Jump to content

Sonometre ...

EvilGrosminet

Recommended Posts

Mouais

Ben King Zoo, j'ai une bestiole à l'usine qui fait 180 à 190 DB. Mon sonomètre ne se rendait pas là. Il a fallut faire venir un consultant. Mais pour faire homologuer ton ex, je peut te donner leur carte d'affaire ...

Paul Jr oO 8 big_smile

• 1 month later...

Bon ben je m'emmerde un peu ,et je pense poser mes muff ce soir, ça fait que je me pratique ...avec mon sonomètre... j'essaie les différentes fonctions ... :-D

Mon ordi idle ( gros ventilateur ,quad core overclocker en masse ..) 48.1 dba ...quand je tape 52.3 dba

conversation normale 72.4 dba

On voit bien que le son en dba c'est pas linéaire 70 dba c'est facilement 2 fois plus fort que 60dba qui est au moins le double de 50dba the_devil

J'pense que je vais être ok ... em3600

Ouain ben on s'est déjà parlé pour les pipes sur mon DL alors se printemps sans faute on test ça...dailleur on à un avion à la job, un Gulfstream G-1 avec des turbine DART...impossible de rester devant les moteur sans bouchon, c'est insupportable, les compresseur font trop de bruit....j'aimerais bien savoir ça fait combien de décibel... :-D

Ça me prendrai ton sonometre...petit gadjet interressant the_devil

• 1 month later...

pour te donner une indication, tu doubles à tout les 3dB big_smile

mais bon c'est pas évident de dire qu'un son est 2 fois plus fort quand tu parles de pression acoustique big_smile