Jump to content

new Anakee 2


dualMike

Recommended Posts

Available March 2008

 

Tread pattern same as existing Anakee (I had hoped for new more aggresive pattern)

Totally new compounds, different for front and rear : new elastomers coming from Moto GP, new silicate and also brand new resins for a hugely improved performance:

 

Much better mileage

 

Big Wet Grip improvement, even over present Anakee that has excellent reputation

 

Cold road grip improvement

 

Wear shape optimisation – retains shape better

 

All aromatic oils have been removed from all tread compounds

 

 

Tests Results

 

Mileage: Measured on R1200GS to German spec (72 bikes in Germany, 53 bikes in Spain and 75 bikes in France) :

Rear : +25% better

Front : +6% better

 

Wet Grip : Tests made on Michelin tracks in Fontanges

Efficiency/chrono : around 3,5s faster than existing Anakee

Response Front : better track feedback, more precise and better grip Rear : better grip, traction and braking feedback

 

Dry handling :

Straight stability improvement

Better corner stability and ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photos de la chose ?

 

non j en ai pas trouvé, selon moi ont devraient voir ca bientot en quek part, en Mars selon l article, moi aussi j ai ben hate car ca pourrait etre une tres bonne alternative big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une alternative a quel type de pneu? c'est du quoi? du 50/50? du 70/30?

 

c est dans la meme cathégorie que les Tourances mon air0ne, 75 route 25 trail

 

voila la photo du Anakee 1, le 2 devrait etre un p,tit peut différent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Mike!!! mais avec les nouvelles données, il serait pas plus 60 route /40 trail ou il demeure encore trop light???

 

ont va attendre de voir mais normalement ils font juste augmenter la durabilitée du rubber pour faire plus de km sans le rendre pour autant plus agressif, etk ca fera un bon produit de plus sur le marché pour nous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Anakee 1 qui venait sur ma GS sont d'excellent pneus. Je vais être dû au printemps, je vais probablement essayer les Anakee 2!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais être dû au printemps, je vais probablement essayer les Anakee 2!

 

si comme Air0ne n'avais qu'un set de roues, aurais-tu les Anakee2 ou les bons vieux TKC ?

 

Hummmm la question qui tue!

 

Ça dépend de ce qui est prévu comme ride. J'ai toujours mon p'tit côté sportif qui fait que j'aime bien couché la moto en masse dans les courbes et faire un peu de vitesse dans les petits chemin sinueux, dans ce cas, c'est un peu plus trippant avec les Anakee. Donc si je planifierai une période avec beaucoup de route et très peu de hors route, genre voyage de plusieurs millier de km sans trail autre que des chemins de garnottes, j'opterai pour les Anakee.

 

Pour les périodes ou plus de hors route est prévu, c'est certain que les TKC c'est un "must". Donc si plusieurs sorties hors route sont prévus, on se pose pas de question car les TKC sont nécessaire et sur la route il sont tout de même très compétents. On a fait la Dragon Tail avec des TKC et il y en avaient en bike sport qui était très surpris de se faire dépasser par une GS avec des pneus de trail. C'est juste de s'habituer à la sensation tracteur à basse vitesse sur l'asphalte.

 

Donc si j'avais un seul set de roue et que je prévoyais faire de la route et de la trail, j'opterai pour les TKC. Par contre pour ceux dont le côté route est vraiment prédominant et qu'ils ne font que quelques chemins de gravelles pas trop "rough", c'est préférable de prendre des Anakee....

 

Ça c'est mon opinion... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous résumez très bien mon dilemme actuel !

 

Mais pour répondre à la question qui tue : je prendrais des pneus de routes. Tout en connaissant leurs limites dans le hors route !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

80/20, 60/40, 50/50... de la foutaise....

 

il est totalement illogique de penser que le pourcentage d'utilisation de la moto en route et en hors-route soit la bonne approche...

 

Transposons ça dans un autre domaine qu'on connait mieux, l'auto et nos hivers québcois...

 

Si quelqu'un ne conduit que 2 jours sur 10 en hivers (20% d'utilisation...) qu'allez vous lui recommander... des bons pneus d'hiver, peut-être même à clous, parce que ce conducteur occasionnel ne veut pas prendre le décor...

 

Autrement dit, quelqu'un qui veut apprivoiser la garnotte ou la trail devrait mettre des pneus qui vont l'aider... l'idéal serait donc un pneu qui ne nuise pas trop sur la route et qui aide en hors-route...

 

Quand j'ai eu ma GS elle était chaussée de Tourances, en deux mois j'ai été chanceux de ne pas me planter au nombre de fois que la roue avant a décroché.... une fois que j'ai eu mes TKC tout a changé, j'ai enfin pu commencer à apprendre, entrer dans un courbe plus vite en ayant confiance que le devant allait tenir et faire déraper l'arrière, pouvoir accélérer en sécurité sans que le derrière danse dans tous les sens, surtout en montant une côte glissante....

 

Mon plus important conseil a un nouveau venu en double usage, peu importe la marque, mets des TKC ou autre pneu du même genre... j'ai jamais entendu d'histoire de TKC qui avait causé une frousse sur route, et ça permet de progresser en toute sécurité et avec un plaisir assuré en hors route....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes pensées suivent celles de Touche et c'est exactement la meme exemple que je donnerais. En hiver tu mets des pneus pour l'hiver juste pour etre plus sécuritaire et etre a l'aise. C'est pas le best sur l'asphalte ni sur l'eau mais ca fait tellement mieux la job sur la neige et la glace. Des TKC, je présume, c'est pas les plus performant sur l'asphalte et la pluie mais dans la bouette et la glaise c'est surement plus rassurant que des Scorpions big_smilebig_smile Tant que le désavantage n'est pas dangeureux je préfère vivre avec et profité de ses avantages ailleur!

 

D'une 990s qui a ben hate d'Esseyer des TKC pour confirmer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'un vrai pneu off road est probablement trop agressif pour rien pour quelqu'un qui voudrait seulement faire des rangs de gravel (pas de la trail de skidoo).

 

C'est certain qu'en hiver ça prend des pneus d'hiver, mais on a pas besoin de pneus de rallye non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la gravel ca va c'Est certain, j'en faisait meme avec mes SM sauf que c'est d'autant plus sécurisant avec une double usage. Le seul bémole que j'ai trouvé c'est que quand tes pneus 80% route s'use, ils sont beaucoup moins efficace dans la gravelle. Aussitot qu'on parle de trail la ca devient autre chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch, on va être réaliste, des trails de ski doo on en fait rarement avec nos grosses caisses, c'est précisément sur les routes de gravelles occasionnelles que les TKC me donnent le plus gros de la satisfaction.

 

Je nuance un peu ma théorie...

 

C'est pas la fréquence des tes runs de garnottes qui devraient te faire choisir un pneu 80/20 ou 50/50, c'est ton niveau d'attente face à tes pneus quand tu vas en faire...

 

Si tu veux y aller même que très occasionnellement mais que ces précieuses fois là tu veux un max de fun et de contrôle,

 

Que tu veux sentir des choses et apprendre à mieux piloter,

 

Que tu veux savoir que ça va freiner quand tu pousses un peu la machine et que la vitesse sur les chemins étroits te grise,

 

Ben tu prends des 50/50...

 

Si tu veux d'abors une machine qui track au max sur la route, ben tu prends des 80/20...

 

Les rations 50/50 et 80/20 sont pas basés sur le temps mais sur le niveau d'attente du rider...

 

Mais surtout, surtout, surtout, tous les riders devraient user au moins un set de 50/50 sur leur machine ne serait-ce que pour savoir ce dont il s'agit, tu découvre une autre machine quand tu montes des 50/50.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais surtout, surtout, surtout, tous les riders devraient user au moins un set de 50/50 sur leur machine ne serait-ce que pour savoir ce dont il s'agit, tu découvre une autre machine quand tu montes des 50/50.

 

C'est dans mes objectifs 2008 big_smile

 

Pcq de la grip on en a probablement jamais assez (signé un gars qui roule des pneus d'hiver clouté sur un WRX big_smile ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HHHHHAAAAAAAAA les pneus quel debat.....................qui fini jamais.

En ce qui me concerne j'ai fais un choix (ou plutot plusieurs autant que de configurations).

Quand je fais de la route : c'est des race power Michelin donc full pour la route

Quand je fais du circuit : c'est les meme que plus haut ou slicks

Quand je fais de la trail : c'est des 6 days extreme qui sont a ma grande surprise DOT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il n y a pas de monde parfait, arréter de vous casser la noix big_smile

 

un set de roue avec TOURANCE et un set de roue avec TCK mettons que ca fait mon bonheur big_smile

 

entre 10 et 15 minutes changer deux roues sur un GS big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais comme Mike et je me suis acheté un set de mags pour mettre mes Tourances, et si cette année je ne les utilise pas plus que l'an passé je vais les vendre à l'automne.

 

Les TKC me vont à 100 %, 100 % du temps.

 

c est un bon choix, par contre moi comme déja cette année je prévois une ride de 6000 a 7000 km juste sur l asphalte pour aller dans les Keys, c est impossible de penser faire ca avec des TKC car ca va en prendre 2 set, big_smile oui cest sur que j aurai juste besoin de changer de tire avant mon départ mais maintenant que j ai mes deux set de roues je vais au moins les essayer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais si j avais un choix a faire ce serait 3 set de TKC par année peut importe les condition that,s it,s thats, all big_smile

 

les TKC = l essayer c est l adopter big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir essayer un GS1200 sur tourances et celui de Touche sur TKC, je peux vraiment confirmer que ce n'est pas le même bike!!!

 

Pour la gravelle ça dépend où on en fait, dans les cantons de l'est des tourances font la job en masse, c'est du Hard pack

 

Mais dans la gravelle lousse ou le sablonneux de l'outaouais en montant, les TKC (et plus!) c'est indipensable à mon plaisir!

 

Dans la trail ben ça prend des pneus de trail. big_smile

 

La limite du TKC, pour un sportif comme swatch, c'est sous la pluie, où, sans être dangereux, il décolle plus vite qu'un pneu route. Sur le sec, je peux suivre pas mal n'importe qui avec des TKC, et les autres, vaudrait mieux que je ne les suive pas si je veux garder mon permis big_smile

 

Ah oui, j'oubliais, la roue de 21 pouces de la KTM qui est un si grand avantage en hors-route donne très peu de contact sur l'angle sur la route, faut en tenir compte (personnellement et Simon tu sais comment je roule...y a juste sur la track que ça me ralentit un brin)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.