Jump to content

je vais peut-etre vendre ma moto pas facile


ticaille

Recommended Posts

zgreeding je trouve ça très difficile de recommencer après tant d'année sans moto ça fait 3 rails de 50 kl. que je faits et a chaque fois mal au dos et la main droite engourdi et je suis obligé d'arrêter et je trouve sa stressant j'ai peut-être fait une erreur en achetant une moto neuve je me donne un certain temps et si sa ne se replace pas et bien faudra bien que je me rende a l'évidence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le dos: est-ce que cest la position assise qui cause le mal de dos ou plutot les accidents de terrains que tu rencontre?

 

Est-ce que la suspension de la moto est ajustee pour ton poids.

 

Pour la main qui engourdie, essaye de changer l'angle des poignees, essaye plus proche et plus loin.

SI ca aide ensuite tu pourrais regarder a changer tes poignees pour qque chose d'encore plus ergonomiquement ideal pour toi.

 

Peut etre aussi tiens tu la poignee a gaz trop serree?

 

Je cherche des raisons pour que tu puisse continuer, je veux surtout pas que tu arretes.

 

Bye

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya une compagnie qui vend un guidon qui sappelle fasst bars ya des joints en caoutchouc pour absorber les chocs et ca a l'air que ca marche en bebitte!! c'est pas donné$$ mais te pas pouvoir rider ca ca coute cher!!!!!

 

et aussi comme dober dan dit check tes angles de guidon,de lever de gaz et brake aussi!! aussi tes poignées!!! (les grips) sont peut etre nul!! essaye des half waffle plus soft aussi pro grip en font des bonnes!!

 

et pour ton dos as tu une ceinture pour le dos? ceinture de moto-x!! moi je suis pas capable de rouler sans!! il faut pas oublier que tu traines ton poids et celui de ta moto!!

 

en conclusion si té vraiment pus capable de rider arrete mais arrete pas d'essayer de rider...... derniere affaire c'est peut etre la moto!! honda crf 230 check ca....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assure-toi de pas trop tenir ta poignée de gaz trop serrée, tu peux aussi essayer un crampbuster, ça coûte rien ou presque.

 

Mais surtout...donne-toi une chance. 3 rides, c'est pas assez pour que tu trouves ta position de conduite et pour que ton corps s'habitue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu viens de comprendre ce que ça veut dire "suspension" lolllll!!!

 

La plus grande faiblesse du TW...

 

Bon, on se calme!

 

1) 50km sur un TW en début de saison c'est une bonne ride.

2) Tu mesures combien? À 5 pieds et 9 , sur le TW, j'étais porté à rouler "accroupi": mal de dos assuré.

3) + 1 pour la ceinture, mais c'est une béquille.

4) Concentre-toi... à ne pas être concentré, je veux dire décrispe-toi!

5) Push-ups et redressements-assis! zgreeding

6) Laisse-toi du temps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lâche pas !!! zgreeding

 

Le stress doit te faire crisper les mains et moi aussi j'ai un petit mal de dos au début de la saison(je vient de faire 110km), on se renforci les muscles et après on se tape des 500km facile...

 

J'imagine que pour le stress, ca doit être un 50km en ville ??? C'est pas pareil de roulé en campagne ou chemin gravier... Tu slack la vitesse(genre 50-60km/h) et tu prend le temps d'admirer le paysage, les km s'accumule très vite en même temps que le plaisir de rouler !!

 

Rouler en groupe aussi c'est vraiment plaisant !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ticaille, moi je roule depuis 5 ans avec des poignée en mousse. Ici ce n'es pas populaire sauf sur les motos de route pur. Les gars en rallyes roulent avec ça pas pour rien. Lorsque j'essaie une moto avec des poignées traditionnel, je me demande comment je faisais pour les endurer. Chez Motovan numéro 09-911 à 5$. Je suis persuadé que ça t'aiderais beaucoup. Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai 25 ans et depuis 6 ans je fais de la moto de route

 

Pas une année en début de saison je n'ai pas eu tes maux...

 

Donc laisse le temps passé, fait des petite rides et prend le temps de t'adapter!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé par là avec mon CRF230 , apres quelques mois et 6000 km je me suis dit que la moto était plus pour moi après 12 ans sans toucher à une poigné . Juillet 2009 après l'essai d'une autre moto je me suis rendu compte que mon CRF ne correspondait pas à l'ensemble : type d'utilisation , mon gabarie et ma condition physique. Depuis que j'ai acheté ma nouvelle moto , plus d'engourdissement des mains , plus de maux de dos de jambes et d'épaules , j'ai fait 10 000km à l'été 2010 , lâche pas c'est trop le fun quand on y trouve notre confort , y faut chercher un-peut . Commencer avec les conseils de Martinchangedebike serais bien.

 

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais fait de moto avant l'été passé. Quand j'ai fait mes premiers cours, je capotais! Ma main gauche était toujours engourdi et mon dos ne payait pas de mine... (Il faut dire que j'ai des hernies lombaires et cervicales).

 

Ce qui causait mon engourdissement à la main (et c'est chronique chez moi), c'est mon stress qui me faisait me contracter le cou. Maintenant, je relaxe, je détend mon cou en conduisant et je garde la tête bien dans l'axe du cou et Hop! C'est maintenant trèes rare que ma main s'engourdit.

 

Pour ton dos, si tu es fragiles de cet endroit, as-tu pensé à une ceinture abdominale?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ticaille comme plusieurs ton dit prend ton temps ont peut tous faire dans la meme journée

 

des petites rides pour commencer,et comme il a été dit plus haut regarde pour changer tes poignées

 

donne toi du temps avant de vendre salut.

 

 

outlaw.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tout le monde l'a dit. Attends un peu.

 

Quand on lit ce que tu as écrit, on ressent que ta tête semble te dire de vendre et d'être raisonnable, que ce n'est pas pour toi, surtout après tant d'année. Pis on se rend vite compte que ton coeur veut autre chose. Et on comprend que tu ne veut pas te rendre à l'évidence, car l'évidence, ce n'est pas ce que tu veux.

 

Pour ma part, j'ai acheté en 2010 une KLR flambant neuve de l'année. Une moto dont j'ai rêvé longtemps. Quelque chose qui m'a coûté cher car mes moyens étaient limités côté monétaire. ça faisait 20 ans que je n'avais pas eu de moto.

 

Malgré tout, j'ai fait le saut. Et comme toi, j'ai eu mal au dos, j'ai eu mal au fesses, j'ai eu mal au cou, j'ai eu la main droite engourdie. J'ai eu la chienne de scraper ma moto neuve. J'ai eu peur dans le traffic.

 

Pis avec le temps, j'ai appris à relaxer. Encore aujourd'hui, j'ai peur d'échapper la moto. Je n'ai plus les maux mais j'ai toujours peur. Puis, ce printemps, je vais suivre la formation MXPro dont tout le monde parle. J'imagine que si ça peut m'aider à ne plus avoir peur alors je vais être au paradis.

 

Pour ta part, essaie de voir si le fait que tu arrêtes complétement va régler le problème et te garder heureux, ce que je doute. De l'autre côté, ta condition physique, tu peux toujours l'améliorer. Ta peur de scraper la moto peut être amoindri si tu suit un cours.

Tu peux rajouter des items sur la moto pour amoindrir le côté inconfortable, poignée en gel, selle en gel, poids sur le bout des poignée pour empêcher les vibrations. Changer les poignée aussi.

 

Comme tout le monde, je te dis "attends encore un peu"

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne t'ai pas vu piloter, mais j'ajouterais ceci:

N'hésites pas à te lever debout sur la moto pour passer des trous et bosses.

Tes jambes seviront d'amortisseurs au lieu que ce soit les coussinets de ta colonne vertébrale.

Si tu ne te sens pas à l'aise de te lever debout dans le "rough", tu peux t'entrainer sur l'asphalte.

À défaut de te lever complètement, met au moins de la pression sur tes repose-pieds avec tes jambes.

 

Je ne connais pas ton budget non plus, mais je crois qu'un véhicule neuf déprécie d'environ 30% à sa sortie du concessionnaire.

Ce n'est pas nécessairement un bon coup de la vendre.

À ta place je garderais la moto, ne serais-ce que pour faire 150 kms par an !

 

Bonne chan.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton dos, fais ajuster ta suspension elle est probablement trop raide. des suspensions trop rigides occasionnent des mots divers. Même la fourche avant peut causer de mots aux poignets. Dans ton cas probablement la vibration.

Bref il faut être persévérant mais il faut modifier les bonnes choses avant de vouloir s'endurcir!

Essaie moins de rebon et au plus mou pour tes suspensions et APRÈS va rouler (pas avant tu vas te blesser).

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis exactement dans la même situation que toi. Retour à la moto après 15 ans...Y en aura pas de facile ! Car on a tendance à l'oublier..mais c'est un sport....Et il demande beaucoup ! Alors voit ton retour à la moto comme un retour à la pratique d'un sport...Vas-y graduellement ! Prends-le temps après chaque ride de t'étirer, d'assouplir tes muscles..de les faire bouger...Fais-la même chose quand tu roules....prends des pauses...et bouge. Je fais beaucoup de vélo et je suis en forme..mais et je roule à l'année (100km /sem pour le travail) et quand je recommence les longues sorties...je souffre physiquement et pourtant les muscles sollicités sont entraînés. Alors imagine après toutes ces années on demande à nos muscles de refaire le travail....Normale que cela fasse mal ! Patience et persévérance au niveau physique. Et analyse de l'ergonomie de conduite, en ce qui concerne le confort.

 

Ne lâche pas...

 

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les premiers ride sont TOUJOURS éprouvante...

Mal au dos, mal au bras, mal au cul...

 

Les conseil de Martinchangedebike sont excellent... je fais toujours des abdo avant la saison... une petite remis en forme, c'est bon pour le body, le gras, le coeur et ça aide a relever le bike dans les trails...

 

Moi, j'ai eu une belle grosse accident qui ma laisser des douleur chronique au niveaux du dos et la douleur est tolérable maintenant que je m'entraine pas mal... je fais pas de l'entrainement pour devenir mister muscle, mais juste pour être en forme et maintenant, y'a seulement la douleur entre les omoplate que je suis pas capable de me débarasser...

 

Peut être aussi que la moto est pas assez haute... des riser pourrais valoirs la peine...

Pour la ceinture abdominal, mon physio et mon chiro mon toutjours dit de pas toucher a ça, on est supposer d'être capable de résister au coup avec le genre de moto qu'on fait...

Après tout, on jump pas 15 pied dans les airs, c'est pas du freestyle...

 

Prend ça cool, décrispe un peu, et prend des advil liquigel pour les douleurs quelque temps, avant et après tes ride s'il faut...

Mais fait pour ne pas rester "accrocher" a ça... laisse le temps au body de ce placer et ça devrais être cool...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ...mais j'ajouterais de faire des étirements et des échauffement AVANT la ride ,pour assouplir tes muscles et les préparer a l'effort . Je me suis assis sur un TW a la shop ou je travaille et si tu est pas mal grand un set de riser serais un bon investissement ,le guidon est très bas sur cette moto ...Autre facteur c'est pas encore très chaud et le froid n'aide pas au confort .... surtout reste dans notre grande famille ! donne toi le temps ... zgreeding

 

Ok ...des échauffement et ensuite des étirements ... mon erreur !!! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ...mais j'ajouterais de faire des étirements et des échauffement AVANT la ride ,pour assouplir tes muscles et les préparer a l'effort . Je me suis assis sur un TW a la shop ou je travaille et si tu est pas mal grand un set de riser serais un bon investissement ,le guidon est très bas sur cette moto ...Autre facteur c'est pas encore très chaud et le froid n'aide pas au confort .... surtout reste dans notre grande famille ! donne toi le temps ... zgreeding

 

Attention...il ne faut jamais faire des étirements si tes muscles ne sont pas réchauffer....la proposition de EvilGrosminet est excellente mais tu dois réchauffer tes muscles par des exercices cardio...et ensuite faire des étirements ! Avec de la préparation avant et après la ride tu vas te donner une chance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait depuis l'age de 12ans que je fais de la moto. zgreeding

Les mêmes maux de début de saisons qui reviennent à chaque années. zgreeding

Les conseilles de Martinchangedebike est la façon de procédé. zgreeding

 

Les Km s'accumule, les ptits ajustements, la patience et voilà tu es redevenus le "Biker" de 16ans. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La position de ta bar et sa forme y sont probablement pour beaucoup.

 

Assied toi sur la moto mais sans prendre ta bar, positionne toi ainsi que tes mains sur une barre imaginaire de façon à être confortable. Cela te donnera une bonne idée à savoir si tu dois installer un riser pour ta barre, la pivoter vers l'avant ou l'arrière. Pour le poignet il se peut que ce soit le sweep trop prononcé de ta barre.

 

Persévère.

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour te réconforté lors de ma premiere sortie a moto apres 20 ans d absence j ai téléphoner a mon dealer pour retourner le tout zgreeding .Il m a dit relaxe men c est normal ca fait longtemps vas y molo ben 200 000 km plus tard je le remercie de ses conseils

Relaxe ,respire par le nez ,regarde la nature et enjoye it zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ticaille,

 

J'ai eu un peu le même problème que toi: le fameux mal de dos. Je me suis rendu compte que la position de conduite y faisait pour quelque chose. Je devais toujours porter une ceinture dorsale. J'avais recommencé sur un Yam XT350. L'an passsé j'ai essayé un KLR650 avec une posture beaucoup plus droite. J'ai tellement aimé que je l'ai acheté comme dit l'autre zgreeding

Pourtant au début ça allait bien avec le XT! En tout les cas depuis que je ride avec mon KLR650 fini les maux de dos et la ceinture dorsale même en hors-route.

Essaie de voir si tu peux améliorer la position de tes poignées zgreeding et avec un peu de ride dans le corps ça peut s'améliorer. Sinon dans le pire des cas, essaie d'autres modèles de motos avec lesquelles tu pourras valider ta position de conduite. En tout les cas pour moi ça été important.

Bon TEST zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ticaille,

 

Les prob de dos en moto c'est souvent du à une mauvaise posture... si t'es le moindrement évaché le dos rond, les disques sont comprimés vers l'avant et veulent sortir entre tes vertèbres...

 

Si tu penses à serré les abdos (surtout ceux du bas), les muscles longi-spleens (ceux sur le bord de ta colonne (filet mignon)) vont automatiquement se raidir et supporter ta colonne...

 

il s'agit d'y penser... un échauffement fait pas de tord c'est sur... penses à tes abdos et penses à "allonger" ton dos...

 

Tu veux tricher un brin? les pad chauffants ou des hot shots collé dans ton chandails ça fait aussi des miracles...

 

Vas-y doucement... em3600 on a tous mal au dos au début de saison pcq on veut trop rider longtemps hehehehe

 

la forme va revenir tu vas voir hehehe

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.