Jump to content

1ere mesaventure de 2011


cutter

Recommended Posts

ca commence bien :wink:

rendez vous chez moi a 2h pour une tite ride avec Chameau. Ceux qui me connaisse me voient venir, mais.... :-)

 

donc a 2h Chameau appel et me dit avoir un probleme avec sa batterie mais que ca seras pas long .... il arrive et c'est a mon tour, moto veux pas partir et fait des backfire, donc connaissant le probleme (carbu debarqué) je repare et hop on est partis a 3h45 the_devil quelques km plus loin Chameau me dit qu'il doit etre a Mtl a 5h zgreeding

roule un peu avec et on se separer

en route vers chez moi, je suis encore sur mon appetit zgreeding et je decide de faire les trails en arriere de chez moi, il y a encore de la neige et de la boue. je decide de faire demi tour a un ruisseau et j'echape la moto ( c'est quand meme normal pour moi de l'echaper)

j'essaie de la repartir mais... ca sent le brulé et fait encore des backfires. donc carbu encore debarqué mais je suis dans le bois et pas d'outils zgreeding

j'appelle a maison et mon gars (11 ans) viens me porter les outils en bicyclette, commence a defaire et mon filtre a air est tout brulé vraiment calcinné zgreeding , je remonte le tout sans filtre et rentre a la maison. zgreeding

 

maintenant a la maison je me rends compte que ca aurais pu vraiment tout flambé si j'avais continuer a essayer de la partir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest quoi la machine?

 

si je comprend bien tu dis que a cause des explosions(backfire) que le collet qui tient la boite a air a carbu meme si il etait serre a debarque.

 

Tabaslak ca pete pas a peu pres!!!!!!! zgreeding

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, pas cool ça! C'est quoi comme bike?

 

Ou bien ça tourne vraiment lean (donc vacuum leak, donc la boot entre manifold & carbu déchirée, ou vacuum intake ailleurs), ou bien tes valves sont pas correctes. Avec ce que tu décris, j'aurais tendance à penser que c'est tes valves qui ne sont pas ajustées comme il faut. Si elle ont été ajustées quand le cylindre n'était pas au TDC par exemple. Un carbu, ça débarque pas si la boot est en bon état ET SI IL EST INSTALLÉ COMME IL FAUT... Par exemple, sur les KTM, il y a des tabs qui doivent s'aligner entre la boot et la clamp, sinon la clamp ne serre pas bien. Et évidemment, le carbu doit être rentré jusqu'à ce que la lip tienne dans la groove de la boot. Est-ce que ton bike "POP" quand tu décélerre à fonds (roule, pis coupe le gas au fonds)?

 

Je commencerais par vérifier la possibilité de vacuum leak, ou les valves. Le carbu qui débarque, c'est un pas pire indice que les valves d'exhaust ouvrent pas assez grand pour la quantité d'air qui entre. Donc, ou bien trop d'air, ou bien pas assez de sortie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien moi coté mésaventure je me lève ce matin pour partir au travail et oups qqu a jeté ma moto a terre résultat le bord de la tank grafigné et la poigné de clutch brisé, en plus je n'ai pas pu démarrer surement noyé a rester coucher a terre.

je suis en maudit après les caves qui font des bris pour le fun, nous on travail pour se payer nos moto zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut cutter, moi je démonterais tous le carbu et tout nettoyer au complet. J'ai déjà fait brulé un filtreur de big bear de la même façon... zgreeding Je crois que c'est dû à une accumulation anormal d'essence dans le carbu et ta boite à air. Ce surplus s'enflamme et fait un retour de flamme qui brule le filtre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais pas les katoums particulièrement mais...

 

A vérifier:

 

- Vent des bouchons

- Pinch de hoses vaccum

- mix-up des hoses vent et check valves sur le circuit d'alimentation et évaporation d'essence

- charcoal cannister qui se remplit dû à ci-haut si t'en as un.

- carbus: float et/ou pointeau mal ajusté ou son O ring qui est fini... d'ou l'overflow d'essence.

 

Bon wrenchage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui une 950adv a carbu

 

les carbus debarque a cause d'un impact (echaper ) mais je suis du pour les valves aussi . c'est quand meme une job de faire la job comme il le faut. le manque de temps l'emporte zgreeding mais la pas le choix.

 

entous cas vous avez tous des bonnes reponses possibles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien moi coté mésaventure je me lève ce matin pour partir au travail et oups qqu a jeté ma moto a terre résultat le bord de la tank grafigné et la poigné de clutch brisé, en plus je n'ai pas pu démarrer surement noyé a rester coucher a terre.

je suis en maudit après les caves qui font des bris pour le fun, nous on travail pour se payer nos moto zgreeding

 

 

Ce que tu décris là est vraiment frustrant. Se faire briser comme ça bêtement et gratuitement c'est bête et méchant.

RRRRRRRRRR zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me rappelle mon EXC 400LC4... le Dell Orto d'origine avait tendance à se déboiter... mais plus jamais avec un Mikuni...

Ps mal de backfire aussi, principalement lorsque le filtre à air devenait sale et j'en ai eu quelques un qui était tout fondu de l'intérieur.

C'est un phénomène lié à la conception du moteur... l'angle des cames.

Ca fait parti du "package"... moto avec caractère...et les petits troubles qui vont avec.

Les premières années, il n'était pas rare de voir une Katoche finir en flamme sur le Dakar

 

@Seb, c'est vraiment trop con !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comprend pas pourquoi tes carbus débarquent ! J'ai déjà swapper mon 950 sur le coté à 50-60 kmh sans que les carbus débarquent! Pis je peux te dire que ça avait cogner.

 

Gêne toi pas pour serrer tes boots. De toute façon il y a une sleeve qui sert de stoppeur sur les collets, ça finit par accoter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C"est pas un probleme de serrage, c"est du backfire entre les soupapes d"admission et le boisseau du carbu .

L"explosion fait sortir le carbu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me rappelle mon EXC 400LC4... le Dell Orto d'origine avait tendance à se déboiter... mais plus jamais avec un Mikuni...

Ps mal de backfire aussi, principalement lorsque le filtre à air devenait sale et j'en ai eu quelques un qui était tout fondu de l'intérieur.

C'est un phénomène lié à la conception du moteur... l'angle des cames.

Ca fait parti du "package"... moto avec caractère...et les petits troubles qui vont avec.

Les premières années, il n'était pas rare de voir une Katoche finir en flamme sur le Dakar

 

@Seb, c'est vraiment trop con !

 

J'comprend pas em3600

J'aimerais bien comprendre le principe qui fait que l'angle des cams peut causer des backfires ou la résultante que les carburateurs débarquent... Surtout que dans ta comparaison on compare un mono-cylindre à un bi-cylindre en V em3700 J'essais de comprendre mais je n'arrive pas à saisir le principe...

 

Qu'entends-tu par "angle de cam"?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.