Jump to content

Triste Noel !


bandit

Recommended Posts

Des amis Français,arrivés lundi,avaient une journée motoneige hier près de St Donat.À l'heure qu'il est,la femme de mon chum,est sur le billard,à l'hopital Sacré Coeur,pour tenter de réparer une vertèbre cassée.Pour les 6 côtes cassées,elle devra être patiente.Se souviendront du Québec big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des amis Français,arrivés lundi,avaient une journée motoneige hier près de St Donat.À l'heure qu'il est,la femme de mon chum,est sur le billard,à l'hopital Sacré Coeur,pour tenter de réparer une vertèbre cassée.Pour les 6 côtes cassées,elle devra être patiente.Se souviendront du Québec big_smile

 

Malheureux à lire ce matin,

je souhaite un rétablissement sans séquelles à la femme de ton ami. big_smile

 

Bon courage bandit ...

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aouch... Bon courage pour eux. Probablement le Noel le plus platte qu'ils auront vecu. J'espere qu'elle s'en sortira sans sequelles.

Et en passant, la motoneige n'a pas l'exclusivite des accidents... La moto, le 4 roues, la voiture, etc... font tous leurs victimes...

Tu leur souhaites bon courage!...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ! c'est platte çà ! big_smile

Le problème avec les motoneiges, c'est qu'ils les louent à tout le monde, sans aucune expérience.

Çà arrive assez souvent que des visiteurs se plante en motoneige. Çà semble facile à conduire, mais lorsque la vitesse augmente et qu'il y a des courbes ou bosses sur la piste, çà peux surprendre quelqu'un big_smile

 

Je lui souhaite bonne chance et bon courage.

 

Mototriumph em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au moins en vie pour le Noel cest deja ca!

 

pi oui ils mettent des bombes dans les mains des touristes avec zero experience.

 

que veux tu, les grandes sensations fortes en Amerique cest pour ca qu'ils payent.

 

Ils sont trop bien servis...

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon retablissement a ton amie, c'est vraiment platte.

 

Mon pere a deja eu 2 motoneiges dans le passe et je n'ai pas adore l'experience, c'est vraiment trop dangereux. En fait c'est pas la motoneige le danger ce sont les autres qui roulent a planche inverse et prennent toute la piste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prompt rétablissement pour elle... Ce n'est pas la première fois que j'entend ça, des accidents avec motoneige de location, ça arrive souvent.

 

Il n'y a pas une motoneige aujourd'hui qui ne soit pas une "bombe", je n'ai qu'un 550cc mais il n'y a pas une moto je crois qui puisse faire du 0-100km/h aussi rapidement... C'est facile de se laisser griser par la vitesse... Jusqu'à la prochaine courbe !!

 

Bonne chance !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, mauvais souvenir.

Je comprends pas que n'importe qui puisse louer à n'importe qui sans avoir la moindre expérience des motoneiges. En prime, les sentiers sont pas larges et ça roule vite. Une belle recette pour une catastrophe.

 

Bonne chance à la madame.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un bon rétablisement a mes compatriotes, je le dis souvent a mes amis de france la motoneige n'est pas un amusement ca prend des aptitudes j'en connait qui vienne au quebec faire deux semaines de motoneige sans même avoir leur permis de conduire valide, ca prendrais un cour obligatoire d'une dizaine d'heures théoriques et au moins deux jours de pratique avec test pour tous les touristes étranger. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour ces bons mots.Mon chum les a lu hier,et il était à la fois content et surpris, de voir que des inconnus pouvaient partager ses problèmes.Les qualités humaines du personnel hospitalier l'ont également frappé,et du coup il a quand même passé un bon réveillon,malgré les circonstances big_smile Côté médical,l'opération s'est bien passée(4 hrs),mais la vertèbre touchée est brisée à 2 places et ils sont surpris que la moelle ne soit pas touchée.Encore merci,et bon noel à tous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... ils sont surpris que la moelle ne soit pas touchée.

Moi aussi !

Tant mieux pour elle... elle reviendra surement de loin (au sens propre comme au figuré)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff , ça du être des moments très stressant, heureux qu'elle s'en sorte à bon compte. Je leur souhaites un bon retour chez eux. y pourront ptêt garder notre bonne maximme.. : t'ention aux machines!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop puissant ses motoneige,c'est comme donner a quelqu'un qui a jamais conduite une moto un hayabusa pour la premiere fois big_smile

 

je vous souhaite a accidenter et ami,e un retour a la maison au p.c.

 

quoi de mieux être chez soi dans ses affaire. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le calvaire est en partie terminé.Mes amis décollent de Dorval à 19h45 accompagnés d'un médecin Français arrivé hier,direction une clinique proche de leur village.Le reste est une question de temps,mais son moral,au plus bas ces jours ci,ne peut que s'améliorer en étant proche des siens.Ils se souviendront de leur séjour au Québec,et nous aussi zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le calvaire est en partie terminé.Mes amis décollent de Dorval à 19h45 accompagnés d'un médecin Français arrivé hier,direction une clinique proche de leur village.Le reste est une question de temps,mais son moral,au plus bas ces jours ci,ne peut que s'améliorer en étant proche des siens.Ils se souviendront de leur séjour au Québec,et nous aussi zunbelievable

 

J'espere que le voyage ce passera bien et comme tu dis au moin ils seront pres des leurs.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.