Jump to content

Question roulement sterring et votre experience.


cardam

Recommended Posts

j`aimerais avoir votre avis. Si vous regardez le petit video , clic sur l`image :

 

th_VID00009-20101219-1633.jpg

 

j`ai ramarquer un jeu (loose) dans ma direction je sais que j`ai rien demonter jusqua present. Je me demande si juste une question de serrage ou bien j`ai des roulement conique qui son brise et a remplacer.

numrisation0001.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis , lousse les triple clamps et va voir si les bearings sont rouillé ou marqué ,nettois les avec du wd 40 pour bien voir ,si ça a l'air beau tu graisse comme il faut et tu torque au specs .Au moindre doute ,tu change .Moi sur certaines de mes motos je pose un zerk sur la colonne de direction ,ça me fait penser que la 950 serais une bonne candidate .... zgreedingem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis , lousse les triple clamps et va voir si les bearings sont rouillé ou marqué ,nettois les avec du wd 40 pour bien voir ,si ça a l'air beau tu graisse comme il faut et tu torque au specs .Au moindre doute ,tu change .Moi sur certaines de mes motos je pose un zerk sur la colonne de direction ,ça me fait penser que la 950 serais une bonne candidate .... em3600em3600em3600

 

 

Merci pour ta reponse em3600 . tres bonne idée de mettre un zerk a graisser. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis , lousse les triple clamps et va voir si les bearings sont rouillé ou marqué ,nettois les avec du wd 40 pour bien voir ,si ça a l'air beau tu graisse comme il faut et tu torque au specs .Au moindre doute ,tu change .Moi sur certaines de mes motos je pose un zerk sur la colonne de direction ,ça me fait penser que la 950 serais une bonne candidate .... em3600em3600em3600

 

 

Merci pour ta reponse em0200 . tres bonne idée de mettre un zerk a graisser. zgreeding

Moi j'en ai mi un pour mes bearing de roue arrière,j'en ai pu jamais changer em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais que mettre un peu de graisse et reserrer le tout, çà va régler le problème em3600

La graisse empêche pas les bearings de "spotter" comme on dit em0200

C'est pas un amortisseur ! la fourche ne tourne pas, elle fait seulement se déplacer sur une courte distance.

Donc, le roulements sont à peu près toujours à la même place, et à force de recevoir des chocs au même endroit, finisse par s'encaver dans la position la plus fréquente, soit en ligne droite em3600

Jamais vu de bearing spotté autrement qu'en ligne droite avec la fourche et la roue em3600

Pour le swing arm, c'est pas pareil. C'est l'eau et la boue qui finissent pas s'infiltrer à l'intérieur du swing arm et la rouille s'installe sur les bearings et le mal est fait em3600

 

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis paresseux...

 

Je resserrerais le tout au torque spécifié et là je regarderais si, avec la roue dans les airs, ça "accroche" au centre. Si oui, on défait tout et on met du neuf. Sinon, on roule!

 

Mais à voir le lousse, les chances sont bonnes que ça accroche... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remplacé ceux de mon Dakar au printemps passé avec Mototriumph. Chez led dealer 65$ch. Chez Pièces de machinerie Delisle sur St-Vallier, 22$ch !!!

 

À ce prix là, perd pas ton temps à démonter pis remonter 50 fois juste pour voir si tu peux les endurer un an de plus. Tou ce wue ca prend c'est un congélateur, un séchoir à cheveux pis un marteau !

 

Bonne chance zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mets des bérings neufs,pose un zurk sur la colonne de direction pis emplie ca de graisse.Ca

coute pas cher un tube de graisse,pis la colonne plaine empêche l'eau de s'infiltrer.Le seul

inconvénient, l'orsqu'il fait chaud la graisse peux couller.J'avais fais ca sur mon Dakar et je

n'avais jamais eu de trouble après.La première fois que je l'avais fait je n'avais pas mis de

zurk,juste de la graisse,résultat il y avait eu infiltration d'eau et le bearing du bas avait pas

toffé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs, on dit un "zert" : http://www.restockit.com/grease-zert-fi ... -5%29.html

 

 

J'en vois pas trop l'utilité sur une colonne de direction.

 

Un roulement neuf, bien installé et bien graissé, ça devrait durer longtemps.

À Vérifier quelques fois par année pour le jeu et l'usure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.