Jump to content

Une bougie strippée...


Martinchangedebike

Recommended Posts

Martin,

 

Si je peux me permettre, moi j'irais avec le démontage de tête, et tout d'abord essayer de passer le tap de l'intérieur vers l'extérieur. Fort probable qu'il te restera assez de thread pour la bougie. Sinon, tu pourra toujours faire un job propre de hélicoil.

 

Sur les moteurs hord-bord de bateau, c'est pas mal fréquent de stripper les fillets au démontage. Dans ce temps là, mon chum de chasse qui est mécanicien à toujours refait les 2 plugs en même temps, puisque les outils de hélicoil "sont déjà sortis de la boîte". Une fois la job faite, pas de trouble, les thread aluminium vs hélicoil SS vs bougies, tu les re-strips plus jamais. Pas besoin de chercher une tête neuve, la tienne sera meilleure avec les helicoils.

 

Si tu as un gasket de base en papier, tu devrait enlever la tête et le cylindre de toute façon, pour mettre un gasket metallique. Fait une pierre 2 coups! Ça va juste te couter quelque gaskets et du temps (plus l'est... de helicoil, maudit que c'est cher!).

 

Lache pas, tu vas l'aimer to DR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

J'oublias.

 

Il y a des helicoil spécifiques pour les têtes de moteurs ... (Du moins il y en avait dans le temps) L'Hélicoil est trempé en usine avec un "Loctite" spécial pour les têtes de moteurs.

 

M'enfin

 

Si t'en trouve.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison Gros Buck, et ça existe encore car à notre shop, on en a. On a rendu des gars ben heureux avec ça. Des apprentie mécano agé de 12-13-14-15 ans qui essai de changer leurs SparkPlug sur leurs TTR et BW et qui s'aperçoivent qu'ils ont commencer à viser de travers....!! big_smile....boffff ça m'est arriver aussi!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, y'a quelqu'un qui suggéré de repasser un tap de finition......check cette option, peu couteuse et possible que ca fonctionne. Si les filets sont trop endommagé...ben tu aura la tête ds les mains pour foutre un hélicoil. Que de plaisir...............si tu as besoin de support, Swatch des rachets, je m'occupe de la bière ainsi que d'être le gérant d'estrade, chu bon pour ca.................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhh ce post me redonne le goût de refaire de la mécanique zrockn_roll

Swatch, on repart les vendredis bière garage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhh ce post me redonne le goût de refaire de la mécanique big_smile

Swatch, on repart les vendredis bière garage?

 

oh boy, que de souvenirs !

Honnêtement, pas trop souvent de la mécanique, j'en ai trop fait l'an dernier zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...voila c est faite, après 1h00 d ouvrage et un beau hélicoil le DR 650 est repartit accompagné de son propriétaire très heureux, merci Martin em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

va dans la plupart des auto part demande pour un kit de "save a thread" ses fait expres pour remplacer les filet de bougie ,ses pas cher,et plus durable qu'un elicoil,(filet raporté),je suis mecanicien automobile et nous réparon les panne huile moteur et les culasse pour des probleme de bougie comme tu as,ses plus fiable parce que ses une sleeve d acier filleté qui remplace les vieux filet,et non un fil de broche torsadé,(filet raporté),des filet raporté ses bon quand tu fait une instalation permanante,bougie et bouchon de vidange ,eux,son démonté fréquament.si ta des question ,écrit moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu parles du type douille, c est ce qu ont parlait plus haut, oui tu as raison ca fait une bonne job j en utilise souvent aussi sur les pannes de VW TDI, par contre un hélicoil ben installé est aussi toff qu une douille em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.