bandit Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Des amis Français,arrivés lundi,avaient une journée motoneige hier près de St Donat.À l'heure qu'il est,la femme de mon chum,est sur le billard,à l'hopital Sacré Coeur,pour tenter de réparer une vertèbre cassée.Pour les 6 côtes cassées,elle devra être patiente.Se souviendront du Québec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Des amis Français,arrivés lundi,avaient une journée motoneige hier près de St Donat.À l'heure qu'il est,la femme de mon chum,est sur le billard,à l'hopital Sacré Coeur,pour tenter de réparer une vertèbre cassée.Pour les 6 côtes cassées,elle devra être patiente.Se souviendront du Québec Malheureux à lire ce matin, je souhaite un rétablissement sans séquelles à la femme de ton ami. Bon courage bandit ... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Maudite motoneige... Y a 2 ans on avait fait une sortie RidAventure et swatch avait fait un face a face, pu jamais pour moi. Bonne chance pour tes amis... C'est le Moyflon qui a eu raison en venant l'été Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Aouch... Bon courage pour eux. Probablement le Noel le plus platte qu'ils auront vecu. J'espere qu'elle s'en sortira sans sequelles. Et en passant, la motoneige n'a pas l'exclusivite des accidents... La moto, le 4 roues, la voiture, etc... font tous leurs victimes... Tu leur souhaites bon courage!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Ouais ! c'est platte çà ! Le problème avec les motoneiges, c'est qu'ils les louent à tout le monde, sans aucune expérience. Çà arrive assez souvent que des visiteurs se plante en motoneige. Çà semble facile à conduire, mais lorsque la vitesse augmente et qu'il y a des courbes ou bosses sur la piste, çà peux surprendre quelqu'un Je lui souhaite bonne chance et bon courage. Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 J'espère qu'elle s'en sortira sur ses 2 pattes! Bonne chance à tes amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 au moins en vie pour le Noel cest deja ca! pi oui ils mettent des bombes dans les mains des touristes avec zero experience. que veux tu, les grandes sensations fortes en Amerique cest pour ca qu'ils payent. Ils sont trop bien servis... DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Bon retablissement a ton amie, c'est vraiment platte. Mon pere a deja eu 2 motoneiges dans le passe et je n'ai pas adore l'experience, c'est vraiment trop dangereux. En fait c'est pas la motoneige le danger ce sont les autres qui roulent a planche inverse et prennent toute la piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Prompt rétablissement pour elle... Ce n'est pas la première fois que j'entend ça, des accidents avec motoneige de location, ça arrive souvent. Il n'y a pas une motoneige aujourd'hui qui ne soit pas une "bombe", je n'ai qu'un 550cc mais il n'y a pas une moto je crois qui puisse faire du 0-100km/h aussi rapidement... C'est facile de se laisser griser par la vitesse... Jusqu'à la prochaine courbe !! Bonne chance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Ouin, mauvais souvenir. Je comprends pas que n'importe qui puisse louer à n'importe qui sans avoir la moindre expérience des motoneiges. En prime, les sentiers sont pas larges et ça roule vite. Une belle recette pour une catastrophe. Bonne chance à la madame. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 un bon rétablisement a mes compatriotes, je le dis souvent a mes amis de france la motoneige n'est pas un amusement ca prend des aptitudes j'en connait qui vienne au quebec faire deux semaines de motoneige sans même avoir leur permis de conduire valide, ca prendrais un cour obligatoire d'une dizaine d'heures théoriques et au moins deux jours de pratique avec test pour tous les touristes étranger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Ce ne serait pas un luxe pour les locaux non plus!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luczr Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Ce ne serait pas un luxe pour les locaux non plus!!! +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted December 25, 2010 Author Share Posted December 25, 2010 Merci à tous pour ces bons mots.Mon chum les a lu hier,et il était à la fois content et surpris, de voir que des inconnus pouvaient partager ses problèmes.Les qualités humaines du personnel hospitalier l'ont également frappé,et du coup il a quand même passé un bon réveillon,malgré les circonstances Côté médical,l'opération s'est bien passée(4 hrs),mais la vertèbre touchée est brisée à 2 places et ils sont surpris que la moelle ne soit pas touchée.Encore merci,et bon noel à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Heureuse nouvelle pour la moelle!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 .../... ils sont surpris que la moelle ne soit pas touchée. Moi aussi ! Tant mieux pour elle... elle reviendra surement de loin (au sens propre comme au figuré) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Ouff , ça du être des moments très stressant, heureux qu'elle s'en sorte à bon compte. Je leur souhaites un bon retour chez eux. y pourront ptêt garder notre bonne maximme.. : t'ention aux machines!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 C`est vraiment dommage pour ton amie !!! Souhaite-lui prompt rétablissement de ma part !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Seconde opération ce soir sur la vertèbre pour la consolider.On espère qu'après çà,ce ne sera plus qu'une question de patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Jamais le fun a lire, Je leur souhaite bonne chance et prompt retablissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 trop puissant ses motoneige,c'est comme donner a quelqu'un qui a jamais conduite une moto un hayabusa pour la premiere fois je vous souhaite a accidenter et ami,e un retour a la maison au p.c. quoi de mieux être chez soi dans ses affaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Pas JoJo comme nouvelle...........c'est putain de machine n'arrête pas sur un 10 Cents Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 10, 2011 Author Share Posted January 10, 2011 Le calvaire est en partie terminé.Mes amis décollent de Dorval à 19h45 accompagnés d'un médecin Français arrivé hier,direction une clinique proche de leur village.Le reste est une question de temps,mais son moral,au plus bas ces jours ci,ne peut que s'améliorer en étant proche des siens.Ils se souviendront de leur séjour au Québec,et nous aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Le calvaire est en partie terminé.Mes amis décollent de Dorval à 19h45 accompagnés d'un médecin Français arrivé hier,direction une clinique proche de leur village.Le reste est une question de temps,mais son moral,au plus bas ces jours ci,ne peut que s'améliorer en étant proche des siens.Ils se souviendront de leur séjour au Québec,et nous aussi J'espere que le voyage ce passera bien et comme tu dis au moin ils seront pres des leurs. Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts