ... big_smilezmisdoubtzmisdoubt mon evil 2 cennes

 

Bonne suggestion la question .... em3600em3600em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

Bon c'est rendu que ma job se retrouve sur le forum zsurprise

 

zembarrassed ta job c'est trouver comment faire pour pas planter big_smileem4500

 

zmisdoubt Evaluations de risques dans une banque zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, mon problème, c'est que je m’ambitionne un peux trop facilement et je me surévalue très souvent. Mais lorsque je passe la limite et que je me fais pissé dans mes short, par la suit (ont parle des minutes qui suivent) Je perd confiance et la! Je suis encore plus un danger pour ma personne. En perdant mon guts et mon courage légendaire...je fais des maneuvre encore plus dangereuses comme crissé les frein dans une courbe ou regardé a 5' devant moi pour pu pogné le genre de roche qui m'a fait si peur ...résulta: Encore dans le décore zsurprise

Mais j'ai des bon chum qui me suivre et qui ne ce gênent pas pour me rappeler: ''Tu roule tout croche! T'a dû te faire peur encore?''...Et encore je repart en m'ambitionnent encore jusqu'a la prochaine frousse zembarrassed

Ma question est pour roulé safe: Rouler en groupe pour avoir de l'aide si ont ce plante?

Ou bien rouler seule pour pas s'embisionné? zmisdoubt

 

 

c que tu as beaucoup d'orgeuil mon dave mais on t'aime pareil big_smileem4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je rajouterais aussi qu'estre conscient qu'on peut se planter a n'importe quel vitesse et n'importe quand.

 

etre toujours vigilant et toujours faire en sorte d'eviter d'etre surpris.

 

exemple:(parce que s'est un peux floue mon affaire)

-ne pas rouler au dessus de ces capacité (en habiliter et phisiquement aussis)

-si tu ne voit pas de l'autre coter, assume pas que s'est beau,ASSURE toi que se l'est. Va voir avant. idem pour les trous d'eau.

-bien evaluer l'aderence des pneus aux surfaces

-

bien sur rouler safe ça AIDE A prevenir un accidend. sa n'empeche pas.

tout les accidents peuvent etre évité quand on y repense apres coup.

mais ça arrive quand meme. vaut mieux penser avant que ça arrive qu'aperes qu'on m'as souvent répété. em4500

 

pour ma part je me plante souvent, et je crois que je comprend bien le mecanisme.

s'est juste que pour moi penser a tout s'est pas possible.

 

donc aussis, plus tu as- de QI et que tu t'en sert et moin t'est a risque.

donc se connaitre est un atout aussis pour rouler safe.

 

prendre des risques s'est trilant, ça s'est sur.

mais...

 

moi si je roulais toujours safe, je finirais par trouver ça plate.

gerer le risque ça s'est ma tasse de thée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme c'est qu'en roulant safe souvent on est moins alerte et c'est la que les accidents les plus cons arrivent. C'est un cercle vicieux, tu diminues le risque dans un sens mais tu l'augmentes de l'autre cote.

 

J'ai vendu mon r1 entre autre avant qu'il m'arrive de quoi et finalement il m'arrive bin plus de choses depuis que je roule en pepette lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... au fond, est-ce qu'on veut vraiment rouler safe ?

 

A mon avis non

Par contre, on peut très bien rouler "à risque", inversement proportionnel à notre instinct de survie em4500

Donc, on peut juste essayer d'éviter d'être "à risques", et c'est ce que l'on appelle "rouler safe", pour améliorer le mental

 

Ou bien rouler seule pour pas s'embisionné? zembarrassed

Ca à donné de bon résultat pour moi (progression en tout cas)

Le nombre de chute et autres "gadins" à considérablement diminué le jour ou (involontairement) j'ai commencé à rouler seul et à partir de là j'ai vraiment progresser.

Mais c'est pas safe du tout, rouler seul est vraiment un gros risque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

zmisdoubt Evaluations de risques dans une banque zmisdoubt

 

j'étais proche big_smile

Mouais ..... la dernière ride que j'ai roulé "SAFE" j'ai planté et déchirer des muscles entre des côtes zembarrassed

 

asteur je roule comme je le sent zsurprise

 

 

possiblement que je n'aurais pas planter si j'étais passer au même endroit avec la poignée bien tordue em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu mon r1 entre autre avant qu'il m'arrive de quoi et finalement il m'arrive bin plus de choses depuis que je roule en pepette lol.

Je dis souvent que la trail amène plus de blessures, mais diminue le risque de mortalité en m'éloignant des véhicules qui pourraient me faucher... juste ça en soit c'est déjà un peu plus safe em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EvilGrosminet et Menoche, j'pense que vous résumez assez bien.

 

Faut pas oublier que tout ça est très relatif et ce qui est safe pour un, peut être catastrophique pour un autre. Tout ça est relié à notre propre expérience, nos connaissances et nos capacités.

 

Gros Buck, parle à ta femme, j'pense que tu es en manque! em4500

 

Bien d'accord zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu mon r1 entre autre avant qu'il m'arrive de quoi et finalement il m'arrive bin plus de choses depuis que je roule en pepette lol.

Je dis souvent que la trail amène plus de blessures, mais diminue le risque de mortalité en m'éloignant des véhicules qui pourraient me faucher... juste ça en soit c'est déjà un peu plus safe em4500

 

C'est exactement ce que je dit toujours aussi !

J'ai failli arrêter la moto en 1992, suite à une petite série d'incident sans gravité (principalement des autos qui ne m'avaient pas vu), mais 6 en 6 mois, ca refroidit, surtout quand on est papa depuis peu...

J'ai repris en 94, dans les chemins, beaucoup plus de fracture, mais très rarement des morts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais aussi que rouler safe, c'est parfois prendre le temps de descendre de la moto et d'aller voir à pied de quoi la trail a l'air.

 

J'ai beaucoup plus tendance à faire ça depuis que je roule en 1200 zembarrassed

 

Mais parfois on se dit en regardant l'état de la trail: Ouais! ben finalement ... on va virer de bord! La vie est belle pourquoi l'écourter inutilement. em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa ce bien vrai dobberdan que rouler safe c,est rouler loin de toi!!!!! zembarrassed

 

pas a cause de ta conduite mais bien a cause des risque de recevoir une garnotte ds le nuage de poussiere que tu laisse derriere toi...... em4500

 

( de toute facon dan je crois qu,il y a pas plus safe que de ne pas avoir de moto.....)LOL

 

Bon hiver a magasiner....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour moi «rouler safe» et bien c'est quand je vois que l'asphalte fini, je tire le levier droit très fort accompagner du frein arrière. j'arrête, et la, dans ma tête je capote!!!! zmisdoubt

Je tourne de bord pis la je sacre comme un démons, en me demandant quand est-ce que je vais arrêter de faire la moumoune pis salir ça cette moto là. em3600

Habituellement ce sentiment de culpabilité ne dure que quelques minutes em3600

Mais quand je me log sur Ridaventure, et lis les RR que vous faites de vos rides dans le bois et autres terrain accidenté....là ça va mal dans ma vie!!! em3600em3600

 

em4500zembarrassedbig_smilezsurprise

 

EvilGrosminet, c'est ma description de Rouler Safe pour l'instant!!! Désolé!

 

Oui oui j'avais une connaissance comme toi.......Il cherchait des trails de vélo de montagne propre........vous avez bien lu, propre. On le gossait constamment qu'il souffrait d'OCD (obsessive compulsive disorder).....Le profil idéal pour une job dans un département de QC..........

Chacun sa passion, moi voir ma bécanne sale avec en mémoire la ride zmisdoubt

Toi, ta ride et le plaisir de garder ton Iron Pony propre.

C'est ça la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire la-dedans est que toute ma jeunesse, jusqu'a 20 ans, je fesais seulement que du hors-route(dt 50, xl80, yz80, tw200, xt225, yz 125,....) et je trippais à l'os!! Quand j'ai goûter aux motos sport, ça changer un peu...

Pour l'instant c'est toute un, où toute l'autre. Je devrais retrouver l'équilibre au printemps!! em4500zembarrassed je travaille fort là-dessus!! big_smilezsurprise

 

je pensais que je souffrait du symptome du gars d'Harley!!

Le gars d'Harley AIME SA MOTO!!

Le gars d'un autre marque AIME FAIRE DE LA MOTO!! zmisdoubt

 

Avec 25 000km de fait cette année, je pense bien que j'aime faire de la moto!! zmisdoubt

 

Restons sur le sujet du Post à EvilGrosMinet o.k.!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu roules selon ton expérience, tes capacités de pilote et les capacités de la machine........je crois que tu roules safe !!! zembarrassed

 

Je suis 'Dakar' avec SSherpa, mais il manque juste cette condition " Ne pas rouler derrière Gros Buck" et là on peut dire que c'est rouler save !

 

em4500

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Strom ,dérape si tu veut tant qu'on as du fun !! mais trop déraper c'est pas safe !!! big_smilezsurprise

 

Oublie pas on est prêt pour ta thérapie !! J'ai justement trouver un beau trou de swamp noire pratiquement sans fond ...

Un bon demi mille de long ...la totale!! em4500zmisdoubtzembarrassedzmisdoubtem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu roules selon ton expérience, tes capacités de pilote et les capacités de la machine........je crois que tu roules safe !!! big_smile

 

Je suis 'Dakar' avec SSherpa, mais il manque juste cette condition " Ne pas rouler derrière Gros Buck" et là on peut dire que c'est rouler save !

 

big_smile

 

Izn0g00d

Ça se fait rouler derrière Gros Buck......il suffit d`avoir la même monture et bien connaitre l`endroit où on roule pour partir à armes égales et oublier le mot SAFE !!! big_smile

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler safe pour moi...c'est mettre toutes les chances de mon coté pour rentrer à la maison le soir. Il y a des gens qui comptent sur moi...et je demande la même chose à mon chum et à mon fils car je compte sur eux...et je les aime beaucoup. em1100

 

big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.