Jump to content

Tout fucker je vend tu le Strom


Falco

Recommended Posts

Bon la j'ai de la misère à me départir de mon BéBé (KTM 450 Exc). Je suis désemparer. Dois-je vendre la Strom. Quel prix je peut demandé entre 5000$ et 6000$. Avec ou sans les accessoires. y en as pas mal à vendre il me semble.

 

Des conseils SVP

 

PS dl 1000 2008 42000Km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

KTM990SMR.jpg

3546299495_1eba814136.jpg

KTM%20640%20Adventure%20Traveller%E2%80%99s%20Edition.%20%201.jpg

 

 

c'est chien ça hein em4700:-)zsighzgreeding

 

Ouin... pas juste pour Falco!!!

 

Si t'a le budget, gate toi!!!

Profite-en pour ceux qui l'on pas!! :)the_devil:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment va ton dos :-)

Mais si tu n'est pas sûr de ton coup pour cet été, tu pourrais au moins rouler mollo avec ta V Strom the_devil

Route et chemin de terre facile zsigh en attendant que le physique se replace.

 

C'est juste une suggestion, à toi de voir :-)

 

Mototriumph :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon dos va superbement aujourd'hui. Etre le 15 mars je sortirais un bike, je pense le doc serais pas daccord. Un soleil comme aujourd'hui j'ai le blues du printemps.

 

Y a don ben des agace icit. me montrer des photos indécente de même ca me fait virer de tout les bords. Un Se950 me semble ca m'irais a soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque t'es fucké je vais me permettre de donner mon avis...

 

Puisque tu as un enduro, une 450 enduro légale, et une grosse...

 

Changer la 450 pour une 630 ou une 690 serait une erreur, je garderais la 450 et je changerais la DL pour une 950 ou 990.

 

y a trop de différence entre ta enduro et une 630 ou 690.

 

Pi faire la TAT en 990... cool :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas facile de choisir :)

 

moi je le garderais ton KTM, tu va trop perdre en le vendant, comme je t'ai dit au Tim. Mais j'avoue que changer ton V-Strom pour une KTM 990 adventure ca c'est une maudite bonne idée mais ca reste une grosse moto pour la TAT, c'est ce que je pense en fonction des différents récits d'aventure et des photos de la TAT que j'ai vue sur le web mais il y a toujours la possibilité de faire quelques petits détour.

 

Pour rendre la chose plus complexe, un V-Strom c'est fiable, très fiable pis ca coute rien en entretien. La moto idéale pour un long voyage comme la TAT en évitant les sections les plus difficile.

 

bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque t'es fucké je vais me permettre de donner mon avis...

 

Puisque tu as un enduro, une 450 enduro légale, et une grosse...

 

Changer la 450 pour une 630 ou une 690 serait une erreur, je garderais la 450 et je changerais la DL pour une 950 ou 990.

 

y a trop de différence entre ta enduro et une 630 ou 690.

 

Pi faire la TAT en 990... cool the_devil

 

Moi, j'aime la réponse de Touche... même si je ne pourrais pas la répéter sans baffouiller après deux martinis et quelques scotchs.... :-):):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me gênez les boy's :)

 

Mais je reviens au sujet :-D

Une question question qui tue: Après la TAT, combien de temps garderas-tu ton V-Strom?

Une autres: La TAT est une expérience unique que peu de gens pourront se permette de faire, et encore moins de gens peuvent se permettre de le faire 2 fois... Alors pourquoi pas la faire avec une des meilleures monture approprié à cette trail?

Dernière: Ton 450, est-ce que tu vas t'en ennuyé?

 

Alors, la première et la troisième question c'est simplement toi qui peux lui répondre. Pour la seconde, j'pense que j'peux te pister un peu...

 

La 9XX ADV est une incroyable monture avec des capacités qui sortent de l'entendement, surtout pour une monture de ce gabarit. Personnellement, si c'était à recommencer je reprendrais sans hésitation mon 950, parce que je connais mon enclume et je l'adore em4500 Mais faut pas oublier qu'un 9XXx ADV ça demeure une grosse moto, (même si parfois elle nous le fait oublier) pis amener une grosse moto dans des sections difficiles, surtout sur une longue période ça devient un travail physique, et comme le physique est en lien direct avec le psychologique, on peut scrapper une aventure juste par fatigue psychologique... Pis ça c'est platte :-D

 

 

 

Je ne trouve pas que la TAT est un défi technique, mais un défi psychologique... Tu roules et tu roules encore, tu dors et tu recommance à rouler. C'est ce qui a de plus trippant, mais la fatigue relier à un voyage au long court est vraiment présente sur la TAT et c'est là le principale défi... Si tu ajoute à la fatigue psychologique la fatigue physique que demande une grosse moto, tout le fun du voyage peut chavirer et ainsi passer à côté d'une des plus belle expérience motocycliste qu'offre notre continent...

 

 

Bon alors que j'ai expliqué ce que j'en pense, voici mon point de vue. Si tu veux te payer une ride de rêve, en mettants toute les chances de ton bord, il existe deux montures récentes présentement qui sont parfaite pour ça, la KTM 690 R et la Husky 630 (je n'ai pas rouler ces montures, ce n'est pas mon opinion direct, mais j'me fis au dizaine de gars qui ont fait la TAT que j'ai rencontré durant les dernières années, pis y'en avait qui n'était vraiment pas cave là dedans em4500 des gars nettement plus raisonnale que moi :-D ...). Avec une de ces deux monture, jamais au court de la TAT tu auras des appréhension sur les capacité de faire les passage plus "difficile" et la fatigue corporel sera limité. Moins de fatigue psychologique, moins de fatigue physique = un superbe voyage... the_devil

 

Et si tu changeais ton Strom pour un 630 ? Que tu conserve ton 450? Au retour, tu pourras envisager si tu as besoin d'un grosse moto dans ton garage... Si la 630 peu être une remplaçente de ton 450... Et là ben tu choisis si tu garde les deux, ou tu en change une pour une Adventure... C'est sûr que c'est des cents pas mal, mais vendre ton 450 représente aussi pas mal de cents perdus aussi... em4500

 

En tout cas, j'ai réfléchis tout haut ce matin, chu peut-être crissement dans le champs, mais c'est au moins une piste de réflexion pour un gars mêler :-)zsighzgreeding

 

 

 

 

Édit: Anyway, là ou plus tard tu vas finir avec une 9XX Adventure :-) Mais ça j'pense que j'te l'ai déjà dit em4700zgreeding:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deuxième réflexion....

 

JohnnyB t'as dit de ne pas prendre ta 450 car tu hypothéquerais trop le moteur... le remonter à ton retour ça couterait quoi ? 3000 $ ?

 

Pour éviter le changement d'huile quotidien tu pourrait mettre ce que FrankMX a mis sur sa 530, un oil cooler qui du coup augment la quantité d'huile...

 

Combien ça va te couter en perte changer de moto ?

 

Tu as sans doute la meilleure moto et parfaitement montée pour faire la TAT, ta 450 Rally...

 

peu importe le scénario adopté ça va te couter de l'argent... fais le avec la 450 et remonte à Vancouver pour la shipper au retour...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vois Touche, j'ai fait un peu le meme raisonement pour ma 690 cette été et la ride a la Baie James que je vais faire avec mon père et mon oncle par la route. C proche 3000km, mettre ca sur la 690 ca réduit sa vie utile pour rien surtout que ce n'est pas son terrain de jeux favoris meme s'il serait capable de le prendre facilement. Ca va le faire déprécier, la ride sera pas des plus confortables... je me suis alors dit que tant qu'a mettre plus de 1000$ en location d'une moto pour monter la, aussi ben en acheter une pas cher que je vais revendre apres au pire et que 3000km ne la fera pas déprécier d'une cenne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant GregVince mais je ne vois pas lerapport...

 

la 690 n'est pas la bonne pour ton voyage j'en convient..

 

alors que sa 450 elle est la moto idéale pour la TAT, pour s'amuser dans le technique sans hypothéquer lafatigue..

 

et à son retour il aura toujours sa V-Strom pour ider avec sa femme...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien dit que j'ai fait un peu le meme raisonnement :) , j'expliquais plutot la méthode par laquelle j'en suis venu a une décision plus éclairé pour mes besoins et mon budget. Ma décision était plus facile p-e, mais y a tjrs une question d'argent vs l'utilisation. Cela dit, les variables sont différentes pour ce cas présent mais l'équation peut toujours etre utile.

 

Et je n'insinuait pas nécessairement de vendre sa 450 non plus, je pensais meme plutot au sort de sa v-strom. Ca dépent qu'est ce que tu veux vivre comme expérience et quel sacrifice tu veux faire et ne pas faire, comment t'y rendre, ton budjet... Personelement je regardais justement acheter une VStrom pour mon trip car c'est le genre de moto abordable, a tout faire, hyper fiable et qui garde sa valeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La piste du oil cooler est intéressante!!!

 

La KTM 2007 est vendu Y a une 2009 negociable sur les PAC.

 

J'ai parlé à ma présidente syndicale ce matin concernant mon ambiguité. Et ell me demande de réfléchir sérieusement avant d'agir pour ne pas changé de moto après avoir mis des milliers de dollars et revendre après moins de un an d'utilisation.

 

Si le cooler est très efficace ca serais to much. Alors je vais contacté FranKMX pour continué ma réflexion.

 

Devraige consulté GB pour l'opinion de l'ingénieur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La piste du oil cooler est intéressante !!! Si le cooler est très efficace ça serais too much. Alors je vais contacté FranKMX pour continué ma réflexion.

Devrais-je consulté GB pour l'opinion de l'ingénieur

 

 

Mouais

 

Iznogood fait du Parkinson ... Deux fois le même post. the_devil

 

Maintenant, le sujet principal ... Mon cher Falco.

 

L'ingénieur te fait dire d'aller voir ton pharmacien et de négocier le Prozac au prix du gros. Il n'y a plus rien à faire avec toi. Fin de la discussion et des émissions.

 

Pour ce qui est du oil cooler, il y en a plusieurs qui font sur les 450 et 530. De contenance qui varie de 500 ml à 1.5 litre (quoi que ça fait longtemps que j'ai vu les 1.5 litres sur le net) Sur les plus vieux KTM (525), tu démontes le couvert, et le cooler remplace le couvert fraîchement démonté. Sur les 530, c'est comme la photo qui suit.

 

http://www.ht-racing.com/htrbilletoilcoolerkitr.aspx

 

IMG_0560.JPG

 

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux faire la partie ultra platte de la TAT Est. Embarque ça dans le train siboire pis débark à Denver, sti pis attaque les rocheuse viarges !!! zsigh T'aura rien manqué dans la partie est. C'est pour les drags Queens en manque de sensations faibles !!! Capice ??? pas touche. beurk. caca. Tu vas attraper le sida. Ça va ti prends un dessin cibole !!!

 

Mon humble opinion.

 

Pis Yan Five Ten t'a pas aidé pentoute dans sa réponse ... :-):-) Même que je pense qu'il a empiré ton cas chronique ...

 

Paul Jr oO 8 :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

Iznogood fait du Parkinson ... Deux fois le même post. :)

Ça me fait penser que quelques membres de ce forum appliquent quelques stratégies pour augmenter le plus possible le nombre de message postés; soit en repostant automatiquement, ce qui est rare, soit et surtout en répondant de très courts messages trop souvent Un message développé avec des explications prend beaucoup plus de temps à ércire. Dans le cas présent, il faut donner le bénéfice du doute à Iznogood car parfois celà survient sans trop que l'on ne sache pourquoi et on ne peut s'en apercevoir tout de suite si l'on quitte le forum. Mais lorsque le membre revient, il peut automatiquement supprimer son message en trop et il devrait le faire, sinon un administrateur devrait le faire.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'idée du oil cooler est pas mauvaise mais imagine si jamais tu tombe, les risque de bris :)

 

J'ai une bonne solution pour toi, achète mon XR (pas chère) et près pour un voyage comme ca, fais ton voyage et revend la moto à ton retour the_devil comme ca tu garde ton bébé de KTM et ton V-Strom

 

une idée comme ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ingénieur te fait dire d'aller voir ton pharmacien et de négocier le Prozac au prix du gros. Il n'y a plus rien à faire avec toi. Fin de la discussion et des émissions
Disons que Paul y va un peu raid et pas avec le dos de la cuillère. Aussi, personne ne peut obtenir légalement du Prosac en pharmacie sans une prescription médicale, laquelle dans un cas pareil je pourrais lui faire! Mais pour tous vous calmer, disons que l'occasion de la KTM Aventure manquée aujourd'hui me fait dire qu'il recherche maintenant cette moto. D'ailleurs, je l'ai refilé à mon cousin représentant KTM à Saguenay.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB je vien de prendre 2 petite pillule jaune en ton honneur. :-) Ca me pep.

 

Je n'ai pas très mal au dos aujourd'hui et je suis très positif. Avec la pensé magique et ton appuie je règle tout mes problêmes :)the_devil

 

Ca se dirige vers le oil cooler et un fan tranquillement pas vite. Je pense faire encore un peut de vérification avant. Histoire de bien tourné le fer dans la plaie. Masochiste mon coach au foot me l'avais souvent répeter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.