Jump to content

Labrador 2010, la RidaSocrate


Mototriumph

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fini d'écrire la partie principale de notre voyage au Labrador en juin 2010 (RidaSocrate)

Comme je sais que certains d'entre vous, s'enlignent pour faire ce voyage en 2011,

J'ai cru que çà pouvait en intéresser plusieurs, d'avoir un aperçu de ce merveilleux voyage, qu'est le Labrador zrockn_roll

 

http://mototriumph.net/Labrador2010/Labrador1.htm

 

Pour ceux qui préfère prendre le Nordik Express à Natashquan, voir aussi mon voyage de 2008

http://mototriumph.net/Labrador2008/Labrador2008.htm

Bon voyage zrockn_roll

Mototriumph zrockn_roll

 

15-2.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement très bon, merci Claude

 

On aura la suite ?

Salut Touche,

Oui, d'ici une ou deux semaines, je devrais trouver le temps de l'écrire !

Content que çà vous plaise tous zrockn_rollzrockn_roll

 

Mototriumph zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres beau récit et merci de partager le tout.

Par contre a la derniere page c'est écrit cliquer ici pour la suite et ca ne fonctionne pas zrockn_roll

Ca donne le gout de voguer de ce coté la l'an prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres beau récit et merci de partager le tout.

Par contre a la derniere page c'est écrit cliquer ici pour la suite et ca ne fonctionne pas zrockn_roll

Ca donne le gout de voguer de ce coté la l'an prochain.

Je vais faire la suite sous peu, c'est pas encore écrit zrockn_roll

Je vais plutôt écrire "À venir"

Désolé

Mototriumph

Link to comment
Partager sur d'autres sites

très bien Claude, ca me rapelle de bon souvenir, il y a plusieurs endroit que j'ai visité lors de mon voyage en 2008 avec ma blonde que je reconnais dans tes photos. En passant pour ceux qui auraient envie d'un tel voyage la plus belle période est le mois d'août, c'est à cette période que la météo est à sont plus chaud et il y a moins de mouche. Normalement c'est la fin juillet mais depuis plusieurs années avec le réchaufement de la planète qui se fait plus sentir au nord le mois d'août est la meilleur saison et je dirais même fin août début septembre. Lors de notre passage le 22 août en 2008 nous avons eu des records de température avec 32.4C à Goose-Bay. Les mouches du nord ne survivent pas à de tel température zrockn_roll

 

J'espère un jour y retourner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ! zrockn_roll

 

C'est vraiment agréable de revivre tout ça sous la plume et l'oeil de la caméra de Mototriumph. J'ose espérer qu'il sera avec nous sur la transtaiga. zrockn_roll

 

Ben quoi? J'essaye de l'influencer, Claude est vraiment un actif dans un Raid, et pas juste à cause de sa boite de vis ou de son BBQ zrockn_roll

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant pour ceux qui auraient envie d'un tel voyage la plus belle période est le mois d'août, c'est à cette période que la météo est à sont plus chaud et il y a moins de mouche. Normalement c'est la fin juillet mais depuis plusieurs années avec le réchaufement de la planète qui se fait plus sentir au nord le mois d'août est la meilleur saison et je dirais même fin août début septembre. Lors de notre passage le 22 août en 2008 nous avons eu des records de température avec 32.4C à Goose-Bay. Les mouches du nord ne survivent pas à de tel température zrockn_roll

 

 

 

MMmm c'est plus un coup de dé la température.

 

Il n'y a pas un été de pareil.

J'ai fais un feu un soir à la mi aout avec Mike et Sue et il fesait autour de 0 degré.

J'ai souvent vu des + 25 en mai et des + 10 en juillet.

 

Alors il n'y a pas de période idéale sauf la chance..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

MMmm c'est plus un coup de dé la température.

 

Il n'y a pas un été de pareil.

J'ai fais un feu un soir à la mi aout avec Mike et Sue et il fesait autour de 0 degré.

J'ai souvent vu des + 25 en mai et des + 10 en juillet.

 

Alors il n'y a pas de période idéale sauf la chance..

 

...effectivement vrai ce que dit Pierre et ont dirait que c est encore plus vrai pour les changements radicaux quand tu est plus au nord, me rappel très bien de cette soirée, pourtant chu pas frileux mais sti Pierre était en t-shirt ben a son aise pi moé ben avec mon gros polar zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Hey! Claude em3700 , super bon ton Ride Report, on suit très bien le périple jour après jour, texte simple, concret et wow...les images!

 

P.S. l'fun de vous voir camper. Toujours plus simple au Labrador! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
effectivement très bon, merci Claude

 

On aura la suite ?

Salut Touche,

Oui, d'ici une ou deux semaines, je devrais trouver le temps de l'écrire !

Content que çà vous plaise tous zbad_smileem4200

 

Mototriumph the_devil

Bon bien, le récit de notre voyage au Labrador 2010 est maintenant terminé em0300

http://mototriumph.net/Labrador2010/Labrador1.htm

 

Bonne lecture pour tous ceux et celles qui attendaient la suite em1100

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo ! Mototriumph !!! zbad_smile

 

 

C`est super bien fait ton site sur votre ride au Labrador et j`ai bien hâte d`aller ridé par là un de ses quatre !!! big_smile

 

Merci pour ton beau partage de belles photos et de bons vidéos !!! em4200

 

 

A+

 

 

Super Sherpa em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.