Mototriumph Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Salut à tous, J'ai fini d'écrire la partie principale de notre voyage au Labrador en juin 2010 (RidaSocrate) Comme je sais que certains d'entre vous, s'enlignent pour faire ce voyage en 2011, J'ai cru que çà pouvait en intéresser plusieurs, d'avoir un aperçu de ce merveilleux voyage, qu'est le Labrador http://mototriumph.net/Labrador2010/Labrador1.htm Pour ceux qui préfère prendre le Nordik Express à Natashquan, voir aussi mon voyage de 2008 http://mototriumph.net/Labrador2008/Labrador2008.htm Bon voyage Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luczr Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Beau rapport et belles photos. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superjoé Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Wow - j'avais oublié pleins de détails - merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Super pour le récit Claude Merci de nous faire voyager encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 On est pas chanceux avec la temperature dans ce coin là Merci pour le récit Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilang Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Beau récit merci, moi qui prépare le même voyage en solitaire pour l'été 2011 ou 2012, mon travail déterminera la date de mon départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Très bon récit! Thanks! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 effectivement très bon, merci Claude On aura la suite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 On est pas chanceux avec la temperature dans ce coin là Merci pour le récit La plus belle saison par ici c'est l'hiver. Les étés sont plutôt froides et très souvent de la pluie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Merci pour le compte rendue, j'ai envoyé les photos a ma blonde pour la convince de faire le meme voyage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 22, 2011 Author Share Posted January 22, 2011 effectivement très bon, merci Claude On aura la suite ? Salut Touche, Oui, d'ici une ou deux semaines, je devrais trouver le temps de l'écrire ! Content que çà vous plaise tous Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Wow merci Claude. Bon recit et bonne photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Tres beau récit et merci de partager le tout. Par contre a la derniere page c'est écrit cliquer ici pour la suite et ca ne fonctionne pas Ca donne le gout de voguer de ce coté la l'an prochain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 22, 2011 Author Share Posted January 22, 2011 Tres beau récit et merci de partager le tout. Par contre a la derniere page c'est écrit cliquer ici pour la suite et ca ne fonctionne pas Ca donne le gout de voguer de ce coté la l'an prochain. Je vais faire la suite sous peu, c'est pas encore écrit Je vais plutôt écrire "À venir" Désolé Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 très bien Claude, ca me rapelle de bon souvenir, il y a plusieurs endroit que j'ai visité lors de mon voyage en 2008 avec ma blonde que je reconnais dans tes photos. En passant pour ceux qui auraient envie d'un tel voyage la plus belle période est le mois d'août, c'est à cette période que la météo est à sont plus chaud et il y a moins de mouche. Normalement c'est la fin juillet mais depuis plusieurs années avec le réchaufement de la planète qui se fait plus sentir au nord le mois d'août est la meilleur saison et je dirais même fin août début septembre. Lors de notre passage le 22 août en 2008 nous avons eu des records de température avec 32.4C à Goose-Bay. Les mouches du nord ne survivent pas à de tel température J'espère un jour y retourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Ouais ! C'est vraiment agréable de revivre tout ça sous la plume et l'oeil de la caméra de Mototriumph. J'ose espérer qu'il sera avec nous sur la transtaiga. Ben quoi? J'essaye de l'influencer, Claude est vraiment un actif dans un Raid, et pas juste à cause de sa boite de vis ou de son BBQ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 En passant pour ceux qui auraient envie d'un tel voyage la plus belle période est le mois d'août, c'est à cette période que la météo est à sont plus chaud et il y a moins de mouche. Normalement c'est la fin juillet mais depuis plusieurs années avec le réchaufement de la planète qui se fait plus sentir au nord le mois d'août est la meilleur saison et je dirais même fin août début septembre. Lors de notre passage le 22 août en 2008 nous avons eu des records de température avec 32.4C à Goose-Bay. Les mouches du nord ne survivent pas à de tel température MMmm c'est plus un coup de dé la température. Il n'y a pas un été de pareil. J'ai fais un feu un soir à la mi aout avec Mike et Sue et il fesait autour de 0 degré. J'ai souvent vu des + 25 en mai et des + 10 en juillet. Alors il n'y a pas de période idéale sauf la chance.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 MMmm c'est plus un coup de dé la température. Il n'y a pas un été de pareil. J'ai fais un feu un soir à la mi aout avec Mike et Sue et il fesait autour de 0 degré. J'ai souvent vu des + 25 en mai et des + 10 en juillet. Alors il n'y a pas de période idéale sauf la chance.. ...effectivement vrai ce que dit Pierre et ont dirait que c est encore plus vrai pour les changements radicaux quand tu est plus au nord, me rappel très bien de cette soirée, pourtant chu pas frileux mais sti Pierre était en t-shirt ben a son aise pi moé ben avec mon gros polar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 23, 2011 Author Share Posted January 23, 2011 Je viens d'ajouter une couple de vidéos à mon récit L'orage que nous avons traversé lors de notre départ de Manic 5. Scènes au camping près de Labrador City Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Qui est le guitariste, on dirait David Gilmour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 24, 2011 Author Share Posted January 24, 2011 Qui est le guitariste, on dirait David Gilmour. Il s'agit de Adam Drake et Neil Williams dans la pièce: " The Dark Trail " Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bon récit Link to comment Share on other sites More sharing options...
castor rouleur Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 super, belles photos, beau petit récit,ça donne le goût, surtout que jy rêve depuis un petit bout (3 ans),voyage remis à chaque fois, espère que juin prochain sera la bonne. Merci castor rouleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAKARelle Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Hey Hey! Claude , super bon ton Ride Report, on suit très bien le périple jour après jour, texte simple, concret et wow...les images! P.S. l'fun de vous voir camper. Toujours plus simple au Labrador! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted February 22, 2011 Author Share Posted February 22, 2011 effectivement très bon, merci Claude On aura la suite ? Salut Touche, Oui, d'ici une ou deux semaines, je devrais trouver le temps de l'écrire ! Content que çà vous plaise tous Mototriumph Bon bien, le récit de notre voyage au Labrador 2010 est maintenant terminé http://mototriumph.net/Labrador2010/Labrador1.htm Bonne lecture pour tous ceux et celles qui attendaient la suite Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Bravo ! Mototriumph !!! C`est super bien fait ton site sur votre ride au Labrador et j`ai bien hâte d`aller ridé par là un de ses quatre !!! Merci pour ton beau partage de belles photos et de bons vidéos !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Super voyage! Merci de nous le faire partager. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Tout un rapport de voyage Claude !!! Merçi !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts