EvilGrosminet Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Pour ceux qui veulent savoir quel genre du boucan ils font !!! J'ai un sonomètre a prêter ou si vous passer ici on peut faire le test dret la ! Mp pour info . Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 C'est tu une machine officiellement calibré? Ca marche tu avec les ex? Si oui, j'en est une a faire homologué pour le Guinese Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 Ben elle répond au norme pour les tests de son de l'AMA ... quand t'est prêt KingZoo !!! Lors de ma visite de tes installations ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Le MTQ devrait (enfin) nous arriver avec des normes et des tests au sonomètre pour les niveaux sonores des motos. Ça l'air qu'on aurait ça pour 2011. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Mouais Ben King Zoo, j'ai une bestiole à l'usine qui fait 180 à 190 DB. Mon sonomètre ne se rendait pas là. Il a fallut faire venir un consultant. Mais pour faire homologuer ton ex, je peut te donner leur carte d'affaire ... Paul Jr oO 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 On va laissé faire...d'ou je suis, je ne l'entend pu et c'est bien ainsi Exception fait de quelque échos de Sebafsm qui, lui, habite toujours a coté de chez elle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 On va laissé faire...d'ou je suis, je ne l'entend pu et c'est bien ainsi Exception fait de quelque échos de Sebafsm qui, lui, habite toujours a coté de chez elle. méchant malade Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 Bon ben je m'emmerde un peu ,et je pense poser mes muff ce soir, ça fait que je me pratique ...avec mon sonomètre... j'essaie les différentes fonctions ... Mon ordi idle ( gros ventilateur ,quad core overclocker en masse ..) 48.1 dba ...quand je tape 52.3 dba conversation normale 72.4 dba On voit bien que le son en dba c'est pas linéaire 70 dba c'est facilement 2 fois plus fort que 60dba qui est au moins le double de 50dba J'pense que je vais être ok ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bin Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Ouain ben on s'est déjà parlé pour les pipes sur mon DL alors se printemps sans faute on test ça...dailleur on à un avion à la job, un Gulfstream G-1 avec des turbine DART...impossible de rester devant les moteur sans bouchon, c'est insupportable, les compresseur font trop de bruit....j'aimerais bien savoir ça fait combien de décibel... Ça me prendrai ton sonometre...petit gadjet interressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 pour te donner une indication, tu doubles à tout les 3dB mais bon c'est pas évident de dire qu'un son est 2 fois plus fort quand tu parles de pression acoustique Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 10, 2011 Author Share Posted March 10, 2011 Ouch !!! c'est encore pire que je pensait !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts