cardam Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 j`aimerais avoir votre avis. Si vous regardez le petit video , clic sur l`image : j`ai ramarquer un jeu (loose) dans ma direction je sais que j`ai rien demonter jusqua present. Je me demande si juste une question de serrage ou bien j`ai des roulement conique qui son brise et a remplacer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Mon avis , lousse les triple clamps et va voir si les bearings sont rouillé ou marqué ,nettois les avec du wd 40 pour bien voir ,si ça a l'air beau tu graisse comme il faut et tu torque au specs .Au moindre doute ,tu change .Moi sur certaines de mes motos je pose un zerk sur la colonne de direction ,ça me fait penser que la 950 serais une bonne candidate .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted December 20, 2010 Author Share Posted December 20, 2010 Mon avis , lousse les triple clamps et va voir si les bearings sont rouillé ou marqué ,nettois les avec du wd 40 pour bien voir ,si ça a l'air beau tu graisse comme il faut et tu torque au specs .Au moindre doute ,tu change .Moi sur certaines de mes motos je pose un zerk sur la colonne de direction ,ça me fait penser que la 950 serais une bonne candidate .... Merci pour ta reponse . tres bonne idée de mettre un zerk a graisser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Mon avis , lousse les triple clamps et va voir si les bearings sont rouillé ou marqué ,nettois les avec du wd 40 pour bien voir ,si ça a l'air beau tu graisse comme il faut et tu torque au specs .Au moindre doute ,tu change .Moi sur certaines de mes motos je pose un zerk sur la colonne de direction ,ça me fait penser que la 950 serais une bonne candidate .... Merci pour ta reponse . tres bonne idée de mettre un zerk a graisser. Moi j'en ai mi un pour mes bearing de roue arrière,j'en ai pu jamais changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Moi je dirais que mettre un peu de graisse et reserrer le tout, çà va régler le problème La graisse empêche pas les bearings de "spotter" comme on dit C'est pas un amortisseur ! la fourche ne tourne pas, elle fait seulement se déplacer sur une courte distance. Donc, le roulements sont à peu près toujours à la même place, et à force de recevoir des chocs au même endroit, finisse par s'encaver dans la position la plus fréquente, soit en ligne droite Jamais vu de bearing spotté autrement qu'en ligne droite avec la fourche et la roue Pour le swing arm, c'est pas pareil. C'est l'eau et la boue qui finissent pas s'infiltrer à l'intérieur du swing arm et la rouille s'installe sur les bearings et le mal est fait Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Moi je suis paresseux... Je resserrerais le tout au torque spécifié et là je regarderais si, avec la roue dans les airs, ça "accroche" au centre. Si oui, on défait tout et on met du neuf. Sinon, on roule! Mais à voir le lousse, les chances sont bonnes que ça accroche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Effectivement, une inspection s'impose. Ça risque d'être scrap si t'as roulé comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niclatrique Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 J'ai remplacé ceux de mon Dakar au printemps passé avec Mototriumph. Chez led dealer 65$ch. Chez Pièces de machinerie Delisle sur St-Vallier, 22$ch !!! À ce prix là, perd pas ton temps à démonter pis remonter 50 fois juste pour voir si tu peux les endurer un an de plus. Tou ce wue ca prend c'est un congélateur, un séchoir à cheveux pis un marteau ! Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouching Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Mets des bérings neufs,pose un zurk sur la colonne de direction pis emplie ca de graisse.Ca coute pas cher un tube de graisse,pis la colonne plaine empêche l'eau de s'infiltrer.Le seul inconvénient, l'orsqu'il fait chaud la graisse peux couller.J'avais fais ca sur mon Dakar et je n'avais jamais eu de trouble après.La première fois que je l'avais fait je n'avais pas mis de zurk,juste de la graisse,résultat il y avait eu infiltration d'eau et le bearing du bas avait pas toffé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Messieurs, on dit un "zert" : http://www.restockit.com/grease-zert-fi ... -5%29.html J'en vois pas trop l'utilité sur une colonne de direction. Un roulement neuf, bien installé et bien graissé, ça devrait durer longtemps. À Vérifier quelques fois par année pour le jeu et l'usure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now