Jump to content

Pression d'air ....


Recommended Posts

Bon ,je me pose une question depuis un boutte ....quelle pression vous mettez dans vos pneus en hors route ???

 

Moi ça ressemble a ça :

 

KTM 520 EXC 2001 .... 14psi avant et arrière ...peut importe les conditions..

 

KTM 950 Superenduro ... c'est ici que ça se complique ...Je ne descent jamais sous 22 psi avant et 18 arrière j'ai pour raisonnement que c'est l'air qui supporte le poids de la moto et qu'une machine de 415lbs doit nécessairement avoir plus de pression qu'une de 245...

J'ai pas le gout d'avoir un rim tout bossé ou de faire des flats a gogo ...a date c'est ok la traction est pas si mal ( ça vas etre encore mieux avec un d606 avant ...) em3700

 

Votre 2 cennes svp !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En bar, 2.1 à l'avant et 1.8 à l'arriere... sur ma 400

 

Sur la 1150, j'ai appris qu'il ne faut jamais descendre trop bas , sinon la jante morfle (meme une excell) jamais en dessous de ... argh, maudit psi, je ne me souviens jamais ! 25 ou 35... j'ai un doute (et comme de toute facon je n'ai aucune iddé de ce que représente la différence...)

Pour l'arriere, je prends la valeur mini indiqué par le constructeur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre 22 et 30 psi arrière

Entre 24 et 32 psi avant.

Je préfère de loin protéger mon rim avant alors quand il y des caillou je me tiens assez haut.

 

De toute façon le SER reste une machine sous vireuse compte tenu le poids sur la roue avant qui elle est de la même dimension que sur des motos beaucoup plus légère. Debout avec les pegs sur la drift c'est une moto complètement différente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

question sur la pression des pneus,,,,,,je roule mou en hors route mais je ne l'avais pas monté de pression en route et j'ai faite un flat,,,la trip s'est fait bouffer par le pneu,,,là j'ai acheté un tripe heavy duty,,,,mais ca doit etre mieu de mettre cà dur pour la route.....ou c'est autre chose qui a bouffé ma tripe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis contre les flats vraiment pas pour rider a basse pression!!!

 

sur la DRZ 28psi partout

 

la logique de plus d'air pcq plus de poids teint la route je pense!

 

Jai frappe des objets a terre a haute vitesse et jai de la difficulte a croire qu'avec 12-14 psi je n'aurais pas endommage serieusement ma roue avant. Une des pire fois jai pogne une roche presentant une verticale de 5 pouces de plein fouet a 120km/h. J'etais pas mal certain d'avoir au moins bosse sinon pete le rim... non rien pantoute meme pas de flat!

 

Je comprend que pour usage competition cest important pour avoir le maximum de traction d'avoir la pression la plus basse mais sans avoir a arranger des flats a toutes les rides. Personnellement @ 14psi ou moins pour usage general, je ne suis pas a l'aise avec ca.

 

Je ne connais pas ca des grosses machines. Peut etre quil y a une difference flagrante pour 2-3-4 psi mais en DRZ pour ce que je fais, 28psi cest parfait pour faire decrocher la roue arriere!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours la pression recommandé en avant (34 psi), route ou hors-route, et en arrière sur route c'est 36-38 selon mes bagages. Hors route en arrière entre 20 et 25 (mais c'est pas les mêmes pneus/roues).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la traction avec une 1200 GS ou 990 Adv, y'a-t-il vraiment un sentiment de traction supplementaire une fois la pression baissee?

 

Qu'est-ce qu'une GS ou 990 adventure ne peut pas faire @ 32 psi compare disons a 22 psi?

 

Je demande pcq les fois que jai rider en gang, je vois le rituel sur les grosse machine de baisser la pression(je ne peux pas m'enpecher de sourir a toutes les fois!!!!) et je me demande toujours a quel point ca fait une difference au niveau de la traction quand on pense au prix a payer(un flat). Faites vous juste ca pcq les autres le font? Pcq vous avez vu ca dans un cours?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je fais jamais ça.

Je part de chez moi le matin avec la bonne pression.

 

Quand on sort de la trail, personne regonfle, et pourtant ils devraient.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la traction avec une 1200 GS ou 990 Adv, y'a-t-il vraiment un sentiment de traction supplementaire une fois la pression baissee?

 

Qu'est-ce qu'une GS ou 990 adventure ne peut pas faire @ 32 psi compare disons a 22 psi?

 

Je demande pcq les fois que jai rider en gang, je vois le rituel sur les grosse machine de baisser la pression(je ne peux pas m'enpecher de sourir a toutes les fois!!!!) et je me demande toujours a quel point ca fait une difference au niveau de la traction quand on pense au prix a payer(un flat). Faites vous juste ca pcq les autres le font? Pcq vous avez vu ca dans un cours?

 

Pneu moins gonflé = plus grande surface au sol

plus c'est mou/glissant et plus c'est important.

Aprés, faut trouver le bon rapport entre risque de crevaison et risque de chute par glissade.

Pour moi, sur la 1150, je laisse l'avant à la pression normale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais fait l'ajustement en hors route!!!

 

Je roule toujours en hors route avec la même pression que sur la route. Je vais essayé ça la prochaine fois!!!

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avant que je dégonfle en hors route, l'arriere de la moto n'arrettait pas de sautillé et swigner d'un bord a l'autre, en hors je suis convaincu que ca va mieu mou,,,mais je ne l'avais pas regonfler pour la route et j'ai fais 300km a mou,,,,ca pas tuffé,,,,le métier qui entre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait une bonne différence de dégongler, surtout sur le mouillé. Moi je ne descends pas en bas de 23 sur mes double usage, c'est lourd et ça coute cher des rims. Jamais fait de flats et beaucoup changé ceux des autres zrockn_roll

En plus cette pression me permet de retourner à la maison en paresseux, sans regonfler em3600

 

Sur mes "grosses" (950 adv et GS 1150) j'ai vite compris que ça coûtait cher de tropdégonfler, je tenais ça à 28 min.

 

Sur le KDX 18psi, mais j'ai des rim locks et ne roule pas à plus de 60kmh généralement, je pourrais descendre encore, mais c'est cher des rims, j'vous l'ai tu dis?!? lolll :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je garde ma pression "route" recommendé. 25/19 si je me rapelle bien. Avec un 250cc chaussé sur du D606, j'ai pas vraiment besoin d'un surplus de traction...

 

Mais sur du pneu plus 50/50 ou moins, ça doit aider mais j'aurais trop peur de crochir un rim car souvent ça cogne dur !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.