EvilGrosminet Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Faut ben que quelqu'un se sacrifie pour starter des sujets d'hiver , tsé le genre qui s'étire sur 25-30 pages ...avec de bons astinage .. C'est quoi pour vous autres rouler ''safe '' C'est tu rouler pépère ,en gang ,avec assez d'équipement de sécurité pour que le suit d'Ironman ai l'air fragile a coté ...? C'est tu de toujours avoir tout ce qu'il faut pour rebatir un moteur dans la trail ,ou pour recoudre un bras arraché ? C'est tu se fier a son sentiment de totale invincibilité ? C'est quoi ? A la suggestion de Touche !! Qu'est-il prudent de porter, d'emmener et d'apporter dans une ride double-usage
Gros Buck Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Mouais Rouler safe ??? Ben moi quand je roule, je porte toujours un condom ... Paul Jr oO 8
EvilGrosminet Posted November 23, 2010 Author Posted November 23, 2010 Ça te fait cet effet la la moto ?? Je connait un gars a qui ça arrive aussi ...mon 4 ieme voisin ...
Menoche Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Hmmm rouler dans les limites de tes capacités pour avoir une marge de manoeuvre en cas d'urgence tout en gardant une marge de plaisir Équipement? Même chose, assez pour avoir du plaisir même si je me plante mais bon j'casse pas facilement non plus Outils? Même chose? Moi j'y vais avec: Fast + safe = not cheap Safe + cheap = not fast Cheap + fast = not safe
EvilGrosminet Posted November 24, 2010 Author Posted November 24, 2010 Faudrait ben que je mette mon opinion la dessus ! Premièrement pour la vitesse je fais comme menoche je me garde une marge ,mais je roule assez pour me tenir réveiller . Rapide et alerte c'est mieux qu'aller mollo et avoir la tête ailleur ... Je mets toutes les protections avec lesquelles je suis confortable ,une protection qui dérange ça déconcentre et ça c'est pas bon .. J'ai essayer un Leatt brace ... pis chu pas capable .J'ai jamais été capable de mettre des coudes jusqu'a ce que j'achète mon Acerbis Koerta ,ceux qui font partit du plastron ne me dérange pas. Les outils et les pièces.... le kit du bike + 2 ou 3 ajout ,barres a tire,bougies et tubes avant + petit kit de patch+ pompe a vélo ,tie wraps,duct tape,broche, petit kit de boulons pour ma moto . Comme je ne remonterai pas le moteur sur le bord de la trail ça donne rien d'ammener un flywheel puller ... Pas de maille patente non plus ... Une petite trousse de secours ...et les connaissance pour l'utiliser ... Le bike .... je fait le tour bien comme il faut avant de partir ,je le tient top shape et je nettoie souvent ..une petite fissure dans un frame ça ne se voit pas sous 1/4 de pouce de crasse .Une pièces qui donne le moindre doute c'est out !!! Drette la ! Je vérifie le torque des bolts assez souvent ... Le rider ... Je me tient pas mal en forme , je ne ride pas après avoir bu,pis j'essaie de pas succomber au ''t'est pas game ''.... Pis je pratique ! S't'assez pour tu suite....
Stromsavard Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Bon, pour moi «rouler safe» et bien c'est quand je vois que l'asphalte fini, je tire le levier droit très fort accompagner du frein arrière. j'arrête, et la, dans ma tête je capote!!!! Je tourne de bord pis la je sacre comme un démons, en me demandant quand est-ce que je vais arrêter de faire la moumoune pis salir ça cette moto là. Habituellement ce sentiment de culpabilité ne dure que quelques minutes Mais quand je me log sur Ridaventure, et lis les RR que vous faites de vos rides dans le bois et autres terrain accidenté....là ça va mal dans ma vie!!! EvilGrosminet, c'est ma description de Rouler Safe pour l'instant!!! Désolé!
Stou Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 EvilGrosminet et Menoche, j'pense que vous résumez assez bien. Faut pas oublier que tout ça est très relatif et ce qui est safe pour un, peut être catastrophique pour un autre. Tout ça est relié à notre propre expérience, nos connaissances et nos capacités. Gros Buck, parle à ta femme, j'pense que tu es en manque!
westcott Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Bon, pour moi «rouler safe» et bien c'est quand je vois que l'asphalte fini, je tire le levier droit très fort accompagner du frein arrière. j'arrête, et la, dans ma tête je capote!!!! Je tourne de bord pis la je sacre comme un démons, en me demandant quand est-ce que je vais arrêter de faire la moumoune pis salir ça cette moto là. Habituellement ce sentiment de culpabilité ne dure que quelques minutes Mais quand je me log sur Ridaventure, et lis les RR que vous faites de vos rides dans le bois et autres terrain accidenté....là ça va mal dans ma vie!!! EvilGrosminet, c'est ma description de Rouler Safe pour l'instant!!! Désolé! lolll même chose pour moi ses pour cette raison que je commence a penser de changer mon bike pour un klr 650 2011 orange,ktm oufff bcp $$$$ trop pour moi.
EvilGrosminet Posted November 24, 2010 Author Posted November 24, 2010 Strom ... on va devoir te faire une thérapie ,moi et le reste de la gang ... ça va faire mal ,mais c'est pour ton bien ... achète la Wr tes amis Ridaventureux s'arrangeront avec le reste ....promis !!! tu vas voir ça vas aller mieux après !!!!
westcott Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 on dépasse toute nos limite, mes ses pas long que tu fais peur et baisse le rythme (roule safe)
EvilGrosminet Posted November 24, 2010 Author Posted November 24, 2010 Les bonne frousse en moto c'est comme le sexe en vieillissant ... ça slacke de fréquence un brin ... Mais ça veut pas dire que celle qu'on as sont de moins bonne qualité ...au contraire ...avec l'expérience ...
Touche Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Rouler safe ? c'est regarder des vidéos sur Youtube... Dès que t'as le cul sur ta moto t'es à risque Deux accidents avec blessure alors que je roulais safe, mollo, bas pourcentage de ce que je peux faire, et ça arrive quand même... La moto, peu importe le type de ride, est un sport à risque... Permets moi de reformuler ta question si tu veux atteindre 25 pages Qu'est-il prudent de porter, d'emmener et d'apporter dans une ride double-usage
KingZoo Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Moi, mon problème, c'est que je m’ambitionne un peux trop facilement et je me surévalue très souvent. Mais lorsque je passe la limite et que je me fais pissé dans mes short, par la suit (ont parle des minutes qui suivent) Je perd confiance et la! Je suis encore plus un danger pour ma personne. En perdant mon guts et mon courage légendaire...je fais des maneuvre encore plus dangereuses comme crissé les frein dans une courbe ou regardé a 5' devant moi pour pu pogné le genre de roche qui m'a fait si peur ...résulta: Encore dans le décore Mais j'ai des bon chum qui me suivre et qui ne ce gênent pas pour me rappeler: ''Tu roule tout croche! T'a dû te faire peur encore?''...Et encore je repart en m'ambitionnent encore jusqu'a la prochaine frousse Ma question est pour roulé safe: Rouler en groupe pour avoir de l'aide si ont ce plante? Ou bien rouler seule pour pas s'embisionné?
KtmRider Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Mouais ..... la dernière ride que j'ai roulé "SAFE" j'ai planté et déchirer des muscles entre des côtes asteur je roule comme je le sent
Super Sherpa Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Quand tu roules selon ton expérience, tes capacités de pilote et les capacités de la machine........je crois que tu roules safe !!! A+ Super Sherpa
Touche Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Je pensais comme toi avant super sherpa, mais je me suis blessé 2 fois et pas parce que roulais sans ma tête et pas parce que je roulais au-delà de mes capacités, me suis juste planté... ça arrive même en roulant safe. OK, mon point est fait, même en roulant safe y a du risque, celà dit rouler safe c'est quoi selon moi ? Rouler safe c'est rouler avec au moins une autre moto, en respectant ses limites et celles de sa monture. Le reste c'est par respect pour les autres, avoir une moto en bonne condition et avoir le kit d'outils minimum pour pas scrapper la ride de mon chum qui m'accompagne... Une panne c'est souvent imprévisible, mais des pièces usées et visibles, même si on pense que ça va faire l'affaire, l'autre ne mérite pas de se faire scrapper sa ride si ça lâche. De plus, en ayant une moto en bonne ordre tu es safe parce que je ne petterai pas ma coche après toi
Menoche Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Touche, Rouler safre ça veut pas dire ne pas se planter.... Tu étais protégé.... T'imagines si tu n'avais pas eu ton armure? Rouler safre c'est comme en gestion de risque, on a 4 choix: 1-accepter le risque (advienne que pourra on y va) 2-atténuer le risque (rouler Soft, body Armor, training...) 3-transférer le risque ( regarded sur YouTube) 4-l'ignorer (Darwin award candidacy) Bon c'est rendu que ma job se retrouve sur le forum
KtmRider Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Touche, Bon c'est rendu que ma job se retrouve sur le forum ta job c'est trouver comment faire pour pas planter
EvilGrosminet Posted November 24, 2010 Author Posted November 24, 2010 Rouler safe ? c'est regarder des vidéos sur Youtube... Dès que t'as le cul sur ta moto t'es à risque Deux accidents avec blessure alors que je roulais safe, mollo, bas pourcentage de ce que je peux faire, et ça arrive quand même... La moto, peu importe le type de ride, est un sport à risque... Permets moi de reformuler ta question si tu veux atteindre 25 pages Qu'est-il prudent de porter, d'emmener et d'apporter dans une ride double-usage Touche ,c'est exactement de que je disait, je me garde une marge mais je roule assez pour me garder réveiller ... Je pense même que c'est pire rouler trop mollo ,comme le gars en Gold Wing qui regarde le paysage et qui se plante en pognant la garnotte sur l'accottement ...tu perd de la concentration ,tu te met a penser a autre chose ...tu regarde ailleur et tu vas ou tu regarde ... et parce que tu vas mollo tu te pense safe ... mon evil 2 cennes Bonne suggestion la question ....
EvilGrosminet Posted November 24, 2010 Author Posted November 24, 2010 Touche !! ta suggestion de titre fitte pas dans la case titre !!
Menoche Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Touche, Bon c'est rendu que ma job se retrouve sur le forum ta job c'est trouver comment faire pour pas planter Evaluations de risques dans une banque
sebafsm Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Moi, mon problème, c'est que je m’ambitionne un peux trop facilement et je me surévalue très souvent. Mais lorsque je passe la limite et que je me fais pissé dans mes short, par la suit (ont parle des minutes qui suivent) Je perd confiance et la! Je suis encore plus un danger pour ma personne. En perdant mon guts et mon courage légendaire...je fais des maneuvre encore plus dangereuses comme crissé les frein dans une courbe ou regardé a 5' devant moi pour pu pogné le genre de roche qui m'a fait si peur ...résulta: Encore dans le décore Mais j'ai des bon chum qui me suivre et qui ne ce gênent pas pour me rappeler: ''Tu roule tout croche! T'a dû te faire peur encore?''...Et encore je repart en m'ambitionnent encore jusqu'a la prochaine frousse Ma question est pour roulé safe: Rouler en groupe pour avoir de l'aide si ont ce plante? Ou bien rouler seule pour pas s'embisionné? c que tu as beaucoup d'orgeuil mon dave mais on t'aime pareil
oups Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 je rajouterais aussi qu'estre conscient qu'on peut se planter a n'importe quel vitesse et n'importe quand. etre toujours vigilant et toujours faire en sorte d'eviter d'etre surpris. exemple:(parce que s'est un peux floue mon affaire) -ne pas rouler au dessus de ces capacité (en habiliter et phisiquement aussis) -si tu ne voit pas de l'autre coter, assume pas que s'est beau,ASSURE toi que se l'est. Va voir avant. idem pour les trous d'eau. -bien evaluer l'aderence des pneus aux surfaces - bien sur rouler safe ça AIDE A prevenir un accidend. sa n'empeche pas. tout les accidents peuvent etre évité quand on y repense apres coup. mais ça arrive quand meme. vaut mieux penser avant que ça arrive qu'aperes qu'on m'as souvent répété. pour ma part je me plante souvent, et je crois que je comprend bien le mecanisme. s'est juste que pour moi penser a tout s'est pas possible. donc aussis, plus tu as- de QI et que tu t'en sert et moin t'est a risque. donc se connaitre est un atout aussis pour rouler safe. prendre des risques s'est trilant, ça s'est sur. mais... moi si je roulais toujours safe, je finirais par trouver ça plate. gerer le risque ça s'est ma tasse de thée.
Touche Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Tu touches un bon point Oups, au fond, est-ce qu'on veut vraiment rouler safe ?
BlackFlys Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Le probleme c'est qu'en roulant safe souvent on est moins alerte et c'est la que les accidents les plus cons arrivent. C'est un cercle vicieux, tu diminues le risque dans un sens mais tu l'augmentes de l'autre cote. J'ai vendu mon r1 entre autre avant qu'il m'arrive de quoi et finalement il m'arrive bin plus de choses depuis que je roule en pepette lol.
rinho Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 .../... au fond, est-ce qu'on veut vraiment rouler safe ? A mon avis non Par contre, on peut très bien rouler "à risque", inversement proportionnel à notre instinct de survie Donc, on peut juste essayer d'éviter d'être "à risques", et c'est ce que l'on appelle "rouler safe", pour améliorer le mental Ou bien rouler seule pour pas s'embisionné? Ca à donné de bon résultat pour moi (progression en tout cas) Le nombre de chute et autres "gadins" à considérablement diminué le jour ou (involontairement) j'ai commencé à rouler seul et à partir de là j'ai vraiment progresser. Mais c'est pas safe du tout, rouler seul est vraiment un gros risque
KtmRider Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Evaluations de risques dans une banque j'étais proche Mouais ..... la dernière ride que j'ai roulé "SAFE" j'ai planté et déchirer des muscles entre des côtes asteur je roule comme je le sent possiblement que je n'aurais pas planter si j'étais passer au même endroit avec la poignée bien tordue
Touche Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 J'ai vendu mon r1 entre autre avant qu'il m'arrive de quoi et finalement il m'arrive bin plus de choses depuis que je roule en pepette lol. Je dis souvent que la trail amène plus de blessures, mais diminue le risque de mortalité en m'éloignant des véhicules qui pourraient me faucher... juste ça en soit c'est déjà un peu plus safe
Jackrider Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 EvilGrosminet et Menoche, j'pense que vous résumez assez bien. Faut pas oublier que tout ça est très relatif et ce qui est safe pour un, peut être catastrophique pour un autre. Tout ça est relié à notre propre expérience, nos connaissances et nos capacités. Gros Buck, parle à ta femme, j'pense que tu es en manque! Bien d'accord
rinho Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 J'ai vendu mon r1 entre autre avant qu'il m'arrive de quoi et finalement il m'arrive bin plus de choses depuis que je roule en pepette lol. Je dis souvent que la trail amène plus de blessures, mais diminue le risque de mortalité en m'éloignant des véhicules qui pourraient me faucher... juste ça en soit c'est déjà un peu plus safe C'est exactement ce que je dit toujours aussi ! J'ai failli arrêter la moto en 1992, suite à une petite série d'incident sans gravité (principalement des autos qui ne m'avaient pas vu), mais 6 en 6 mois, ca refroidit, surtout quand on est papa depuis peu... J'ai repris en 94, dans les chemins, beaucoup plus de fracture, mais très rarement des morts
Socrate Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 J'ajouterais aussi que rouler safe, c'est parfois prendre le temps de descendre de la moto et d'aller voir à pied de quoi la trail a l'air. J'ai beaucoup plus tendance à faire ça depuis que je roule en 1200 Mais parfois on se dit en regardant l'état de la trail: Ouais! ben finalement ... on va virer de bord! La vie est belle pourquoi l'écourter inutilement.
klrcoors Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 sa ce bien vrai dobberdan que rouler safe c,est rouler loin de toi!!!!! pas a cause de ta conduite mais bien a cause des risque de recevoir une garnotte ds le nuage de poussiere que tu laisse derriere toi...... ( de toute facon dan je crois qu,il y a pas plus safe que de ne pas avoir de moto.....)LOL Bon hiver a magasiner....
Stickboy Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Bon, pour moi «rouler safe» et bien c'est quand je vois que l'asphalte fini, je tire le levier droit très fort accompagner du frein arrière. j'arrête, et la, dans ma tête je capote!!!! Je tourne de bord pis la je sacre comme un démons, en me demandant quand est-ce que je vais arrêter de faire la moumoune pis salir ça cette moto là. Habituellement ce sentiment de culpabilité ne dure que quelques minutes Mais quand je me log sur Ridaventure, et lis les RR que vous faites de vos rides dans le bois et autres terrain accidenté....là ça va mal dans ma vie!!! EvilGrosminet, c'est ma description de Rouler Safe pour l'instant!!! Désolé! Oui oui j'avais une connaissance comme toi.......Il cherchait des trails de vélo de montagne propre........vous avez bien lu, propre. On le gossait constamment qu'il souffrait d'OCD (obsessive compulsive disorder).....Le profil idéal pour une job dans un département de QC.......... Chacun sa passion, moi voir ma bécanne sale avec en mémoire la ride Toi, ta ride et le plaisir de garder ton Iron Pony propre. C'est ça la moto
Stromsavard Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Le pire la-dedans est que toute ma jeunesse, jusqu'a 20 ans, je fesais seulement que du hors-route(dt 50, xl80, yz80, tw200, xt225, yz 125,....) et je trippais à l'os!! Quand j'ai goûter aux motos sport, ça changer un peu... Pour l'instant c'est toute un, où toute l'autre. Je devrais retrouver l'équilibre au printemps!! je travaille fort là-dessus!! je pensais que je souffrait du symptome du gars d'Harley!! Le gars d'Harley AIME SA MOTO!! Le gars d'un autre marque AIME FAIRE DE LA MOTO!! Avec 25 000km de fait cette année, je pense bien que j'aime faire de la moto!! Restons sur le sujet du Post à EvilGrosMinet o.k.!!
Izn0g00d Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Quand tu roules selon ton expérience, tes capacités de pilote et les capacités de la machine........je crois que tu roules safe !!! Je suis 'Dakar' avec SSherpa, mais il manque juste cette condition " Ne pas rouler derrière Gros Buck" et là on peut dire que c'est rouler save ! Izn0g00d
EvilGrosminet Posted November 25, 2010 Author Posted November 25, 2010 Strom ,dérape si tu veut tant qu'on as du fun !! mais trop déraper c'est pas safe !!! Oublie pas on est prêt pour ta thérapie !! J'ai justement trouver un beau trou de swamp noire pratiquement sans fond ... Un bon demi mille de long ...la totale!!
Super Sherpa Posted November 27, 2010 Posted November 27, 2010 Quand tu roules selon ton expérience, tes capacités de pilote et les capacités de la machine........je crois que tu roules safe !!! Je suis 'Dakar' avec SSherpa, mais il manque juste cette condition " Ne pas rouler derrière Gros Buck" et là on peut dire que c'est rouler save ! Izn0g00d Ça se fait rouler derrière Gros Buck......il suffit d`avoir la même monture et bien connaitre l`endroit où on roule pour partir à armes égales et oublier le mot SAFE !!! A+ Super Sherpa
Ann690 Posted November 27, 2010 Posted November 27, 2010 Rouler safe pour moi...c'est mettre toutes les chances de mon coté pour rentrer à la maison le soir. Il y a des gens qui comptent sur moi...et je demande la même chose à mon chum et à mon fils car je compte sur eux...et je les aime beaucoup.
EvilGrosminet Posted November 27, 2010 Author Posted November 27, 2010 Charlot fait comme toujours preuve d'une grande inspiration .... Penser a ceux qui attende a la maison ça replace les idées des fois ...
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