Jump to content

Site web de Tubliss


Recommended Posts

Il y a une discussion sur le forum (800 vs 1200) qui en parle.

 

Aussi bien se partir un nouveau thread ...

 

Le site web de Tubliss: http://www.nuetech.com/ La brochure: http://www.nuetech.com/Tubliss-Traction-Control.pdf

 

Je viens d'en parler avec un de mes chums sur ADVrider au Colorado. Sur un 690, le tubeliss qu'il avait était trop "narrow" à l'arrière. À l'avant c'était ok

 

le 690 c'est 690 = 1.85x21 & 2.50x18.

 

Mais disponible pour ces formats: available-sizes.jpg

 

Faque vous avez de quoi cogiter.

 

PaulJr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis acheté deux kits (18 et 21).

Un pour mon husky TE 450 et un pour mon HP2 (set de roue Excel). Je ne les ai pas encore installé et je ne suis pas sur si ça fitte sur le rim arrière du HP2 (peut-être trop large.

J'ai regardé un rim de 800 et il semble trop large à l'arrière. Aussi, il faut percer un trou supplémentaire pour un rim lock.

 

Je vous donne des fead back quand ça sera installé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurai pas besoin de réfléchir à savoir si j'en veux .... big_smile

 

Ils n'en font pas en 17 " !!!! big_smile

 

Kio

 

Mouais

 

Ben justement réfléchi plus, pis fait la mettre en 18" !!! ... Mais 2.15 c'est mince un peu ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bon je remonte ce post!

 

J'ai fait installé un Tubeliss sur la roue arrière du WR.

 

À date j'aime bien.

 

Par contre je me demande si c'est normal que je perdre tout l'air du pneu (pas le Tubliss) si je n'utilise pas le bike durant une couple de jour.

Ceux qui ont monté un Tubliss avez-vous noté ce problème?

 

P.S. Je gonfle à 15PSI

Édité par c.par.là
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK! Donc j'ai un problème. Je vais faire vérifier ça au printemps....

Justement dans le Tubliss (que je gonfle à 100) j'ai remarqué aussi que je perdais près de 15PSI et ça stabilisait autour de 85 PSI et ne perdait plus par la suite....

 

@coyote : Oui je sais, mais comme je fais un bon 1½-2 hrs de route avant les trails, ben je trouvais que 10PSI s'était pas ben ben. Quand penses-tu?

Édité par c.par.là
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les specs, c'est 10 lbs dans la chambre et 100-110 lbs dans le tubeliss. À 15 lbs, pas certain que ça a une influence. Les specs initiale reflète le comportement d'un pneu. Pour ta valve de chambre,il recommande de serré à 15 nm. Elle n'est pas être pas bien serré, donc seallé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre je me demande si c'est normal que je perdre tout l'air du pneu (pas le Tubliss) si je n'utilise pas le bike durant une couple de jour.

Ceux qui ont monté un Tubliss avez-vous noté ce problème?

 

P.S. Je gonfle à 15PSI

Normal si tes rims et pneus sont tube-type

Le truc du tubliss sert principalement à empêcher l'air de passer à travers les trous de nipple des rayons.

 

tubliss(a)400.jpg

 

Tu va rencontrer le même type de problème si tu installe des pneus tube-type sur une moto à rim tubeless.

La bordure du pneu n'est pas lisse et n'est pas concue pour retenir l'air

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je remonte ce post!

 

J'ai fait installé un Tubeliss sur la roue arrière du WR.

 

À date j'aime bien.

 

Par contre je me demande si c'est normal que je perdre tout l'air du pneu (pas le Tubliss) si je n'utilise pas le bike durant une couple de jour.

Ceux qui ont monté un Tubliss avez-vous noté ce problème?

 

P.S. Je gonfle à 15PSI

 

oui c est un problème connu avec Tubliss, il semble que la génération 2 ne fait plus ca, moi c est pareil sur mon bike de course mais ca ne me dérange pas car je check l air avant chaque course anyway, pi ben ca toff toujours tout le temps de la course alors c est génial, cette année je vais essayez les Tireballs sur un autre set de roue pour voir la différence, Tireballs pas bon en double usage par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c est un problème connu avec Tubliss, il semble que la génération 2 ne fait plus ca, moi c est pareil sur mon bike de course mais ca ne me dérange pas car je check l air avant chaque course anyway, pi ben ca toff toujours tout le temps de la course alors c est génial, cette année je vais essayez les Tireballs sur un autre set de roue pour voir la différence, Tireballs pas bon en double usage par contre.

 

ha oui point important c est de mettre du bon tape sur ton RIM pour ne pas perdre ton air par les rayons, mes chums disent que le DUCK fait la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À faire au printemps :

 

1) valve de chambre, serré à 15 nm

2) mettre du bon tape sur le RIM (genre Duct-Tape)

 

@Transgarp : " Normal si tes rims et pneus sont tube-type"

Donc tu penses que si j'utilisais un pnen "tubeless" sur ma jante Tube-type + le "Tubliss" j'aurais moins de chance que l'air s'échappe....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Transgarp : " Normal si tes rims et pneus sont tube-type"

Donc tu penses que si j'utilisais un pnen "tubeless" sur ma jante Tube-type + le "Tubliss" j'aurais moins de chance que l'air s'échappe....

Je ne pense pas, j'en suis certain.

Autrefois, à chaque fois que le département de pièces me donnait, par erreur, un pneu tube-type à installer sur une moto à rim tubeless.

Ben le client me revenait la journée suivante avec le pneu à terre

Depuis maintenant une vingtaine d'années, je refuse d'installer un pneu tube-type sur un rim tubeless.

Je n'aime pas les come-back

 

Par contre, aucun problème d'installer un pneu tubeless avec un tube sur un rim tube-type

Seulement le risque qu'il soit un peu moins grippant et arrache la valve du tube si tu l'installe à l'arrière.

 

Place les bons pneus sur les bons rims, comme cà tu évite les problèmes.

 

Avoir un tubeliss kit, c'est certain que je vérifierais le bord du rim tube-type, car il y a souvent des petites dents pour permettre au pneu de ne pas glisser sur le rim, mais qui laisse passer l'air si tu veu transformer tout cà en tubeliss kit

 

Vérifie que ton rim tube-type possède une bordure lisse et que ton pneu est tubeless avant d'inataller le tubeliss kit

 

C'est préférable em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.