El Présidenté Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Il se peut que vous l'ayez déjà vu mais moi ça m'impressionne toujours!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Un track day... Viarge que j'aimerais essayer ça avec ma grosse brette!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 tien une golgwing R j'ai hate de voir la goldwing offroad ils ont du talent faireca avec une bete pareil. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 24 Mars 2011 Auteur Partager Publié 24 Mars 2011 J'imagine après un cours MXpro avec une goldwing, pas mal sûr qu'il serait plus habile que moi avec ma KLR!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 en plus c'est sur la piste de Loudon au New Hampshire, ceux qui ont déjà été à Laconia connaisse bien cette piste... plus jeune j'ai appris beaucoup à rouler avec du monde qui avait des motos plutôt standard ou même classé touring avec de grosse valise... c'est surprenant qu'avec une bonne technique, c'est très fluide dans les virages... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Un goldwing, ça se conduite très facilement, c'est pas parce que c'est gros que c'est difficile a conduire... A basse vitesse, un peu, mais aussitot que tu roule ca devient très léger. Contre-braquage!! On échange de moto de temps en temps avec mon beau-père, entre Venture Royale 1300cc et son Goldwing 1500.... Moi c'est un V4, lui un boxer 1500cc 6 cyl... Bon dieu que c'est léger un Goldwing à cause du centre de gravité !! Assis dessus, j'ai l'impression d'être en scooter... Et je lui dit, je te donne ta zezette, je reprend ma Bertha... à 22 ans j'avais un Goldwing Interstate 1200cc... Mes chum me disait.. Kécéca ?? C'est quoi tu fais avec ta moto de grand-père !! Mais je me vengeais quand on arrivait a Montréal, apres 600km, c'est qui l'cave qui a mal au derrière? hihihi!!! Rémi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 y-a un prof de Mx-pro qui a déja dit... '' c'est jamais le becyque le problème'' ma fois il a raison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 y-a un prof de Mx-pro qui a déja dit... '' c'est jamais le becyque le problème'' ma fois il a raison. mmmmm... Je suis juste à moitié d'accord avec cette affirmation !!!!!! Si j'ai un CR125 pis le meilleur pilote de la planète a un BMW 1200GS, c'est qui qui va arrivé au bout de la swamp bouetteuse sans fond en premier ?? Bon, ok, c'est exagéré un peu, mais il y a des sortes de moto qui te facilite la vie en maudit selon le terrain ou tu est !! Pilote comme moto ont des limites.... haaaaaaaaaaaa... que j'ai hâte que cette neige fonde !!!! À tout les matins on se lève avec des -20C Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 T'a assez raison Bin, moi y-a une chose que j'ai remarqué avec le temps. c'est que c'est plutot rare (surtout en hors route) qu'un pilot est meilleur que ça moto. Je m'explique: quand je roulais mon vieux XR600r, j'aurais certainement pus rouler plus vite et mieux si j'avais rouler un ktm690, mais Scott Summer aurrais réussi a me torcher d'a plomb pareil sur son XR. des fois on prend la solution la plus facile pour augmenté nos performance... changer de moto plutot que de travailler le pilote.. Mon Idée. By the way, j'ai quand même changer de moto.... plus facile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 mais Scott Summer aurrais réussi a me torcher d'a plomb pareil sur son XR. des fois on prend la solution la plus facile pour augmenté nos performance... changer de moto plutot que de travailler le pilote.. Parfaitement d'accord avec ça, c'est ben trop vrai... Un bon pilote va faire des merveilles avec un moto ben ordinaire... Et un bon pilote est celui qui ne dépassera pas les limites de la moto... C'est ben beau rouler en mongole et d'être le king d'la trail, mais un bon pilote va être capable de rider sa monture à son extrème limite en prenant des risques calculé... Un inconscient, lui va se retrouver ben assez vite dans le décor !! Et les pilotes "ordinaire" comme nous vont passé quelques minutes plus tard et ramasser les morceau! hihihi!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Lui aussi yé fluide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 tien une golgwing Rj'ai hate de voir la goldwing offroad ils ont du talent faireca avec une bete pareil. elle s appelle Varadero 1200 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Lui aussi yé fluide Ma vomir mon lunch à regarder ca...........burp Y'a des oui-dires qu'un des proprios chez AmiSport était (et probablement encore) capable de faire rougir beaucoup de monde en GoldWing ou ST pas certain........ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Lui aussi yé fluide Ma vomir mon lunch à regarder ca...........burp Y'a des oui-dires qu'un des proprios chez AmiSport était (et probablement encore) capable de faire rougir beaucoup de monde en GoldWing ou ST pas certain........ as tu vu le detail en bas sur you tube ,106 fois la dragon tail en 24 hrs ....donc si ton estomac flanche a la premiere ecoute ,,pence pas a le battre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Ca doit tellement etre confo en + Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 Un goldwing, ça se conduite très facilement, c'est pas parce que c'est gros que c'est difficile a conduire... A basse vitesse, un peu, mais aussitot que tu roule ca devient très léger. Contre-braquage!! On échange de moto de temps en temps avec mon beau-père, entre Venture Royale 1300cc et son Goldwing 1500.... Moi c'est un V4, lui un boxer 1500cc 6 cyl... Bon dieu que c'est léger un Goldwing à cause du centre de gravité !! Assis dessus, j'ai l'impression d'être en scooter... Et je lui dit, je te donne ta zezette, je reprend ma Bertha... à 22 ans j'avais un Goldwing Interstate 1200cc... Mes chum me disait.. Kécéca ?? C'est quoi tu fais avec ta moto de grand-père !! Mais je me vengeais quand on arrivait a Montréal, apres 600km, c'est qui l'cave qui a mal au derrière? hihihi!!! Rémi J`ai un de mes amis qui a une Goldwing 1500 et le départ était au Saguenay pour se diriger à Toronto et ils étaient plusieurs et dans le groupe il y avait des Harley et rendu à Montréal les gars d`Harley étaient brulés tandis que mon ami a continué jusqu`à Toronto la même journée en pleine forme !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Chopperblue Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 J'ai fait la Dragon Tail dans les deux sens avec ma grosse bertha (electraglide) et je n'ai jamais vu quelqu'un la faire de cette manière. Ça prend déjà des nerfs de la faire à une vitesse raisonnable alors la faire de comme ça, chapeau. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 Le malade en Gold Wing nous l'avons vu a la queue de fragon en Caroline de nord, a 6 camera sur sa moto, il te suit et te fait un vidéo , si il est pas capable de te suivre le vidéo est gratos!! Même les RR , et a date tout le monde paye son vidéo . Capoté... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 de plus il ne dépasse pas les lignes double Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 de plus il ne dépasse pas les lignes double Si un trooper vous pognes à déborder dans l'autre voie sur deal's gap c'est un ticket garanti.... J'avais eu le lien par un ami du TN et parait-il qu'il changeait ses pneus au 2 semaines.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 tien une golgwing Rj'ai hate de voir la goldwing offroad ils ont du talent faireca avec une bete pareil. elle s appelle Varadero 1200 C'est vrai que c'est le rider et pas le bike... Voir Dakarboy faire la RidaDakar et le Paris to Dacre avec sa grosse Varadero... c'est kek chose Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 Pour en revenir aux capacité de la grosse Gold Wing 1800, disons que la partie cycle est capable de prestations assez sportives malgré la lourdeur de l'ensemble. Pour le moteur, le légendaire 6 cylindres à plat développant un couple de 125 lbs.pi pratiquement dès après avoir quitté le ralenti, lui aussi il est capable de performances de classe sportive. Le problème de cette moto qui peut surprendre un bon pilote habitué aux pures sportives est sa relative faible garde au sol. En effet, dans un virage abrupte pris à bonne vitesse et où l'on braque fortement la moto, le dessous du devant peu accrocher l'asphalte et faire perdre la traction et la direction de la roue avant. Celà s'est avéré catastrophique pour Pierrot Zamboti, ex-coureur et journaliste pour la revue Moto-Journal au Québec, qui a perdu la vie à la suite d'un incident de ce genre survenu lors d'un essai comparatif de motos sport-touring, il y a de celà maintenant quelques années. Pour faire une histoire courte, la GL1800 était la moto accompagnatrice du groupe des 4 sports-touring et c'était le tour de Pierrot à la conduire. La Gold Wing suivait derrière sur une route assez tortueuse dans les laurentides. Un peu avant l'incident, un camion semi-remorque s'était inséré entre la Gold Wing et la 4ième moto, laissant Pierrot loin derrière le groupe car il n'y avait pas beaucoup d'endroits pour effectuer un dépassement. Bientôt vint une chance de dépasser sur une courte ligne droite suivie d'une courbe serrée. En pilot habitué aux moto sports performantes, il effectua le dépassement sans problème. Ensuite, il arriva probablement trop rapidement dans la courbe et se dit, pas de problème je vais coucher la moto en braquant fortement. Mais toute cette force à projeté la carénage vers le bas, lequel a accroché l'asphalte et fait perdre le contrôle de la moto qui s'est presque volatilisée hors de la route, entrainant le décès du valeureux pilote. Il faut conclure que n'importe quelle moto a des limites que même les plus grands pilotes se doivent de respecter. Et c'est pour cela dans le premier vidéo que le pilot se déhanchait tant afin de pouvoir conserver sa vitesse dans le courbes et de ne pas devoir pencher la moto à outrance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 26 Mars 2011 Auteur Partager Publié 26 Mars 2011 Merci pour l'explication. À garder en tête. Même si on pense qu'on est correct des fois, ben sans le savoir, on se retrouve dans la marde pis avant qu'il arrive quelque chose de malheureux, ben on va rester tranquille! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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