Jump to content

La motoneige...


Ann690

Recommended Posts

Je ne voulais surtout pas polluer le post concernant l'accident de motoneige. Je trouve que c'est bien triste, je ne connais pas les circonstances de cet accident, donc je ne jugerai pas ce fait.

 

Toutefois, dans ce post, Touche a dit:«Maudite motoneige...» et ça m'a quelque peu piquée big_smile . Pour moi, la motoneige est l'activité d'hiver équivalente à celle de la moto l'été. Et je ne trouve pas que cette activité hivernale est plus dangereuse que la moto. Je fais de la motoneige depuis plus de vingt ans et principalement dans les sentiers fédérés. Mon conjoint fait de la motoneige depuis encore plus longtemps que moi et mon fils de 16 ans, après son cours d'attestation de conduite de motoneige suivi cet automne, nous accompagne maintenant dans nos sorties. C'est une superbe activité qui nous fait profiter des splendeurs de l'hiver abitibien. Et comme dans toutes les activités motorisées, la prudence est de mise. La méconnaissance est souvent la source de préjugés !

 

Souvent, les accidents arrivent...

 

«Lorsqu'il y a plus de chevaux sous le capot que de génie sous le chapeau»

 

Bon hiver à tous ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des régions BEAUCOUP plus dangereuses que d'autres, et aussi des périodes. Dans le secteur St Jérome la fin de semaine, c'est suicidaire de s'y aventurer. De même qu'entre Ste Emilie et St Michel des Saints. Y a une concentratin de débile profonds là les fds c'est pas croyable. Mais heureusement c'est pas partout pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as bien raison ! Ici, on peut faire plusieurs kilomètres sans rencontrer de motoneiges. Les espaces sont géants et la densité de population très faible. Ça rend l'activité agréable. big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour Charlot... Pour l'Abitibi.