Jump to content

Chevrolet Cruze. Vous en pensez quoi ?


Gros Buck

Recommended Posts

serieux mes connaissances auto sont tres limitees, je ne sais meme pas cest quoi une Cruze.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je suis aller voir des images, le look a l'air aussi excitant qu'un dimanche apres midi qui mouille...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une révolution, mais c'est un GROS pas en avant vs la Cobalt.

 

Il y a plusieurs technos le fun dans la version ECO (1.4 turbo manuelle) :

- des trappes se ferment dans le pare-choc avant à partir d'une certaine vitesse pour réduire le drag aéro

- transmission avec rapport final qui fait tourner le moteur très bas

- 1.4 turbo de 140 hp et pas mal de couple sur une large plage, c'est pas bête du tout comme idée !

- ça roule au 87 d'octane même si c'est turbo

- ça fait en bas de 5 litre/100km sur la route

 

Sinon :

- l'intérieur j'aime bien, la qualité est bonne

- la finition intérieur et extérieur est bonne sur celles que j'ai vu

- prix compétitif

- le gros modèle full equiped est pas si cher que ça et il consomme à peine plus que la ECO (même moteur mais transmission auto)

- le coût d'entretien pour quelqu'un qui fait tout faire au concessionnaire doit pas être très élevé

 

 

Pas avoir absolument voulu d'un fun car du genre "pocket rocket" (je me suis trouvé un Type-S), je me serait laissé tenté par la Cruze ECO ou la LT full equiped (mais pas de transmission manuelle dans la LT).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ..

 

Je l'ai testé un petit peut et je trouve ceci:

 

Le moteur 1.4 turbo couplé à la transmission manuelle ou automatique (les deux 6 vitesses) est simplement magnifique en ville. Torqueux sur toute la gamme. On dirait qu'on drive un 2.5 litres.

Le moteur est vraiment bien protégé de toute projection venant du sol. C'est étanche comme on dirait.

Possibilité de mettre une batterie gigantesque.

Confort total.

Les roues de 16 pouces travaillent vraiment bien dans 10 pouces de slush fraîchement tombée. Je ne sais pas quel genre de lock qu'il y a dans le différentiel avant, mais je m'attendais à bien pire que ca. Ca travaille très bien finalement.

 

Mais je me gratte la tête sur la durabilité à long terme et sur les autres pépins que quelqu'un qui en aurait un depuis quelques mois pourrait me dire. Et la consomation annoncée est t'elle réèlle ???

 

Pour ce qui est de la Jetta ... Ben la transmission 5 vitesses c'est dépassé. Moteur 2.0 litres totalement anémique qui aurait avantage à être couplé avec une transmission 6 vitesses. Cadre rigide et impécable dans les détours (Mais pas nécessairement mieux que la civique ou la Cruze.) Excellente vision vers l'avant. Roues 15 pouces ... Ca serait mieux 16. Ceci étant dit, j'ai la possibilité de faire un deal sur une 2009 neuve ... Environ $18000 taxes incluses inclus. Consomation annoncée de 7 litres aux 100 sur l'autoroute. C'est pas un record mettons.

 

La Civique DX-G pas mal équipée. Je déteste le dash hyper étiré vers l'avant. On voit rien sti !!! Tout ce qu'on voit c'est le dash et le hood. Baptême. Moteur raisonablement puissant. La plus confortable des trois. Transmission 5 vitesses et roues de 15 pouces par contre. Le point de friction n'est pas très facile à trouver. $20000 taxes incluses.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils se trouvent que j'ai entendu 2 journaleux en parler il y a pas longtemps à la radio...

En résumé (parceque j'ai pas vraiment écouté)

-la eco n'est pas plus eco que les autres

-meilleure finitions de la categorie

-prix assez elevé pour la categorie

== devrait etre comparé avec la catégorie au dessus

Tres bonne direction (excellent précision, identique à ce qui est monté dans lje ne sais plus quelle Cadillac), en raison la cause du prix élevée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis si veux en savoir un plus, va voir du coté des ses cousines qui utilisent la même plate forme et les même motorisations depuis quelques années

Opel Astra (existait en "Saturn") et Opel Zafira (astra genre monospace)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gros Buck!

 

À combien elle sortait la Cruze?

 

Moi je serais inquiet des bidules électriques genre les petites trappes... ces gadgets n'aiment pas beaucoup le sel et le gel/dégel d'habitude et coûtent une fortune à réparer.

 

Personnellement je trouve le look ok, pas aussi beau que l'élantra ou la focus 2012 mais bon, ça c'est une question de goût!

 

J'ai bien hâte de voir comment elle va vieillir, je pourrais l'envisager un jour, contrairement aux compactes de GM d'ancienne génération.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais suivre le post car l'année prochaine ou dans deux ans, je vais devoir changer ma vielle sunfire et j'aimerais quelque chose dans le genre de la cruze/focus/élantra/sentra/corolla...

Faut pas que ça boive le gaz sur la route, et faut pas changer des pièces au 20 000 kilo, parce qu'au kilometrage que je fais, je veux que ça sois économique et fiable a long et très long terme...

A date, tout ceux que je viens de nommée on évoluer grandement dernièrement, alors pour la fiabilité a long terme, j'ai pas trop d'idée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ford focus ma fille en a une il a 120 000 km pis a brasse ça comme toi avec ton 690 pis le nouveau est pas mal beau mon 5 cent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ford focus ma fille en a une il a 120 000 km pis a brasse ça comme toi avec ton 690 pis le nouveau est pas mal beau mon 5 cent

Ma nièce en possède une et elle est rendu à plus de 250.000 km et mis à part l'usure normale et un peu de rouille, elle se porte comme un charme. C'est sur qu'elle achète le nouveau modèle lorsque qu'elle en aura les moyens(étudiante) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens justement de m'acheter une voiture et j'en ai essayer plusieur (cruze,focus 2012,élentra,jetta,lancer) et les deux que j'ai retenue à la fin sont la focus et l'élentra . J'ai pas été voir les civic parce que j'en possède déja une (pour le tableau de bord et le hood on voit très bien, ses toi qui est trop petit gros buck big_smile ).Premièrement se sont les deux plus belles et ensuite la consomation d'essence et pour finir les deux plus équiper pour le prix. Finalement j'ai pris l'élentra parce qu'il aurait fallu attendre un mois pour avoir la focus que je voulais (il commence a arriver tranquilement). Jusqu'a présent très satisfait de ma voiture la consomation sur grande route descent jusqu'a 5.2 L/100 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour un adulte de taille normal c'.est impossible de faire plus de 30 minute assi en arriere sans etre engourdi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour un adulte de taille normal c'.est impossible de faire plus de 30 minute assi en arriere sans etre engourdi

 

 

Et j'aime mieux la Kia Forte 2011...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tableau de bord de la Civic de 8e et maintenant la 9e génération (qui vient de débarquer chez les dealers) est effectivement particulier, mais après une semaine dans ma CSX 2008, tout tombe sous la main et la vision est très bonne (la petite fenêtre en avant des miroirs est bien pratique, ça enlève un angle mort).

 

 

Du côté de la Cruze, j'avais trouvé le look et l'ergonomie très bon quand je me suis assis dedans au salon de l'auto. Et les sièges semblaient bons (ce qui a pas toujours été le cas chez GM).

Et la visibilité est bien meilleur que dans les Sunfire et Cobalt.

GB, tu dis que la traction dans la slush était bonne, il doit y avoir un système de contrôle de la traction là dedans. Mais pas de différentiel à glissement limité (ça, ça va être installé dans la SS si on fini par en avoir une).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé une Cruze en France en décembre dernier.C'est une voirure,un véhicule quoi.Çà roule,c'est étanche,pas trop bruyant,çà freine bien et le gris était à la fois sobre et joli em3600 Un plus pas exemple:le frein à main est placé entre les sièges,et sur la neige en pneus d'été,c'est vraiment pratique big_smile De là, à se relever la nuit,je ne suis pas sûr !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu rendu que j'ai bin de la misere a encourage les bandit a cravatte GM a mit a la porte beaucoup de monde et les dirigents empoche des bonus meme quand la compagne es suposement sur le bore de la de ferme renegossi avec leur fournisseursa qui ils leurs doivent un tas d'argent gm a deja fait leur profit avec les auto assembles vendu

 

My 2 cent (d'un ancien employer de chez Grosse Marde)

 

Shu sur mon GB que si ta compagnie serait en mauvaise posture financiere meme toi tu couperait tes depence personelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il faut attendre la Jetta GLI,, c est donné,,, 28 000 pour ca,, c est ultra bien placé...meme moins cher que la Golf GTI

 

le moins de la jetta GLI,,, livraison au compte goutte pour le moment,,, pas mal de modeles de la new jetta sont mexicaines, moins aggressive en Gli que la Gti en comportement

 

pour moi,,, Gti all the way ..elle est bien meilleure sur tous les tests que la Mazdaspeed 3 pourtant bien plus puissante en autre

le handling , freinage, suspension, reactivité , qualité des materiaux, assemblage, ect ect de la gti est loin devant toutes ses concurrentes de la categorie em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à Partir de 2012 Tout les véhicule KIA seront à injection direct...

 

la seule compagnie automobile dont tout les véhicules en seront équipé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben merci à tous pour vos commentaires. C'est très apprécié.

 

Je suis allé à reculons chez Ford cet après-midi pour finalement essayé une focus 2010. Finalement, j'ai bien aimé aussi. Meilleure suspension que le Cruze. Moteur honnête. Transmission correcte. Direction un peu raide. Mais avec la paire de bras que j'ai, c'est pas elle qui va gagner ...

 

Dans tout ce que j'ai essayé à date dans les alentours de $20000, c'est clair que la Cruze a le meilleur moteur, la meilleure transmission, et la meilleure direction. Elle est un peu cher cependant $24000 pour la Turbo LT. La ECO est encore plus). La suspension n'est pas la meilleure non plus. En version ECO, ben il n'y a rien dans sa catégorie qui approche le 4.5 l/100 km. Toutes les autres sont dans les environs de 6 l/ 100. Même la Cruze turbo LT.

 

Il n'y a pas grand chose à redire contre la Honda Civic. À part le fait que je devrais la conduire avec un périscope. Consommation plus élevé que la moyenne des nouveaux modèles de la compétition, mais quand même très raisonnable.

 

Jetta 2010 et 2011. La meilleure position de conduite que j'ai essayé. Moteur anémique. Mais c'est trop pour ce que j'ai besoin. C'est sûr que mon coup de cœur est la Golf Turbo diésel.

 

Faque finalement, ça s'enligne pour la Focus pour l'instant. J'en aurait une SE automatique équipé par dessus le ponpon pour $19000 incluant les taxes ... J’aurai aussi un Civic manuel presqu'aussi équipé pour $20000 incluant les taxes. J'aurait aussi une Jetta 2009 manuel sans équipement pour $18800 incluant les taxes.

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Focus c'est la génération qui se termine maintenant ? Ou la nouvelle qui vient d'être lancée ?

 

Je parlais d'une 2011 qui est de la génération qui se termine maintenant. Elles sont en liquidation. Les 2012 sont arrivées déjà.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...C'est sûr que mon coup de cœur est la Golf Turbo diésel.../...

Avec la transmission dsg6, c'est terrible !

 

Seul defaut un peu penible en ville, quand on part de l'arret, c"est le petit delais entre l'appui sur la pedale et le decollage... oui oui, le decollage, faut avoir le pied leger et la chaussee seche pour garder l'adherence... on s'habitue cependant tres vite.

Cote conso, utilisation urbaine "intense", j"ai du mal a faire moins de 8 litres.... je fais actuellement un gros effort sur ma conduite et j"arrive a 7... presque 6 si j"arrive a faire 200km en dehors de la ville (sur un plein).

 

Un collegue de travail a une Jetta tdi de 2006... il fait 1000km avec son plein... mais il dit qu'il est TOUJOURS un peu en dessous de la vitesse autorisee ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est connu que les TDi 2.0 consomment un peu plus que les 1.9. Ils sont plus performants aussi (et la voiture autour du moteur est plus grosse).

 

J'ai un ami qui a un Jetta 2006 TDi. Sa blonde a un Golf 2004 TDi. La Golf consomme toujours moins (pas énormément moins, mais assez pour s'en apercevoir).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.