Martinchangedebike Publié 30 Avril 2011 Partager Publié 30 Avril 2011 Léger et écoénergétique: j'en veux un dans une double-usage! http://monvolant.cyberpresse.ca/dossier ... cueil_POS4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 1 Mai 2011 Partager Publié 1 Mai 2011 100 milles au gallon......les pétrolières vont ben acheter ce moteur et on en entendra plus parler..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 2 Mai 2011 Partager Publié 2 Mai 2011 j'vais l'acheter avant alors Au pire je devient riche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Chopperblue Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Mets ça sur le marché pis ça presse. Je veux ça dans tout mes véhicules. Pas d'entretien, pas cher en gaz= beaucoup d'économie$$$$$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 100 milles au gallon......les pétrolières vont ben acheter ce moteur et on en entendra plus parler..... Ouais, ça risque fort d’arriver malheureusement Le type qui a fondé et qui était propriétaire de Learjet, les jets privés, a présenté au début des années 70 un moteur qu’il tenait pratiquement dans la main. Une turbine qui développait tout près de 600 hp. Léger, 1/4 des pièces d’un moteur à piston, très économique. Sa force, sa vitesse de rotation, 80 000 tours minutes ! Sortie dans les revues en grande pompe, puis, plus rien. Plus entendu parlé... C’était pas un patenteux du coins, mais le proprio d’une des plus grandes marque de jets privés au monde. Son moteur pouvait tout aussi bien mouvoir un avion ou une voiture, donc aussi une moto... Gageons que nos amis les pétrolières l’ont acheté à prix d’or, pas assez gourmand en énergie faucille. Chose certain, c’était là encore annoncé comme une révolution, une petite mécanique très puissante, faible consommation, peu de pièces. Les bandits de l’or noir l’ont surement pas trouvé drôle. Combien de système comme ça dorment dans les coffres des compagnies pétrolières ? Après ça, la bande de trou-du-cul font des pubs télés en se donnant des airs sympathiques et nous font croire qu’ils se souci de l’environnement ! Pif... C’est pas des farces calvaire (s’cusé, je m’emporte), ils ont même le culot d’écrire sur leurs affiches et sur les pompes «essence propre ». Non mais c’est vraiment le bout de la m... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Une turbine tu peux en acheter une.... Pour les avions téléguidé, 4" de diamètre... Le problème c'est que ca marche juste à planche, aucune accélération... LE régime est de 80000rpm à 100000rpm. Donc, pourri pour tout sauf faire virer un générateur électrique. On est peut-être rendu la. Impossible d'utiliser une turbine pour faire marcher autre chose, et surement pas une moto. Bin va surement en parlé ici, c'est un mécanicien aéronautique. Il me disait justement qu'une turbine d'avion est pas mal moins efficace qu'un moteur à piston, 28% versus 48% environ... 100lbs de fuel par heure, pour 150HP constant. Ca fait du fuel en tab... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Ça ressemble pas au motor rotatif qui avait dans les vielles 300 ZX de Nissan. Je me trompe peu être de modèle. Les moteurs rotatifs avait aussi été exploré dans les scies mécaniques. Pas de vibration, bien utile dans ce cas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Ça ressemble pas au motor rotatif qui avait dans les vielles 300 ZX de Nissan. Je me trompe peu être de modèle. Les moteurs rotatifs avait aussi été exploré dans les scies mécaniques. Pas de vibration, bien utile dans ce cas. Tu fais reference au moteur Wankel.... Performant, mais ca n'aime pas du tout le froid, perte de pression par les ring. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Pas le bon modèle. Madza RX8 http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet93220.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Ça ressemble pas au motor rotatif qui avait dans les vielles 300 ZX de Nissan. Je me trompe peu être de modèle. Les moteurs rotatifs avait aussi été exploré dans les scies mécaniques. Pas de vibration, bien utile dans ce cas. Tu fais reference au moteur Wankel.... Performant, mais ca n'aime pas du tout le froid, perte de pression par les ring. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel Ma bonne vieille RX7 à toujours démarré au frette..........moitier mythe moitier réalité, la partie réalité....manque pas ton coup! Les dealers sont probablement bien remplie les poches avec cette situation (juste à suivre le manuel du proprio) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Ouin... Le problème de tout ces beau moteur là, c'est pas que Big Brother ou Une méchante corporation les achètes pour les faire disparaître! C'est surtout que convertir ça en qqchose d'utilisable c'est en général pas facile, et presque toujours pas économique. Les turbines coûtent trop chers d'Entretien, et trop cher de transmission pour ramener ça à des révolutions de roues normales. Les p'tit moteurs sans piston "comme" ici sont super efficace, mais développe pas assez, et les gros ont des "gros" problèmes de seals (comme sur les Mazda). Ce qui sera peut-être révolutionnaire ici, c'est de marrier un petit moteur comme celui-là avec une génératrice DC pour une auto électrique. Un peu comme il se fait sur les gros camions ou locomotive diésel/électrique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 100 milles au gallon......les pétrolières vont ben acheter ce moteur et on en entendra plus parler..... Ouais, ça risque fort d’arriver malheureusement Le type qui a fondé et qui était propriétaire de Learjet, les jets privés, a présenté au début des années 70 un moteur qu’il tenait pratiquement dans la main. Une turbine qui développait tout près de 600 hp. Léger, 1/4 des pièces d’un moteur à piston, très économique. Sa force, sa vitesse de rotation, 80 000 tours minutes ! Sortie dans les revues en grande pompe, puis, plus rien. Plus entendu parlé... C’était pas un patenteux du coins, mais le proprio d’une des plus grandes marque de jets privés au monde. Son moteur pouvait tout aussi bien mouvoir un avion ou une voiture, donc aussi une moto... Gageons que nos amis les pétrolières l’ont acheté à prix d’or, pas assez gourmand en énergie faucille. Chose certain, c’était là encore annoncé comme une révolution, une petite mécanique très puissante, faible consommation, peu de pièces. Les bandits de l’or noir l’ont surement pas trouvé drôle. Combien de système comme ça dorment dans les coffres des compagnies pétrolières ? Après ça, la bande de trou-du-cul font des pubs télés en se donnant des airs sympathiques et nous font croire qu’ils se souci de l’environnement ! Pif... C’est pas des farces calvaire (s’cusé, je m’emporte), ils ont même le culot d’écrire sur leurs affiches et sur les pompes «essence propre ». Non mais c’est vraiment le bout de la m... Une Turbine de 600 Hp qui tient dans la main...y faudrait qu'elle tourne beaucoup plus vite que 80 000 RPM et encore. Dans les avions sur lesquel je travail les turbine (PT6-28 turboprop) développe 680 shp à 38 000 rpm et c'est loin de tenir dans la main (~250 lbs tout nue et 5' long par 16" diametre). C'est bien entendu que le rapport poid/puissance d'une turbine est imbatable mais le pris à payer c'est la consommation (~400 lbs/hrs à pleine puissance) Je connais pas la consommation d'un moteur à piston de 600hp à plein régime, ça ressemble probablement à 400 lbs/hr aussi mais il peserait plus que 250 lbs ou bien il est booster au coton et il va sauter après deux minute dans le tapis. Une turbine ça peut tourner à plein regime pendant +6000 hrs sans arrêter et ça rouspète pas. C'est le but de la technologie. Le probleme avec une turbine aussi c'est que le idle est à peu près à 50% du RPM et un PT6-28 au idle ça consomme encore 100 lbs/hr. Une turbine c'est efficace dans le tapis... Donc, si t'a du cash pour mettre du fuel dans ton becik....go, met une turbine, ça va être léger et puissant mais tu ira pas loin... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Oh yeah, avec du cash, ça peut être cool un bike à turbine! http://www.marineturbine.com/motorcycles.asp Esti de beau son quand même. Ça sonne landspeeder à la StarWars! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Oh yeah, avec du cash, ça peut être cool un bike à turbine! http://www.marineturbine.com/motorcycles.asp Esti de beau son quand même. Ça sonne landspeeder à la StarWars! Le son est hot c'est pas possible.......on est loin du Trial électrique !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Chopperblue Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 Capoté s't'affaire la. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 Oh yeah, avec du cash, ça peut être cool un bike à turbine! http://www.marineturbine.com/motorcycles.asp Esti de beau son quand même. Ça sonne landspeeder à la StarWars! Hé, c’est vrai cette affaire là C’est peut-être juste un effet sonore En tous cas, si c’est vrai, c’est dire qu’une moto peut vraiment rouler avec une turbine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 mdr ca se deplace plus vite que l assiette volante de Captain Kirk http://www.youtube.com/watch?v=UQwI05LRGYM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 387.2 kmh!!! héhéhé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 Elle existe donc cette machine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 http://www.rotapower.net/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=57 600cc 75-150 HP et le poid d'un 2 temps Ils ont developé ca pour le skycar, la puissance sur leur helice est presque instantanée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 http://www.rotapower.net/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=57 600cc 75-150 HP et le poid d'un 2 temps Ils ont developé ca pour le skycar, la puissance sur leur helice est presque instantanée Ben au fond c'est un moteur wankel comme dans une Masda RX-7...ça fait plusieur décénie que ça existe... Il y a plusieur petite compagnie qui propose c'est type de moteur pour la petite aviation mais ça débouche pas....c'est peut-être pas au point... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 http://www.rotapower.net/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=57 600cc 75-150 HP et le poid d'un 2 temps Ils ont developé ca pour le skycar, la puissance sur leur helice est presque instantanée Ben au fond c'est un moteur wankel comme dans une Masda RX-7...ça fait plusieur décénie que ça existe... Il y a plusieur petite compagnie qui propose c'est type de moteur pour la petite aviation mais ça débouche pas....c'est peut-être pas au point... je ne sais pas mais meme dans les RX7 et RX8 l'entretient et la fiabilité est pas tout a fait au rendez vous... et la conssomation d'essence est terrible... sans parler de l'huile... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 5 Mai 2011 Partager Publié 5 Mai 2011 Ben au fond c'est un moteur wankel comme dans une Masda RX-7...ça fait plusieur décénie que ça existe... Il y a plusieur petite compagnie qui propose c'est type de moteur pour la petite aviation mais ça débouche pas....c'est peut-être pas au point... Ça débouche pas parce-que c'est difficile de justifier mettre tant d'argent sur un petit avion qui sera stampé "expérimental" et qui va être super difficile à revendre. Si les manufacturiers ne sont pas prêt à payer pour faire certifier leurs moteurs (ou n'importe quelle autre pièce), dans un airframe, ben la modif n'est pas possible sur cet avion. Il faut faire la certification sur CHAQUE avion, donc $$$. Autrement, elle ne peut se faire que si l'avion est classé "expérimental", et très peu d'acheteur d'avion sont prêt à aller dans cette direction. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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