Jump to content

La motoneige...


Ann690

Recommended Posts

Je ne voulais surtout pas polluer le post concernant l'accident de motoneige. Je trouve que c'est bien triste, je ne connais pas les circonstances de cet accident, donc je ne jugerai pas ce fait.

 

Toutefois, dans ce post, Touche a dit:«Maudite motoneige...» et ça m'a quelque peu piquée big_smile . Pour moi, la motoneige est l'activité d'hiver équivalente à celle de la moto l'été. Et je ne trouve pas que cette activité hivernale est plus dangereuse que la moto. Je fais de la motoneige depuis plus de vingt ans et principalement dans les sentiers fédérés. Mon conjoint fait de la motoneige depuis encore plus longtemps que moi et mon fils de 16 ans, après son cours d'attestation de conduite de motoneige suivi cet automne, nous accompagne maintenant dans nos sorties. C'est une superbe activité qui nous fait profiter des splendeurs de l'hiver abitibien. Et comme dans toutes les activités motorisées, la prudence est de mise. La méconnaissance est souvent la source de préjugés !

 

Souvent, les accidents arrivent...

 

«Lorsqu'il y a plus de chevaux sous le capot que de génie sous le chapeau»

 

Bon hiver à tous ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des régions BEAUCOUP plus dangereuses que d'autres, et aussi des périodes. Dans le secteur St Jérome la fin de semaine, c'est suicidaire de s'y aventurer. De même qu'entre Ste Emilie et St Michel des Saints. Y a une concentratin de débile profonds là les fds c'est pas croyable. Mais heureusement c'est pas partout pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as bien raison ! Ici, on peut faire plusieurs kilomètres sans rencontrer de motoneiges. Les espaces sont géants et la densité de population très faible. Ça rend l'activité agréable. big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour Charlot... Pour l'Abitibi.

 

Je pensais en prenant ma carte de trail de rencontrer un paquet de fou de la vitesse... ZERO.... En 2000km j'ai jamais eu peur de me faire rentrer dedans, jamais rencontré personne qui roulais en fou.

 

Les trippeux de vitesse et de sensation ont des pits et de la neige folle en masse pour s'amuser, et je pense qu'ici ça trippe pas mal plus hors-piste avec leur RMK et + 7 et 800cc avec palette de 2"... (ex: Mon beau-frère)

 

Bref, tout le monde est heureux dans son sport d'hiver!

 

P.S. Un trailer ?????????? C'est quoi ca!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est sur la Côte-Nord que j'ai trippé motoneige...

 

En Summit sur les lacs, quand t'es le premier a faire une trace, c'est jouissif!!!!

Pis la en plein milieu du lac, tu arrête pour savourer le moment. Tu débarque et tu cale jusqu'aux aisselles! YES!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben moi je me suis rendu aux pieds des Monts Otish à plusieurs reprises.

 

Si vous pensez qu'il y a de la neige sur les Monts Valin, ben sachez que ce n'est rien comparé aux Otish ...

 

Il n'y a rien qui se compare à remonter la rivière Péribonka en motoneige à -40. On voit loin de nuit s'en est incroyable. On voit la lune dans tous ses détails et il y a des étoiles comme on ne pouvait pas s'imaginer.

 

Et les orignaux dans ce coin sont immenses. big_smile

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deja eu des machine a louer ;4 roue pas trop de problem ,sea doo presque le seul problem la plage +la biere =pas mal moin brillant,pis des moto neige le touriste te dit que 500 cc ya pas de problem s'est pas un gros moteur !! et ici a gauche c'est l'embrayage....,oup la on a un problem !,donc la solution un retaite qui servait de guide pour mais grand connaiseur de scooter des neige,donc il ajustait la cadance et les trace au rider ,petit cour prive trail adapter pis un chaperon =presque pas d'accident mineur a part de feu de stop +des bumper avant ,quelque engelure pis zero majeur ,plus que 4 visiteur 2 guide .pis je chargais 25$ plus le gas /guide obligatoire au touriste sinon pas de ti tour !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui messieux ben du hors piste en vk ,des grosse bouffe pis des run de raquette a 10 hrs du soir

pis pour le cafe ,,,ma te prendre un tres grand 1 sucre a 21 hrs, hihihi donc pas envie de domir pour un bon bout!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait un bout que j'ai pas motoneiger ...hhhi hi hi !!! mais je vais me téter un démo pour une ou deux fds ...une ridaventure d'hiver en Abitibi avec Bill 911 et charlot ....humm .... Ça vous dit ??? zrockn_rollthe_devil

 

 

Ça serait bien le fun, mais il faudrait que la pluie cesse... big_smileem4000 Les sentiers commençaient juste à être beaux. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste de meme il y avait 30 po du neige au sol au lacst jean en plus elle portait tres bien !par contre la neige lourde a fait couche plusieur arbre dans les trail ,vive la scie mecanique dans le porte bagage ,pis pas trop scrupulleux sur la peinture !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste de meme il y avait 30 po du neige au sol au lacst jean en plus elle portait tres bien !par contre la neige lourde a fait couche plusieur arbre dans les trail, vive la scie mecanique dans le porte bagage ,pis pas trop scrupulleux sur la peinture !

 

Mouais

 

Ben moi ce que je vois de mon hublot présentement à Alma c'est de la maudite merde de pluie sti !!!

 

Le gazon commence à ré-apparaitre partout tabeurnak !!! big_smileem4000

 

Ce n'est pas d'une scie mécanique qu'on a besoin mais d'une pompe à eau ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme partout, le 5% de zigotos fait mal paraître le 95% de monde responsable...

Le problème, c'est qu'il y a des 5% dans tous les domaines big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis 20 ans ça changé pas mal et surtout au cours des derniers 10 ans. Dans la passé la motoneige intéressait beaucoup de gens qui voulaient disons sortir et rouler sans se faire tanné par les polices. Disons que les soirs de fin de semaine sa tournaient pas mal. La culture à beaucoup changé. D'ailleurs, ce n'est plus le bar qui fait tourné les relais. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus familiale et responsable. Il y a toujours un excité à l'occasion mais nettement plus rare que dans le passé. C'est peut être parce que la population est vieillissante et que les motoneiges sont moins accessibles $. Les plupart des motoneigistes sont des vieilles truites em0200 Sans farce, il y a peu de jeune. Par jeune, je dit 40 ans et moins em3600

 

Cibole que j'ai hâte que l'hiver pogne sérieusement pour entamer ma 33 ième saisons de motoneige em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous remarqué comme nos amis de région éloignée (je ne veux pas être impoli, mais loin des grands centres em3600 ) ont une vision différente de la clientèle motoneige ?

 

Lors de notre fameuse sortie RidAventure motoneige en 2008 on a fait un arrêt dans un relai et je peux vous dire que la bière coulait à flot...

 

Votre motoneige chers amis correspond à celle qu'on pratiquait en famille dans le coin de Thetford Mines dans les années 70, sauf que les machines modernes doivent briser moins que nos Sno-Jet em0200

 

Je vous envie, et probablement qu'habiter plus loin de Montréal je me laisserait tenter, mais ici, pu jamais em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ce qu'on peut dire c'est que cette année, à date, ce n'est pas tellement propice à la motoneige em3600em4500 . Il y a d'abord eu le conflit des agriculteurs avec le gouvernement puis maintenant, dame météo qui s'en mêle. em4200 Après la pluie, c'est le froid qui a glacé tout ça. Impossible de rouler, car les slides collent avec de telles conditions et surtout la machine ne peut se refroidir. (Y juste mon gars qui a du fun avec sa moto cramponnée) Donc on prend notre mal en patience en espérant une bonne bordée.

 

Je n'ai que deux sorties de faites d'environ 100km chaque. em3600em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous envie, et probablement qu'habiter plus loin de Montréal je me laisserait tenter, mais ici, pu jamais em3600

 

C'est tellement plus tranquille qu'il n'y a même plus de bar de danseuses. Est-ce que ça te tente encore em0200 Ici maintenant en région éloigné em3600 ça se passe surtout de jour maintenant. Plus tranquille mais pas dans les sens de moins de motoneigistes. C'est le contraire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ce qu'on peut dire c'est que cette année, à date, ce n'est pas tellement propice à la motoneige em3600em4500 . Il y a d'abord eu le conflit des agriculteurs avec le gouvernement puis maintenant, dame météo qui s'en mêle. em4200 Après la pluie, c'est le froid qui a glacé tout ça. Impossible de rouler, car les slides collent avec de telles conditions et surtout la machine ne peut se refroidir. (Y juste mon gars qui a du fun avec sa moto cramponnée) Donc on prend notre mal en patience en espérant une bonne bordée.

 

Je n'ai que deux sorties de faites d'environ 100km chaque. em3600em0200

 

C'est un point que je trouve platte de la motoneige.

Je trouve que le montant a payer pour acheter la motoneige, de l'entretenir et de la rouler est vraiment trop haut compare le temps qu'on peut en profiter. C'est sur que ca depend des endroits mais depuis quelques annees les hivers sont pas terribles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.