Jump to content

Metzeller Karoo avec chambre à air


Touche

Comment quotez-vous les Karoo avec chambre à air ?  

6 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bon... Metzeler Karoo

 

 

Bon Prix

 

Bonne traction sur le mou

 

Un peu fragile dans des terrains accidentés (roches coupantes, etc...)

 

Sur le KLR, j`en ai posé deux flambants neufs à Manic 5...

 

 

Le lendemain un flat dans les roches (percé) et à l`arrivée à Shefferville 36 heures plus tard, un crampon compètement arraché jusqu`au ``thread``...le pneu aux poubelles...Heureusement que Trailrider en avait un en extra...

 

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Metzeler Karoo II

 

90-90-21 @ 71,37$ +tx

130-80-17 @ 83,27$ +tx

 

sur KLR650

 

Bon prix,

 

Bonne traction sur le dur (asphalte, montée rocheuse)

 

Bonne traction sur matériaux sec (terre battue, gravier)

 

Un peu glissant sur sol détrempé (boue, gazon)

 

Vibre moins que le TKC80 mais fond a vue d'oeil sur l'asphalte.

 

Le fait d'avoir une chambre à air ne fait qu'augmenter la résistance aux perforations. Ça peut aussi augmenter la température du pneu a haute vitesse.

 

Les conditions de route pour Schefferville n'étaient pas habituelles et le pneu avec 70lbs de bagages en moins et éviter la "track" ne ce serait pas défait comme cela s'est produit. J'ai arraché des crampons sur presque tous les modèles de pneus et plus les crampons sont agressif plus ils arrachent... :wink:

 

Ça demeure un des mes choix de pneus agressifs qui colle à la route pavée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien, il manque une place pour un appréciation....

C'est pour les KAROO ``T``

Les KAROO T sont excellents

Je vais faire entre 5000 et 6000km avec celui d'en arrière et plus encore avec celui d'en avant...

Après 4000km, j'evalu ces pneus à 8/10

Contrairement au TKC80 à 3/10

 

J'ai remarquer que le Dakar 2007 arrive chausser avec des KAROO T

Ne pas confondre avec les autres KAROO...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien, il manque une place pour un appréciation....

C'est pour les KAROO ``T``

Les KAROO T sont excellents

Je vais faire entre 5000 et 6000km avec celui d'en arrière et plus encore avec celui d'en avant...

Après 4000km, j'evalu ces pneus à 8/10

Contrairement au TKC80 à 3/10

 

J'ai remarquer que le Dakar 2007 arrive chausser avec des KAROO T

Ne pas confondre avec les autres KAROO...

 

Erreur de ma part, j'appelais le Karoo T ... Karoo 2 par erreur...

 

ceci dit est-ce qu,il se fiat aussi avec chambre à air le T ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ceci dit est-ce qu,il se fiat aussi avec chambre à air le T ?

 

Tous les pneus peuvent être utilisés avec des chambre à air, mais ce ne sont pas tous les pneus qui peuvent être utilisés sans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ceci dit est-ce qu,il se fiat aussi avec chambre à air le T ?

 

Tous les pneus peuvent être utilisés avec des chambre à air, mais ce ne sont pas tous les pneus qui peuvent être utilisés sans.

 

Ben logique :wink:

 

Mais est-ce le même pneu dans ce cas ci, dois-je lui créer une instance dans la section avec chambre à air... je crois que non.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

les KAROO use moins vite que les TKC selon toi ????

 

dans mon cas les KAROO ont usé plus vite mais j avais pas le modele "T" de KAROO.

 

moi j ai essayé les 2 marque sur ma 1150 GSA et les KAROO grippe incroyablement plus que les TKC , ca donne une bonne stabilitée a une grosse machine lourde..... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a une différence de puissance et poid entre une DRZ, une F650 et une GS1200. Cette différence fait que tout ceux qui ont essayé des Karoo sur les grosses GS disent qu'ils fondent dans le temps de le dire sur la route. De plus ça dépend de la façon dont la machine est drivée. J'ai vu des gars sur ADV avec une conduite un peu agressive sur l'asphalte bruler des Karoo en 2000 ou 3000 miles.

 

J'ai une conduite relativement agressive et je fait facilement 7000 ou 8000 km avec des TKC. J'ai jamais osé essayer les Karoo T parce que d'après ce que j'ai lu, ça va être beau si je fait 4000 ou 5000 avec.

 

D'après ce que j'ai pu lire, les Karoo T sont de bons pneus pour des machines pas trop lourde ou pour rouler presque exclusivement hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Ça va faire un sujet de discussion à notre souper Samedi soir Bob ...

 

TKC contre Karoo ... Faut souligner que Bob a essayé des TKC sur un 650 qui ne ressemblaient pas du tout à des TKC sur un 1200GS, au point où je me demande comment ce fait t'il que ces deux modèles portent le même nom.

 

Je roule rarement plus de 6000 km avec des TKC. Mouais ... correction... JAMAIS plus de 6000 km. Tout ceux que je connais, sauf Bob, font rarement plus de 3000 km avec des Karoo. Faut souligner que dans ceux que je connais, seul Bob a une "petite" machine.

 

Mais les Karoo sont réputés plus aggressifs.

 

M'enfin, j'imagine qu'il faut l'essayer pour savoir ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'on se rejoint pas mal en fait d'opinion Gros Buck. A part le km fait avec les TKC. Quand tu dit que tu fait jamais plus de 6000 km avec des TKC, j'imagine que tu les changent parce qu'ils sont plus assez agressif en hors route. J'avoue que pour les dernier km que je fait avec les TKC, ils sont encore bon pour la route mais fesse pour du hors route.

 

Je suis persuadé que les Karoo T sont plus agressif en hors route que les TKC. Mais à un moment donné il faut faire des compromis et choisir ce qui nous convient le mieux selon notre utilisation, notre style de conduite et notre portefeuille. Je ne dit pas que j'essayerai pas les Karoo T à un moment donné. Genre si je suis dû pour des pneus avant le Challenge GS, ce serait un bon moment pour les essayer. Mais pour l'utilisation que j'en fait, pour l'instant les TKC me conviennent bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, la plupart des riders ont rouler avec des karoo ou des karoo2 mais pas les KAROO`T`

Les karoo `T` sont aussi durable que le TKC et ce avec le même bike, le même pilote dans pratiquement les même conditions.

Les karoo T ne sont pas plus cher que les TKC. Ce sont les pneus qu'il y a sur le HP2

 

Et Puis LES COMPROMIS? Comment ça des compromis??? em3600

 

Moi j'fais des compromis avec ma femme, j'fais des compromis avec mes enfants mais pas sur mon bike the_devil

 

Surtout pas a prix égal .....

 

Hé ! Juste a venir en parler de vive voie a l'auberge des ravage demain soir pour le souper. (invitation a tous)

http://www.lacmoreau.com/

 

Seront présent :

---------------------- Moi et ma blonde

--------------------- Gros buck et sa blonde

---------------------- Black hornet et sa blonde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé ! Juste a venir en parler de vive voie a l'auberge des ravage demain soir pour le souper. (invitation a tous)

 

Je peut vous dire que les raviolis au Bisons et au Fromage de chèvre étaient haluciants lorsqu'on est passé cet été ... the_devil Tout ça après une ride de 2 heures le long de la rivière Malbaie. em3600

 

Je salive rien qu'à penser qu'on y retourne demain. Trop de bonheur, trop de joie !!!

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé ! Juste a venir en parler de vive voie a l'auberge des ravage demain soir pour le souper. (invitation a tous)

 

Je peut vous dire que les raviolis au Bisons et au Fromage de chèvre étaient haluciants lorsqu'on est passé cet été ... the_devil Tout ça après une ride de 2 heures le long de la rivière Malbaie. em3600

 

Je salive rien qu'à penser qu'on y retourne demain. Trop de bonheur, trop de joie !!!

 

Paul Jr

 

WOW WOW juste WOW, ouain si c était plus proche j y allais c est sur em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé ! Juste a venir en parler de vive voie a l'auberge des ravage demain soir pour le souper. (invitation a tous)

http://www.lacmoreau.com/

 

Seront présent :

---------------------- Moi et ma blonde

--------------------- Gros buck et sa blonde

---------------------- Black hornet et sa blonde

 

J'ai posté l'invitation officielle à viewtopic.php?f=15&t=725

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bob, t'es presque en train de me convaincre... the_devil J'vais en avoir le coeur net. La prochaine paire de pneus hors route ça va être les Karoo T. Les TKC sur ma GS sont probablement encore bon pour un bon 4000km minimum. Par contre je pourais les essayer sur ma DRZ. Présentement elle a des Bridgstone Trail Wing qui on l'air usés à 75% et qui doivent pas valoir cher dans la trail.

 

Le meilleur moyen de le savoir c'est de les essayer! em3600

 

Pour ce qui est de l'invitation, si ça aurait été dans la saison de bike ça aurait pu être le fun d'aller faire une ride dans ce coin là mais monter là en hiver pour un souper c'est un peu loin. On se reprendra probablement dans la belle saison! Merci quand même!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voudrais bien les essayer les Karoo T, mais une fois de plus, c'est un pneu qui n'existe pas dans la "taille KTM 950" em3600

 

À date, je connais 5 pneus pour ma moto :

Pirelli Scorpion

Metzeler Tourance (l'original, pas le EXP !)

Continental TKC

Metzeler Karoo

Metzeler Marathon (un pneu de custom the_devil )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A vrai dire, J'aime pas les choses qui ne donne pas le rendement souhaiter the_devil

 

En d'autres mots: Ça me fait rien de payer le prix, mais faut que ça marche...

 

j aime ben ta facon de voir les choses qui est aussi la mienne em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A vrai dire, J'aime pas les choses qui ne donne pas le rendement souhaiter the_devil

 

En d'autres mots: Ça me fait rien de payer le prix, mais faut que ça marche...

 

Ouais mais quand je parle de compromis c'est ça l'affaire. Ça n'existe pas un pneu efficace comme un pneu de moto sport sur la route et efficace comme un pneu de cross dans les trails. Paye le prix que tu veut, ça n'existe pas. On a donc pas le choix de faire des compromis pour trouver ce qui nous convient le plus.

 

La première photo ci-dessous et une photo de mes Michelin Anakee que j'ai présentement sur mes mags. Tu peut voir qu'ils sont usé à la limite de la bande de roulement. Mes TKC actuel ont pratiquement fait juste du hors route. Par contre les précédent ont fait la TAT et le Blueridge et étaient aussi usés à la limite de la bande de roulement.

 

D'un autre côté dans les trails j'ai besoin du plus de mordant possible (2ième photos). A date les TKC ne font pas de miracle mais s'en sortent très bien. On va voir la prochaine saison si les Karoo T peuvent être aussi bien ou mieux que les TKC avec une durée de vie similaire. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.