Jump to content

Quand je fais de la trail en hiver...


Touche

Recommended Posts

alors c'est ca 1 hp ,c'est gros! zgreeding

ahah elle est bonne.

Sacré belle bête!! Percheron ou canadien noir??

non j'ai parlé trop vite je penche canadien noir

(moi mes souvenirs de chevaux ç'est plus ça)

Cabri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zgreedingem3600 Vous êtes comiques em3600

 

Non, pas de orange, preuve que je ne suis pas si fanatique que ça em3600 si j'ai des KTM c'est pas parce que je suis fanatique, c'est juste parce que c'est les meilleures motos dans le gros thumper et la enduro légère em0200

 

Oui, un Canadien, tout noir d'où son nom "Panthère", Victor Berthiaume Panthère en fait, un canadien pure sang, il avait gagné en conformité au niveau canadien à l'âge de de 2 ans,

 

Wow les photos de chevalier, c'est toi sur la photo ?

 

4 TKC spikés pour l'hiver em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zgreedingem3600 Vous êtes comiques em3600

 

Non, pas de orange, preuve que je ne suis pas si fanatique que ça em3600 si j'ai des KTM c'est pas parce que je suis fanatique, c'est juste parce que c'est les meilleures motos dans le gros thumper et la enduro légère em0200

 

Oui, un Canadien, tout noir d'où son nom "Panthère", Victor Berthiaume Panthère en fait, un canadien pure sang, il avait gagné en conformité au niveau canadien à l'âge de de 2 ans,

 

Wow les photos de chevalier, c'est toi sur la photo ?

 

4 TKC spikés pour l'hiver em0200

 

Je suis un peu malheureux de te répondre non. J'avais pas cet honneur par contre je commandais une compagnie de piquiers qui "engagais" les chevaux. Ce qui m'as pas empeché de monter la plupart de ces chevaux de "guerre/show" pour la plupart des percheron maintenant. Moi je suis plus le gars en full plate à terre qui ramasse la charge de cavalerie. Autrement ç,est moi qui formais les gars qui reçevais les charges et aux dernières nouvelles je serais le canadien qui aurais reçu le plus de charges armées de cavalerie.

une ptite de même

la compagnie que je commandais:

en festival ou on y voit ( a peine) les chevaux:

(J'avais même mon barbier em3600 )

 

mais autrement ç'est bien ton cheval?? il est en pension?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais autrement ç'est bien ton cheval?? il est en pension?

 

C'est ben sauté ton affaire zgreeding

 

Oui c'est mon cheval, c'est une écurie privée dans laquelle on a des parts, genre condo on achète une part correspondant à un box.

Ma blonde a sa jument et nos fille se partagent un poney. Formule intéressante, on est chez nous et on a pas besoin de s'en occuper quotidiennement, on a une employée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais autrement ç'est bien ton cheval?? il est en pension?

 

C'est ben sauté ton affaire zgreeding

 

Oui c'est mon cheval, c'est une écurie privée dans laquelle on a des parts, genre condo on achète une part correspondant à un box.

Ma blonde a sa jument et nos fille se partagent un poney. Formule intéressante, on est chez nous et on a pas besoin de s'en occuper quotidiennement, on a une employée...

 

Cool parce que a ce que j,ai compris ça coûte du bidou cette tite bebette là à entretenir. Ce qui m'as d'ailleurs calmé dans mon élan em3600 , à l'époque j'avais déja un peu trop de bestiaux et de machines.

 

C.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé c'est vrai qu'il est mignon le Touche avec ses bottes sexy et son p'tit casque.... Il manque une peinture sur la casque! big_smile

 

Ouais ben c'est pas mal plus gros qu'une GS ça!

 

Mais c'est vraiment une superbe bête! Félicitation, c'est une très belle activité familliale!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour toi Touche.

 

Pourquoi tu ne portes pas ton equipement de moto lorsque tu fais du cheval?

Ma question peut parraitre niaiseuse mais je suis serieux car ceux que je connais qui font du cheval finissent tous par se petter la yeule un jour ou l'autre et je me demande pourquoi ils sont toujours aussi peu proteges a part le ptit casque bol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smilebig_smile

 

tu es pas seul a te demander ca Blackflys em0400

 

Botte de MX, casque, protection dorsal et partout ailleur, casque et google

 

Ouais, a y repenser, nous n'aurions pas perdu Superman si c'était le cas em4600

 

C'est trop facile de faire des blagues mais tu devais t'y attendre lol mais c'est vrai aussi que c'est une belle bete! Tu pratiques de beaux loisirs! Dispendieux mais surement tres plaisants! Mon oncle avait son éceurie avec des compétition près de St-Philipe il me semble, il avait des condos a chevaux aussi. Il a simplement arreter pour avoir plus de temps a remonter la selle pour faire de la compétition.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez entièrement raison pour les protections, assi plus haut sur une bête de 1400 lbs qui freine si elle veut... Pour ces raisons bene fais de la trail qu'en hiver, l'été je monte sur un footing de sable de 6 pouces que j'ai teste a quelques reprises big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement les Quarter Horses font plus dans le 15 mains, soit 4 à 6 pouces plus petits que Panthère qui est un Canadien hors-norme avec ses 16 mains 2 (hauteur au garot de 16 fois 4 pouces plus 2 pouces )

Et ca dit quoi ce charrabia en métrique big_smile

 

Cela me rappelle quelque rando en hiver... sauf que j'avais une selle californienne et un long cache poussiere... plus une fiole de Téquila pour affronter nos terrible 0° em0400

 

 

...Ca me donne le gout de chercher dans les vieilles photos... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez entièrement raison pour les protections, assi plus haut sur une bête de 1400 lbs qui freine si elle veut... Pour ces raisons bene fais de la trail qu'en hiver, l'été je monte sur un footing de sable de 6 pouces que j'ai teste a quelques reprises big_smile

 

Je trouvais ca drole car t'es le type a ne pas niaiser sur la qualite d'equipement de protection et la on te voit avec ton ti cass bol big_smile . Comme tu dis, ca freine quand ca veut.. a chaque shooting de cheval que j'ai fait il y en a toujours un qui part en peur et STI que je ne voudrais pas etre dessus lol.

 

Ca m'amene a croire qu'en moto la protection est peut-etre "exageree" et a cheval l'inverse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.