Jump to content

Tout fucker je vend tu le Strom


Falco

Recommended Posts

Relativement nouveau sur le forum, j'entends souvent parlé des maux de dos de Flaco. J'aimerais connaître un peu plus l'histoire, accident, maladie, opération, malformation, etc. C'est un mal commun rendu à notre âge qui m'afflige fréquemment également et c'est plate en crime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tiens ... le cousin de Leblond ...

Paul Jr oO 8

Est-ce parce que tu le connais? François est le fils de la soeur de mon père et féru motocycliste en motocross puis, responsable d'avoir amené et développé une concession KTM à Chicoutimi.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va faire dérapé le post un peu, comme c,est le mien c'est pas grave. Mon année 2010 au point de vue santé as été merdique. Aprés des consultation psycologique du printemps la prescription fut la jouissance à fond léon. Donc fort de ce coseil bien avisé je me suis inscrit au Paris-Dacre avec un coupe de body. Lors de cette radonnée jouissif pour le masochiste que je suis il m'est arrivé un accident. Epaule droite cassé. Jusque la ca va c'est pas le premier os que je me casse. Mi aout retour à la moto de route mollo pour finir la saison uniquement en Strom. Car septembre arrive et surprise l'immobilisme de ma convalésence as résulté en capsulite. Une autre tuile sacrement donc pas capable de roulé la KTM trop douloureux. Infiltration progrès timide de la capsulite. Travail fort avec le masseur car le phisio m'a arrêté les traitements car aucune progression. Je doit donc attendre après notre merveilleux système de santé pour ma prochaine infiltration (qui n'est pas encore schédulé 4 mois déja ). Début novembre mal dans le dos et la jambe driote Chiro-phisio-masseur-kiesiologue-osthéopate pas de résultat. Va voir le médecin il me dit: T'as un herni discale mon homme prend ces pilule la et vien me revoir si sa continue à avoir du mal. Veut que je passe seulement une radio mais je le persuade pour L'IRM que je ne regrète pas. Un herni L4-L5 et un bombement d'un autre disque plus haut. Le temps des fête fut horrible pas capable de m'assoire à la table pour mangé. Part de bon heure du Tim manque le party chez Iznogood etc etc. ca chie ostieeeee.

 

La je vois ma saison de moto 2011 à l'eau et surtout le trip de faire la TAT avec les buddy que Yan me parle depuis 2 ans. Je ne veut surtout pas manqué ça. Belle publicité Zéro Gravité bon on fait un chèque et go les traitements. ca fait maintenant 3 sem 1/2. les deux première semaine furent difficile car ils brise les adhérence musculaire autour des disques ce qui augmente l'inflamation. à cause de ma haute pression je ne peut prendre d'anti-inflamatoire. Donc de la glace 10 min à chaque heure. J'était gelé sans les effet euforique. Mais la ca commence à donné des résultat, je suis capable de mettre mes bas par moi même et je dort beaucoup moin. Ce sont mes projet de moto qui motive le plus ma guérison.

 

Résumé 30 ans de moto hors route, football, Vélo de montagne et autre activité personnel on culminé en un herni discale maintenant je deal avec et c'est repartie sur le positif et la saison de moto va être la plus belle de ma vie je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cher JFB,

 

si je résume la situation, tu as à ta disposition:

 

1 Gas Gas 250, que tu envisages changer pour un trial, un autre dilemme en gestation...

1 KTM 450 EXC de compète, qui gronde à en réveiller les morts et qui nécessite un changement d'huile aux 10 heures, en plus de tous les petits soins qu'on doit apporter à une machine de compétition.

1 V-Strom pour les randos tranquilos avec madame Falco.

 

Et,

1 option d'achat sur un Husky TE 610 pour faire la TAT, entre autres.

 

Un chausson avec ça? Non, mais mais aux douches les problèmes des Tunisiens, Lybiens et Égyptiens! Ils savent pas c'est quoi eux avoir des choix difficiles!!!

 

:)

 

Sérieusement, voici mon petit grain de sel:

 

Pour la TAT:

La KTM, même avec un oil-cooler trick, reste une machine de compétition, pas une double-usage au long cours. Ça veut dire que tu peux éliminer certains problèmes avec ce oil-cooler, mais pas d'autres. C'est juste pas une mécanique faite pour la longue distance... Je dis pas que ça se fait pas, je dis que c'est loin de l'optimum.

 

Pour l'usage domestique:

Tu as déjà le Gas Gas pour le serré et la V-Strom pour gagner tes points auprès de Mme Falco entre deux Bed and Breakfast. Entre les deux, il y a des randonnées double-usage où une machine du type TE 610 pourrait te donner un meilleur rendement overall, à mon avis.

 

Donc:

tu gardes le Gas Gas, tu vends le 450 EXC que tu remplaces par le TE 610, et tu gardes le V-Strom!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

Je lis le résumé, et je me dis que Transgarp est pas si pire que ca avec ses petits bobos finalement ...

 

Bon. Étant donné que mon karma est de leader même si je ne l'ai jamais demandé, vlà mes ordres:

 

1- Finalement on garde le 450.

2- On pose un oil cooler ...

3- ... et un fan. Le désert c'est chaud.

4- Le coolant Ice est déjà en place.

5- On grossis le sprocket avant pour réduire le rpm en descendant vers le sud. Changera la gear et la chaine rendu là-bas.

6- On pose des pneus de route, et on pose des MT21 rendu là bas.

7- Le bike est à la synthétique depuis belle lurette. Faudra demander aux autochtones en place quel grade d'huile ca prend une fois là bas. Tant quà changer de pneu, aussi bien changer d'huile.

 

Il ne sagit plus que de suivre le plan de match maintenant. Go. :)

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va faire dérapé le post un peu, comme c,est le mien c'est pas grave. Mon année 2010 au point de vue santé as été merdique. Aprés des consultation psycologique du printemps la prescription fut la jouissance à fond léon. Donc fort de ce coseil bien avisé je me suis inscrit au Paris-Dacre avec un coupe de body. Lors de cette radonnée jouissif pour le masochiste que je suis il m'est arrivé un accident. Epaule droite cassé. Jusque la ca va c'est pas le premier os que je me casse. Mi aout retour à la moto de route mollo pour finir la saison uniquement en Strom. Car septembre arrive et surprise l'immobilisme de ma convalésence as résulté en capsulite. Une autre tuile sacrement donc pas capable de roulé la KTM trop douloureux. Infiltration progrès timide de la capsulite. Travail fort avec le masseur car le phisio m'a arrêté les traitements car aucune progression. Je doit donc attendre après notre merveilleux système de santé pour ma prochaine infiltration (qui n'est pas encore schédulé 4 mois déja ). Début novembre mal dans le dos et la jambe driote Chiro-phisio-masseur-kiesiologue-osthéopate pas de résultat. Va voir le médecin il me dit: T'as un herni discale mon homme prend ces pilule la et vien me revoir si sa continue à avoir du mal. Veut que je passe seulement une radio mais je le persuade pour L'IRM que je ne regrète pas. Un herni L4-L5 et un bombement d'un autre disque plus haut. Le temps des fête fut horrible pas capable de m'assoire à la table pour mangé. Part de bon heure du Tim manque le party chez Iznogood etc etc. ca chie ostieeeee.

 

La je vois ma saison de moto 2011 à l'eau et surtout le trip de faire la TAT avec les buddy que Yan me parle depuis 2 ans. Je ne veut surtout pas manqué ça. Belle publicité Zéro Gravité bon on fait un chèque et go les traitements. ca fait maintenant 3 sem 1/2. les deux première semaine furent difficile car ils brise les adhérence musculaire autour des disques ce qui augmente l'inflamation. à cause de ma haute pression je ne peut prendre d'anti-inflamatoire. Donc de la glace 10 min à chaque heure. J'était gelé sans les effet euforique. Mais la ca commence à donné des résultat, je suis capable de mettre mes bas par moi même et je dort beaucoup moin. Ce sont mes projet de moto qui motive le plus ma guérison.

 

Résumé 30 ans de moto hors route, football, Vélo de montagne et autre activité personnel on culminé en un herni discale maintenant je deal avec et c'est repartie sur le positif et la saison de moto va être la plus belle de ma vie je crois.

Comme je suis médecin, j'ai très bien compris toutes tes explications et je peux te dire qu'une hernie discale (HD), c'est souvent pas un diagnostique si pire que ça; tout dépend de la grosseur, de la localisation, de ce qui est comprimé comme nerfs rachidien; car, le plus souvent, les HD ne sont que des trouvailles à l'IRM (examen par résonance magnétique) et l'on en trouverait chez plusieurs personnes qui sont sans symptômes aucun. Par contre, ça peut expliquer d'importantes douleurs comme celles qui tu as ou as eues mais, tant qu'il n'y a pas de faiblesse (parésie) ou paralysie d'une partie d'un membre inférieur, ou bien des pertes d'urines ou de selles, on n'opère pas, en tout cas plus de nos jours. Ça prend vraiment un cas spécial pour qu'ils opèrent en 2011. On attend, on tente de juguler l'inflammation et la douleur par des médicaments puis on fait de la physio et de la réadaptation. Avec tout ce que t'as eu dans la dernière année comme accidents et cassures, j'aurais aimé voir ce qu'un bon ostéopathe aurait pu faire pour te venir en aide. Et une fracture de l'épaule, c'est pas rien; qu'elle partie au juste était fracturée et comment c'était arrivé. J'ai moi-même subit une fracture comminutive (i.e. en plusieurs morceaux) du corps (la partie arrière en forme de spatule ou d'aileron) de l'omoplate gauche à l'automne 1999 alors que je suis tombé dans un trou d'une dizaine de pieds à basse vitesse avec un VTT qui m'a passé sur le dos ensuite; je fus chanceux de ne pas y rester... C'est pour ça que lorsque tu parles de fracture de l'épaule, ça demande des précisions; y'a des fractures graves et des pas graves. La mienne, même si c'est le genre à survenir lors d'un énorme choc et qui peut la plupart du temps briser bien d'autres choses, ce n'était pas en soit une fracture grave. J'ai des questionnement aussi sur le Dakkar à l'effet que quelques membres du forum Ridaventure semblent y avoir participé en Amérique sans y avoir fait long feu. Et cette TAT, c'est quoi au juste (détails?).
Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour te tirer la pipe mon chère Falco :)

 

photo prise dans mon entré à la fin de la saison 2010, tu peut voir le coin de mon West en arrière que tu connais. Je n'ai jamais tripper sur le orange mais sur le blanc par contre the_devil ce fut un coup de foudre.

 

C'est une 2009 presque neuve :-)

 

post-220-13371098310425_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La blessure à l'épaule n'était pas grave car elle était franche. C'est plus le fait quel était situé dans l'os juste en bas de l'épaule près de la jonction.

 

Pour ce qui est des participants au Dakar Seul Patrick Trahan "Dakarboy" et Guy Giroux ont participé et terminé le dakar au Québec. Patric est actif sur le Forum et Guy travail trop pour écrire de temp à autre il commente sur le forum d'Enduro Québec.

 

Pour la TAT c'est une ride de 4750 Miles qui part du Tennesse et termine en Oregon. Principalement des chemins de garnotte dans la partie Est et à partir des rocheuses les chemins sont plus accidenté sans être infranchisable cependant.

 

Voici un lien. http://www.transamtrail.com/purchase/

 

Lors de la rando je vais faire un suivie de notre progression ainsi qu'un ride report à notre retour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1:30 du mat et sa tire sur le rouge maintenant Falconette m'a fait voir un autre point de vue.

 

deux bike ;a vendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1:30 du mat et sa tire sur le rouge maintenant Falconette m'a fait voir un autre point de vue.

deux bike; à vendre.

 

Mouais.

 

Tu sais pas c'est quoi des ordres ??? em3600zrockn_roll Fait nous pas la farce plate que tu cancels le projet finalement pour partir aux études ...

 

En passant ... Pauvres petites Falconette ... em3600em0400 Toutes nos pensées sont pour elles ... em4400big_smilezcry Vivre avec un mêlé comme ça ... Ça doit pas être facile ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut etre deux bike a achete finalament

 

On va en discuter mardi prochain entre 2 bons café et une boite de beigne, tout d'un coup qu'on trouverait une autre solution zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La décisions est prise.

 

Suite à une longue discussion avec les gens de Zéro Gravité il est devenu évident que je ne referais pas de l'enduro dans un proche avenir. Si j'en fait au cour de la prochaine année la probabilité de scrapé le travail qui a été fait pour me refaire une santé est grande.

 

J'ai bien décrit le niveau de difficulté de la randonnée qui va être effectué cette été et c'est juste si je peut la faire. Il me faut une moto comfortable pour minimisé le risque de "récidive" si ont peut dire je cherche mes mots.

 

Donc comme je suis un être faible j'ai pris la décision de vendre toute mes motos. Pour les remplacer par deux qui ne sont pas dans le mêmes crénaux. Comme je vais revenir aux randonné plus hard core d'ici trois ans, je désabille ma KTM et je conserve les accesoires principaux Fairing, damper et autres. Je rachaiterais une autre 450-530 quand j'aurais la santé pour roulé au niveau des capacités de cette merveilleuse machine. Le fairing ne seras jamais à vendre mais on pourras faire un moule si quelqu'un veut le faire. Je désabille la Strom et je la vend strait il va y avoir des acessoires a vendre à partir de lundi. Je me départie aussi de ma GAS GAS 250 2004 cependant je conserve la tank oversize car la 300 gas gas me fait capoté au plus haut point quel machine rafiné.

 

Donc aussi tôt une machine de vendu je rachète un ADV 9xx ou une GS 800. Deuxième étape une Trial usagé que je vais utilisé à partir d'aout. J'en ai une use en vu ca seras pas long pour celle la.

 

GB je sais que tu veut pas que j'achète une 800 mais je suis un peut irrationnel n'est-ce pas. Mais à mon age il faut que je comprenne et je dois m'assagir.

 

Je ne prend pas de client mardi soir et je vais allez au TIM histoire de me faire psycanalisé par Iz, Gb Vf JFC etc.

 

Je pense que je suis un beau cas pour les psy.

 

PS Aujourd'hui j'ai acheté mon billet d'avion pour le retour de Portland Orégon à Québec. Je part Stieeee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Go KTM 990 Aventure Jean-François. Grosse moto plus confortable qu'un F800GS et plus caractérielle aussi pour le hors-route; et au prix que tu payeras dans l'usager, tu perdras moins lors de la revente. Mon simple avis c'est tout (mon chum qui roule une GSA aimerais bien posséder aussi une KTM Aventure mais, il a dû faire un choix plus routier qu'hors route).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc aussi tôt une machine de vendu je rachète un ADV 9xx ou une GS 800. GB je sais que tu veux pas que j'achète une 800 mais je suis un peut irrationnel n'est-ce pas.

 

Mouais

 

Tu sais tu ce que je suis en train de faire ??? Je suis en train de gruger un barreau de ma chaise. T'as pas idée comment tu réussis à me faire sortir de mes gongs ... zrockn_rollem4400big_smile

 

Touche y pas au baptême de 800 ... Tu m'entends tu là ??? Pas touche Amadeus. Une clutch à wire comme le Triumph à Transgarp ... Sauf que le Triumph à une bonne excuse ... Il ya 40 ans sti ... Pis le 800 à une suspension de merde. Beurk. Je l'haïs !!! C'est ti clair ??? Un homme ca porte des boxers, pis ça s'applique aussi à son bike ... Faque si tu vas chez BMW ca te prends un 1200GS Tabarnouche !!!

 

Mouais c'est ça ... Je me dis qu'un coup de masse ça répare tout, même un mariage ... Je pense que Falco en a besoin de deux ...

 

Grrrrrr.....

 

Il m'irrite le sphincter ...

 

Paul Jr oO 8 zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ridaventure.ca devrait s'ouvrir un bureau de psychologie masculine... big_smile Comme thérapie de groupe, difficile de trouver mieux!!! zrockn_rollem4400

 

Alors, comme j'te l'ai déjà dit tu peux acheter autre chose, c'est ton choix, mais je te le redis: tu finira quand même avec un 9X0 Adventure... zcryem3600em0400em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entreprendre la TAT avec une moto de course et avec l'idée de performance est une erreure selon moi, c'est de passé à côté du trip du voyage d'aventure c'est à dire aller lentement, faire des arrêts fréquents pour visité et voir le paysage, prendre des photos, relaxer, arrêter pas trop tard pour monter le campement et en profiter, etc...

 

La direction de ta décision que tu semble prendre semble être la bonne. Une KTM 990 adventure ou une R1200GS sont de très bon choix, la F800GS ainsi que la nouvelle 800 de chez Triumph.

 

La façon que je voie ca, fait le voyage avec une moto confortable pour ta condition, avec une bonne autonomie et une moto fiable. Et relaxe en admirant le paysage, c'est pas une course la TAT. Sinon à ton retour si tu va trop vite tu n'aura rien de bon à nous raconter au Tim zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entreprendre la TAT avec une moto de course et avec l'idée de performance est une erreure selon moi, c'est de passé à côté du trip du voyage d'aventure c'est à dire aller lentement, faire des arrêts fréquents pour visité et voir le paysage, prendre des photos, relaxer, arrêter pas trop tard pour monter le campement et en profiter, etc...

 

Tu dois bien te douter que tout le monde ne voit pas ça comme ça hein em4400

 

et qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de voir ça hein big_smile

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis du même avis que gros buck,le 800 gs as un super moteur mais ca s'arrête là,le confort on repassera.Le 1200 est vraiment mieux pour le confort,et quand même bien ballancé.J'ai possèdé les deux et mon choix est clair le 1200 all the way.Parcontre si tu veux un mix des deux vas y avec le 990 ktm,c'est mon point de vue. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Falco pour te mélanger je connais une personne qui va avoir un hp2 a vendre em4400 moi la tat je vais la faire avec le hp 2 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il est vendu???

 

Pis pour trouver un HP2, il suffi que d'une offre raisonnable sur la table pour qu'un propriétaire devienne vendeur! Enfin, je crois. Et au moins, tu ne te diras pas que le moteur va s'user parce que tu le roules... Vraiment vraiment déçu des commentaires sur certains modèles de ktm. Quand t'es rendu à faire des changements d'huile aux 2 jours, c'est pas une moto, c'est un paquet de trouble. zrockn_roll Bref je sais pas quelle face de bonhomme mettre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GSteeve, il m'a répondu ça:

 

La moto est vendu. Il me reste un support Odyssey pour batterie HP2 jamais installé. http://www.wunderlichamerica.com/motorc ... 00112.html

Et un Tank bag pour HP2.

 

Jean

 

quand je lui ai demandé, il y a 2 semaines, s'il voulait me vendre la ligne Akrapovik sur sa moto.

 

J'ai pas été plus affirmatif dans ma 1ere réponse car j'avais pas vérifié si s'était la même moto... mais là j'ai été voir mes courriels et oui c'est la même.

 

De plus, concernant le prix tu sautes trop vite aux conclusions oui la ktm est moins chère, mais elle a perdu plus de valeur que le HP2 ici en question (il l'a probablement payé le même prix il y a un an ou 2 avec 2 set de roues). Donc pas de perte de valeur sauf les ajout qu'il a peut être fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand t'es rendu à faire des changements d'huile aux 2 jours, c'est pas une moto, c'est un paquet de trouble. zrockn_roll Bref je sais pas quelle face de bonhomme mettre.

 

Ben là c'est qu'on parle de motos de compétition avec flashers pour les quelles soient légale pour la route. Faut pas comparer ça à une DRZ 400 tout de même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a la HP2 de Jano avendre sur les pacs...

http://www.lespac.com/vehicules/motos/v ... 75WWgrZZ12

C'est quand-même plus de deux fois le prix de la belle KTM Adventure 2007 qu'il a trouvé; la conclusion est facile à établir.
je pense qu'il est vendu???
Pas d'évidence de cela sur lespacs ce matin...

 

Surprenant qu'elle soit sur les pacs... zrockn_roll

Au salon de québec Jano avait confirmé que la hp2 était chez moto inter en attente d'être livrée à Calgary... em4400

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.