Jump to content

City Navigator vs GPS vs PC ?


Swatch

Recommended Posts

J'ai téléchargé City Navigator 2011 dans mon tout nouveau 60csx. Ça fonctionne, tout est OK.

 

Maintenant, je fais comment pour que les cartes apparaissent dans MapSource ? Dans le menu déroulant de mapSource, j'ai le City Navigator 2008, Ibyscus topo 2.1 et Trips & waypoints Manager v5 comme choix, mais pas de trace du 2011.

 

Il me semble que quand j'ai fait la mise à jour du GPS de mon père (un Zumo 550), les cartes de City Navigator se sont installés dans le PC et ensuite j'ai eu à faire le choix de quels régions je voulais placer dans le Zumo

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

msi ou img, pour moi tu parles chinois !

 

Là j'ai City Navigator 2011 dans mon 60Csx, parfait.

Je le veux aussi dans mon PC (dans Mapsource) pour pas avoir de messages d'erreurs du genre "cartes incompatibles".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment as tu fait pour l'avoir dans ton gps sans l'avoir dans ton pc ?

T'as acheté une version "exprés pour" ?

 

Quelle version de Mapsource utilises-tu (celle ou tu as tes cartes visibles) ?

ce pourrait-t'il qu'une autre version se soit installé ?

 

Il y a une facon (il faut que je retrouve le tuto) d'installer dans MapSource directement avec les fichiers present dans le gps... mais est-ce que ca fonctionne encore avec les produits 2011... ???

Déja la version 2010 il fallait la torturer un peu pour la transférer sur un 60CSX (à moins que ce ne soit pour la cracker afin de pouvoir la transférer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi leurs instructions et j'ai branché le GPS via USB, et parti le download (ça pris pas loin de 4 heures, 1.2 gig quand même big_smile ). Ça s'est installé directement sur le GPS.

 

Je vais ré-essayer le download sans brancher le GPS, on sait jamais em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement moi je télécharge les maps dans mapsource et ensuite je le transfers dans le gps.

 

Exactement... Il faut installer dans Mapsource en premier lieux. Sinon on est pris avec la carte dans le gps uniquement....

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux re-télécharger, c'est pas un problème, Garmin le permet. Par contre, je vois pas comment je peux re-télécharger direct dans mon PC.

 

Une chose que je vais essayer : copier le contenu de la carte micro-SD sur mon PC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'as tu acheté ?

ce truc la?

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1456&pvID=73251

C'est marqué: "Available as a download or on microSD™/SD™ card* or DVD"

SD =carto pour gps

DVD= carto pour Mapsource

 

Mapsource ensuite peut transformer la carto fourni sur dvd pour la mettre sur sd card

(ce qui se passe quand on transfère des cartes)

 

Sur la meme page on trouve ceci:

Downloadable Content: Maps purchased in this format can be downloaded directly from the Garmin website. This is the quickest method of getting mapping for your next trip. Downloaded maps can be sent to either your GPS unit or a blank datacard. All maps in this format are unlocked to a specific device and they can only be used on the device that they were unlocked to. Similar to the pre-programmed datacards, this mapping is not immediately available on your computer for use in planning routes1. City Navigator maps in this format are not eligible for map updates. If you wish to obtain updated content, a new download will need to be purchased.

 

Note: Before selecting your purchase option, be sure to review the requirements tab and products tab on the individual mapping product page to ensure your device and/or computer will work with the selected format.

 

1 Garmin's free BaseCamp application can be used to view Topo map data on your computer. BaseCamp can be downloaded at:

 

Un autre, en anglais, que je ne connais pas:

 

Si tu cherches sur le web, tu peux faire 100% confiance aux écrits de "Biscuit"

Un Québécois que l'on retrouve sur tous les forum francophones (que je connais)

Il est vraiment competent

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La copie du fichier .img de la carte au PC est un succès.

 

Là, j'arrive pas à trouver quoi faire dans MapSource pour qu'il voit le fichier.

Essaye donc l'avant dernier lien que je donne, pour faire l'adaptation avec GmapTool.

J'espère qu'il n'ont pas modifié le format.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarnak, Garmin ils font tout pour faire chier le monde ou quoi !?!?!?

 

C'est compliqué pour absolument rien !!!

 

J'ai payé la criss de map, je l'ai dans mon GPS, je veux juste l'avoir dans mon PC, me semble que ça peut pas être plus simple que ça.

 

Basecamp, c'est quoi, un Mapsource version 2 ? C'est fait pareil, avec les mêmes fonctions qui me donnent rien.

 

 

En prime, je peux même pas m'inscrire sur le forum de sorcière Monique pour poser la question, j'ai pas d'adresse de courriel de fournisseur internet (en fait oui, mais je m'en suis jamis servi, donc le mot de passe ça fait longtemps qu'il est oublié !). Moi c'est Gmail, comme des millions de personnes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarnak, Garmin ils font tout pour faire chier le monde ou quoi !?!?!?

 

C'est compliqué pour absolument rien !!!

 

J'ai payé la criss de map, je l'ai dans mon GPS, je veux juste l'avoir dans mon PC, me semble que ça peut pas être plus simple que ça.

 

Ça dépend des gens : il y en a qui veulent rien savoir du PC, ils veulent juste avoir la carte dans leur GPS. Si tu as téléchargé la version pour gps, tu ne pourras pas l'installer dans Mapource et choisir ta zone à télécharger dans le GPS. Au mieux tu pourras importer toute la carte en un seul bloc dans Mapsouce en débloquant la carte.

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch,

 

respire 2 grands coups et après télécharge base camp, ca te permet de voir à l'écran les maps sur ton GPS. Tu vas pouvoir faire pas mal les mêmechoses que sur map source mais a partir des maps de ton GPS.

 

Me suis fait avoir moi aussi mais d'un autre côté, avec les update a vie du GPS, t'as pu besoin d'uploader des maps chaque fois, elles y sont déjà.

 

Si tu chiâles assez au services à la clientèle ils devraient te rembourser. j'avais passé que c'était vraiment mélangeant et ils avaient dit qu'ils y verraient.. on dirait bien que non big_smile

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais où dans basecamp ?

Je dois brancher le GPS ?

 

 

Moi ma logique elle me parait simple :

1- j'ai un beau GPS en cadeau, yé

2- je l'enregistre sur le site web de Garmin

3- j'achète la carte de l'amérique du nord en me disant que je vais être bon pour 2-3 ans avant d'en acheter une autre

4- la carte se trouve dans mon GPS, good

5- comment ça que j'ai même pas un backup de la carte sur mon PC ?

6- comment ça que dans mapsource ou basecamp je peux même pas ajouter une carte ?

 

 

La prochaine fois j'achète le DVD, quitte à payer 2 fois plus cher. Au moins je vais avoir le CD dans mes mains.

Le pire : pourquoi que quand j'ai fait la mise à jour (City navigator 2011) du Zumo550 de mon père il y a un mois que les maps se sont téléchargés sur le PC, dans mapsource, et qu'après j,ai eu le choix de quel portion de map je voulais placer sur le GPS ?

 

les GPS sont pas tous égaux chez Garmin ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai fait l'achat de la mise à jour de City Navigator NT-2011 et j'ai choisie le DVD mais il y a tout de même une limitation, les cartes ne peuvent être installé sur 2 PC différent big_smile

 

J'ai un GPS, un PC de table et un petit portable pour mes voyages. J'ai du faire un choix sur quel ordi j'allais installé et déverrouiller les cartes.

 

Dans le passé j'avais déjà eu d'autre carte de chez Garmin et je pouvais les installer sur autant d'ordi que je voulais mais les cartes ne fonctionnaient que sur un seul GPS avec le numéro de série, je trouvais ca plus pratique.

 

Aujourd'hui je pense que si je change mon GPS ou mon ordi je vais devoir acheter une nouvelle version de carte. Garmin nous tiens par les couilles avec toutes ces limitations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

les GPS sont pas tous égaux chez Garmin ?

ben si (enfin presque) mais les maps non

 

C'est vrai que G*rmin sont casse-bonbons...

 

Heureusement que tu n'as pas fais ca avec un Air Port au milieu em4000big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois j'achète le DVD, quitte à payer 2 fois plus cher. Au moins je vais avoir le CD dans mes mains.

 

C'est pour ça que je dis à tout le monde qu'il faut toujours se procurer le CD d'installation afin d'avoir sa copie full sur PC et ce que l'on veut sur GPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai fait l'achat de la mise à jour de City Navigator NT-2011 et j'ai choisie le DVD mais il y a tout de même une limitation, les cartes ne peuvent être installé sur 2 PC différent big_smile

 

J'ai un GPS, un PC de table et un petit portable pour mes voyages. J'ai du faire un choix sur quel ordi j'allais installé et déverrouiller les cartes.

 

Dans le passé j'avais déjà eu d'autre carte de chez Garmin et je pouvais les installer sur autant d'ordi que je voulais mais les cartes ne fonctionnaient que sur un seul GPS avec le numéro de série, je trouvais ca plus pratique.

 

Aujourd'hui je pense que si je change mon GPS ou mon ordi je vais devoir acheter une nouvelle version de carte. Garmin nous tiens par les couilles avec toutes ces limitations.

 

Tu parles de quelle carte? Je sais que dernièrement Garmin a modifié son protocole GMA (Garmin Map Activation)... Peut-être que depuis ce temps c'est différent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheté City navigator version 2010 à 40$ chez camping world à kissimmee.

 

je sais que 2011 est sorti, pour la moitié du prix je pense que ca vaut la peine pour avoir la chance de l'essayé.

 

je vais l'essayé sur le champs, je part en moto faire une petite virée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"J'ai un talent fou avec l'électronique et les logiciels" -Swatch

 

et surout beaucoup de patience et de perseverence en les utilisant

 

yeah right!

big_smile

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ouin.... ben ça c'est baveu en Tab%&?*...

 

zrockn_roll

 

Profites-en!!!

 

Il n'y avait pas d'arriere pensé big_smile , mais j'en profite.

 

City navigator semble aller bien. demain je vais partir sans me soucier de rien, juste a regarder le paysage et quand la cloche va sonner pour le retour, juste à activer le point de retour.

 

Vivre les gps em4000 surtout au USA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

swatch,

 

oui, il faut que le gps soit connecté big_smile

 

 

Merci de l'info.

Je vais ré-essayer la passe avec Gmaptool cette semaine, d'un coup que ça marche.

 

 

 

Et non, j'ai aucune patience avec des choses du genre, et j'ai pas le goût d'apprendre à comment les faire fonctionner en contournant les systèmes de sécurité intégrés là dedans. Je veux juste que ça marche, simplement, et rapidement. C'est vraiment pas mon domaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
swatch,

 

oui, il faut que le gps soit connecté zrockn_roll

 

 

Merci de l'info.

Je vais ré-essayer la passe avec Gmaptool cette semaine, d'un coup que ça marche.

 

 

 

Et non, j'ai aucune patience avec des choses du genre, et j'ai pas le goût d'apprendre à comment les faire fonctionner en contournant les systèmes de sécurité intégrés là dedans. Je veux juste que ça marche, simplement, et rapidement. C'est vraiment pas mon domaine.

 

as-tu réussi??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.