Jump to content

VW open talk


FlyingFish

Recommended Posts

dis donc Gaspésien, j aimerais bénéficier de tes connaissances VW si tu es d accord.

je magasine un nouveau char tranquillement, et j aime bien les européennes (et pour cause lol), comment puis je savoir quelles VW sont mexicaines et les autres allemandes...

ce n est peut être pas la place pour en discuter aussi veux tu mon msn en PM

sorry les admins em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dis donc Gaspésien, j aimerais bénéficier de tes connaissances VW si tu es d accord.

je magasine un nouveau char tranquillement, et j aime bien les européennes (et pour cause lol), comment puis je savoir quelles VW sont mexicaines et les autres allemandes...

ce n est peut être pas la place pour en discuter aussi veux tu mon msn en PM

sorry les admins em0400

 

c est assez complexe mettons, mais dit moi qu est que tu veux acheter et je vais te dire quoi faire em3700

 

comme j ai faite quand j ai débuté dans le monde de l huile Syntec il a de ca tres tres tres tres longtemps em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut vérifier le No de série du véhicule. Le premier digit indique le pays de fabrication.

 

3 = Mexque

W = Allemagne

J = Japon

1-2 = Canada/USA

 

ca veut quand pu dire grand chose aujoudh ui, comme je lui disais ca dépend il veut acheter quoi, qu elle année etc em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai bien les petites énervées comme la Golf ou rabbit GTi

mais les TDI seraient bien pour ma job, je roule pas mal, mais n y a t il pas de problemes particulier avec un TDi et le grand froid ou la qualité du diesel ?????

surtout, je veux un modele pas de troubles, j ai pas le temps de faire reparer !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai bien les petites énervées comme la Golf ou rabbit GTi

mais les TDI seraient bien pour ma job, je roule pas mal, mais n y a t il pas de problemes particulier avec un TDi et le grand froid ou la qualité du diesel ?????

surtout, je veux un modele pas de troubles, j ai pas le temps de faire reparer !!!

 

je te conseil d opter pour une TDI....

 

les première années il y avait un trouble avec le sending fuel unit dans le réservoir de fuel mais les autos ont tous été rappellés alors pu de trouble de ce coté la...c est la que ca gelait..

 

il y avait aussi le mass air flow mais ca aussi ce st du passé

 

ma blonde ont roule une TDI 1999 et il n y a pas de froid qui empèche ca de starter si tu as une bonne batterie et 4 bonne glow plug ben sur..

 

toujours entre 850 et 1000 km avec un plein de fuel

 

j ai des client qui ont plus de 500 000 km avec leur TDI et ca roule encore parfaitement

 

le secret un bon entretient ce qui veut dire

 

huile moteur Syntec only

 

fuel et air filter régulièrement

 

conditionner de fuel dans le réservoir pas a chaque plein mais presque

 

pour le reste il n y a pas de trouble majeure

 

essaye tant que possible d en trouver une 1999-2002 de base sans vitre électrique ca sont les best, soit JETTA ou GOLF

 

sit u as d autres questions lets-go j aime ca un autre client potentiel em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce modéle est il solide ???

 

http://www.vw.ca/vwca/models/0,,63,00.html

 

 

t inquètes, je vais t en poser des questions comme tu es un pro de la VW em3700

 

haaaaaaa ben la lets go mec, encore mieux le nouveau modèle

 

c est un 2.0 injection directe, si tu vas essayer ca c est sur que tu vas acheter, c est plus que du bonbon......

 

il y a eu des mauvaises années chez VW malheureusement ca faite beaucoup de mal mais tout ca est du passé, avec la nouvelle génération c est totalement différent...

 

d ailleurs j ai un client qui a une 2005 avec 200.000 km déja, assez incroyable il travail toujours sur la route, a date jamais été chez le dealer que sauf pour les entretient em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je peux meme te référer a mon chum qui est un super de bon gars vendeur chez ARBOUR VW

 

au moins tu pourras aller faire un bon road test em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais c est fait ou la Jetta TDi ??? mexicobanane ou allemagne ??

 

désolé je ne peut pas te répondre pour ce modèle car j ai jamais prit la peine de m informer mais je vais le faire et essayer de te revenir la dessus bientot......

 

une chose est sur elles sont fiable j en ai déja la preuve avec mes clients!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oki, merci pour ton aide..

je ne cherche pas à acheter maintenant mais dans un avenir proche oui..je me suis fait un cahier des charges (que je veux respecter) eu egard ma profession , c est pour cela que je cherche la voiture qui me convient em0400

 

bon je récapitule car j ai faite une erreur em3600

 

JETTA et GOLF 2005 en montant nouvelle génération injection directe ont encore le 1.9 TDI

ils sont assemblés au Mexique mais avec de nouvelles normes plus sévères alors ont vient de me garantir que c est incroyablement plus fiable

 

seul les PASSAT 2005 et plus sont assemblés en Allemagne et sont équipés eux d une moteur 2.0 TDI

 

par contre en 2009 VW arrive avec un tout nouveau moteur 2.0 TDI common rail plus écono et moins polluant et plus puissant bien sur em3700

 

voila pour les détails em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

conditionner de fuel dans le réservoir pas a chaque plein mais presque

 

 

C'est quoi ce truc la, c'est pour les modeles diesel, c'est bon pour mon truck aussi, c'est pour les grands froids ??????????

 

oui c est bon pour tout les diésel

 

car avant les nouvelles normes sur le fuel il y avait beaucoup de souffle dans le fuel et le souffle est un lubrifiant pour les pièces comme les injecteur, la fuel pompe, aujourdh ui comme le souffle est un tres grand polluant ben il n y en a plus dans le fuel alors ca lubrifi pu tes pièces ce qui veut dire que leurs duré de vie va etre beaucoup plus courte, alors tu dois mettre du conditionneur de fuel toi meme a la canette.

 

tu vas chez canadien tire et tu achète ca en 1 littre, prends le 3 dans 1, c est écrit sur la canette, c est le best car en plus il y a de l acool dedans pour empècher ton fuel de geler!!!

 

c est drette ca mon homme

 

http://tinyurl.com/yoqjvm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le gasoil est composé de differents elements dont la paraffine qui au froid se separe de gasoil, devient plus dense et bouches les tubulures ........voila em0400

 

ha putin em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca y est mon X-Cess, tu veux faire le saut pour vrai miantenant em3700 ? Un conseil, va surtout pas esseyer les 2.0T FST comme tu parlais au début, tu vas juste vouloir l'acheter! Les TDI sont quand meme très bien et ne te fit pas au 100hp annoncé, avec le turbo et le diesel ca te donne un torque de 150lbs pied qui va te faire décoller de la lumière justement. De toute facon... y a toujours moyen de chipper ca et monté vers le 300lbs pied de torque em3600 un vrai tracteur. Et en effet, les 1ere année c'était les pépins du a l'usine de montage, mais une fois toute réglé et passé sous garanti, y a pu grand chose a redir. Il faut seulement en prendre grand soin et les pieces ne sont pas si cher que ca. Il faut seulement trouver un bon garagiste qui connait ca. Faut pas hésiter pour remettre du made in Germany comme de compagnie, ca coute pas ben plus cher et c'est tough.

 

Mike, j'ai souvent entendu et vu des TDI qui arretait pas de bruler leur Turbo au 120k km. Selon moi c'est seulement l'utilisation (et l'entretient) qu'en fait la personne derrière le volant car ces turbo la c vraiment tough habituelement. Exacte?

 

Faut juste prendre le temps de bien faire chauffer avant de peser sur la banane et aussi de faire refroidir quand on s'arrète. De la bonne huile Synthétic y a pas mieux. Les points un peu négatif que j'ai souvent vu sur les TDI c'est que l'hiver le monde qui ne fait pas assé de mileage brule la batterie et on des problème de démarrage car la batterie a pas le temps de se recharger assé en ville avec un alternateur qui tourne pas assé vite et longtemps, les bancs chauffants au boute, les dégivreurs de glace, de mirroir, la ventilation... Encore la, selon moi il faut seulement l'employer comme il faut et l'Entretenir, comme avec un bon chargeur/entretien de batterie et de la bonne Syntec. Si tu es pas encore sur, y a des heaters qui se vendent et ca chauffe en fou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben la, je vais vraiment être obligé d en acheter une Volks em0400

le TDI m interresse mais il n y a pas toutes les puissances disponibles en europe,,,

anyway, j irai faire un essai em3700 , comme je suis amené à rouler bcp c est interressant pour moi, je prefere mettre mon argent ailleurs que dans les taxes de gassss (je prefere acheter des motos hahahaha), et puis pour aller à OTTAWA GATINEAU HULL ca va pas me couter cher em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, j'ai souvent entendu et vu des TDI qui arretait pas de bruler leur Turbo au 120k km. Selon moi c'est seulement l'utilisation (et l'entretient) qu'en fait la personne derrière le volant car ces turbo la c vraiment tough habituelement. Exacte?

 

les turbos de TDI na brule pas c est faux.....

 

les turbos de TDI sont équipé de west gate a venturi variable, ca opère plus mais ca plus tendance a coller si le moteur est arrèté pendant 1 mois style, apres tu prend l auto et tu trouves que ca tire pas, c est le venturi variable qui est collé et non le turbo brulé....faut démonter le turbo et un simple faire un simple nettoyage.....

 

a date j ai jamais vu un turbo de TDI brulé meme sur des autos de 600.000 km mais j en démonte et en nettoye régulièrement....

 

ca été corrigé sur les nouveau modèle par contre alors pu de trouble de ce coté la...

 

morale de cette histoire ne laisse pas ton TDI au repos trop longtemps....et quand tu roule un TDI faut que tu ai le pied pésant, c est a dire a tout les départ 1, 2, et 3 clisssss la pédale au font pour que la west gate travaille au max, de cette facon ca ne s encrasse pas em3600 un diésel c est faut que ca RPM c est concu pour ca em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben je sais que ca démarre n'importe quand les nouvelles TDI, ca rock em3700 Les problèmes de démarrages que je mentionnais étaient liées a des batteries trop faibles du a des démarage trop fréquent sans rouler et sur utilisation des accessoires en hiver, sinon j'Ai jamais entendu parlé qu'une TDI avait pas parti.

 

Bon a savoir pour la waste gate des TDI, ca confirme ma confiance aux Turbos VW.

 

Ah oui, les timing belt sur TDI doivent etre changé assé fréquemment selon le manuel d'entretien VW, en pratique donne quoi comme intervalle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ah oui, les timing belt sur TDI doivent etre changé assé fréquemment selon le manuel d'entretien VW, en pratique donne quoi comme intervalle?

 

ca dépend des années et si elle est manuel ou automatique, mais la moyenne est comme tout les autos soit de 100,000 km em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ah oui, les timing belt sur TDI doivent etre changé assé fréquemment selon le manuel d'entretien VW, en pratique donne quoi comme intervalle?

 

ca dépend des années et si elle est manuel ou automatique, mais la moyenne est comme tout les autos soit de 100,000 km em3700

 

Ca c'est en theorie sinon en pratique ca se fait plus vers les 150 000 200 000 km sur les japonaises sauf Honda...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je lisais dans le journal la semaine derniere que les nouvelles golf et jetta pour 2009 sortait avec le 2 litres fsi common rail que gaspesien disait mais le plus beau c'est qu'elles auront 140 hp et 236 lbs de tork et que le prix de vente seras de 1000 a 1500$ plus bas que la generation actuelle em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné qu'il y a des amateurs de VW ici, j'aurais qlqs qst:

- Pourquoi VW ne vend pas des Touareg diesel ici mais seulement aux US?

- Est-ce possible d'importer un Touareg 4x4 diesel des US chez-nous, pcq Mercedes n'autorise pas cela ?

- J'ai eu 3 Jetta tdi, et j'adore les Vw diesel, j'attend les 4x4 diesel maintenant. Jamais eu de pb majeurs!

- Que pensez-vs de la Touareg diesel avec un V-10? Bon? Économique?...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rabbit Diesel/Hybrid

 

http://www.dailytech.com/VW+Prepares+69 ... e10808.htm

 

WOW!!!!

 

Le diesel et l'électrique dans le même véhicule....

 

Crime moi qui ai toujours dis qu'avoir le choix entre un diesel et un hybride je serais plus porté à choisir le diesel (je fais beaucoup plus de route que de ville 70/30 environ).

 

Mais là, les deux en même temps...

 

*** JE VEUS SAVOIR QUAND IL SERA ICI CE MOTEUR ***

 

Mais de façon un peu plus sérieuse, cela me semble très, très interessant.

Une conso de 3.3 l/100 (70MPG)... Crime même avec nos bikes on a de la misère à faire ça (même si j'ai jamais vraiment regardé ça quand je choisi une moto the_devil _

 

Mais on va quand même lui laisser une couple de mois même peut-être une bonne année de production (c'est VW quand même em3600 ) avant de faire le move mais crime que cela me semble intéressant....

 

.... il me semble que c'est la solution parfaite.... Non????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.